dede62137 Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Les 10 dernieres minutes étaient assez dingues niveau ambiance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikov Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Petite réaction où vous n'aurez pas mon avis complet sur la question puisque grimpant dans les sphères de l'arbitrage (j'entame les observations en CFA2-CFA pour une promotion accélérée en Fédération Séniors), nous devons être vigilant sur notre communication ;) Donc maintenant tu devras attendre ta retraite d'arbitre pour parler librement ? C'est bien dommage de ne pas pouvoir avoir une critique constructive et pouvoir reconnaître les erreurs des collègues ;) Le manque de dialogue (sur le terrain, pas sur un forum...) et d'interprétation de l'esprit du jeu, c'est l'un des plus grands maux de l'arbitrage. L'erreur est humaine, mais si tu expliques pourquoi tu t'es trompé, que tu communiques et que tu la reconnais, ça passe bcp plus facilement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Petite réaction où vous n'aurez pas mon avis complet sur la question puisque grimpant dans les sphères de l'arbitrage (j'entame les observations en CFA2-CFA pour une promotion accélérée en Fédération Séniors), nous devons être vigilant sur notre communication ;) Simplement quelques éléments pour prendre une peu de recul sur le match et tenter de comprendre (sans forcément être d'accord) ce qui a pu se passer dans la tête de M.Rainville : 1) Le péno sifflé contre Gbamin. C'est facile de se prononcer dans son canapé avec les ralentis sur Cavani plonge, en rajoute tout le barda qui va avec. Simplement l'arbitre n'est pas focus sur le duel Cavani-Gbamin du début à la fin. L'action vient d'un centre de la gauche donc logiquement il regarde à gauche au départ pour finir sur le duel Gbamin-Cavani et là tu vois quoi, ben les mains de Gbamin qui font que tous à vitesse réelle si on est honnête on s'est dit que Gbamin avait bien poussé Cavani ;) D'autant plus que Gbamin est averti en 1ère MT pour une faute où il accroche un parisien en bonne position, ça joue pas en sa faveur. Tout comme son exclusion d'après-match l'an dernier à Nancy avec M.Rainville. Tout ça fait qu'un petit truc, plus un petit truc ben ça travaille dans la tête de l'arbitre et dans son inconscient. Et puis le comportement de Gbamin derrière, il espère quoi ? Alourdir sa suspension, il a bien travaillé pour ça ... 2) La célébration et l'accrochage de Cavani. J'ai regardé le rapport de la LFP et il prend bien le jaune pour "comportement antisportif". J'avais un doute si M.Rainville ne lui mettait pas pour une perte de temps. Ce qui veut dire que c'est son geste qui est sanctionné. Comme dit ici, Cavani est un coutumier du fait donc je pense pas que ça visait le public lensois maintenant, on voit de plus en plus de problèmes après un but marqué que maintenant des cartons sont plus facilement sortis afin d'éviter des dérapages avec les effets pervers que ça peut avoir. Quant à son exclusion, je rappellerai juste le contexte des 2 dernières journées de L1. M.Chapron bousculé par un bastiais et M.Kalt qui voit Samassa se mettre tête contre tête et Brou Apanga l'empêcher de mettre un carton. Une trêve internationale où les arbitres se sont retrouvés en stage et ont sans aucun doute évoqués ces points. 3) Le 2e jaune de Lemoigne. Heureusement que sur tous les corners on n'a pas un joueur pris au marquage qui fait ce genre de geste sur son défenseur. Après on peut toujours parler de psychologie et de nécessité de mettre un 3e rouge en si peu de temps. Et je voudrais encore une fois souligner le fait que l'on parle de manque de psychologie voire de sérénité des arbitres mais comment veux-tu agir de la meilleure des manières quand à chaque décision sortant du cadre du simple coup franc, tu es systématiquement entouré par 5-6 joueurs si ce n'est plus en train de te dire tout et n'importe quoi ? Encore une fois ce ne sont que des éléments de reflexion. J'ai mon avis sur l'ensemble de ces 6 minutes et sur la façon dont j'aurai sans doute agi mais aurait-elle été la meilleure ??? c'est bien beau tout ça, mais si on met 4 guss pour arbitrer, c'est bien pour que ca serve a quelque chose. tout le problème c'est qu'aujourd'hui les arbitres assistants ne sont que des léve drapeau, ils ne se mouillent jamais, jamais ils ne jouent leur role d'assistant, alors que pourtant ils sont souvent mieux placé. Mais ca il n'y a jamais aucune reflexion la dessus. :/ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tiger Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Donc maintenant tu devras attendre ta retraite d'arbitre pour parler librement ? C'est bien dommage de ne pas pouvoir avoir une critique constructive et pouvoir reconnaître les erreurs des collègues ;) Cela montre juste une fois de plus l'intelligence des dirigeants du monde de l'arbitrage. Dès le niveau CFA/CFA 2, les mecs ont peur de reconnaitre qu'un de leurs collègues à fait une erreur sur une action. Chaud quand même que tu y pense ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 c'est bien beau tout ça, mais si on met 4 guss pour arbitrer, c'est bien pour que ca serve a quelque chose. tout le problème c'est qu'aujourd'hui les arbitres assistants ne sont que des léve drapeau, ils ne se mouillent jamais, jamais ils ne jouent leur role d'assistant, alors que pourtant ils sont souvent mieux placé. Mais ca il n'y a jamais aucune reflexion la dessus. :/ Parce que l'assistant à l'opposé à plus de 60m voit quoi ? Les mains de Gbamin sur Cavani. L'assistant proche est à moitié concentré sur le hors-jeu et à moitié sur le duel. Sur le duel quand t'es à 20-25m tu vois quoi ? Les mains de Gbamin sur Cavani. Le 4e au milieu de terrain voit quoi ? Les mains de Gbamin sur Cavani. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, je suis convaincu qu'hier, en étant objectif, quasiment tout le monde siffle péno à vitesse réelle. Moi même dans mon canapé avant que M.Rainville ne siffle j'ai dis "Aie péno !" donc je ne vais pas aller le broyer derrière. La solution aurait été un 5e arbitre derrière le but qui aurait été concentré du début à la fin sur le duel et aurait pu détecter l'amplification de Cavani ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gouleca Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Cavani il va marquer un but dans le jeu un jour ? Parce que là, sur le terrain Riou lui a mis la misère. Alors je comprends qu'un mec payé plus que nos 20 joueurs, nul techniquement, nul physiquement, peu charismatique si ce n'est pour ses coups de colère a voulu évacuer sa frustration en célébrant son but pourri - un péno tiré au centre contre un gardien qui était remplaçant en L2 - comme si il avait éliminé Barcelone... Ce gars c'est un flop, il est au milieu d'un effectif ou tous sont meilleurs que lui, aigri, comme Menez quand il s'est barré. Alors oui il est à 4 buts mais que des buts pourris ou on lui donne. Heureusement pour lui qu'il y a Zlatan et Pastore au PSG comme ça on dit qu'il est dans l'ombre. Parce que concrètement il est pitoyable. Comme les parigots qui sifflent les corons mais sont tous à filmer avec leur IPhone fraichement volé. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Comme les parigots qui sifflent les corons mais sont tous à filmer avec leur IPhone fraichement volé. bien la preuve qu'on sortira jamais de la débilité. Pas un pour rattraper l'autre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lens76 Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Je préférais quand tu parlais librement Lolo car la honnêtement l'argumentation que tu nous donnes est celle faite par un mec qui a subi un lavage de cerveau... On est bon. Même quand on a tord on a raison bla-bla-bla. Même sur rmc l'arbitre intervenu pendant le live a reconnu que c'était une triple erreur qui a tuer le match. Mais lui est a la retraite... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kwarkz Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Le match s’est arrêté à la 52e à cause de l’arbitre. C’est dommage pour les supporters qui ont payé pour voir une rencontre en entier… Il y avait autant penalty que je suis danseuse au Bolchoï. L’expulsion de Cavani est excessive. Je pense que l’arbitre avait oublié qu’il avait averti Le Moigne en début de match car on ne met pas un deuxième jaune pour ça. Bientôt, on va jouer avec ma grand-mère en défense centrale. J'ai eu peur : à un moment, j'ai cru que l'arbitre voulait jouer au jeu des sept familles. Il a été mauvais, ça arrive. Avec l’état des pelouses et les finances, l’arbitrage est le troisième mal du foot français. Il était chaud le Martel ! On va attendre qu'elle soit guérie des oreillons :martel: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Les 10 dernieres minutes étaient assez dingues niveau ambiance Pour ceux qui était au stade (DeRire, Venecia, Tiger,...) il m'a semblé devant ma TV qu'à certains moments le public parisien (pas les abrutis du virage d'en face) avaient applaudi des chants lensois. Correct ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 J'étais dans le kop donc j'ai pas entendu ce qui se passait autour, j'étais juste devant fdl donc ça gueulait. Pas entendu si ça applaudissait, on entendait beaucoup plus les sifflets Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fredo Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Parce que l'assistant à l'opposé à plus de 60m voit quoi ? Les mains de Gbamin sur Cavani. L'assistant proche est à moitié concentré sur le hors-jeu et à moitié sur le duel. Sur le duel quand t'es à 20-25m tu vois quoi ? Les mains de Gbamin sur Cavani. Le 4e au milieu de terrain voit quoi ? Les mains de Gbamin sur Cavani. Tu peux retourner le problème dans tous les sens, je suis convaincu qu'hier, en étant objectif, quasiment tout le monde siffle péno à vitesse réelle. Moi même dans mon canapé avant que M.Rainville ne siffle j'ai dis "Aie péno !" donc je ne vais pas aller le broyer derrière. La solution aurait été un 5e arbitre derrière le but qui aurait été concentré du début à la fin sur le duel et aurait pu détecter l'amplification de Cavani ;) et tu croies que dans l autre sens , l arbitre aurait sifflé! moi non! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiDeR Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 (edited) Gbamin le touche, mais le pousse pas. A noter d'ailleurs que pour une fois des corners ont été bien tirés. Edited October 18, 2014 by RiDeR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bert Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 On s'en fout de l'arbitre, de toute façon on le perd ce match, avec ou sans péno, avec ou sans cartons rouges. Ce qui me fait ch.. c est qu'on a une équipe pas au niveau et qu'il n'y a pas d'espoir.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JSO 59&62 Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 et tu croies que dans l autre sens , l arbitre aurait sifflé! moi non! Bien sur que non, ou alors avec cette explication il a un péno sur chaque pelouse, et Cabaye qui fait faute en 1er sur Lemoine pourquoi c'est pas lui qui à le carton ou un péno Cabaye l'empêche de jouer! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Y_chti Posted October 18, 2014 Report Share Posted October 18, 2014 Bon ben ça y est, on est à lanterne rouge à la 10 eme journée. Avec Toulouse, Bordeaux et l'OM qui s'annoncent, le déficit en points risque d'être abyssal dans 3 matchs. Heureusement que Gervais avait budgeté la 10e place... :21: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LENSOIS71 Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 ça y est on est à notre place. Après un début en sur-régime, on commence à craquer et sur les 3 matches qui arrivent je crois qu'on ne prendra aucun point. Dur dur la L1 avec une équipe de CFA Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LENSOIS71 Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 Pour boire le calice jusqu'à la lie, ben dépôt de bilan en janvier et on repart en National Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LENSOIS71 Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 c est pas grave on a l'euro 2016 à Lens........ :clapping: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurdelens Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 On savait bien fin aout que tout était réuni pour qu'on soit dernier de ligue1. Les gars se défoncent, ce qui leur a permis de faire quelques belles prestations (couronnées ou non de succès) mais tout ça est fragile. Faudrait un miracle énorme pour qu'on se maintienne voire qu'on ne soit pas dernier. Le seul espoir pour moi maintenant c'est que le club ne coule pas complètement, qu'on puisse repartir en L2 avec un effectif susceptible de jouer les premiers rôles et réussir à reconstruire quelque chose de fiable dans la durée. Pas facile. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiDeR Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 (edited) Petite réaction où vous n'aurez pas mon avis complet sur la question puisque grimpant dans les sphères de l'arbitrage (j'entame les observations en CFA2-CFA pour une promotion accélérée en Fédération Séniors), nous devons être vigilant sur notre communication ;) Simplement quelques éléments pour prendre une peu de recul sur le match et tenter de comprendre (sans forcément être d'accord) ce qui a pu se passer dans la tête de M.Rainville : 1) Le péno sifflé contre Gbamin. C'est facile de se prononcer dans son canapé avec les ralentis sur Cavani plonge, en rajoute tout le barda qui va avec. Simplement l'arbitre n'est pas focus sur le duel Cavani-Gbamin du début à la fin. L'action vient d'un centre de la gauche donc logiquement il regarde à gauche au départ pour finir sur le duel Gbamin-Cavani et là tu vois quoi, ben les mains de Gbamin qui font que tous à vitesse réelle si on est honnête on s'est dit que Gbamin avait bien poussé Cavani ;) D'autant plus que Gbamin est averti en 1ère MT pour une faute où il accroche un parisien en bonne position, ça joue pas en sa faveur. Tout comme son exclusion d'après-match l'an dernier à Nancy avec M.Rainville. Tout ça fait qu'un petit truc, plus un petit truc ben ça travaille dans la tête de l'arbitre et dans son inconscient. Et puis le comportement de Gbamin derrière, il espère quoi ? Alourdir sa suspension, il a bien travaillé pour ça ... 2) La célébration et l'accrochage de Cavani. J'ai regardé le rapport de la LFP et il prend bien le jaune pour "comportement antisportif". J'avais un doute si M.Rainville ne lui mettait pas pour une perte de temps. Ce qui veut dire que c'est son geste qui est sanctionné. Comme dit ici, Cavani est un coutumier du fait donc je pense pas que ça visait le public lensois maintenant, on voit de plus en plus de problèmes après un but marqué que maintenant des cartons sont plus facilement sortis afin d'éviter des dérapages avec les effets pervers que ça peut avoir. Quant à son exclusion, je rappellerai juste le contexte des 2 dernières journées de L1. M.Chapron bousculé par un bastiais et M.Kalt qui voit Samassa se mettre tête contre tête et Brou Apanga l'empêcher de mettre un carton. Une trêve internationale où les arbitres se sont retrouvés en stage et ont sans aucun doute évoqués ces points. 3) Le 2e jaune de Lemoigne. Heureusement que sur tous les corners on n'a pas un joueur pris au marquage qui fait ce genre de geste sur son défenseur. Après on peut toujours parler de psychologie et de nécessité de mettre un 3e rouge en si peu de temps. Et je voudrais encore une fois souligner le fait que l'on parle de manque de psychologie voire de sérénité des arbitres mais comment veux-tu agir de la meilleure des manières quand à chaque décision sortant du cadre du simple coup franc, tu es systématiquement entouré par 5-6 joueurs si ce n'est plus en train de te dire tout et n'importe quoi ? Encore une fois ce ne sont que des éléments de reflexion. J'ai mon avis sur l'ensemble de ces 6 minutes et sur la façon dont j'aurai sans doute agi mais aurait-elle été la meilleure ??? Toi qui est un peu dans le milieu, j'ai une question, pourquoi l'arbitre ne met pas un rouge Direct sur Gbamin, parce que normalement à cette position, il y a action de but la. Sauf que en mettant le jaune, l'arbitre sait très bien que Cavani ne peut pas avoir le ballon non ? Edited October 19, 2014 by RiDeR Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 Parce que justement Cavani n'a pas le contrôle du ballon et n'est pas sur de le recevoir ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Matthieu_59139 Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 J'étais dans le kop donc j'ai pas entendu ce qui se passait autour, j'étais juste devant fdl donc ça gueulait. Pas entendu si ça applaudissait, on entendait beaucoup plus les sifflets FDL :12: On reconnait les afficionados ! lol Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
West'ier Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 (edited) Edited October 19, 2014 by West'ier Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted October 19, 2014 Report Share Posted October 19, 2014 Sympa le calendrier à venir sur les 6 prochaines semaines : TFC-Lens 24/10 Lens-Créteil 28/10 OM-Lens 02/11 Lens-Bordeaux 08/11 Lorient-Lens 22/11 Lens-Metz 29/11 Monaco-Lens 03/12 Lens-Lille 06/12 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts