Lmarco Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Kakuta et Chelsea lourdement sanctionnésJeudi 03 Septembre 2009 15:18 Lens vient d'obtenir gain de cause auprès de la FIFA dans l'affaire Kakuta. Le club anglais devra verser 130 000€ au Racing, et 780 000€ supplémentaires devront être versés par le joueur ou son club. Gaël Kakuta sera suspendu de compétition pour une durée de quatre mois, alors qu'il effectuait à peine son retour après six mois d'absence pour une fracture. L'ancien lensois venait également d'être inscrit par Chelsea dans la liste des joueurs retenus pour disputer la Ligue des champions cette saison. Chelsea sera également interdit de recrutement pour les deux prochaines périodes du mercato, puisque les Blues étaient sous le coup d'une interdiction avec sursis après l'affaire Ashley Cole. Le club anglais ne pourra pas recruter avant l'hiver 2011. Lens sort grand vainqueur de ce bras de fer juridique, avec près d'un million d'euros en poche et de lourdes sanctions pour les parties incriminées. JSO 59&62 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Ça va faire du bien au budget ^^ Excellente nouvelle en tout cas ! B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Fu** off chelsea FC!!!! C'est bon ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nezdeboeuf62 Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 mouais avant de s'enflammer, on va attendre les 250 recours possibles.... <_< Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Décision définitive ou Chelsea a moyen de faire appel ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Si appel il y a, je pense que ce serait pour l'interdiction de recruter, l'amende, ils doivent s'en contreficher ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted September 3, 2009 Author Report Share Posted September 3, 2009 Décision définitive ou Chelsea a moyen de faire appel ? Ils feront sans doute appel devant le Tribunal Arbitral du Sport. Perso je dis méfiance, parce qu'à l'époque un de ses entraîneurs m'a juré que le Racing n'y pouvait rien et que Chelsea a profité de la législation (fin de contrat stagaire ou aspirant, etc) pour sauter sur l'occasion ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 C'es bon ca, un million dans les caisses Ah, les boules pour chelsea meme si je pense qu'ils trouveront bien un recours Imaginez, ne pas recruter jusqu'en 2011 Au pire, on peut s'arranger avec chelsea et ils nous offrent quelques joueurs !! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Adjo Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Oausi c'est déjà cool mais on verra si ça aboutira. J'aurais quand même préféré garder Kakuta dans l'histoire. 1 M€ pour un joueur dont on annonce qu'il sera un grand joueur... Putain de législation !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Se_Keita_59 Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 (edited) C'es bon ca, un million dans les caissesAh, les boules pour chelsea meme si je pense qu'ils trouveront bien un recours Imaginez, ne pas recruter jusqu'en 2011 Au pire, on peut s'arranger avec chelsea et ils nous offrent quelques joueurs !! Martel aurait déja obtenu les signatures de Drogba , Terry , Anelka et Anelka et ce dès le mercato d'hiver :D Edited September 3, 2009 by Se_Keita_59 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bellamy Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 C'es bon ca, un million dans les caissesAh, les boules pour chelsea meme si je pense qu'ils trouveront bien un recours Imaginez, ne pas recruter jusqu'en 2011 Au pire, on peut s'arranger avec chelsea et ils nous offrent quelques joueurs !! Il me semble que Chelsea avait eu un problème similaire avec un club anglais (leeds? west ham?), et dans l'espoir que le club retire sa plainte, Chelsea avait donné pas mal d'argent. Il serait pas mal que Lens et Chelsea négocie le fait de retirer la plainte contre une coquette somme. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
chti62 Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Il me semble que Chelsea avait eu un problème similaire avec un club anglais (leeds? west ham?), et dans l'espoir que le club retire sa plainte, Chelsea avait donné pas mal d'argent. Il serait pas mal que Lens et Chelsea négocie le fait de retirer la plainte contre une coquette somme. c'est clair, car au final, on s'est fait voler kakuta et 1M€ de dommages, c'est rien Et puis, le fait que chelsea ne puisse pas recruter, on s'en fout nous !!!! Ils peuvent pas mettre 10 millions sur la table !!!!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supermarmote Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 je pense que Chelsea va utiliser tous les recours possibles et imaginables et finira par obtenir gain de cause, business is business ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted September 3, 2009 Author Report Share Posted September 3, 2009 Il me semble que Chelsea avait eu un problème similaire avec un club anglais (leeds? west ham?), et dans l'espoir que le club retire sa plainte, Chelsea avait donné pas mal d'argent. Il serait pas mal que Lens et Chelsea négocie le fait de retirer la plainte contre une coquette somme. Oui mais là le verdict a été rendu, on ne peut plus faire machine arrière Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaTrIcK Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Ouai fin faut arrêté la drogue Chelsea ne sera jamais interdit de recruter ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Qui a dit que l'on ne parlait pas de la formation lensois ? :banana: B) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mick Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 ça serait trop bon mais je pense que Chelsea s'en sortira et vont payé 1 euros symbolique ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaTrIcK Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Concernant l'amende tout est possible mais concernant l'impossibilité de transfert je pense pas, Chelsea est l'un des plus gros investisseur dans le monde du football depuis quelques années et est aussi un cador des clubs en Europe. Trop de club remercie Chelsea de larguer autant d'argent, lui interdire de faire des transferts serai risquer pour le foot anglais et le Big four. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
supermarmote Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Concernant l'amende tout est possible mais concernant l'impossibilité de transfert je pense pas, Chelsea est l'un des plus gros investisseur dans le monde du football depuis quelques années et est aussi un cador des clubs en Europe. Trop de club remercie Chelsea de larguer autant d'argent, lui interdire de faire des transferts serai risquer pour le foot anglais et le Big four. et également pour l'économie générale du foot européen (effet boule de neige, s'ils n'achètent pas y a pas de transaction ou moins de concurrence donc chute des montants de transferts, les clubs s'enrichissent moins et investissent donc moins, ce qui implique une diminution des transferts...etc...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted September 3, 2009 Author Report Share Posted September 3, 2009 Concernant l'amende tout est possible mais concernant l'impossibilité de transfert je pense pas, Chelsea est l'un des plus gros investisseur dans le monde du football depuis quelques années et est aussi un cador des clubs en Europe. Trop de club remercie Chelsea de larguer autant d'argent, lui interdire de faire des transferts serai risquer pour le foot anglais et le Big four. Bof, cet été ils n'ont recruté que Zirkhov, Turnbull (libre), Sturridge (libre, 1er contrat pro) et Matic (2M€]. Ils se sont pas mal calmés. Déjà l'été dernier ils n'avaient pris "que" Deco, Bosingwa, Paim (en prêt) puis Mineiro qui était libre. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patstbarth Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 (edited) Concernant l'amende tout est possible mais concernant l'impossibilité de transfert je pense pas, Chelsea est l'un des plus gros investisseur dans le monde du football depuis quelques années et est aussi un cador des clubs en Europe. Trop de club remercie Chelsea de larguer autant d'argent, lui interdire de faire des transferts serai risquer pour le foot anglais et le Big four. euhhhh..... ça ne me gènerait pas du tout!!!!! :huh: Edited September 3, 2009 by patstbarth Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jfska Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 (edited) Qu'il y ait appel ou pas, cette décision de justice restera comme une grosse tâche sur le blason de Chelsea. Et rien que pour ça, je m'abstiendrai, pour ne pas choquer les âmes sensibles, d'exprimer dans une primaire vulgarité toute ma jubilation de voir leurs méthodes gerbantes enfin mises au ban du foot mondial... Edited September 3, 2009 by jfska Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagota Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 euhhhh..... ça ne me gènerait pas du tout!!!!! :huh: j'ai également envi de dire : rien à foutre :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bellamy Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 Oui mais là le verdict a été rendu, on ne peut plus faire machine arrière C'est ce que je me disais également. C'est juste que je ne connais pas très bien le fonctionnement du TAS. Selon wikipedia, "...l'arbitrage lors de certains transferts de footballeurs afin de fixer le montant des indemnités de transfert quand les deux clubs, l'acheteur et le vendeur, ne parviennent pas à trouver un accord." Donc, en clair, le seul intérêt de faire appel devant le TAS serait de faire baisser les indemnités. Chose dont Chelsea se fou bien je pense. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PaTrIcK Posted September 3, 2009 Report Share Posted September 3, 2009 (edited) j'ai également envi de dire : rien à foutre :lol: Facile de dire ça alors que plus de 50% de nos joueurs vendus partent en Angleterre ... Edited September 3, 2009 by PaTrIcK Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts