Jump to content

MadeInLens : une nouvelle version du site en ligne

Thomas
 Share

Recommended Posts

Ce samedi matin, après une maintenance prévue sur nos serveurs et une mise hors ligne durant quelques minutes, l’équipe de MadeInLens est heureuse de vous annoncer la mise en place de la nouvelle version de MadeInLens.com sur laquelle nous travaillons depuis plusieurs semaines.

Après cette mise à jour, nous vous proposons ce sujet afin de faire remonter vos commentaires, avis et les éventuels soucis que vous pouvez rencontrés.

Merci pour le travail effectuée. J'aime bien le nouveau design mais par contre moi qui passe par le site lire les news avant d'aller sur le forum j'ai mis 5 minutes a trouver le raccourcie vers le forum en bas de la liste déroulante.

(Je suis sur tablette c'est peut être différent sur Pc)

En effet c'est un détail mais ce serait peut-être mieux utilisable si le menu pour mobiles et tablettes était construit en menus/sous-menus. Ce qui permettrait un accès plus rapide aux forums et au catégories souhaites:

- ACCUEIL

- ACTUALITE

- MERCATO

- SAISON 2014-2015

- MULTIMEDIA

- FORUM

Et au clic on déplie le sous-menu quand il y en a un. Voir ici pour exemple: http://responsivenavigation.net/examples/multi-toggle/index.html

Merci pour le travail effectuée. J'aime bien le nouveau design mais par contre moi qui passe par le site lire les news avant d'aller sur le forum j'ai mis 5 minutes a trouver le raccourcie vers le forum en bas de la liste déroulante.

(Je suis sur tablette c'est peut être différent sur Pc)

+1

Le lien dans le menu déroulant n'est pas pratique... Ou du moins faut que je prenne l'habitude.

Je trouve aussi le site très en longueur sur mobile. Peut-être trop. Par contre c'est beau et bien foutu.

Edited by Chti_Stein

Sympa même si quand je viens ici c'est directement sur le forum, je ne sais même plus à quoi ressemblait l'ancienne version :lol:

Faut dire qu'ici, contrairement à Lensois.com, les réactions aux news se font directement sur le forum et non via un module commentaire dans la news en question donc j'ai toujours trouvé la page d'accueil un peu useless.

Merci de vos retours.

A la base (et même encore aujourd'hui), je ne suis pas webmaster et je me suis mis tout doucement à travailler sur cette nouvelle version, à découvrir et apprendre des choses en effectuant ces modifications, en améliorant au fur et à mesure cette version. Mais il y a des choses encore à améliorer et c'est pour cela que je tiens à vos retours. ;)

Pour le menu "mobile", ça a été une galère pour le paramétrer un peu mieux mais c'est assez délicat. Là, j'enchaîne la semaine de travail, le week-end (salon de l'habitat à Arras au stand de la CU d'Arras) et une nouvelle semaine de travail. Si j'ai l'occasion d'y jeter un oeil, je le ferai sans souci et j'essaierai de voir comment améliorer ce menu. ;)

En tout cas, je note ça sur mon petit carnet.

Oli59 / MattGrinin : pouvez-vous développer un peu plus ?

La liste était, certes, un peu plus claire. Après, dans le nouveau design, c'était compliqué de garder ce même système (par contre, ça revient sur une colonne dans les version mobiles et tablettes). J'en ai galéré comme pas possible pour trouver une solution sur une colonne mais n'avais pas trouvé. ;)