Jump to content

Lens remporte son bras-de-fer avec Chelsea

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Kakuta et Chelsea lourdement sanctionnés

Jeudi 03 Septembre 2009 15:18

Lens vient d'obtenir gain de cause auprès de la FIFA dans l'affaire Kakuta. Le club anglais devra verser 130 000€ au Racing, et 780 000€ supplémentaires devront être versés par le joueur ou son club. Gaël Kakuta sera suspendu de compétition pour une durée de quatre mois, alors qu'il effectuait à peine son retour après six mois d'absence pour une fracture. L'ancien lensois venait également d'être inscrit par Chelsea dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions cette saison.

Chelsea sera également interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes du mercato, puisque les Blues étaient sous le coup d'une interdiction avec sursis après l'affaire Ashley Cole. Le club anglais ne pourra pas recruter avant l'hiver 2011. Lens sort grand vainqueur de ce bras de fer juridique, avec près d'un million d'euros en poche et de lourdes sanctions pour les parties incriminées.

Décision définitive ou Chelsea a moyen de faire appel ?

Ils feront sans doute appel devant le Tribunal Arbitral du Sport.

Perso je dis méfiance, parce qu'à l'époque un de ses entraîneurs m'a juré que le Racing n'y pouvait rien et que Chelsea a profité de la législation (fin de contrat stagaire ou aspirant, etc) pour sauter sur l'occasion ;)

C'es bon ca, un million dans les caisses

Ah, les boules pour chelsea meme si je pense qu'ils trouveront bien un recours

Imaginez, ne pas recruter jusqu'en 2011

Au pire, on peut s'arranger avec chelsea et ils nous offrent quelques joueurs !!

Au pire, on peut s'arranger avec chelsea et ils nous offrent quelques joueurs !!

Martel aurait déja obtenu les signatures de Drogba , Terry , Anelka et Anelka et ce dès le mercato d'hiver :D

Edited by Se_Keita_59

Il me semble que Chelsea avait eu un problème similaire avec un club anglais (leeds? west ham?), et dans l'espoir que le club retire sa plainte, Chelsea avait donné pas mal d'argent. Il serait pas mal que Lens et Chelsea négocie le fait de retirer la plainte contre une coquette somme.

Il me semble que Chelsea avait eu un problème similaire avec un club anglais (leeds? west ham?), et dans l'espoir que le club retire sa plainte, Chelsea avait donné pas mal d'argent. Il serait pas mal que Lens et Chelsea négocie le fait de retirer la plainte contre une coquette somme.

c'est clair, car au final, on s'est fait voler kakuta et 1M€ de dommages, c'est rien

Et puis, le fait que chelsea ne puisse pas recruter, on s'en fout nous !!!!

Ils peuvent pas mettre 10 millions sur la table !!!!!

Oui mais là le verdict a été rendu, on ne peut plus faire machine arrière

Concernant l'amende tout est possible mais concernant l'impossibilité de transfert je pense pas, Chelsea est l'un des plus gros investisseur dans le monde du football depuis quelques années et est aussi un cador des clubs en Europe. Trop de club remercie Chelsea de larguer autant d'argent, lui interdire de faire des transferts serai risquer pour le foot anglais et le Big four.

Concernant l'amende tout est possible mais concernant l'impossibilité de transfert je pense pas, Chelsea est l'un des plus gros investisseur dans le monde du football depuis quelques années et est aussi un cador des clubs en Europe. Trop de club remercie Chelsea de larguer autant d'argent, lui interdire de faire des transferts serai risquer pour le foot anglais et le Big four.

et également pour l'économie générale du foot européen (effet boule de neige, s'ils n'achètent pas y a pas de transaction ou moins de concurrence donc chute des montants de transferts, les clubs s'enrichissent moins et investissent donc moins, ce qui implique une diminution des transferts...etc...)

Bof, cet été ils n'ont recruté que Zirkhov, Turnbull (libre), Sturridge (libre, 1er contrat pro) et Matic (2M€]. Ils se sont pas mal calmés. Déjà l'été dernier ils n'avaient pris "que" Deco, Bosingwa, Paim (en prêt) puis Mineiro qui était libre.

euhhhh..... ça ne me gènerait pas du tout!!!!! :huh:

Edited by patstbarth

Qu'il y ait appel ou pas, cette décision de justice restera comme une grosse tâche sur le blason de Chelsea. Et rien que pour ça, je m'abstiendrai, pour ne pas choquer les âmes sensibles, d'exprimer dans une primaire vulgarité toute ma jubilation de voir leurs méthodes gerbantes enfin mises au ban du foot mondial...

Edited by jfska

Oui mais là le verdict a été rendu, on ne peut plus faire machine arrière

C'est ce que je me disais également. C'est juste que je ne connais pas très bien le fonctionnement du TAS. Selon wikipedia, "...l'arbitrage lors de certains transferts de footballeurs afin de fixer le montant des indemnités de transfert quand les deux clubs, l'acheteur et le vendeur, ne parviennent pas à trouver un accord." Donc, en clair, le seul intérêt de faire appel devant le TAS serait de faire baisser les indemnités. Chose dont Chelsea se fou bien je pense.