Jump to content

bilan mois d'Aout

SENEC
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

avis aux amateurs

pour mon prochain sujet dans l'avenir de l'artois je fais un point sur le début de lens dans les tribunes et sur le terrain.

Vous pouvez laisser vos commentaires et les personnes qui souhaitent voir leur visage en supplément dans le journal me le dire en MP

merci

Le bilan pour l'équipe à la fin du mois d'août est clairement satisfaisant. Au niveau comptable on est au dessus de ce qu'on aurait pu imaginer avoir avant que la saison commence. Au niveau du jeu, je ne suis pas bien placé pour en parler parce que je n'ai vu que le premier match, mais on est moins pire que ce que j'imaginais, on est capable d'avoir des bonnes situations grâce à des individualités, et l'état d'esprit, qui était pas mal défaillant y a 2 ans, semble être bon. Mais il reste encore énormément de point à améliorer au niveau du jeu, et j'espère que le manque de recrutement sur certains postes (surtout les latéraux) ne sera pas trop préjudiciable pour la suite de la saison.

Le bilan vu notre niveau de jeu ne va pas se faire au niveau artistique mais plutôt comptable :

4 matchs (2 victoires, 1 nul, 1 défaite) 7 points soit 1,75 points par match de pris, si on fait ce rythme sur toute cette saison au soir de la 38 ème journée on en aura 66! Sauf que nous on vise le maintient cette année qui se joue à 42 points donc si on continue sur ce rythme encore une fois on se maintient à la 24 ème journée. Nous avons donc un rythme d'européen.

Au niveau du jeu on trouvera énormément à redire car il y a de là réussite sur tout nos matchs 9 tirs cadrés en 4 matchs pour 7 buts! Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe lensoise marquer autant en se créant si peu d'occasions...

Et la défense, triste défense, 2 ème plus mauvaise du championnat avec aussi 7 buts encaissés en 4 matchs... Donc attention il suffit que le vent tourne qu'on est moins de réussite pour que chaque matchs ne se transforme en correction en notre défaveur...

Le bilan vu notre niveau de jeu ne va pas se faire au niveau artistique mais plutôt comptable :

4 matchs (2 victoires, 1 nul, 1 défaite) 7 points soit 1,75 points par match de pris, si on fait ce rythme sur toute cette saison au soir de la 38 ème journée on en aura 66! Sauf que nous on vise le maintient cette année qui se joue à 42 points donc si on continue sur ce rythme encore une fois on se maintient à la 24 ème journée. Nous avons donc un rythme d'européen.

Au niveau du jeu on trouvera énormément à redire car il y a de là réussite sur tout nos matchs 9 tirs cadrés en 4 matchs pour 7 buts! Personnellement je n'ai pas le souvenir d'avoir vu une équipe lensoise marquer autant en se créant si peu d'occasions...

Et la défense, triste défense, 2 ème plus mauvaise du championnat avec aussi 7 buts encaissés en 4 matchs... Donc attention il suffit que le vent tourne qu'on est moins de réussite pour que chaque matchs ne se transforme en correction en notre défaveur...

Sur les 7 buts pris, il y a quand même 3 pris dans les arrets de jeu du match... plus qu'en terme d'organisation ou même de "qualité", c'est peut être la dessus qu'il faut être vigilant

Sur les 7 buts pris, il y a quand même 3 pris dans les arrets de jeu du match... plus qu'en terme d'organisation ou même de "qualité", c'est peut être la dessus qu'il faut être vigilant

Oui enfin dans le même style on peut aussi dire que sur les 7 buts pris, il y en a 4 contre Bordeaux qui enchainent les cartons d'ailleurs avec 11 buts marqués en 3 matchs (sauf contre l'OM :P ) !! Donc bon il faut relativiser, on en a pris 3 en 3 matchs 0 contre Auxerre, 1 à Grenoble et 2 contre Rennes... Je ne vois pas où c'est aussi affligeant que ça ?? -_-

Même si je suis d'accord que la Défense est à chier, il ne faut pas non plus jeter notre Défense avant une bonne dizaine de matchs et si là on est toujours à 2 buts encaissés par match, alors il faudra trouver le moyen de kidnapper Ramos, casser les deux jambes de Chelles etc... :D