Jump to content

Bilan du mercato

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Allez-y, faites-vous plaisir :D Exprimez-vous sur ce mercato relativement unique où nous n'aurons vendu aucun joueur, pour un seul achat à ce jour (El Adoua) et seulement deux recrues.

Départs : Fofana (libre), Brocard (Paris FC, libre), Roux (Brest, libre), Veselinovic (FC Brussels, libre), Vignal (Birmingham, prêt), Pollet (Paris FC, prêt), Goeman, (Zulte Waregem, prêt), Dindane (Portsmouth, prêt), Keita (Xerez, prêt)

Arrivées : Eduardo (Guingamp, libre), Kasraoui *, (Espérance Sportive de Tunis, 600 000€), El Adoua (Wydad Casablanca, 350 000€)

* Transfert non homologué à ce jour

La surprise vient surtout du fait que plusieurs joueurs, qui pouvaient intéresser des clubs, ne sont pas partis. Dommage car il y avait des pistes très intéressantes annoncées...

Bah le bilan, je dirais que ce fut encore une fois un bon gros foutage de gueule. Bon après, c'est sûr, pas facile de négocier tenant compte de la situation financière dans laquelle on se trouve... Mais bon le coup du prêt d'Aruna suivi de la vaine attente d'une (oui, au moins une!) recrue, c'est quand même difficile à avaler...

Globalement on tiens une petite équipe de L1 capable de faire quelques coups, et on peut viser le milieu de tableau sans pB. Ce qui est sûr c'est qu'on va se prendre quelques 3-0, 4-1 , etc contre des équipes comme Bordeaux, Lyon, Marseille...Au vue de nos performances défensives. :blink:

Pour relativiser il faut imaginer les conséquences d'une 2° année en L2, Alors là j'imagine même pas!! :wacko:

On sait que cette saison va être galère. Pour autant, nous avons une attaque plus que correcte. Et pour maintenant, c'est sur elle qu'il faut construire, et conserver. Le but n'est autre que se maintenir. On s'achètera une défense la saison prochaine ... :rolleyes:

Ma seule crainte est de voir partir un Boukari, ou autre cet hiver ... mais en l'état, l'équipe devrait pouvoir se maintenir en L1 ;) Il sera temps ensuite d'être plus ambitieux dans le recrutement. Il est à noter tout de même que Lens semble toujours attirer de jolis noms, et même si l'on n'a pas pu les faire venir pour des questions d'argent (Abriel étant l'exemple le plus "cruel"), il n'y a pas de raison que le club soit moins attractif dans 1 an.

On sait que cette saison va être galère. Pour autant, nous avons une attaque plus que correcte. Et pour maintenant, c'est sur elle qu'il faut construire, et conserver. Le but n'est autre que se maintenir. On s'achètera une défense la saison prochaine ... :rolleyes:

Attaque correcte oui, mais si maoulida part et eduardo se blesse, je ne sais pas qui on met en pointe d'autant plus que boukari et jeema pourraient aller a la CAN.

On a quand meme fait une bonne affaire avec eduardo et reussit a baisser la masse salariale avec de gros boulets comme vignal et keita, c'etait^pas gagne d'avance. Respect gervais !!!

Enfin, c'est sur, l"effectif est juste mais on a une attaque et un mileu qui n'ont rien a envier au mans, lorient, va, grenoble....

De plus, des joueurs comme roudet et sartre pourront toujours depanner

Pour conclure, le gros regret restera la non venue d'abriel ,cela aurait pu faire tres mal avec kova

Edited by chti62

rien, sans interet, on n'a pas renforcé l'équipe, on a créer des tensions avec certain joueur qui vont avoir du mal à s'integrer comme Akalé, doumeng ou Roudet.

Pour moi il manque un milieu offensif droit et un latéral gauche, bref on a le doit à un joker, mais le mercato d'hiver il est loin encore.

Un bien triste mercato j'ai envie de dire ...

On nous a fait "rêver" avec des noms de bons joueurs qui étaient soit disant proches de Lens, et puis finalement rien.

De Abriel dont on a dit pendant plusieurs jours qu'il attendait un départ pour signer, à Mounier qui avait accepté Lens et puis finalement on en connait le dénouement...

Côté recrutement, il faut absolument un arrière gauche pour suppléer Marco Ramos, bien qu'il y ait le droitier Laurenti, mais en dépannage uniquement.

Mercato sans surprise, la dncg avait prévenu début juin. Pas de vente, pas d'achat.

Paradoxalement, c'est peut être une chance pour nos jeunes s'ils s'arrachent avec la cfa. Il y a des place à pourvoir en défense et au milieu, c'est l'occasion pour eux de montrer leur valeur. Car il faut pas rêver, quand la dncg va relâcher Lens, connaissant Martel, ça va être le retour du recrutement à gogo et là les beaux discours sur la formation seront vite oubliés.

moi c'est le poste d'arriere gauche que j'aurais aimé voir renforcé !

depuis assou, même si c'était un petit connard, on est merdiques !

combien a t'on recruter d'arrières gauches depuis ???

trois non?

et cette année personne derrière Ramos :rolleyes:

Peut-etre le moment de lancer un jeune comme Assou à son époque...

Edited by jerem971

Un mercato consternant, débile et foutage de gueule !

On achète pour 1 Million de remplaçants CANistes, on vend pour que dalle, on garde bon nombre de boulets, on n'a pas recruté de joueurs parmi une liste de 40 à 50 noms (c'est le staff qui le dit), le tout dans une division nettement supérieure, après une saison poussive.

Rien de bien, à part l'arrivée gratos d'Eduardo que l'on ne met pas à son poste (seul en pointe alors qu'il dit lui même que c'est un second attaquant) et qui va vite en avoir marre.

Derrière on achète des joueurs qui iront à la CAN en plus de ceux qu'on a déjà, et on oublie de prioriser les postes où le recrutement était absolument VITAL, comme les deux latéraux, un DC et un créateur dans l'axe.

Sans compter qu'on a "banni" des joueurs qui ne sont pas prêts physiquement, qui sont dégoutés par Lens, qui n'ont pas trouvé preneur, qui touchent des salaires princiers, et qu'on va devoir réintégrer au groupe !!

Le plus dur de la saison ne fait que commencer, contrairement à ce qu'on peut croire...

Edited by Adjo

Vignal

Tixier

le poste d'arriere gauche pose vriament souci quand on voit qu'un tafforeau chercher un club en début de saison...

Il est fini le Tafforeau il fait blessure sur blessure mais en tout cas suis d'accord que il nous fallait un def central un arriere gauche et un meneur de jeu

elle va être encore longue cette saison...

ben c'est absolument sans surprises, hormis le non intérêt des autres clubs pour certain de nos lofteurs.

si mon banquier me dit que je dois combler mon découvert et qu'il ne couvrira plus mes prochains chèques, je serai bien obligé de vendre ma voiture, hypothéquer la maison, voire de mettre les bijoux de ma femme au mont de piété, et c'est pas pour ca que je pourrai m'acheter le dernier plasma HD. c'est une image, mais ca représente bien ce qui c'est passé avec la DNCG.

Déçus !

Pas seulement parce que je pense qu’il était important de se renforcer au moins à deux voir trois postes important tel que, un milieu créateur (J’aime pas relayeur) mais également un défenseur central bien sûr on va nous dire qu’il y a El Adoua mais pourquoi ne joue t-il pas si, il est si bon ?. Et puis au moins un latéral gauche parce que là aussi c’est bien plus que juste.

Le système de jeu mis en place fait malgré tout assez peur car avec ce système on souffre beaucoup au milieu et en défense certes les résultats sont bon pour le moment et on peut que s’en réjouir mais il faut reconnaître que nous avons une chance incroyable depuis le début de la saison en quatre matchs 10 tirs cadré ce qui est très très peu mais on marque 7 buts naturellement c’est bien mais quand on aura un peu moins de chance que va t-il se passer ?

Surtout que nous avons une des plus mauvaise défense de ligue 1 avec 7 buts encaissé et surtout quand on aura à faire à des équipes qui seront plus adroit devant le but d’ailleurs heureusement que les Rennais ne l’ont pas été sinon bonjours la fessé.

Bien sûr le contexte économique n’arrange pas les choses mais ce qui est vraiment gênant dans tout ça, ce sont les discourt qui on été fait « Certains clubs pensent qu’ils vont avoir nos joueurs pour rien et bien ils se trompent » ou encore « On est obligé de vendre mais nos joueurs ne partiront pas pour rien, pas question de brader nos joueurs etc etc » et résultat des courses, Veselinovic, Vignal, Brocard, Goeman, Dindane et Sidi Keita ne sont plus au club, ils sont parti soit définitivement ou alors prêté mais pas un seul centimes d’euros de récolté. Bien sûr cela a fait baisser la masse salarial, bien sûr en fin de saison on récoltera les 4 ou 4.5 millions d’euros d’Aruna mais c’est maintenant qu’il fallait soit disant de l’argent, c’est maintenant qu’il fallait améliorer l’équipe car c’est aussi maintenant qu’il faut prendre un maximum de point n’oublions pas que la CAN va emmener pas mal de joueur Lensois.

Cette équipe a montré qu’elle avait du cœur et qu’elle savait se battre et on peut en être qu’heureux bien sûr mais j’ai bien peur quand ligue 1 cela ne suffise pas et que l’énergie énorme que dépense cette équipe pour essayer de combler ces lacunes finira par coûter cher sur le plan physique d’autant plus que nous allons entré dans une période ou les terrains vont commencer à s’alourdir.

Edited by Doms

trois non?

et cette année personne derrière Ramos :rolleyes:

Peut-etre le moment de lancer un jeune comme Assou à son époque...

On a acheté plus que trois arrières gauche pour remplacer Assou. Si je ne me trompe il y a eu Vignal, Ramos, Tixier, Rodriguez (si si) , Aubey et Belhadj (le seul qu'on peut juger satisfaisant, en dépit de certains défauts, et lui on l'a racheté alors qu'on l'avait formé!)

On doit battre le record du monde de recrutement foireux pour un poste! C'est peut être pour ça qu'ils n'osent plus aller en chercher un autre :rolleyes:

Pour en revenir au sujet je suis déçu et je me dis que des erreurs ont été peut être été faites (les montants demandés pour certains peut être) mais que les dirigeants marchaient quand même sur des oeufs vu le contexte financier.

Peut être qu'il y avait moyen de dégoter quelques joueurs quand même. Je pense surtout à N Seube de Caen qui aurait été bien utile je crois. Puygrenier peut être aussi mais là son salaire doit être trop important. Fin bon de toute façon c'est fini. Le ratio rumeur/arrivée a quand même été assez délirant.

Ce qui m'a le plus exaspéré c'est la façon dont on a traité certains joueurs qui à ma connaissance avaient toujours été corrects dans leur comportement pour le club comme Roudet, Doumeng, Sartre...

Edited by fleurdelens

On pourrait parler de Kolo qu'on a vu partir à Lyon pour cirer le banc. Il aurait sans doute déjà eu sa chance à Lens s'il était resté ...

Il est parti jouer en CFA chose qu'on ne lui accordait même pas chez nous ;) En plus de s'entraîner avec le groupe pro et d'avoir fait plusieurs apparitions sur les feuilles de match et une entrée à 17 ans en L1. On l'a déjà dit, mais balancer de simples contrats en gage d'assurance et d'intérêt sans vrai projet pour le joueur derrière, ça atteint vite ses limites. Le mec on l'a comme aspirant et personne le calcule, suffit que Manchester le veuille pour que subitement on se réveille... A Lyon, il finira par avoir sa chance et il le sait, d'ailleurs on parle de lui dans L'Equipe auj. Sur ce coup là on ne peut s'en prendre qu'à nous-mêmes et notre politique sportive.

A la vue de l'effectif et du mercato effectué, le moins que l'on puisse dire c'est que JGW et son staff ont un véritable défi à relever.

Les contraintes sont importantes et j'espère que cela insufflera au groupe un surcroît de motivation qui pourrait nous permettre de nous maintenir. Ce qu'on voit depuis le début du championnat va dans ce sens, et j'espère que cela va continuer.

Les années précédentes (en L1) on finissait le mercato estival plein d'espoir pour finir avec des désillusions au cours de l'année, on peut souhaiter que cette saison, ce soit l'inverse.

Donc, bon courage JGW, t'en auras bien besoin...