Jump to content

[Après-match] RC Lens - Saint-Etienne : 0-1

Thomas
 Share

Recommended Posts

une boulette de landre nous coute le but et donc un point contre le 4eme. Landre sort n'importe comment, on dirait un cadet. qui ouvre un boulevard aux verts.

je n'ai regardé que 20 minutes à la fin et 10 minutes en 1ere période, quand on est à 0-0, on se précipite, on joue vite les touches et riou sprint pour recupérer les ballons derriere le but et quand on prend le but, plus rien, on marche, deux heures pour faire une touche, les verts se roulent par terre et personne ne dit rien.

en 1ere période, touz loupe l'immanquable et ça se présente souvent avec lui.

ce soir, lens montrer de l'envie mais aussi ses limites.

Edited by bisevac77

C'est bien contre Rennes que Le Moigne sera suspendu ? J'ai un doute... ;)

Logiquement c'est contre Caen la semaine prochaine. Quand on voit encore son placement et son intelligence de jeu ce soir, j'ai peur, surtout si on met Gbamin à sa place. La solution serait peut-être Valdivia qui a un peu le même profil.

Arrêtez de vouloir toujours trouver un résponsable sur les buts, 90% des buts adverses viennent d'une erreur collective ou individuelle. Si on cherche la petite bête, on peut dire que ;

- Landre est absent

-Kantari est 3 mètres derrière

- Lemoigne est à la rue.

Ce qu'on peut noter, c'est surtout qu'on fait des matchs intéressants mais qu'on prend encore une fois comme contre Guingamp et Nantes, une leçon de réalisme. Maintenant, on savait que ça allait être compliqué et on va devoir faire de gros matchs pour se sauver.

St Etienne est compliqué à jouer mais Touzghar manque l'immanquable, sur les 30 premières minutes, si on gagne 1 ou 2 a 0, rien à dire..

Voilà maintenant match compliqué à Evian qui va vouloir absolument nous taper, espérons le retour de Lalaina..

Pour moi au niveau des occasions on peut clairement avoir des regrets car on a autant d'occasions qu'eux....

Après sur la physionomie on a existé vraiment 30 min ou on jouait vraiment bien je trouve après on s'est vraiment éteins petit à petit et la pour moi Kombouaré a une grande part de responsabilité, au milieu de terrain on ne récupéré plus un ballon à partir de la 60 ème avec valdivia qui faisait faute sur faute et il ne change pas.

Sur le but pour moi Kantari est fautif il a le jeu devant lui il fait deux mètres et met deux joueurs hors jeux! Il a vraiment juste à faire ça, ça doit être lui le leader de défense avec Baal et il a sur le coup le jeu devant lui. Pour moi c'est con de se prendre un but comme ça sur une connerie de defense ou tout le monde est aligné sauf 1. J'aurais préféré qu'on prenne la frappe de tabanou!

Les joueurs je ne sais pas quoi leur reprocher! Touzghar oui on pourrait le pourrir en disant qu'il foire toujours 1, 2 ou 3 occasions avant de marquer mais bon ce mec n'était même pas destiné à être titulaire en L1, il fait ce qu'il peut. C'est le cas pour 80% des joueurs dur de leur en vouloir. J'espère que ça va vraiment tenir cette saison mais pour regarder bcp de matchs de L1 je trouve vraiment que notre contenu est bien mieux que les plus faibles.

Ne nous trompons pas notre championnat c'est contre les evian, guinguamp, bastia, reims etc.... le reste contre sainté, psg, om, lille ... ce sont des match de gala qui ne peuvent que nous amener des points "bonus"

Mais encore une fois bravo à cette équipe pour ce qu'on fait avec les moyens ridicules qu'on a

dommage, y'avait la place pour ramener un point. On prend un but sur une glissade de Landre, on voit qu'à ce niveau tout se paye cash.

Jusque là on était pas réellement mis en danger, Gradel était plutot bien maîtrisé. Ce but nous a coupé les jambes. Le match de mercredi sent déjà la poudre.

Touz rate l'immanquable, qui sait ce qui se passe si il la met au fonds. Il n'a jamais su se reprendre après cette occasion. Pour moi l'un des joueurs à ne pas encore être entré dans le monde L1.

Ce carton de Lemoigne est embêtant, même si il devait tomber un jour, on a senti que son absence après sa sortie a donnée plus d'espaces aux stephanois.

Mercredi soir on joue déjà gros, soit on enfonce Evian, soit on leur donne de l'oxygène et on lance leur championnat dans ce cas, on serait dans une facheuse situation...

Cavaré y a même pas photo avec Gbamin encore une fois, bon là je suppose que AK va remettre Gbamin à Evian ce qui dans un sens serait logique car match en semaine mais à partir de la semaine prochaine Cavaré doit jouer toutes les semaines.

Voilà, la palette d'Eric Carrière est flagrante, Landre laisse un boulevard à côté de Kantari. Alors certes ce dernier est loin derrière mais Loick n'a pas le droit de s'embarquer de la sorte, surtout que c'était pour aller tacler Cohade un milieu, si ça avait été un marquage sur Van Wolfswinkel à la rigueur mais là...

Edited by DamieN62

Cavaré y a même pas photo avec Gbamin encore une fois, bon là je suppose que AK va remettre Gbamin à Evian ce qui dans un sens serait logique car match en semaine mais à partir de la semaine prochaine Cavaré doit jouer toutes les semaines.

Voilà, la palette d'Eric Carrière est flagrante, Landre laisse un boulevard à côté de Kantari. Alors certes ce dernier est loin derrière mais Loick n'a pas le droit de s'embarquer de la sorte, surtout que c'était pour aller tacler Cohade un milieu, si ça avait été un marquage sur Van Wolfswinkel à la rigueur mais là...

Oue mais c'est pas à un milieu de couvrir la ? Si il y a un milieu Landre ne monte pas, et la défense n'est pas en déséquilibre.

Logiquement c'est contre Caen la semaine prochaine. Quand on voit encore son placement et son intelligence de jeu ce soir, j'ai peur, surtout si on met Gbamin à sa place. La solution serait peut-être Valdivia qui a un peu le même profil.

La suspension est infligée le mercredi ou jeudi avec effet à partir du mardi 0h00 il me semble, non ? ;)

pour moi, la responsabilité sur le but est celle de landre à 100%, il se decouvre et permet ensuite aux verts de jouer en 1-2 et de marquer.

j'en veux aussi à AK, on voit que le dernier quart d'heure est compliquén les verts ont le ballon et commencent à se rapprocher. il aurait du sortir une pointe et rentrer al adejayoui. prendre un point contre les verts, qui ne boxe pas dans la même catégorie etait deja tres bien.

on reste encore 10eme, mais il faudra aller chercher quelque chose à evian et avec nos joueurs devant et leur vitesse ont peut faire des ravages contre une defense assez en difficulté.

on le dit apres chaque match, il faut des recrues.

On perd sur un détail : Kantari oublie de monter quand tout le monde joue la ligne, y a hors jeux tranquille, derrière y a le 2 contre 1...vraiment domage les verts étant jusque là réduits au frappe et cpa. Kantari sur les fin de match, c'est le second but qu'il offre, 4 pts!!

On peut parler aussi de Touzghar qui ouvre pas son pied, plus simple de frapper au centre ou à gauche mais dans le cas présent fallait ouvrir, manque de qualité technique. Si on doit en mettre un troisième Valdivia, poussif et qui n"arrive plus jamais à se mettre en position de frappe.

Cavaré cette fois, ça sera difficile pour AK de pas le mettre à l'exterieur.

Lemoigne suspendu pour rien, ça c'est la couille, aucun autre pur 6, Gbamin est encore ce qui s'en approche le plus, AK choisira peut être/certainement de passer à un système à 2 recups.

Riou étonant ^^

Au final, un point de perdu, "négligeable" si on prend 4 points sur 2 les prochains matchs, ou pour cette fois contre des concurrent la defaite sera interdite

Edited by 10MIL

On joue bien mais malheureusement on paye à la moindre erreur avec notre effectif limité.

Et l'occaz de Touzghar, il doit l'a mettre au fond ! On va dire que c'est un manque d'expérience de sa part. Dommage.

6 matchs, 3 défaites, attention de ne pas tomber dans le pessimisme. Défaite interdite contre Evian.

Kop Tony Marek

il y a 2 heures

Où est passé notre amitié "lens-sainté ???

Ce soir, j'ai vécu une drôle de moment non loin du parcage stéphanois... Entendre ces supporters nous insulter de "consanguins", "pédophiles", d'aller "chercher nos bébés au congélateur", de fils de pute" avec des gestes obscènes , voir la "quenelle" faites à plusieurs reprises (j'ai une photo), entendre l'ensemble du kop stéphanois chanter une chanson nous insultant, .. bein je suis tombé de haut.. L'amitié Lens-Sainté était un point fort entre nos deux clubs, nos 2 publics et nos 2 régions au passé commun... Où sont passé les supers moments où nous chantions contre nos ennemis respectifs.. Sainté est tombé vraiment bas ce soir...

Je suis déçu, voir écoeuré mais j'ose espérer que ce n'est qu'une minorité...

David.W , supporter du RCL

A mettre dans le même sac, que Bastia, PSG et j'en passe.

Edited by RiDeR