Jump to content

Les pronos de Pierrot

Y_chti
 Share

Recommended Posts

Pierre Ménes nous délivre son pronostique sur les clubs qui, selon lui, vont lutter pour le maintien, parmi lesquels on retrouve trois clubs du NPDC:

LE MAINTIEN

Du sang, de la sueur et des larmes : voilà le programme qui attend une nouvelle fois les équipes qui joueront le bas de tableau cette année. Comme la saison dernière, ils seront en difficulté dès le départ (Le Havre) ou en chute libre après un bon début de saison (Caen), et sont des candidats naturels à la descente. A mon sens, les postulants aux cinq dernières places pour cette saison 2009-2010 se comptent au nombre de cinq, dont deux promus.

BOULOGNE SUR MER

C'est déjà formidable pour les Boulonnais et leur public de pouvoir évoluer en Ligue 1. Le recrutement a été fait avec les moyens du bord et je ne suis pas sûr que Da Rocha puisse être considéré comme le Messie. On n'est jamais à l'abri d'une surprise mais a priori, ça sent quand même l'ascenseur pour les joueurs de la Côte d'Opale.

GRENOBLE

Après une belle première saison au sein de l'élite, il va maintenant falloir confirmer pour les Isérois, ce qui est toujours plus difficile. Avec les arrivées de Matsui et de Ljuboja et en ayant réussi à conserver Feghouli, Bazdarevic disposera peut-être d'un peu plus de talent au milieu. Mais je vois quand même une saison compliquée pour Grenoble.

LE MANS

Un choix d'entraîneur étrange dans la Sarthe, puisque le nouvel entraîneur du MUC est aussi le sélectionneur du Burkina Faso. Qui va diriger l'équipe si les Etalons se qualifient pour la CAN ? Du côté de l'effectif, après les saignées des dernières saisons, le club a perdu Pelé et Gervinho en attendant peut-être Coutadeur, ce qui n'augure rien de bon...

LENS

J'ai eu quelques agents au téléphone ces dernières semaines, ils m'ont tous dit que Lens n'avait pas une thune ! Le recrutement s'en ressent et il faut espérer du côté de Bollaert qu'Eduardo parvienne à exprimer son talent en L1, parce que les prestations lensoises l'an passé en L2 étaient loin d'être convaincantes. Maintenant, les Sang et Or peuvent compter sur un vrai stade, un vrai public et parfois ça peut faire la diff'...

VALENCIENNES

En perdant Kombouaré, VA a aussi perdu une partie de son âme. Un mercato prudent (Gomis, Ben Khalfallah) et une certaine forme de lassitude après trois saisons stressantes en L1 pourraient plonger les Nordistes dans les affres d'une saison galère.

Edited by Y_chti

Pierre Ménes nous délivre son pronostique sur les clubs qui, selon lui, vont lutter pour le maintien, parmi lesquels on retrouve 2 clubs du NPDC:

LE MAINTIEN

Du sang, de la sueur et des larmes : voilà le programme qui attend une nouvelle fois les équipes qui joueront le bas de tableau cette année. Comme la saison dernière, ils seront en difficulté dès le départ (Le Havre) ou en chute libre après un bon début de saison (Caen), et sont des candidats naturels à la descente. A mon sens, les postulants aux cinq dernières places pour cette saison 2009-2010 se comptent au nombre de cinq, dont deux promus.

BOULOGNE SUR MER

C'est déjà formidable pour les Boulonnais et leur public de pouvoir évoluer en Ligue 1. Le recrutement a été fait avec les moyens du bord et je ne suis pas sûr que Da Rocha puisse être considéré comme le Messie. On n'est jamais à l'abri d'une surprise mais a priori, ça sent quand même l'ascenseur pour les joueurs de la Côte d'Opale.

GRENOBLE

Après une belle première saison au sein de l'élite, il va maintenant falloir confirmer pour les Isérois, ce qui est toujours plus difficile. Avec les arrivées de Matsui et de Ljuboja et en ayant réussi à conserver Feghouli, Bazdarevic disposera peut-être d'un peu plus de talent au milieu. Mais je vois quand même une saison compliquée pour Grenoble.

LE MANS

Un choix d'entraîneur étrange dans la Sarthe, puisque le nouvel entraîneur du MUC est aussi le sélectionneur du Burkina Faso. Qui va diriger l'équipe si les Etalons se qualifient pour la CAN ? Du côté de l'effectif, après les saignées des dernières saisons, le club a perdu Pelé et Gervinho en attendant peut-être Coutadeur, ce qui n'augure rien de bon...

LENS

J'ai eu quelques agents au téléphone ces dernières semaines, ils m'ont tous dit que Lens n'avait pas une thune ! Le recrutement s'en ressent et il faut espérer du côté de Bollaert qu'Eduardo parvienne à exprimer son talent en L1, parce que les prestations lensoises l'an passé en L2 étaient loin d'être convaincantes. Maintenant, les Sang et Or peuvent compter sur un vrai stade, un vrai public et parfois ça peut faire la diff'...

VALENCIENNES

En perdant Kombouaré, VA a aussi perdu une partie de son âme. Un mercato prudent (Gomis, Ben Khalfallah) et une certaine forme de lassitude après trois saisons stressantes en L1 pourraient plonger les Nordistes dans les affres d'une saison galère.

Lens, Boulogne et VA, pour moi ça fait 3 aussi :lol:

Pierre Ménes nous délivre son pronostique sur les clubs qui, selon lui, vont lutter pour le maintien, parmi lesquels on retrouve trois clubs du NPDC:

LENS

J'ai eu quelques agents au téléphone ces dernières semaines, ils m'ont tous dit que Lens n'avait pas une thune !

Pour une fois ça c'est sûr...Aussi bien chaque saison Gervais nous annonce "Pas d'arrivées sans départs".

Cette année c'est malheureusement très vrai...

Les journalistes de foot365 (pas forcément des grand pros) donnent également Lens relégable.

Vraiment une saison difficile qui s'annonce. Non pas que je pense que Lens a une équipe pour terminer dans les 3 derniers mais j'ai vraiment du mal à en sortir 3 pour la descente.

Mouais ...

Pour moi on peut pas vraiment faire de pronosctics pour le maintien car les équipes qui vont le disputer peuvent être très nombreuses.

A ces 5 la on peut rajouter sochaux, auxerre, montpellier, lorient, nancy et surement une ou plusieurs surprises comme l'ont été lens et saint etienne.

Bref y aura du monde et je ne pense pas que lens fasse parti des moins biens armés pour une place dans le milieu de tableau.

de tout façon menez est un gros c..: l'arché type du journaliste "parisien" beaucoup de "con" descendance,

ne voyant que les "grands clubs" , les "grands" joueurs (HAAAAAA henri, je defaille !)

un peu (pas trop quand mm) d'impertinence, surfant sur les avis majoritaires (la L1 c'est de la m.., anti domenech...)

sa prétention n'a d'égale que son poids !

son avis ne m'interresse vraiment pas, à la limite il m'amuse au second degré..

je préfére cent fois un roustan

de tout façon menez est un gros c..: l'arché type du journaliste "parisien" beaucoup de "con" descendance,

ne voyant que les "grands clubs" , les "grands" joueurs (HAAAAAA henri, je defaille !)

un peu (pas trop quand mm) d'impertinence, surfant sur les avis majoritaires (la L1 c'est de la m.., anti domenech...)

sa prétention n'a d'égale que son poids !

son avis ne m'interresse vraiment pas, à la limite il m'amuse au second degré..

je préfére cent fois un roustan

Moi je trouve que Menez a de belle critique, et j'aime bien sa vision du foot, tu parles de roustan c'est demago et compagnie.

Et puis t'a deja entendu Roustan commenté, moi oui, c'est horrible.

Edited by bisevac77

C'est sûr que Pierre Menès ne laisse pas indifférent. Moi, je lui reprochait surtout de pourrir les émissions "100% Foot" sur M6, qui avaient par ailleurs perdu de leur substance depuis le départ d'Estelle Denis.

Sinon, côté foot, je trouve ses analyses correctes. Faut-il rappeler qu'il est l'un des premiers à avoir pronostiquer la descente du RCL en L2.

Par contre, Roustan est l'une des plus grande quiche qu'il m'a été donné d'entendre. Lui et son Foot citoyen (nota: site internet répertorié dangereux sur google) me font bien marrer.

je suis d'accord avec toi Menes ne laisse pas indifférent car il a une certaine présence

peut être les maillots horrible qu'il porte ?? lOol

mais ses critiques manque de consistance .. on l'entend surtout aboyer je déteste sa ..

Roustan lui n'en parlons pas .. une quiche

C'est sûr que Pierre Menès ne laisse pas indifférent. Moi, je lui reprochait surtout de pourrir les émissions "100% Foot" sur M6, qui avaient par ailleurs perdu de leur substance depuis le départ d'Estelle Denis.

Sinon, côté foot, je trouve ses analyses correctes. Faut-il rappeler qu'il est l'un des premiers à avoir pronostiquer la descente du RCL en L2.

Par contre, Roustan est l'une des plus grande quiche qu'il m'a été donné d'entendre. Lui et son Foot citoyen (nota: site internet répertorié dangereux sur google) me font bien marrer.

Menes aime bien Lens, il ne casse jamais le club, effectivement il avait predit la descente de Lens, mais j'aime bien ses interventions.

bon, ok je m'incline, mais avouez quand mm que le "personnage" est suffisant, péremptoire...

maintenant qu'il aime le racing ou pas, cela ne sera jamais un critére pour un journaliste, il aime beaucoup plus marseille....et les "grands" du championnat, il était un des journaleu heureux du retour des "grands" (om, psg...) parmi le haut du tableau....

Un peu plus tard dans la soirée, les Girondins étrennaient leur titre à domicile face au champion de L2 lensois - un match voulu par la LFP - et je dois dire que j'ai été agréablement surpris par le niveau de jeu des Sang et Or, que j'avais souvent vus peu inspirés l'an dernier en Ligue 2. Les hommes de Wallemme ont eu la mainmise sur le match pendant près d'une demi-heure (entre la 30e et la 60e) et auraient dû égaliser, le but de Boukari étant tout à fait valable à mon avis. La face de la rencontre en aurait peut-être été changée, mais Bordeaux avait de la ressource, à l'image de ces deux buts inscrits dans les arrêts de jeu qui propulsent les joueurs de Laurent Blanc à la première place du classement.

Sur la saison de la descente il a dit ca avec la douzaine de clubs concerné par le maintien... "je me fais du soucis pour Lens".

estelledenis.jpg

C'est vrai que d'un point de vue substantiel il faut reconnaitre que la petite Denis n'a pas beaucoup d'équivalent.

-_-