Jump to content

[Après-match] Evian TG - RC Lens : 2-1

Thomas
 Share

Recommended Posts

Pareil :

Gbamin, ne peut pas continuer à jouer à ce niveau !

El-Jadeyaoui doit être décisif, trop de passes loupées !

Evian a montré plus de roublardise et d'expérience.

Il manque un gars qui fait le menage et qui s'impose au milieu, comme l'année dernière.

Déçu... Espérerons que Caen perd ce soir et de les taper dimanche.

Edited by Chtieric

Gbamin doit arrêter le foot... le mec perd le ballon quand il court seul en ligne droite...

Bref une première demie heure catastrophique, après un peu mieux sans être brillant... Si ndiaye loupe pas ce but tout fait là...

Sinon bel arbitrage, les joueurs d'evian tombaient et avaient un coup franc, nos joueurs se font sécher, pas de jaune... le mec nous a empêché de faire quoi que ce soit dans les 10 dernière minutes en sifflant une faute toutes les 30 secondes... Et pour moi, y a pas faute sur le coup franc qui amène le but... Wass a passé son match à se jeter à terre quand même

le nombre de controle qu'il a encore raté qui nous aurait permis de gerer des supperiorité numérique a 15m du but, c'est affolant, mais bon il a marqué, tout va bien

en même temps c'est ce qu'on lui demande. touz n'est pas un attaquant d'envergure, mais c'est un bon joueur, et l'un des rares qui a le niveau. et si c'est lui qui est à la passe sur n'diaye.

J'ai plutôt tendance a penser qu'on arrive surtout vite au bout du potentiel de cette équipe. Coulibaly a fait deux matchs on fire, maintenant on va retrouver le vrai Coulibaly, idem pour d'autres.

Quand tu vois le niveau du match, ça donne même pas envie d'être regardé. Les mecs font des passes n'importe comment, n'importe ou..

Maintenant on peut surement améliorer deux trois trucs, mais dans le fond, on va vraiment en chier.

tellement prévisible ce scénario.

On peut (encore) avoir des regrets. On était complètement à l'ouest les 45 premières minutes, aucun impact physique, aucune solidarité, des déchets techniques.

On a délaissé tout ce qui faisait notre force jusqu'à présent. J'ai comme senti les mecs à côtés de leurs pompes, cuits physiquement.

Evian a mené logiquement 2-0 en première mi temps.

Au retour des vestiaires il y'a eu comme un sorte d'espoir, très vite éteint. Le but de Touzghar a redonné l'espoir... N'diaye les a anéantis.

Il y'aurait eu moyen de ramener quelque chose, oui, mais en commençant le match à l'heure. Evian était au rendez-vous, pas nous. On le paye cash, on relance cette équipe, et nous nous effondrons.

Il faudra montrer autre chose contre Caen si on veut espérer.

Je vous trouve dur avec N'diaye... Ok il loupe deux occaz mais bon Touz en loupe 3 par match... Et par contre j'ai trouvé qu'il avait apporter de la vitesse et on en manquait cruellement (vivement le retour de lalaina ?).

Sinon les joueurs sont cuits c'est flagrant et malheureusement le peu de turnover que tente AK c'est foiré (eljad gamin et bourrigeaud)

Sinon comme l'a dit quelqu'un l'arbitre a tué la fin de match avec ces fautes a répétitions.

au delà de la prestation 'pas terrible" d'évian, le truc choquant c'est qu'on a été invisible offensivement parlant sur toute la 1ere période. Déjà que l'on a été dominé au milieu, ce qui n'a absolument pas aidé, offensivement c'était 0. Et honnétemment le El Jad y est pour quelque chose .... franchement, je ne sais même pas où il a joué .... Chavarria aurait surement fait bien mieux. Mais bon, j'ai même oublié Bourrigeaud c'est pour dire.

N'diaye ne doit jamais rater ce qu'il touche sur son 1er ballon, mais avec lui on est habitué.

Contre sainté, on a quand eu de belles phases offensives, comment peut-on passer à "ça" en même pas 3 jours ? Sans déconner Evian en défense, c'était pas l'agence tout risque...

Alors oui après, nous n'avons tout simplement pas l'effectif pour mettre toujours les mêmes joueurs, et on va vivre, malheureusement, beaucoup de désilusion dans ce genre. D'autant plus, que la moitié de nos joueurs sont jeunes et découvrent la L1, on s'est fait piéger par l'expérience d'évian en L1 (on ne rigole pas...)

Et on risque de bien rigoler quand il va falloir mettre Lemoigne, Landre, Baal, Coulibaly et Touzghar au repos...

Edited by Md-rax

puis franchement c'est vraiment la rage là, parce que cette semaine était franchement abordable, et on fout tout en l'air en gâchant de précieux points. La période de disette se profile à l'horizon face aux gros, et ça va être dur pour AK de garder tout le monde motivé.

J'ai beau avoir regardé le match en sentant la défaite depuis dimanche voir même avant, je reste frustré par le résultat.

1ère mi-temps : on y est pas, l'envie est là contrairement à ce que certains ont pu dire mais les joueurs n'ont pas les jambes, ils courent moins vite et moins longtemps malgré leur bonne volonté. Je prends pour exemple El Jadeyaoui qui n'a strictement rien apporté dans le jeu mais qui n'a pas arrêté de courir pour faire le pressing ou se replacer défensivement. Au final on est mené logiquement même si le deuxième but est chanceux.

2ème mi-temps : ça repart sur les mêmes bases mais on réussit malgré tout à réduire l'écart assez tôt ce qui laisse encore beaucoup de temps pour égaliser. Kombouaré réagit plutôt bien en sortant Cyprien et Le Moigne qui n'en peuvent plus. Derrière N'Diaye a la balle d'égalisation mais Hansen sort l'arrêt, d'autres joueurs l'auraient raté aussi, c'est pas non plus un but immanquable même si ça fout les boules. Ensuite plus les minutes passent et plus le rythme baisse et l'égalisation s'éloigne, surtout que Evian a encore 2-3 occasions.

Fin du match : je ne sais pas quoi penser, on est ridicule en première mi-temps mais on mérite de ramener un point sur la deuxième, disons qu'Evian a eu le petit coup de pouce que nous n'avons pas eu. Difficile à dire s'il y a pénalty sur Touzghar, l'arbitrage a très (trop ?) souvent laissé jouer avec quelques décisions incompréhensibles (N'Diaye qui tacle proprement en remise à la 88ème et butte sur Sorlin sans faire exprès -> faute pour Evian).

Riou : fait le job, ne peut rien sur les deux buts

Gbamin : humilié par Wass, correct en 2ème MT même si c'est un sacré tout droit qui part en touche.

Kantari-Landre : assez moyen, même quand on dominait en 2ème MT ils n'étaient pas sereins et Evian récupérait des ballons facile dans nos 30m.

Baal : l'absence d'une doublure commence à se faire sentir, il a beau avoir 3 poumons, ce n'est pas un robot, cramé.

Le Moigne & Cyprien : Un ton en dessous de d'habitude même si l'orientation du jeu de Wylan est pas mal. Kombouaré a bien fait de les sortir à l'heure de jeu, comme Baal ils tirent sur la corde.

Bourigeaud : coure un peu dans le vide, du mal à se situer, 4ème milieu (voir 5ème si on considère El Jadeyaoui comme milieu) dans la hiérarchie, logique.

El Jadeyaoui : beaucoup de bonne volonté, rien à dire de ce côté là, il est dans l'esprit, mais apport offensif quasi inexistant, une grosse déception depuis son arrivée au dernier mercato d'hiver.

Coulibaly : combattif comme toujours, emmerde son vis-à-vis grâce à son physique mais lui aussi commence à marquer le coup. Quand même un peu étonné par sa sortie car 30s avant il tape un sprint.

Touzghar : un but, c'est ce qu'on lui demandait, malheureusement il n'aura servi qu'à rendre la deuxième mi-temps moins chiante.

Au final ça fait 4 défaites par un but d'écart et au moins 4pts précieux qui s'envolent. J'aurais encore préféré perdre 3-0 une fois ou deux pour être moins frustré mais quitte à jouer le maintien, autant garder une différence de but pas trop dégueulasse par rapport à nos concurrents.

(ça va faire un sacré pavé mais j'avais envie d'écrire ce soir :lol:)

A chaud, j'aurais dit que ce résultat est une très très mauvaise opération et que ce match on l'a laissé filer en première mi-temps en ne jouant pas et en seconde en étant pas réalistes, car des occasions on en a eu! On a peut être même assisté à ce qui sera la seule victoire d'Evian chez eux cette année tant ils m'ont semblé nul!

Maintenant, à froid, je trouve que ce résultat est une très très mauvaise opération et que ce match on l'a laissé filer en première mi-temps en ne jouant pas et en seconde en étant pas réalistes...même constat! soirée de merde!

je viens de regarder jour de foot. téléconférence prévu entre Gervais martel et Mammadov dans les prochaines heures pour les fonds.

le journaliste de canal qui termine par un " à prendre au conditionelle".

sinon Ak a dit qu'on a fait une premiere période de DH.

Edited by bisevac77

Première période où on a manqué d'agressivité certes, mais le dispositif d'AK n'était pas là non plus pour nous aider, à mon sens : un milieu qui manque de densité, en comparaison à celui d'en face, et un Touzghar bien trop esseulé pour mettre la pression sur la défense adverse. Et comme il y a toujours autant d'imprécisions techniques (passes et conduites de balle parfois grandguignolesques, n'est ce pas Gbamin) et aussi peu de lucidité, on perd le ballon et on est mis sur le reculoir. C'est pas neuf, on l'a vu maintes fois la saison passée, et sans une ou deux bonnes recrues dans ce secteur, ca continuera.

Sinon, sur le premier but, Gbamin est pris dans son dos, c'est vrai. Mais Lemoigne qui suivait Wass le lâche d'un coup, comme ça, et ne vient pas couvrir son latéral. Tuant, quand même, de telles erreurs d'appréciation... Même si collectivement on n'y était pas de toute façon. C'était mieux en seconde période bien sûr, mais le mal était fait.

Evian-Thonon-Gaillard n’avait toujours pas gagné un match cette saison mais depuis hier, c’est chose faite. La victime, le Racing Club de Lens, était bien trop consentante, à en croire son propre entraîneur, Antoine Kombouaré, qui a fustigé la première période de ses hommes, comparés à des amateurs pour avoir encaissé deux buts de la lanterne rouge de L1. A un journaliste de Canal+ qui lui demandait s’il avait eu l’impression de voir une équipe de L2 sur la pelouse du Parc des Sports d’Annecy, le Kanak a répondu : « De Ligue 2, vous êtes sûr ? Vous êtes gentil, moi j’ai plutôt vu une formation de DH en première période« . On imagine que les murs du vestiaire « sang et or » ont dû trembler à la pause !

Première période où on a manqué d'agressivité certes, mais le dispositif d'AK n'était pas là non plus pour nous aider, à mon sens : un milieu qui manque de densité, en comparaison à celui d'en face, et un Touzghar bien trop esseulé pour mettre la pression sur la défense adverse. Et comme il y a toujours autant d'imprécisions techniques (passes et conduites de balle parfois grandguignolesques, n'est ce pas Gbamin) et aussi peu de lucidité, on perd le ballon et on est mis sur le reculoir. C'est pas neuf, on l'a vu maintes fois la saison passée, et sans une ou deux bonnes recrues dans ce secteur, ca continuera.

Sinon, sur le premier but, Gbamin est pris dans son dos, c'est vrai. Mais Lemoigne qui suivait Wass le lâche d'un coup, comme ça, et ne vient pas couvrir son latéral. Tuant, quand même, de telles erreurs d'appréciation... Même si collectivement on n'y était pas de toute façon. C'était mieux en seconde période bien sûr, mais le mal était fait.

On peut rajouter Landre qui anticipe le centre me semble t'il.