Jump to content
Sign in to follow this  
Doms

[Amical] Lens-Marseille à Bollaert le 1er août

Recommended Posts

Ben derriere y'a du boulot chez nous, la defense au secours, Jemaa nous confirme son statut de tanche de haut niveau...

Si non Valens, les Marseillais n'étaient pas que quelques milliers, ils étaient partout...impressionant!!!

Et pourtant pas un seul bus de marseillais en provenance de la cité phocéene...

Sincèrement, je pensais que le Racing proposerait un visage plus triste ce soir et j'ai été assez agréablement surpris.

En première mi-temps, Marseille a eu beaucoup de mal, s'est très peu créé d'occasions car les Lensois ont bien joué. Quelques combinaisons ont amené le danger mais la finition n'était pas là. Dommage car les attaquants ont eu quelques occasions, malheureusement non cadrées.

En seconde période, le but d'entrée de jeu fait mal. Marseille a dû se faire remonter par Deschamps à la mi-temps car ça jouait autrement mieux. Marseille a géré son avance et a su en marquer un second. Après, le Racing ne semblait pas en mesure de réagir... A noter qu'un supporter marseillais, qui a vu le match avec nous, trouvait que le score était assez lourd pour Lens et que le Racing a très bien ennuyé l'OM pendant un long moment ;)

Franchement, contre Marseille, on a perdu mais, contre de nombreuses équipes de Ligue 1, ça devrait passer.

J'ai aimé :

- Runje, quelques arrêts et sorties sûres.

- Yahia : c'est peu rapide mais il a encaissé sans problème Brandao, tenant la défense.

- la paire Kovacevic-Hermach à la récupération. Si la demi-volée de ce dernier est cadrée, c'est le but de la saison pour le Racing !!!

- Aruna à droite : quelques percussions intéressantes. Dommage qu'il soit assez prévisible.

- Boukari à droite : à droite, il est quand même bien meilleur qu'à gauche !!

- Eduardo : on sent qu'il est capable de créer des espaces, de faire le danger. Dommage qu'il ait été pris au hors-jeu...

Je n'ai pas aimé :

- Jemaa... Mon Dieu, que dire... En première, il oublie plusieurs fois Demont démarqué sur son côté, qui aurait pu centrer. Après, c'est un festival de nullité en tout genre. Son rôle, pour moi, c'est d'entrer à 25 minutes de la fin et de presser, de courir et de jouer un rôle de joker. Rien de plus...

- Demont : autant ses montées étaient plutôt pas mal, mais j'ai beaucoup aimé ses retours à son poste, très lents et en boitillant... A part ça, c'est limite. Laurenti a semblé bien plus incisif.

Du côté marseillais, j'ai noté la bonne maîtrise en deuxième mi-temps. Il manque des titulaires, mais c'était quand même une très bonne équipe de Marseille... Derrière, en seconde mi-temps, avec Kaboré, M'Bia, Diawara et Taïwo, c'était impressionnant de physique !! Marseille a une "garde noire" qui sera difficile à bouger !!! ;)

Par contre, j'ai très peu apprécié Brandao : quel comportement pourri !! Les coudes volent à chaque fois qu'il dispute un ballon aérien et il y va pour faire mal. Il marque mais, en dehors de ça, il a été assez éteint...

Sincèrement, je pensais que le Racing proposerait un visage plus triste ce soir et j'ai été assez agréablement surpris.

En première mi-temps, Marseille a eu beaucoup de mal, s'est très peu créé d'occasions car les Lensois ont bien joué. Quelques combinaisons ont amené le danger mais la finition n'était pas là. Dommage car les attaquants ont eu quelques occasions, malheureusement non cadrées.

En seconde période, le but d'entrée de jeu fait mal. Marseille a dû se faire remonter par Deschamps à la mi-temps car ça jouait autrement mieux. Marseille a géré son avance et a su en marquer un second. Après, le Racing ne semblait pas en mesure de réagir... A noter qu'un supporter marseillais, qui a vu le match avec nous, trouvait que le score était assez lourd pour Lens et que le Racing a très bien ennuyé l'OM pendant un long moment ;)

Franchement, contre Marseille, on a perdu mais, contre de nombreuses équipes de Ligue 1, ça devrait passer.

J'ai aimé :

- Yahia : c'est peu rapide mais il a encaissé sans problème Brandao, tenant la défense.

- la paire Kovacevic-Hermach à la récupération. Si la demi-volée de ce dernier est cadrée, c'est le but de la saison pour le Racing !!!

- Aruna à droite : quelques percussions intéressantes. Dommage qu'il soit assez prévisible.

- Eduardo : on sent qu'il est capable de créer des espaces, de faire le danger. Dommage qu'il ait été pris au hors-jeu...

Je n'ai pas aimé :

- Jemaa... Mon Dieu, que dire... En première, il oublie plusieurs fois Demont démarqué sur son côté, qui aurait pu centrer. Après, c'est un festival de nullité en tout genre. Son rôle, pour moi, c'est d'entrer à 25 minutes de la fin et de presser, de courir et de jouer un rôle de joker. Rien de plus...

- Demont : autant ses montées étaient plutôt pas mal, mais j'ai beaucoup aimé ses retours à son poste, très lents et en boitillant... A part ça, c'est limite. Laurenti a semblé bien plus incisif.

Du côté marseillais, j'ai noté la bonne maîtrise en deuxième mi-temps. Il manque des titulaires, mais c'était quand même une très bonne équipe de Marseille... Derrière, en seconde mi-temps, avec Kaboré, M'Bia, Diawara et Taïwo, c'était impressionnant de physique !! Marseille a une "garde noire" qui sera difficile à bouger !!! ;)

Par contre, j'ai très peu apprécié Brandao : quel comportement pourri !! Les coudes volent à chaque fois qu'il dispute un ballon aérien et il y va pour faire mal. Il marque mais, en dehors de ça, il a été assez éteint...

un mec avec un comportement pourri comme lui: j en veux bien a lens!! :rolleyes:

Edited by fredo

On ne pouvait s'attendre a des miracles avec une équipe qui était mis a part Eduardo et Dindane est celle qui évoluait en L2 l'année dernière...

Pourtant je ne pensais pas capable Lens d'avoir une circulation de balle aussi interessante en première période.

Le gros hic c'est que quand on a des occases faut les mettre au fond et on a eu cette opportunité en première période.

Hier soir Marseille n'en a pas eu 100 d'occasions, elle a juste Brandao qui est la au bon moment et qui rend le match tout de suite beaucoup plus facile aux marseillais lorsque l'on met le ballon au fond.

On peut cracher sur sa façon de jouer assez virile mais il faut savoir reconnaitre que c'est un vrai buteur !

De toute les manières on ne peut pas marquer en ne sachant pas cadrer une frappe du match ...

Ensuite en éternel optimiste que je suis, je relativise également puisque ce n'est qu'un match amical.

La compétition c'est la semaine prochaine et la saison sera une nouvelle fois très longue, on va une nouvelle fois passer par toute les couleurs pour atteindre l'objectif maintien mais mis a part y croire que peut on y faire de plus ?

On a pas de pognon donc pas de nouveaux joueurs c'est ainsi et il faut faire avec les moyens du bord, y'a pas d'autres solutions ...

J'ai rêvé ou les 2 buts marseillais viennent du côté gauche.

Merde qui joue de ce ôté là de la défense .

Ah oui notre ramos national.

Pour battre lens il suffit de jouer de ce côté là et un moment ou un autre ça passera comme il y a 2 ans.

Maintenant on peut toujours critiquer demont mais l'autre zouave de l'autre côté c'est pas mieux.

Sinon j'ai bien aimé la réaction de CHELLE qui pleurait des coups et (surtout) des tirages de maillot de BRANDAO...Mais M'sieur CHELLE, vous le tirez jamais le maillot peut être ?? Et en L1, faut pas avoir peur d'y aller hein, c'est comme la L2, faut se battre sur chaque ballon ! Si ça pleure déjà en défense à chaque contact, j'crois qu'on va en voir des buts ! B)

Les phases de jeu défensives sont les vrais problèmes de notre défense qui n'arrive pas a être attentif ou est incompétent dans ce domaine.

:lol2: :lol2: C'est embêtant pour une défense :lol:

Ensuite, bon je sais pas si c'est acceptable de critiquer Demont, il a quand même bien couru ce soir et s'est souvent montrer disponible en attaque.

Ouai youpi il a couru.... Bekele n'a qu'à bien se tenir, le terrible Yohan Demont va le défier sur 5000m B)

Sinon j'ai bien aimé la réaction de CHELLE qui pleurait des coups et (surtout) des tirages de maillot de BRANDAO...Mais M'sieur CHELLE, vous le tirez jamais le maillot peut être ?? Et en L1, faut pas avoir peur d'y aller hein, c'est comme la L2, faut se battre sur chaque ballon ! Si ça pleure déjà en défense à chaque contact, j'crois qu'on va en voir des buts ! B)

Il suffit pas de regarder la télé mon ami ;)

Mais le Brandao même quand il a pas le ballon il file des coups mais bien sûr quand il s'agit de critiquer on ne voit que ce que l'on veut voir.

Lens a fait une très belle première mi-temps et il a manqué que la finition pour récompenser cette mi-temps et c'est bien dommage parce qu'ils l'auraient très largement mérité.

La seconde oui a été beaucoup plus difficile mais quand tu prends un but d'entré et face à une équipe comme Marseille forcément cela devient plus compliqué Marseille c'est Marseille adjo et si tu avais été au stade tu l'aurais bien vu par toi même c'est du Très costaud dans le jeu mais aussi et surtout physiquement ou c'est carrément impressionant derrière c'est des monstres Même Brandao était bien plus grand que nos défenseurs.

Il y a eu énormément de chose intéressentes et j'avoue sans honte avoir apprécié ce match et qui était bien plus rapide et vivant que ce que l'on voit à la télé.

Bien sûr il y a encore des chose à améliorer et commencer par foutre sur le banc Jemaa alors lui il aurait faire du marathon, ah courir il coure mais pour le reste 00000000000000 sur toute la ligne des mauvais choix pour les passes , il a fait que ralentir le jeu et sans prendre plein la tête par ses coéquipier même Nenad a gueulé dessus.

Les centres ou les coups francs qui ont encore était une véritable catastrophe, Demont certes comme dab mais on fait un peu trop une fixation sur lui au point d'oublier de parler de Ramos qui c'est fait mettre la misère par Koné, OU encore KMP qui a une attitude désinvolte et qui c'est bien fait allumer par certains dans le kop qui lui criaient de retourner en CFA.

Mais pour le reste c'était intéressent il faut travailler la finition car des occasions on s'en procure et du jeu il y en a eu surtout en première période ou par moment ça jouait très bien. Après il faut aussi bien se mettre dans la tête quand face c'était Marseille pas des ploucs. J'avoue même avoir était surpris par Lens car et Auracing et Thomas pourront en témoigner avant le match j'avais pronostiqué une belle raclé.

alors oui devant la télé on ne voit pas forcément la même choses VALENS la preuve tes quelques milliers de supporters Marseillais était en réalité une bon 15000 milles si ce n'est plus(Bien sûr aucun d'entre eux ou qu'une dizaine était vraiment Marseillais mais c'était incroyable quand même.

Et comme l'a dit Thomas le pote à Auracing qui est venu avec nous et qui un grand supporters de l'OM a reconnu avoir été surpris par Lens et qu'un nul aurait été des plus normal.

J'ai aimé :

Je n'ai pas aimé :

merci thomas, tu m'évites un post trop long.

Je dirai tout pareil !

acev en plus : Lens n'a pas été ridicule, dans le jeu, on a rivalisé avec l'OM qui jouera le haut de tableau.

Il y a du bon dans cette équipe. Perso, je préfère la paire Boukari / Aruna que Boukari / KMP. Même si l'entrée de KMP a été l'une des moins mauvaises qu'il m'ait montrée.

Mention ) JGW : ne pas tester plus souvent monrose, c'est un scandale quand même !

Edited by Chti_Stein

Présent en marek hier à l'ancien bloc des RT des personnes cherchées leurs places du billet et ils ont fait virer les gens qui étaient à leurs places.

Jeudi lors de la réunion on en sera un peu plus sur le filtrage en marek mais d'après les stadiers ce n'est pas un test mais à chaque match pour respecter le quotat de personne en marek pour la sécurité...

Pour ta gouverne, sache que Chelle et Yahia ont réussi à prendre des ballons de la tête à Brandao, mais que ce dernier a dû être élevé aux hormones de canard tant il bat des ailes à chaque fois qu'il est dans les airs...

Toujours est-il qu'il n'a jamais été sanctionné...L'arbitre enculé ? :lol:

Et va pas me faire croire que CHELLE a toujours les mains dans le dos lors de contacts hein ! Les tirages de maillots ça doit le connaitre aussi je pense...

Edited by VaLens

Merci Doms de m'avoir rappelé l'attitude de KMP...Celui-là, si on a une occasion de le vendre, il ne faut pas hésiter !!! Aucun replacement après une perte de balle et peu d'envie montrée sur le terrain, à part une percée ou deux... Franchement, il ne m'a pas convaincu du tout...

Toujours est-il qu'il n'a jamais été sanctionné...L'arbitre enculé ? :lol:

Et va pas me faire croire que CHELLE a toujours les mains dans le dos lors de contacts hein ! Les tirages de maillots ça doit le connaitre aussi je pense...

Il s'est fait siffler je ne sais combien de faute et a pris un jaune pour une simulation... Mention spéciale pour sa comédie de douleur à la cheville imaginaire pour tenter d'éviter le carton jaune ;) :lol: :lol:

Ah oué la simulation, j'l'avais oublié ! Elle était splendide ! :lol: :lol: L'arbitre lui colle le jaune plus lui demande de quitter le terrain pour les soins mais comme par enchantement (remarque comme tous les joueurs pratiquement) il n'a plus rien du tout ! :P

Merci Doms de m'avoir rappelé l'attitude de KMP...Celui-là, si on a une occasion de le vendre, il ne faut pas hésiter !!! Aucun replacement après une perte de balle et peu d'envie montrée sur le terrain, à part une percée ou deux... Franchement, il ne m'a pas convaincu du tout...

KMP, l'éternel espoir...

on devrait le prêter au moins une saison, on a trop d'attaquants de toute façon, et suivant le bilan le garder ou le vendre (j'crois plus à cette solution là)

c'est dommage parce qu'il pourrait être bon (très bonne première partie de saison l'année dernière) mais il s'y croit déjà bien trop

++

- la paire Kova-Hermach, que j'ai beaucoup aimé , Kovacevic comme d'hab' mais Hermach m'a laissé une belle impression, il a bien renversé le jeu et réalisé quelques belles tranversalles ;)

- Runje qui nous sort encore une très belle claquette sur la frappe de koné

- Boukari, notre seul joueur capable d'éliminer son adversaire

--

- Demont et Dindane qui se permettent de raler et de critiquer les choix des autres alors qu'ils sont loin d'être irréprochable (surtout Demont -_- !! j'en peux plus de ce joueur mais pourquoi tant de supporters l'adorent ?? faut vraiment rien connaitre au football :mellow: .. )

- Jemaa beaucoup trop de pertes de balles mais pourquoi le mettre derrière l'attaquant ?

il est meilleur en pointe et Eduardo préfère jouer derrière un attaquant de pointe alors pourquoi jean guy n'inverse pas les rôles :huh:

- l'attitude de KMP .. et pourtant il pourrait faire beaucoup mieux s'il s'en donnait la peine <_<

- la rentrée tardive de Milovanovic qui est un seul joueur de notre effectif capable de marquer sur frappes lointaines

Pour la simulation j'ai quand même un doute parce que sur le ralenti l'image est coupé donc on voit pas s'il y a contact ou non mais sur le coup je voyais quand même faute :ph34r:

Edited by lolorcl

Il suffit pas de regarder la télé mon ami ;)

Mais le Brandao même quand il a pas le ballon il file des coups mais bien sûr quand il s'agit de critiquer on ne voit que ce que l'on veut voir.

Lens a fait une très belle première mi-temps et il a manqué que la finition pour récompenser cette mi-temps et c'est bien dommage parce qu'ils l'auraient très largement mérité.

La seconde oui a été beaucoup plus difficile mais quand tu prends un but d'entré et face à une équipe comme Marseille forcément cela devient plus compliqué Marseille c'est Marseille adjo et si tu avais été au stade tu l'aurais bien vu par toi même c'est du Très costaud dans le jeu mais aussi et surtout physiquement ou c'est carrément impressionant derrière c'est des monstres Même Brandao était bien plus grand que nos défenseurs.

Il y a eu énormément de chose intéressentes et j'avoue sans honte avoir apprécié ce match et qui était bien plus rapide et vivant que ce que l'on voit à la télé.

Bien sûr il y a encore des chose à améliorer et commencer par foutre sur le banc Jemaa alors lui il aurait faire du marathon, ah courir il coure mais pour le reste 00000000000000 sur toute la ligne des mauvais choix pour les passes , il a fait que ralentir le jeu et sans prendre plein la tête par ses coéquipier même Nenad a gueulé dessus.

Les centres ou les coups francs qui ont encore était une véritable catastrophe, Demont certes comme dab mais on fait un peu trop une fixation sur lui au point d'oublier de parler de Ramos qui c'est fait mettre la misère par Koné, OU encore KMP qui a une attitude désinvolte et qui c'est bien fait allumer par certains dans le kop qui lui criaient de retourner en CFA.

Mais pour le reste c'était intéressent il faut travailler la finition car des occasions on s'en procure et du jeu il y en a eu surtout en première période ou par moment ça jouait très bien. Après il faut aussi bien se mettre dans la tête quand face c'était Marseille pas des ploucs. J'avoue même avoir était surpris par Lens car et Auracing et Thomas pourront en témoigner avant le match j'avais pronostiqué une belle raclé.

alors oui devant la télé on ne voit pas forcément la même choses VALENS la preuve tes quelques milliers de supporters Marseillais était en réalité une bon 15000 milles si ce n'est plus(Bien sûr aucun d'entre eux ou qu'une dizaine était vraiment Marseillais mais c'était incroyable quand même.

Et comme l'a dit Thomas le pote à Auracing qui est venu avec nous et qui un grand supporters de l'OM a reconnu avoir été surpris par Lens et qu'un nul aurait été des plus normal.

Alors là 100 % d'accord avec toi.

Beaucoup s'acharne sur demont alors que ce n'est pas vraiment son poste Mais ramos est à la rue est lui c'est bien son poste de prédilection.

Walemme aurait du essayer demont en meneur de jeu ,il ne peut pas être pire que jemaa.