Jump to content

[Après-match] RC Lens 1-3 Paris - Que dire ? que dalle

Tagota
 Share

Recommended Posts

Bon, des lensois à leur niveau, des parisien loin du leur et un arbitrage aussi mauvais que Cavani est con.

Merci aux supporters présents sur place qui ont démontrés une fois de plus que le foot est une fête et pas un vide cérébral comme l'ont montré les supporters du PSG.

Merci à Coulibaly de nous avoir fait rêver pendant quelques minutes, ça faisait longtemps que je n'avais pas crié autant sur un but :lol:

Pour le reste pas de surprise, Paris a joué en marchant mais j'ai trouvé nos joueurs irréprochables dans l'état d'esprit, comme toujours. Depuis deux ans on a peut-être pas le meilleur effectif de l'histoire du club, loin de là, mais niveau mentalité va falloir aller les chercher.

Dommage que cet arbitrage catastrophique plombe la deuxième mi-temps, mais on remarquera que même à 9 on a réussit à obtenir des coups-francs et corner, comme quoi le football est parfois bizarre.

Très bien résumé : l arbitre est aussi mauvais que cavani est con, enfin, un con prétentieux... Les medias vont nous bassiner avec l expulsion de cavani alors que le penalti est une simulation flagrante. Rien a en retirer de ce match, (même les corons ont été sifflés) si ce n est que les lensois joueurs et supporters ont été dignes, que l expression fier d etre lensois n est pas vaine.

Je trouve triste le comportement des supporters parisiens qui sifflent "les Corons". Qu'ont ils à y gagner ? nuls ne remettrait la supériorité de leur équipe en question mais ils se sentent obligés de s'abandonner à cet acte vain de siffler, de huer l'adversaire qui ni ne chambre ni n'insulte. Ce n'est pas là le comportement d'un champion ni d'un seigneur de cette pauvre Ligue 1.

j'ai envie d'etre solidaire des joueurs, car franchement jusqu'au show de rainville, on est encore dans le match, on est juste mené 2-1 et on ne sait jamais avec la fin du match. le match a été plombé par l'arbitrage et cavani a simulé et c'est bien dommage, Gbamin s'est fait avoir comme un debutant.

quand aux 3 rouges, juste un scandale, aucun n'est valable.

on ne comptait pas sur ce match pour le maintien, on perd, on a pas été ridicule, mais comme le dit AK en fin de match, j'ai 3 joueurs de moins pour le match de Toulouse et il est bien là le probleme quand tu as 19 joueurs de champ dans ton effectif.

il manque quand même pas grand chose, pour qu'on fasse une bonne saison, car on a jamais été ridicule, on a souvent perdu 1-0. pour cette raison que si on pouvait recruter 4 ou 5 joueurs on serait dans le ventre mou avec cette envie.

oui, les supporters ont montré une belle image.. ça fait plaisir, ce match etait notre ligue des champions à nous. maintenant, la suite va etre dur.

sinon,bon match de Coulibaly et belle prestation de Landre sur l'homme. Riou donne le deuxieme but pour Paris en faisant n'importe quoi, avec areola, on le prend pas ce but.

content du 1er match d'abdoul Ba qui pourrait jouer ailier ou intérieur en Basket, sa masse et sa taille peut etre interessant. et il sera certainement aligné la semaine prochaine à Toulouse.

Edited by bisevac77

Très bien résumé : l arbitre est aussi mauvais que cavani est con, enfin, un con prétentieux... Les medias vont nous bassiner avec l expulsion de cavani alors que le penalti est une simulation flagrante. Rien a en retirer de ce match, (même les corons ont été sifflés) si ce n est que les lensois joueurs et supporters ont été dignes, que l exp<b></b>ression fier d etre lensois n est pas vaine.

Non mais tu rigoles ou quoi ? Gbamin pousse Cavani on voit clairement le geste au ralenti. Il y avait penalty.

Sur les deux premiers buts lensois Chavarria est impliqué : trop laxiste a la recup sur le cote sur le premier, trop lent a intercepter le dégagement du poing de Riou sur le second.

Edited by lensois4ever

Non mais tu rigoles ou quoi ? Gbamin pousse Cavani on voit clairement le geste au ralenti. Il y avait penalty.

Si on te siffle ça sur ton match du dimanche matin, tu casses la gueule à l'arbitre, arrête un peu avec ta mauvaise foi d'anti-martel à tout prix

Comme a dit Riou il faut travailler sur la 1ere M-T, et moi se soir je dis bravo aux joueurs et supporters.

Tout pareil.

Avec un groupe aussi limité qualitativement et quantitativement ils nous ont fait rêver une petite demie-heure en menant contre le PSG (diminué certes). Après, c'est dur de se prendre 2 buts coup sur coup, j'aurai préféré atteindre la mi-temps sur un score de parité.

Sinon, l'homme du match c'est malheureusement l'arbitre. Quel fumier...

C'est fou comment je me désintéresse totalement de ce club. Il est minuit je viens seulement de voir le résultat, c'est bien on a pas pris de volée ! Ca se voit que l'effectif est pléthorique, on se permet deux suspendus supplémentaires !

J'ai quand même été surpris par la compo offensive d'AK avec 4 attaquants en 4231 et Lalaina en 10/9.5, en L2 on prenait l'eau avec Valdivia et Le Moigne seuls au milieu, bizarrement en L1 ce n'est plus trop le cas même contre Paris, c'est étonnant. En lisant ses déclarations dans la semaine, notamment celle où il disait un truc du genre "on s'est entrainé spécifiquement pour ce match", je m'attendais à une compo tordue à 5 derrière ou quelque chose comme ça. Content de voir qu'il n'a pas changé parce que c'était Paris en face, beaucoup se seraient chiés dessus et auraient blindé derrière pour prendre un point, respect.

A un moment il faudra que la ligue, si prompte à défendre les arbitres, sache les sanctionner lorsqu'ils font des parodies de match comme ça. Le mec qui n'accepte aucun dialogue avec les joueurs, c'est un mauvais, point barre. L'unanimité des 2 camps et des journalistes sur sa prestation est impressionnante.

Mais ça aura au moins permis à Martel de sortir une bonne phrase.

pour une fois, je suis bien d'accord avec martel :pauvre ligue 1.

-des pelouses déguelasses, en bretagne, en corse et ce soir, c'est le top. moi je serai favorable qu'on sanctionne en point des stades ou la pelouse est indigne d'un club pro. quand on veut, on peut. Paris a fait venir le jardinier d'aston villa. et tout le monde dit que c'est peu etre la meilleur pelouse du monde. alors qu'avant la parc c'etait un champ à patate.

-la DNCG qui ecrase la ligue 1 et les clubs jusqu'a en faire disparaitre.

-et l'arbitrage lamentable. un ou deux qui sont pas mal et qui arbitre des matchs de coupe d'europe mais le reste. rainville a sortit 3 rouges dans un match qui etait plus que correct. il a perdu les pédales.

Coulibaly et Landre ont été les deux meilleurs lensois ce soir. Landre monte en puissance, c'est cool, il a une vraie puissance physique et ce soir il l'a utilisé de belle façon. Coulibaly, simplement indispensable sur le front de l'attaque car notre pauvre Touzghar est totalement fantomatique (comme depuis le début de saison).

Pas grand chose à reprocher à notre équipe, Paris était bien supérieur à nous et même lorsque l'on mené 1-0 je ne croyais absolument pas à la victoire ni même au match nul.

Mais ce qui m'a mis hors de moi, un peu comme tout le monde je pense, c'est cet arbitre de merde... Une vraie parodie avec ces 3 rouges en moins 5 minutes alors qu'aucun de ces rouges n'était mérité... et ne parlons pas de ce penalty en début de seconde période totalement immérité.

1er rouge: Le rouge de Gbamin... Il ne fait absolument pas faute sur Cavani, son jaune qui amène au rouge n'aurait pas du avoir lieu et encore moins le penalty...

2nd rouge: Cavani, son geste festif n'était pas si méchant que ça bien qu'un peu maladroit et que dire du second jaune qui a suivi pour simplement avoir touché l'arbitre... Grosse compensation.

3ème rouge: Le clou du triste spectacle arbitrale, le second jaune de Lemoigne sur une poussette totalement anodine, une simple réprimande aurait été plus qu'intelligente...

Bref, une défaite qui nous fait aucun tort vu qu'on savait qu'on ne prendrait pas de points face à cette équipe, mais les expulsions scandaleuses nous font énormément de mal pour le prochain match. Espérons que Gbamin et Lemoigne aient l'indulgence de la commission et ne donnera pas plus d'un match de suspension... (ce qui serait le comble de l'absurde).

Bref maintenant place à Toulouse. Là, il faudra prendre des points, car ça urge déjà au classement !

Edited by Psebcool

Je rentre du stade de France à l'instant... complètement dégoûté de ma soirée. La seule chose positive que je retiendrais, c'est cette communion dans le virage lensois lors des 10 dernières minutes, quand dans le même temps le virage parisien se vidait. Comme quoi la victoire à gogo, on en est vite blasé.

D'abord un grand merci à la LFP, aux chaines de télévision d'avoir programmer ce match un vendredi soir, qui plus est premier soir des vacances de la toussaint. Les starlettes parisiennes n'aurait certainement pas pu enchaîner un match samedi en fin d'après midi avec un second mardi contre les terribles chypriotes de Nicosie... Un grand merci de l'avoir programmer à 20h30 au lieu de 21h, histoire de laisser plus de temps aux nombreux supporters venu en indépendant pour rallier la capitale.

Des bouchons à n'en plus finir... 2h15 pour rallier Roissy au Stade de France. Sur le périph, autour de nous, quasiment que des "62" ou "59". Le coup d'envoi approche, et la enfin, apparait l'enceinte dyonisienne, ne reste plus qu'à sortir du périph' et à foncer au parking. On se dit qu'on ne va rater qu'une dizaine de minutes (un moindre mal franchement au vu du trafic). Raté... 20 minutes plus tard, on a pas fait 30 mètres. C'est toute la première mi-temps qu'on voit défiler et on finit par abandonner mon pote au volant, complètement dégoûté pour lui. A ce moment on se dit qu'on ne sait pas si il verra une minute du match. On finit donc les quelques centaines de mètres restant à pied sur le périph, un certain nombre de personnes bloqués aussi nous suivent.

Pour ceux qui connaissent, juste à la sortie du périph', il y a un feu rouge, qui ne sert pas à grand chose mais qui est capable de bien mettre le bordel en cas de forte affluence. On se dit qu'avec le nombre de force de l'ordre déployés (c'est pas faute d'en avoir fait la promo), une circulation est mise en place pour fluidifier le trafic. Bah nan... Pire, à 10 mètres du feu en question, une petite dizaine de CRS, en tenue de gala, protection, matraque et compagnie (pour contenir les dangereux hooligans lensois?) glandouillent tranquillement. Je crois que je n'ai jamais gueulé aussi fort de ma vie... J'hallucine quoi ! Il y a une file de 2kms de voiture bloqués sur le périph à cause d'un putain de feu et eux restent la payés à rien foutre ! On me demande de me calmer, la grosse blague quoi. Je finis par me casser en les traitant de "branleurs payés à rien foutre" ou un truc du genre ^^ Bref, on arrive sur le parvis, on entend le virage parisien exploser, et merde. La porte ou nous devons rentrer se ferme sous notre nez, "raison de sécurité" qu'elle dit la madame. Faut aller à la suivante. Ah bah merde, fermé pour la même raison, faut revenir en arrière, et aller à celle d'avant encore. Celle-ci est ouverte en effet, mais il y a foule pour rentrer (forcément...). Comme si on était déjà pas assez à la bourre comme ça putain !

Quelle organisation de merde ! Hallucinant ! Et ce pays organise l'euro dans deux ans ? Bah on va passer pour de sacrées branquignolles aux yeux de l'europe entière !

On arrive donc en tribune à la 43ème minute. Mon pote qui s'est sacrifié pour aller garer la titine arrivera finalement pile poil au moment du coup d'envoi de la seconde période. Apparement, nos lensois se défendent bien, le match est plaisant et ouvert, tant mieux, on va ptet pouvoir oublier nos galères et savourer une mi-temps de notre équipe au Stade de France ! Encore raté... Un guignol habillé en vert a décidé de faire sa star devant quelques 70000 personnes et expulsent 3 joueurs en 5 minutes pour des motifs tous plus fumeux les uns que les autres. 52ème minute, le PSG a deux buts d'avance, on est à 9 contre 10, le match est terminé et n'aura plus aucun interêt.

Bref, j'ai quitté Lille peu après 16 heures, je suis rentré vers 1h30 du matin, j'ai payé 29€ ma place, 22€ le parking (la voiture y resté à peine une heure au final), sans compter le péage, l'essence, et j'ai vu 9 minutes de football.

Merci à tous ! LFP, chaines de télé, CRS de mes deux, stadiers bornés et incompétents, Nicolas Rainville...

Dégoûté...

Désolé pour les joueurs, encore une fois méritant ce soir, mais Lille et l'OM au Stade de France, ça sera sans moi.

Edited by Venecia

Je n'ai pas vu grand-chose de la rencontre vu que je gérais le live, mais je déplore cet arbitrage pourri. Trois cartons rouges pour de telles conneries, c'est honteux, ignoble et ridicule.

Plus que le résultat - qui reste logique quand même - c'est de voir un match gâché par un type qui a déraillé complètement qui me révolte...

Le match s’est arrêté à la 52e à cause de l’arbitre. C’est dommage pour les supporters qui ont payé pour voir une rencontre en entier… Il y avait autant penalty que je suis danseuse au Bolchoï. L’expulsion de Cavani est excessive. Je pense que l’arbitre avait oublié qu’il avait averti Le Moigne en début de match car on ne met pas un deuxième jaune pour ça. Bientôt, on va jouer avec ma grand-mère en défense centrale. J'ai eu peur : à un moment, j'ai cru que l'arbitre voulait jouer au jeu des sept familles. Il a été mauvais, ça arrive. Avec l’état des pelouses et les finances, l’arbitrage est le troisième mal du foot français.

Il était chaud le Martel !