Aller au contenu

Basket


Tyb-O27
 Share

Messages recommandés

Les huit dernières secondes de Paris Levallois-Gravelines se jouent ce lundi soir à 4 contre 2

 

Interrompu le 14 décembre dernier à cause d’une bagarre générale, la rencontre entre l’équipe parisienne et le club nordiste se terminera ce lundi soir à 18 heures...

 

Huit secondes de match à quatre contre deux. Ce scénario invraisemblable aura lieu ce lundi soir à 18 heures à Coubertin. Après la bagarre générale qui avait éclaté le 14 décembre dernier entre les joueurs de Paris Levallois et Gravelines, la Ligue nationale avait décidé de faire jouer les dernières secondes d’une rencontre menée par les Parisiens (86-78). Une fin de match qui se jouera sans les joueurs suspendus à la suite de l’altercation (Williams et Ewing coté parisien, Bokolo, Akpomedah et Diawara au BCM).

Du jamais vu en Pro A

Incroyable mais vrai, quatre Parisiens affronteront donc deux Gravelinois pour ces ultimes secondes. «C’est une situation ubuesque. On a fait appel de cette décision mais, vu que notre appel n’est pas suspensif, on nous oblige à aller jouer cette fin de match», regrette Hervé Beddeleem, le directeur exécutif du BCM. Juby Johnson et John Holland, les deux joueurs nordistes non suspendus, sont partis ce lundi midi à Paris pour disputer le match le plus court de leur carrière. Une première en Pro A et un scénario qui rend amer Hervé Beddeleem. «Permettez-moi de ne plus avoir de sentiment sur cette affaire», s'attriste le dirigeant nordiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre entre le Paris-Levallois et Gravelines, interrompue le 14 décembre dernier en raison d'une bagarre générale entre les joueurs des deux équipes, est enfin allée à son terme. Les huit dernières secondes ont été jouées lundi soir. Le PL l'a emporté (86-78), soit le même score qu'il y a trois semaines, avant que les acteurs ne dérapent. Le Parisien Nicolas Lang a effectué une remise en jeu puis a transmis à Vincent Poirier. Aucun shoot n'a été tenté. Les équipes sont restées chacune de leur côté.

 

«Le coach (Grégor Beugnot) nous avait dit, quelques minutes avant, qu'on ne shooterait pas, a raconté Poirier. En face, ils ne nous ont pas agressé... C'est étrange (de jouer huit secondes), mais c'est comme ça. Ça avait été réglé avant.» Christian Devos, le président de Gravelines a, lui, confié : «Il n'y a aucun différend entre le Paris-Levallois et le BCM Gravelines-Dunkerque. On s'entend très bien». La rencontre s'est jouée à huis-clos. Seuls vingt journalistes étaient présents. Le match, programmé à 18h00, a en fait démarré plus d'un quart d'heure avant l'horaire initial.

 

http://www.lequipe.fr/Basket/Actualites/Pl-gravelines-86-78/429896

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Panier de la victoire du SOMB face au Portel ce week end à la salle Calypso :

implosion%20du%20tibia.gif

Le SOMB qui est bien parti pour monter en Pro A, et Le Portel devraient être dans les play-off.

 

Chez les féminines, le COB est assuré de finir 1er de Ligue 2 et donc de monter en LFB (si financièrement c'est ok) et d'organiser le final four à Calais le week end du 17-18 Mai :aron:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pendant que d'autres s'éclataient au Stadium pour le LMR, j'étais à la salle Calypso pour le final four de LF2, où Calais a perdu en finale contre Perpignan. Ca fait un peu chier que ce soit une équipe qui n'aurait pas du jouer le championnat qui le gagne (déficit abyssal avec initialement relégation en régional, et réintégration que personne n'a compris), mais apparemment à la fédé ça ne choque personne.

Pour l'anecdote le speaker a annoncé que Bourrigeaud était dans la salle, mais j'ai pas réussi à le voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que d'autres s'éclataient au Stadium pour le LMR, j'étais à la salle Calypso pour le final four de LF2, où Calais a perdu en finale contre Perpignan. Ca fait un peu chier que ce soit une équipe qui n'aurait pas du jouer le championnat qui le gagne (déficit abyssal avec initialement relégation en régional, et réintégration que personne n'a compris), mais apparemment à la fédé ça ne choque personne.

Pour l'anecdote le speaker a annoncé que Bourrigeaud était dans la salle, mais j'ai pas réussi à le voir...

j'ai envoyé une proposition de bénévolat pour les clubs de basket de reims justement.

ça fais plusieurs saisons que les clubs de baskets de la région galère (problème financier pour le basket féminin, qui a réussi a revenir dans la ligue 2 féminine.

et le chalons reims basket qui depuis sa fusion monte, monte monte en puissance, mais qui n'arrive pas a accéder a la PROA.

on est en demi final des play off la. ça a lieu mardi, on croise les doigts pour qu'enfin le club monte en pro A.

 

la seule vrai chose qui est dommageable, depuis la fusion le club a 2 salles résidentes, la moitié des matchs a chalons, l'autre moitié a reims, et des salles trop petites. 2800 places a peine pour la plus grande.

les matchs de pro B a enjeux, font le plein désormais, et vu les finances, difficile de construire une nouvelle salle.

Dommage pour le club

 

donc j'essairai d'aller voir le reims-calais en féminine de l'an prochain. ;)

Modifié par wanegaine-bistoufly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai envoyé une proposition de bénévolat pour les clubs de basket de reims justement.

ça fais plusieurs saisons que les clubs de baskets de la région galère (problème financier pour le basket féminin, qui a réussi a revenir dans la ligue 2 féminine.

et le chalons reims basket qui depuis sa fusion monte, monte monte en puissance, mais qui n'arrive pas a accéder a la PROA.

on est en demi final des play off la. ça a lieu mardi, on croise les doigts pour qu'enfin le club monte en pro A.

 

la seule vrai chose qui est dommageable, depuis la fusion le club a 2 salles résidentes, la moitié des matchs a chalons, l'autre moitié a reims, et des salles trop petites. 2800 places a peine pour la plus grande.

les matchs de pro B a enjeux, font le plein désormais, et vu les finances, difficile de construire une nouvelle salle.

Dommage pour le club

 

donc j'essairai d'aller voir le reims-calais en féminine de l'an prochain. ;)

Pas de Reims-Calais en LF2 l'année prochaine puisque normalement le COB monte grâce à sa 1ère place de saison régulière (je laisse le "normalement" puisque le dossier doit encore être validé financièrement...). :12:

Je me suis pas trop penché sur le sujet mais ça a l'air compliqué pour le basket féminin, en LF2 Pau-Lacq-Orthez termine 3ème et d'après ce que j'ai lu, elle ne redémarrent même pas en LF2 l'année prochaine pour soucis financiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas de Reims-Calais en LF2 l'année prochaine puisque normalement le COB monte grâce à sa 1ère place de saison régulière (je laisse le "normalement" puisque le dossier doit encore être validé financièrement...). :12:

Je me suis pas trop penché sur le sujet mais ça a l'air compliqué pour le basket féminin, en LF2 Pau-Lacq-Orthez termine 3ème et d'après ce que j'ai lu, elle ne redémarrent même pas en LF2 l'année prochaine pour soucis financiers...

Il serait temps que la ligue de basket, qui a enfin réussi a valoriser un peu la proA, aide un peu les féminines.

 

Et quand on voit aujourd'hui des chaines toutes petites comme sport 365, ou un peu plus grosse comme ma chaine sport ou l'équipe tv, on sdemande ce que font certaine ligue...

Je pense a la ligue magnus, a la proB de basket ou a la lfb, qui devrait être beaucoup mieux éxposé, donc faire rentrer de l'argent, et faire remplir les salles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

cette nuit, les spurs ont été juste hallucinant, j'en ai vu des matchs de spurs depuis plus de 10 ans, mais hier c'etait un match parfait. le Heat n'est jamais descendu en dessous de 10 points. ils pouvaient jouer toute la nuit, le heat ne serait jamais revenu.

 

Boris diaw est juste monumental, magic himself, ne tarie pas d'éloge sur lui. il est en mode magic depuis la finale. si les spurs sont titre.

 

pour moi il doit etre MVP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Dans 1 an, Euro de basket en France, une partie du 1er tour à Montpellier et le tournoi final au Grand Stade !

Vu que c'est qualificatif pour les JO, et que la France va défendre son titre, on peut s'attendre à la grosse armada en EdF, excellente nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
 Share

×
×
  • Créer...