Jump to content

Premier League 2009-2010

Recommended Posts

Par contre j'ai toujours gueulé contre ces scores atroces qui décrédibilisent la moitié du soi-disant meilleur championnat du monde.

Déjà trois 6-0 donc 2 pour la même équipe, + un 4-0 lors de la journée 1

Wigan qui prend 10 buts en 2 matchs sans en marquer un seul, c'est bon ils peuvent aller cueillir des pâquerettes avec leur défense en bois

Par contre j'ai toujours gueulé contre ces scores atroces qui décrédibilisent la moitié du soi-disant meilleur championnat du monde.

Déjà trois 6-0 donc 2 pour la même équipe, + un 4-0 lors de la journée 1

Wigan qui prend 10 buts en 2 matchs sans en marquer un seul, c'est bon ils peuvent aller cueillir des pâquerettes avec leur défense en bois

Toujours de supers attaques, ùmais j'ai jamais été convaincu par le coté défensif, et surtout tactique de ce championnat.

tu me diras ce que t'en pense.

Mais niveau replacement des joueurs, bloc collectif,.... c'est loin d'étre les meilleurs dans ce domaine. d'où pour moi le fait qu'ils marquent beaucoup de but.

Ouais c'est sur, quand ça arrive une fois de temps en temps. Le 5-1 c'était y'a 12 ans, le 7-0 y'a 5 ans ... entre temps y'a eu quelques scores larges mais pas trop. C'est loin tout ça, et ... rare!

En Angleterre t'as des scores comme ça toutes les journées ou toutes les deux journées, chacun en pense ce qu'il veut mais moi je trouve que ça discrédite de nombreuses équipes, ainsi que le championnat.

Vivre le sport pour ça...là je sais pas comment interpréter cette phrase, appliquable en d'autres termes et circonstances également.

Rien qu'auj on a Barcelone qui mène 3-0 face à Séville (pas la première équipe venue) et Hoffenheim qui remonte un but pour l'emporter 4-1 face au Werder. En France on a moins l'habitude mais c'est le football, ça peut arriver... Je vois pas comment on peut s'en plaindre puisque le but à la base c'est de voir du spectacle.Contrairement au basket où l'on a une pléthore de paniers par matchs, en foot on a peu à se mettre sous la dent, donc difficile de se plaindre de voir de temps un temps un score plus large. Il y a aussi des cultures différentes dans ces trois championnats et c'est pas plus mal. Et puis Chelsea, pour les citer eux, a mis 3-0 à Arsenal l'an dernier et 7-1 à Villa, ça fait pas de ces équipes des CFA pour autant. Il y a des équipes qui à un moment de leur histoire ont aussi cette force là. Le Barça est intenable depuis qq temps, mais dans une moindre mesure il y a des clubs qui sont capables d'empiler des buts face à n'importe qui...

C'est pas une question du nombre de buts, de spectacle, mais d'ampleur de score.

Au dessus de 4 buts d'écart, ça commence à ne plus le faire

Je n'évoque pas par là les 3-0, 4-1, et y'a certains 4-0 qui passent.

Mais des profusions de 5-0 et 6-0, bonjour. Alors quand c'est plus...

Après c'est un point de vue.

Mais en deuxième mi-temps à Arsenal, tout suspense vidé, ça n'était plus intense, ça ne vibrait plus. Certains se faisant clairement chier car ne vivaient plus un match plié de chez plié. Si ça n'avait pas été mon 1er match en Angleterre dans un stade aussi extraordinaire, j'aurais fait partie de ces mecs-là.

Moi en tant que joueur même amateur, si je prends un score fleuve, un 6-0 ou un 10-1, j'estime que je n'ai rien à foutre en haut d'un classement, j'suis trop humilié, déshonoré. Un 3ème ou 4ème, 5ème, qui prend 8 buts dans un match, il pue d'la gueule! C'est la honte !

Je suis supporter de Wigan je me jette sous un train! 6-0 contre Chelsea aujourd'hui, si c'est une fois OK. Mais là non seulement c'est à domicile mais en plus l'an passé ils s'étaient déjà pris 8-0 en fin de saison dernière. Quoi, ils ne peuvent pas lutter?! Arrêtons, Wigan battait Chelsea 3-1 il y a moins de 11 mois! Quand tu prends une telle correction, c'est qu'à un moment donné y'a une faille beaucoup trop énorme pour ce sport: que ce soit dans le niveau intrinsèque, le fait de lâcher le match ou autre. Et quand ça se reproduit c'est pas tolérable.

En plus de ça ils s'étaient déjà pris trois 4-0, un 5-0 et un 9-1. Franchement ça ressemble à quedalle!

Et 0-4 contre le terrible Blackpool la semaine dernière.

Barcelone vient de gagner 4-0: ça passe encore. Et surtout c'est un match de coupe, l'approche et la façon de jouer sont totalement différentes.

Edited by Adjo

En début de match c'était énorme. Les 15 min avant le coup d'envoi, + les 3-4 premières minutes de jeu. . . :rolleyes: Des frissons en continu, ils ne voulaient pas se barrer!

Et puis même, partout et même à Lens, suffit d'entendre les cris de joie quand y'a un enchaînement d'un trop grand nombre de but: ils ne sont plus les mêmes. Tu passes du "OUAIIIIIIIIIIIIIIIIS" au "OUUAIIS"

Après c'est chacun sa façon de voir les choses. Moi les scores fleuves j'aime beaucoup quand ça intervient rarement. D'ailleurs ça te marque. Tu ressors les dates, comme Lens-Auxerre, Lens-Bastia (ou inversement un Monaco-Lens de 1995)... Quand ça commence à être régulier, j'apprécie moins, j'me méfie, je reste sur ma faim. Et quand y'en a plusieurs par saison alors là c'est insupportable!

Mais bon, restons-en là ^^

Edited by Adjo

Perso j'ai pas craché sur le 5-1 qu'on a mis à Bastia l'année du titre

Un de mes plus grands souvenirs de l'année du titre. Bastia qui égalise et alors là la révolte de ce qui était la meilleure équipe de France commence et les corses (pourtnat bien placés je crois) sont atomisés et ne voient plus le jour sur le terrain! C'était énorme, les buts, la manière, la volonté... tout y était.