Aller au contenu
Teddy

Casque Audio

Messages recommandés

Si certains ici ont des casques audio Beats ou Bose, je suis preneur de votre avis. Je fais un peu le tour du web, mais difficile de faire un choix...

J'avais lu quelque part que la qualité est équivalente, à ceci près que les Bose sont plus polyvalents que les Beats, qui leur sont supérieurs pour tous les styles où l'effet "Grosse basse" est recherché (type hip-hop).

Modifié par Kwarkz

Oui apparemment Beats c'est surtout des basses. Il y a de bons avis sur un Bose, et en plus moins cher. Je vais continuer de fouiner.

J'ai entendu dire que les Beats, c'était plus du marketing que de la qualité, ou en tout cas que le rapport qualité/prix leur était assez défavorable.

J'ai entendu dire que les Beats, c'était plus du marketing que de la qualité, ou en tout cas que le rapport qualité/prix leur était assez défavorable.

Oui, c'est les avis que je vois. Du coup, je pense éliminer cette marque et peut-être partir su Bose ou Sennheiser. Pas mal d'avis correct sur cette marque.

après ma réponse laconique de ce matin, je reviens faire l'article de ce casque dont je suis des plus heureux

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/sennheiser-hd-25-1-ii-p5157/test.html

Nettement moins cher que les Bose, Beatsl ou autres casques à 300 euros …. il n'en demeure pas moins la référence en studio pour sa neutralité. On le voit aussi sur la tête des commentateur de foot. :12:

Je l'utilise avec un lecteur Cowon i9. fait à l'origine pour les preneur de son il est très équilibré avec de beaux médiums et des aiguës précis. les basses sont chaudes.

Il est à mon sens parfait pour une écoute éclectique. je passe facilement de l'électro au jazz, du punk au classique, du trad breton au rock.

Le mieux reste quand même d'en tester plusieurs avec ton lecteur audio.

http://www.lesnumeriques.com/casque-audio/focal-spirit-one-s-p20623/test.html

le focal peut être sympa également. J'ai des enceintes de chez eux, les chorus 816 V. Si le son est de cette qualité pour le casque, ça doit vraiment pas être dégueux. Et c'est français !!!

Les Sennheiser MOMENTUM On-Ear ou Over Ear ont l'air pas mal aussi. J'irai faire un tour à la Fnac les tester, ainsi que celui dont tu parles.

Edit : Le HD 25 est mieux noté que le Momentum sur le site FNAC et d'autres avis confirment ce que tu dis. Intéressant

Sennheiser HD25-1 II choisi. Pas décu pour l'instant !

Good choice ! seul inconvénient, il est un serré au départ.

A chaque fois que je vais à Lille je m'y arrête pour le voir. Il a d'ailleurs changé de camionnette. Il a réaménagé un J9 "baraque à frittes". C'est chaleureux avec un décor de bon gout même si ça sent un peu le graillon.

rasso_15.jpg1..jpg