Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

Ça va être dur de tenir 3 matches à domicile d'affilée maintenant ... mais quand tu vois que Pierce et Garnett n'y étaient pas hier soir, ça laisse de la marge.

 

Sinon, si ça vous branche, ya des torrents de tous les matches qui sortent rapidement et en bonne qualité ... perso, je me remate les matches à des heures plus ... raisonnables ! ^^

 

Record NBA pour Ray Allen avec 8 3 pts dans le match (8/11), dont 7/7 sur les 1ers c'est juste fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais mais avec une diffusion à 3h du mat', je peux pas me permettre de suivre en live ;)

(enfin en tout cas tant que je suis pas en vacances, ce qui sera le cas encore 2 semaines)

 

Mais honnêtement depuis que j'ai découvert le disque dur Freebox (et surtout le fait qu'il lit les mkv 720p) et que je DL à 4,5Mo/s, je pompe les matches en HD à 4Go, les transfère sur le DD et les mate sur la TV, c'est juste fou comme image ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ouch LeBron James et Wade sont libre de tout contrat,ça va saigner a partir du 1er Juillet

 

Tu peux ajouter Amare Stoudamire (j'adore ce joueur), Jermaine O'Neal (il a baissé de niveau mais un de mes joueurs préférés), Quentin Richardson, Udonis Haslem, Michael Redd, Chris Bosh, Paul Pierce, Ray Allen, Nate Robinson, Shaq, Brad Miller, Carmelo Anthony, Caron Butler, Tim Duncan, Tayshaun Prince, Stojakovic (certes vieillissant), David Lee, etc. Et accessoirement Tony Parker je pense, ainsi que Johan Petro.

 

Du très, très lourd. Je pense qu'on a jamais ça dans l'histoire de la ligue, autant de qualité libre. Après c particulier parce qu'il y a des options : player option, le joueur peut prolonger de lui-même une saison mais pour un salaire non inférieur à l'année précédente ; team option, l'équipe peut prolonger le joueur pour un salaire non inférieur à l'année précédente. Il y a des restricted agents (toute proposition a le droit d'être concurrencée par son équipe) et des unrestricted agents (il peut signer où il veut). Il y a aussi les

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que t'as contre Tony Parker (le joueur pas le mec) ? Pourquoi "accessoirement" ?

 

C'est une simple question, j'ai pas trop d'avis sur le sujet je ne suis pas assez assidument le NBA, mais il me semble qu'il a été bon sur la durée, et qu'il a été reconnu là bas pour ça non? Justifiant ainsi ses contrats juteux dans une énorme franchise NBA, ses quelques figurations dans les all star game et autres distinctions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu. Ouais bof, Parker est surcoté en France et surtout il fait plus de show bizz auj que parler de lui sur le terrain. Et il est assez ridicule ce mec dans son attitude... Je préfère de loin un Boris Diaw plus discret et plus complet ou un Pietrus un peu arrogant mais aux qualités athlétiques hors-norme (par rapport à la majorité des Français).

 

Bref, d'après ESPN Bosh, Wade et James se seraient concertés pour signer à Miami. Le Heat n'a plus que deux joueurs sous contrat, si Bosh fait un effort salarial ça pourrait passer. Mais ça reste incertain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut peut etre fusionner le topic NBA et le topic basket non?

 

concernant la Pro A, je suis pas les choses de trop trop près, mais il semble juste que ASVEL fait un grand ménage (et risque pas de connaitre une saison des plu facile du coup même si les joueurs recrutés ont l'air pas mal du tout).

 

Sinon Cholet, risque de faire encore une belle saison.

A vrai dire j'attend beaucoup de Nancy, du mans et de ASVEL cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bon sinon reims qui vient de fusionner avec espe chalons en champagne.

quelle fusion merdique, 1 match a domicile sur 2 se jouera dans chacune des ville. donc en faite au lieu d'avoir 15 matchs a domicile y'en aura 8 a reims et 7 a chalons et vice versa, pour froisser personne.

tu parles c'est n'importe quoi, y'a 50km entre les 2 salles. faire les aller retour sans arrêt. Super!!

 

m'enfin ils se sont regroupé et du coup sa sent l'ambition: ils visent la première moitié du classement de pro B dès cette saison, alors que reims remonte de national 1!

 

et pour cela on a plusieurs renfort:

 

Gary Chathuant (1.90m), formé à Brest et habitué du championnat ProB depuis maintenant plusieurs saisons sera Marnais l'an prochain.

 

Cet Ailier de 27 ans sort de trois saisons abouties dans l'Ain. Il a, une nouvelle fois, montré qu'il était l'une des valeurs sûres du championnat.

 

Auteur de 10 points et 5 rebonds pour 20 minutes de moyenne, il excelle en pénétration tout en étant une menace extérieure fiable (40% à longue distance) et en étant capable de poster son vis-à-vis.

 

Des qualités qui font de lui un vrai poste 3. Sa régularité tout au long de la saison, sa défense correcte et sa capacité à prendre feu, comme ce fut le cas lors de la série de Playoffs face à Aix-Maurienne, en font une arme de premier choix pour atteindre les objectifs du club. Avec plus de 15 points en moyenne avec un excellent taux de réussite (57% !) auxquels il a ajouté 4 rebonds, il a été le joueur qui a posé le plus de problèmes à l'équipe savoyarde, soutenant son équipe à bout de bras.

Agé de 29 ans, cet arrière de 1,97m, arrive au CCRB avec une solide expérience du basket européen. Formé à l'INSEP, il fait ensuite ses classes à Bondy, en ProB avec deux bonnes saisons (respectivement 7.7 et 12 points de moyenne avec 65% et 54 % de réussite).

 

Il évolue ensuite à Dijon, en ProA, avant de rejoindre la saison suivante le KK Atlas Belgrade, équipe avec laquelle il jouera l'Eurocup (6.1 pts de moyenne). De retour en France, Gorjan retrouve le championnat de ProA à Paris en 2004 avant de retourner à … Belgrade.

 

C'est l'OKK qui l'accueille cette fois, pour deux saisons, avec des statistiques consistantes (11.1 pts la 1ère année puis 14.7 pts en 06/07). Après avoir fréquenté les salles surchauffées des Balkans, Gorjan découvre le championnat de Pologne pour la saison 2008/2009, au Turow Zgorzelec, club avec lequel il participe à une nouvelle campagne d'Eurocup (10 pts en 19 min contre Charleroi).

 

La saison dernière, le fils de l'arbitre international, Goran Radonjic, a disputé la très relevée Ligue Adriatique avec le BH Telecom Sarajevo.

Après avoir voyagé dans différents clubs européens, Gorjan, joueur français formé localement, apportera son adresse et son expérience au CCRB, en complétant le secteur extérieur.

 

Le secteur extérieur commence à prendre forme, il est temps de s'attaquer à la raquette. Le premier joueur intérieur du CCRB est le pivot d’origine malienne, né à Paris, Nouha Diakité.

 

Formé à l'ASVEL, passé à l'université de Louisville, cet intérieur de 2m08 a déjà foulé les parquets marnais puisqu'il a évolué une saison au sein de l'effectif de l'ESPE, en 2005/2006. Le rôle défensif qu'il avait alors avait séduit les plus grands clubs puisqu'il avait été engagé la saison suivante par l'ASVEL, club au sein duquel il a passé deux ans. Après un bref intermède en République Tchèque, il avait fini la saison 2008/2009 en ProA, à Hyères Toulon. Cette saison, il a participé à l'excellente saison paloise, remportant le titre à Bercy, il y a tout juste une semaine.

 

Joueur majeur en début de saison (scorant 21 points dès sa première apparition), on l'a vu plus en difficulté à l'approche de la fin du championnat. Il faut dire qu'il n'était pas aisé de se faire une place de choix au sein du très fourni effectif palois.

 

Agé de 30 ans, il apportera à la raquette marnaise, à la fois son expérience et sa présence athlétique fort dissuasive.

 

La saison dernière, il tournait à 5.1 points et 2.5 rebonds en 12 minutes de jeu.

Nouha Diakité formera avec Hervé Jalce un duo d’intérieurs musclés en attendant les prochains renforts !!!

 

j'irai surement voir quelques matchs de basket l'an prochain. Enfin faudra pas je les loupes aprcequ'avec 7 ou 8 matchs on va pas chier loin.

Fusion de merde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff, championnat du monde de merde en perspective. Pau Gasol, Dirk Nowitzki, Andreï Kirilenko, Erazem Lorbek, Theodoros Papaloukas, Ramunas Siskauskas, Lebron James, Dwyane Wade, Dwight Howard, Andrew Bogut, Amare Stoudamire (et accessoirement Tony Parker diront les fan boyz), tous forfaits... mellow.gif La Lituanie a 5 forfaits par exemple et des désistements (Siskauskas et Ilgauskas).

 

Beaucoup de joueurs européens ne cachent même pas que eux pour l'objectif c'est uniquement l'Euro 2011. Il y a vraiment un gros problème à résoudre dans le basket, jamais on verrait les meilleurs joueurs du monde sécher le mondial en foot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les franchises NBA qui refusent de les libérer encore?

 

Comment cette énormité est-elle possible dans un sport? Doit-on leur redéfinir ce que représente et doit représenter le mot "sport"? Cette notion est tellement bafouée désormais... C'en est désespérant au point d'en chialer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les franchises NBA qui refusent de les libérer encore?

 

Comment cette énormité est-elle possible dans un sport? Doit-on leur redéfinir ce que représente et doit représenter le mot "sport"? Cette notion est tellement bafouée désormais... C'en est désespérant au point d'en chialer

On l'a déjà dit auparavant, mais la NBA est une ligue privée. Les joueurs sont donc aux ordres des franchises ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça qui est inadmissible.

Comment en être arrivés là?

 

Représenter son pays devrait être une priorité absolue

Ben je sais pas ... tu bosses pour ta boîte, on te propose de représenter la France mais ton employeur ne voit pas d'un très bon oeil que tu te tires du jour au lendemain pour les beaux yeux de la Mère Patrie ... tu fais quoi ?

 

Ben là c'est pareil ... en fait, ça en est limpide comme truc, en allant en NBA, tu te retrouves à "vendre" la propriété de ton corps (doucement Valens ... doucement ...) à la Stern & Cie (enfin surtout les GM des franchises en l'occurrence ...)

 

David Lee forfait aussi pour Team USA, rupture d'un tendon extenseur. Saylalose.

Et le sélectionneur français (Beasley ??? :huh:) qui est pessimiste pour Noah qui en chie pour renouveler son bail à Chicago ... :rolleyes:

 

Ça va vraiment être tout pourri ce Monde ... peut-être que ça ruera dans les brancards dans la foulée mais je doute que la NBA ne bouge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas ... tu bosses pour ta boîte, on te propose de représenter la France mais ton employeur ne voit pas d'un très bon oeil que tu te tires du jour au lendemain pour les beaux yeux de la Mère Patrie ... tu fais quoi ?

 

 

Si tu es appelé comme militaire ou plus simplement comme juré d'assises tu ne peux pas légalement te défiler. Mais bon, c'est vrai que c'est une comparaison un peu forte.

 

Sinon ça va donner un championnat du monde sans doute très ouvert. L'Espagne sans Pau Gasol ce n'est plus l'Espagne et je ne parle pas des autres. Difficile de faire un pronostic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon ça va donner un championnat du monde sans doute très ouvert. L'Espagne sans Pau Gasol ce n'est plus l'Espagne et je ne parle pas des autres. Difficile de faire un pronostic.

L'Allemagne sans Nowitski, etc.

 

Et la France sans ses joueurs NBA, ça va être comique également (pas de raquette, si ce n'est des 4e dans la rotation + un ex-MVP de Pro A sans club ... royal au bar ... :rolleyes:

 

Il va être tellement pourri ce Mondial ... :coffee:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosso modo ça donne niveau absences :

 

Espagne : Pau Gasol

 

Allemagne : Dirk Nowitzki, Chris Kaman

 

France : Tony Parker, Ronny Turiaf, Mickaël Pietrus, Antoine Diot, Kévin Séraphin

 

Russie : Andreï Kirilenko, Robert Holden, Alexander Kaun

 

Grèce : Theodoros Papaloukas

Argentine : Manu Ginobili

Lituanie : Ramunas Siskauskas, Zydrunas Ilgauskas, Darjus Lavrinovic, Kristof Lavrinovic, Arturas Jomantas, Sarunas Jasikevicius

 

Slovénie : Erazem Lorbek (pour ceux qui ne le connaissent pas, élu dans le 5 majeur de l'Euro 2009 et dans le top 10 de la saison en Euroligue)

 

USA : Dwight Howard, Lebron James, Dwyane Wade, Andrew Bogut, Amare Stoudemire, David Lee, Robin Lopez, Al Jefferson, Devin Harris...

 

Etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...