Jump to content

Délocalisation - Direction le Stade de la Licorne et le Stade de France

Recommended Posts

• Replies 118
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

pas d'abonnements, ça va être tendu mais ça reste jouable .... au moins quelques matches !

et bien si

Petite question pour ceux qui ont déjà été à Amiens. De la gare au Stade, c'est faisable/galère à pieds ? :12:

Oui un derby entre lens et lille à amiens. Pas moyen de me rappeler pourquoi le match avait eu lieu là bas, sûrement un match de coupe de france je crois. Je me demande si j y suis pas aller une autre fois.

C'était en coupe de la ligue 1-0 avec un but de Pieroni

Exacte c'est la seul ville/club qui a voulu de nous (avec Calais). Donc perso je ne vais pas me plaindre de leur stade.

Et encore, apparemment rien n'est signé...

Edited by Chtieric

Raconte

je suis d'accord avec dédé.

franchement ce stade personne ne peux dire que c'est mieux que le stadium.

ils ont un toit qui ne couvre personne, que 12 000 places, de plus le stade n'est plus blanc mais oscille entre le gris (poussière) le vert (la mousse) et le orange (la rouille).

c'est un stade qui a été chiffré en rafraîchissement (peinture) a 3 millions d'euros.

c'est dire le boulot.

sur les photos il est pas mal. Mais sur les photos seulement...

quand on écoute les pseudo supporter de valenciennes, tout leur malheur sont de notre faute. et presque on passe pour des méchants et des rapaces.

maintenant, j'espere que martel va appendre et qu'il envoit promener tout le monde. si un cyclone explose le hainaut ou le stade mauroy, qu'il creve maintenant.

on a demandé 6 matchs, on a l'impression que c'est le bout du monde.

Je souhaite une saison bien merdique à VA et aux caniches. (allez les grasshop demain).

Edited by bisevac77

ils ont un toit qui ne couvre personne, que 12 000 places, de plus le stade n'est plus blanc mais oscille entre le gris (poussière) le vert (la mousse) et le orange (la rouille).

c'est un stade qui a été chiffré en rafraîchissement (peinture) a 3 millions d'euros.

c'est dire le boulot.

et alors ??

tu veux aller ou ??

-valenciennes et lille ne veuillent pas de nous

-calais n'est pas homologué sauf travaux

-amiens nous accueil les bras ouverts.

le choix est vite fait.

et les 3 matchs au SDF vont se remplir et ça va faire du bien aux finances. de jouer devant 50 000 personnes devant le PSG par exemple.

Edited by bisevac77

Valenciennes réclamait 125000 euros par match. Amiens, on ne sait pas mais sans doute moins. Beaucoup moins

les recettes le seront également...

sans compter nos partenaires qui nous donnent des millions et qu'on ne pourra pas accueillir a amiens...

et pour te répondre bisevac, je pense qu'il y'avait peut être un truc a faire avec borloo a valenciennes.

mais le stadium nord me paraissait bien moins contraignant pour tout le monde.

et la bas aussi on voulait bien de nous on a juste jugé le stade "trop vétuste"... LOL

les recettes le seront également...

sans compter nos partenaires qui nous donnent des millions et qu'on ne pourra pas accueillir a amiens...

et pour te répondre bisevac, je pense qu'il y'avait peut être un truc a faire avec borloo a valenciennes.

mais le stadium nord me paraissait bien moins contraignant pour tout le monde.

et la bas aussi on voulait bien de nous on a juste jugé le stade "trop vétuste"... LOL

T'oublies le rugby et donc l'état du terrain...

T'oublies le rugby et donc l'état du terrain...

mwai...

je pense qu'il y'avait moyen d’arranger le calendrier pour ca.

et puis va faloir voir la pelouse amiénoise aussi.

je pense que la mairie lilloise mais bien plus de moyen et de jardinier au stadium qu'amiens pour l'équipe de national.

enfin c'est tout je vais m'y accommoder, mais c'est clairement pour moi un choix de merde!

c'est dire le boulot.

J'y suis allé plusieurs fois il y a un an et demi, je te trouve bien sévère. Il manque d'entretien c'est vrai mais je t'avoue, je me fous de la peinture. En revanche, le confort du spectateur et le fait de pouvoir être à distance raisonnable du terrain, en particulier derrière les buts, c'est un plus non négligeable par rapport au stadium. Je le trouve pas mal ce petit stade, les tribunes ne sont pas très hautes et sont proches de la pelouse. Si tout le monde y met du sien, ça peut vite devenir notre petit chaudron.

En ce qui concerne l'aspect économique, à partir du moment ou le budget est plus qu'encadré, difficile de se payer un stade à 125000€ le match, sans compter les frais d'organisation (police, sécurité...) à rembourser à Valenciennes métropole. Le stadium devait être moins cher mais j'ai l'impression que le père Caudron voulait nous la mettre profond et nous surfactuer ses prestations d'organisation. Je crois qu'il est directement visé dans la partie "coûts exhorbitants" du communiqué ^^

Encore une fois cette délocalisation fait chier, il faudra calculer le manque à gagner de ne pas pouvoir jouer à Bollaert, mais pour 16 matchs, on y sera très bien.

Une dernière question en suspens, qui Valenciennes va accuser de ses prochains déboires sportifs, si on ne vient pas jouer chez eux pour les tuer ?