Jump to content

Ligue des champions 2009-2010

Recommended Posts

Anderlecht pour l'OL

L'Olympique Lyonnais retrouvera Anderlecht lors du tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le matche aller se déroulera le 18 ou le 19 août à Gerland, le matche retour le 25 ou le 26 août à Bruxelles.

Le Celtic pour Arsenal

Arsenal aura fort à faire lors des barrages de la Ligue des Champions. Les Gunners retrouveront en effet le Celtic Glagow.

Sheriff Tiraspol - Olympiacos

RB Salzburg - Maccabi Haifa

FK Ventspils - FC Zürich

FC Kobenhavn - APOEL Nicosie

Levski Sofia - VSC Debrecen

Olympique Lyonnais - RSC Anderlecht

Celtic Glasgow - Arsenal FC

FC Timisoara - VfB Stuttgart

Sporting CP - AC Fiorentina

Panathinaikos - Atletico Madrid

Edited by Lmarco

• Replies 750
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

• 2 weeks later...

Enorme les lyonnais hier soir !

Lissandro... :wub: Je ne le savais pas capable de dribbler en 1 contre 1 ! En plus ce type a l'air plutot intelligent.

Ils ne se sont pas trompé également avec Bastos partie pour être mondialiste avec la seleçao ! :good:

Gomis malgré ces deux buts montre tout de même certaines limites techniquement et dans les déplacements, mais ca devait probablement répondre à certaines consignes.

En tout cas il faudra très clairement compter avec les lyonnais cette saison.

En tout cas il faudra très clairement compter avec les lyonnais cette saison.

Pour la L1 ou la C1 ?

Car pour la L1, c'est pas une surprise du tout

Pour la C1, j'suis pas encore sûr.

En face c'était Anderlecht. Contre une grosse équipe, ils prendront des caisses, car la défense c'est encore le point faible. Clerc/Réveillère c'est pas du tout le niveau C1, Cissokho on verra (avec Porto ça allait mais confirmera-t-il?) , et la charnière centrale : Cris n'est plus ce qu'il était, et Boumsong/Bodmer, c'est bien mais limité au très haut niveau)

Edited by Adjo

Pour la L1 ou la C1 ?

En face c'était Anderlecht. Contre une grosse équipe, ils prendront des caisses, car la défense c'est encore le point faible. Clerc/Réveillère c'est pas du tout le niveau C1, Cissokho on verra (avec Porto ça allait mais confirmera-t-il?) , et la charnière centrale : Cris n'est plus ce qu'il était, et Boumsong/Bodmer, c'est bien mais limité au très haut niveau)

Bon, alors disons qu'ils ont fait l'attaque cette année, et la défense l'année prochaine ? :rolleyes: ^_^

Sinon, oui, la défense (cf. ne serait-ce que le but qu'ils prennent) risque d'être un gros handicap cette saison (même en L1 d'ailleurs, bien que cela puisse suffire).

Pour la L1 ou la C1 ?

Pour les 2.

Clerc/Réveillère pas le niveau C1... même pas envie de répondre à ça... :rolleyes:

Cissoko et le nouveau qui m'impressionne le plus car j'étais sceptique mais ces premiers matchs sont déjà très interressants. Il n'a pas besoin de confirmer son immense potentiel athlétique et avec Puel il va franchir un cap tactiquement. Si en plus il se lache offensivement ca va être du lourd.

Quand à la défense centrale, y a pire que de choisir entre Cris l'expérimenté qui n'a jamais fait de sa vitesse son point fort et qui par conséquent devrait plutot bien vieillir, Bodmer qui surprend de plus en plus de monde à ce poste avec ses relances, son aisance technique, sa maitrise du jeu de tête et sa régularité, ou Boumsong largement sous évalué qui est toujours aussi puissant et répond toujours présent dans les gros matchs. :mellow:

Clerc/Réveillère pas le niveau C1... même pas envie de répondre à ça... :rolleyes

Je persiste et je signe: c'est le poste faible. Une concurrence pas toujours bien vécue par les deux joueurs, pas mal de matchs où le danger est passé par là. Le foot et surtout la France connaissent une pénurie de bons latéraux: c'est pas parce que Clerc et Réveillère sont parmi les meilleurs qu'ils sont super géniaux pour autant.

Y'a qu'à voir en EdF, Sagna, Fanni qui sont devant eux, et pourtant c'est pas Sagnol ou Thuram !

Quand à la défense centrale, y a pire que de choisir entre Cris l'expérimenté qui n'a jamais fait de sa vitesse son point fort et qui par conséquent devrait plutot bien vieillir, Bodmer qui surprend de plus en plus de monde à ce poste avec ses relances, son aisance technique, sa maitrise du jeu de tête et sa régularité, ou Boumsong largement sous évalué qui est toujours aussi puissant et répond toujours présent dans les gros matchs. :mellow:

Oui y'a pire, d'ailleurs j'ai dit que c'était le point faible pour la C1 uniquement, car en L1 ça suffira. Boumsong sous évalué, je suis un des premiers à l'avoir dit. Mais en C1 en face ça sera du très lourd. Cris a beau bien vieillir, on l'a inhabituelle ment vu se trouer à de nombreuses reprises ces 2 dernières saisons. Bodmer, il a beau se débrouiller, ça n'est pas son véritable poste et 1 match sur 4, il se burne. On l'a remarqué aussi en L1 plusieurs fois sur les 2 dernières saisons. Alors même si ça reste trèèès correct, et trèèèès au dessus de la moyenne française (hormis la défense marseillaise) ça reste pour moi,k insiffisant pour prétendre aller très loin en Champion's league

Edited by Adjo