Jump to content

Tactique et composition de l'équipe

Chtieric
 Share

Recommended Posts

Je me permets de créer un sujet qui a l'objectif de partager notre vision et notre opinion sur les tactiques utilisées par JGW.

Et surtout savoir comment vous, vous composeriez l'équipe. (pour les fans de Football Manager ^^) !

Pour ma part, je trouve que le schéma de jeu 4-3-3 (et 4-5-1 en mode défensif) est devenu un standard reconnu. Mais Eduardo est bien trop isolé.

Même si le topic ne sera jamais lu par JGW, j'aimerais avoir vos points de vue. ^^

Voilà ma composition :

----------------------- Maoulida/Jemaa -----------------------

Boukari/Roudet -------- Eduardo -------- Demont/Boukari

------------- Hermach/Milo ---- Kovacevic --------------------

Ramos -------------- Chelle --- Yahia ------Laurenti/Demont

-----------------------------Runje--------------------------------

Pour moi ne pas faire jouer Eduardo seul en pointe est un énorme gâchis, car c'est un jour qui pourrait être très complémentaire d'un Jemaa ou Maoulida. Je trouve qu'il est trop livré a faire des exploits à chaque match.

Ensuite j'aimerais, revoir Demont en milieu droit, je pense qu'il peut apporter beaucoup sur le couloir, il est trop limité en temps que défenseur ! Malheureusement Laurenti n'offre pas assez de garantie en tps que latéral droit.

Maoulida qui jouait ailier droit pourrait occuper ce poste.

Enfin je vois bien en l'association des serbes à la récupération, allier la combativité de Kova et la technique de Milo.

Mais Hermach est aussi un titulaire en puissance qui ne demande qu'a progresser.

Mais en gros pour moi, niveau attaque et milieu, on a les joueurs, c'est surtout la pauvreté défensive qui me fait peur. :/

Voilà à vous ! :)

Edited by Chtieric

• Replies 95
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je pense qu'on est tous relativement d'accord là-dessus. Même si Eduardo reste un attaquant (pas qq construit le jeu et récupère beaucoup de ballons), il aiderait à faire jouer l'équipe et serait très dangereux en partant dans les intervalles avec une certaine liberté. Il a plus de vitesse et de percussion, et même de finesse, que Milovanovic. Il a aussi plus de maîtrise que Jemaa et il est bien plus altruiste.

Dans ce schéma on isole trop l'attaquant de toute façon, nos joueurs de couloirs restent éloignés de la surface et Eduardo revient inlassablement vers le milieu, on pourra pas se permettre ça toute la saison.

Pour ma part je reste persuadé que notre tactique actuel a de grosse lacunes mais on gagne donc tout le monde va me sortir un peu tout ce qui est possible de sortir.

Mais d'une on aura pas la chance que l'on a actuellement (Bin oui frappe cadré par rapport au frappe tout cour on a beaucoup de réussite quand même ) et de deux on finira par payer la d'ébauche d'énergie de Kova et Hermach pour combler les trous.

Pour être tout a fait honnête et la depuis très longtemps je le dis et je n'ai pas honte de le dire mais notre équipe est un peu mal équilibré.

On a d'ailleurs pu le voir hier avec KMP qui revenait très bas pour défendre mais également pour avoir des ballons donc perso je ne sais pas trop a quoi il sert ????? Et là ce n'est pas au joueur que j'en veux. C'est un attaquant mais si il ne passe son temps qu'a défendre à quoi il sert ???????

J'aurais plus tendance à penser que jouer avec Boukari et Edouardo devant et 4 vrais mais des vrais milieux de terrain soulagerait vraiment l'équipe et le jeu mais bon pour le moment ça marche donc finalement ils ont raisons.

C'est sur la longueur que l'on pourra juger et à commencer par Rennes qui pour moi sera vraiment le vrai teste à la maison face à une équipe qui a une défense un milieu mais également une attaque.

Edited by Doms

de toute façon, les points faibles, c'est kmp et jemaa. Tant qu'on aura les 2 sur le terrain, on ne pourra qu'avoir un jeu moyen, voir médiocre.

L'avantage de ces deux là, c'est que lorsqu'on les critique, ils marquent :lol:

Il est difficile de le faire, sans savoir qu'elle sera le visage de l'effectif dans une semaine, mais j'aime beaucoup le milieu de terrain en losange avec un seul vrai récuperateur.

Ce genre de milieu permet de jouer plus haut, et faire un gros pressing, je trouve qu'eduardo serait meilleut en 9 et demi mais on a personne pour jouer en pointe donc..

..........................Runje

Laurenti.........Chelle.....Yahia...........Ramos

..........................Kovacevic..........

...............Milovanovic...........Chantome (ou Hermach)

Demont................................................Boukari

............................Eduardo.....

Edited by bisevac77

Ton milieu en losange c'est pas plus un triangle là?

Losange c'est pas : un 6 , un 10 et 2 ailiers?

--------------6--------------

7--------------------------8

-------------10-----------

Moi aussi je pense que Kova a suffisamment de volume de jeu pour jouer seul au mileu. Et ça le forcera à prendre plus de risques dans la relance, car là il s'appuie toujours sur le milieu qui joue à ses côtés...

RMC, l'a annoncé à Lens, dimanche soir, en forme de pret.

Même si ce n'est pas effectif, sa presence, serait fort interessant dans un milieu de terrain, comme je le souhaite c'est tout..

Pas besoin de s'enflammer. :rolleyes:

Mais bon a chaque compo tu nous pond des joueurs qui ne viendront jamais a Lens ! c'est tout.

.....................................................runje

demont.....................yahia ............................... chelle .............. ramos

.............................................. kova

kmp .............................................................................. boukari

.................................................... milo

......................................... Eduardo maouilida

je pense que éduardo tournerais autour de maoulida

et après le probleme c'est qu'on a pas de remplacant pour ramos qui a déja 2 cartons en 3 match il doit donc tenir 7 matchs sans cartons ce que je pense impossible pour lui donc bientot on va regretter Vignal (jrigole :rolleyes: )

Mais sinon moi je jouerais comme ça mais je ferais passer demont en milieu droit mais laurenti arriere droit je n'es pas confiance malheuresement ^^

Alors vous en pensez quoi?

Edited by thomas62610

pas mal, mais je mettrais hermach à la place de Milo car kova seul au milieu va avoir du mal et j'aime plutôt l'équilibre qu'apporte ce duo.

Je trouve intéressant le tandem eduardo-maoulida, ils pourraient être complémentaires.

Maoulida laissé dans un rôle de buteur propre, soulageant eduardo dans le travail de harcèlement des défenses. Eduardo aurait alors le champ libre en tant que 9 et demi rôle qu'il aime bien, et je pense qu'il pourrait faire plus de gestes techniques dans le genre du match contre Grenoble car il serait libéré de certaines taches.

enfin le 4/4/2 c'est beau offensivement

mais si c ca il y en a qui vont devoir se tirer les doigts du cul en phase défensive

kova seul en M défensif, ca semble perméable, surtout que nos gugusses de devant sont pas réputés pour leur hargne ou leur talent défensif

et je vois pas maoulida revenir et se battre comme un mort de fin pendant 90 minutes dès qu'il perd la balle...

Compte tenu du talent de nos latéraux, je pense que JGW a raison de maintenir ce 4-2-3-1, pour assurer une certaine assise défensive certes au détriment offensif. Parce qu'ne 4-4-2 avec nos joueurs, on en predn 3 par match minimum !!!