Jump to content

[Avant-match] Lens-Reims

jerem971
 Share

Recommended Posts

Allez j'y vais personne ne le fait.

04-RC-Lens-Stade-de-Reims.jpg

SAMEDI 30 AOUT, 20h00

Stade la Licorne

La déclaration du coach Jean-Luc Vasseur pour le site officiel de Reims : « Face à Lens, nous ne serons pas en phase d’essai, nous serons toujours en train de continuer de persévérer. Et croyez-moi, nous allons réussir car aujourd’hui j’ai une équipe qui n’est pas forcément bien mais qui se crée des occasions ! »

Le mot d'Adamo Coulibaly : « Nous allons tout de même restés modestes avec l’envie de l’emporter à domicile contre Reims samedi »

Les stats Depuis 1932

Confrontations

23

Victoire Lens

12 (52.17%)

Match nul

7 (30.43%)

Victoire Reims

4 (17.39%)

Nb de buts Lens

40

Nb de buts Reims

28

Faits marquants

Reims n'a pas gagné depuis la saison 1961-1962

La dernière confrontation en première division date de la saison 1977-1978 (38e journée), Lens l'avait emporté 3-1.

Edited by jerem971

Ouais, une vraie douche froide une semaine après une victoire 3-0 face à Clermont en CDLL pour la première de Garcia (j'y étais), on est tombé de haut ce jour-là.

Si on pouvait passer la trêve internationale avec 6pts/12 ce serait magnifique par rapport à l'intersaison vécue.

Ouais, une vraie douche froide une semaine après une victoire 3-0 face à Clermont en CDLL pour la première de Garcia (j'y étais), on est tombé de haut ce jour-là.

Si on pouvait passer la trêve internationale avec 6pts/12 ce serait magnifique par rapport à l'intersaison vécue.

Avec un but d'Eduardo refusé injustement au bout de 50 secondes de jeu?

les reimsois, reimselois, enfin les champenois quoi :14: m'ont l'air remonté d'après leur déclaration. ça va être un match dur, sourtout s'ils commencent leur match en faisant plein de fautes (cf news) attention aux blessures donc. Va falloir aller la chercher la victoire. Hâte de savoir le résultat. On pourra jauger le niveau de l'équipe lensoise.

Liste des joueurs retenus : Paulo Henriques de Pinho, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Dimitri Cavaré, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Alharbi El Jadeyaoui, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Pierrick Valdivia ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Baptiste Guillaume, Dème Ndiaye, Yoann Touzghar.

A noter le retour de blessure d'Alharbi El Jadeyaoui et l'apparition dans le groupe du jeune gardien de but Paulo Henriques de Pinho.

Liste des joueurs retenus : Paulo Henriques de Pinho, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Dimitri Cavaré, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Alharbi El Jadeyaoui, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary, Pierrick Valdivia ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Baptiste Guillaume, Dème Ndiaye, Yoann Touzghar.

A noter le retour de blessure d'Alharbi El Jadeyaoui et l'apparition dans le groupe du jeune gardien de but Paulo Henriques de Pinho.

Pas bête la rotation des gardiens en CFA, Belon a besoin de temps de jeu surtout à son âge. D'ailleurs je me demande si en cas de non recrutement on ne va pas chercher à prolonger Atrous qui s'entraine toujours avec les pros. Ainsi ça laissera Belon et PHP en CFA.

Pour la compo, je pense que ce sera le même 11 sauf si AK décide de réintégrer El Jad à la place de Cyprien.

Pas bête la rotation des gardiens en CFA, Belon a besoin de temps de jeu surtout à son âge. D'ailleurs je me demande si en cas de non recrutement on ne va pas chercher à prolonger Atrous qui s'entraine toujours avec les pros. Ainsi ça laissera Belon et PHP en CFA.

Pour la compo, je pense que ce sera le même 11 sauf si AK décide de réintégrer El Jad à la place de Cyprien.

Moi je trouve ça surprenant de mettre sur le banc un gardien de 17 ans. Surtout que Belon peut très bien être sur le banc en L1 et jouer en CFA si c'est vraiment ça la raison.

Ca sera pas la même que Lyon, peu de chance de voir des lateraux à l'abordage. Faut il changer le schéma et/ou viser plus de possession à domicile contre une équipe regroupé? Je ne pense pas, Reims ça prends 2 buts mini par match essentiellement en seconde, voir fin de match, et il marque en première surtout en contre.

Bref rester solide, patient et solidaire pour combler nos lacunes en attendant de trouver la faille en seconde, ça sera pas le match de l'année, mais c'est pas l'objectif, une seconde victoire fermerait la bouche de bcp de monde :lol:

Le 11 de départ

Riou - Cavaré, Landre, Kantari, Baal - Le Moigne, Cyprien, Valdivia - Coulibaly, Touzghar, Lalaina

Remplaçants : Henriques de Pinho, Gbamin, Bourigeaud, El Jadeyaoui, Chavarria, N'Diaye, Guillaume.

En tout cas on ne manquera pas de remplaçants offensifs :lol:

J'espère que Cavaré va gagner sa place :)