Jump to content

Les supporters valenciennois dénoncent un favoritisme de la région au profit du RC Lens

Recommended Posts

Valenciennes-VAFC-stade-du-Hainaut.jpgInterrogé par La Voix du Nord, Philippe Bosquette, membre des Dragons, l'un des groupes de supporters de Valenciennes, a lancé un appel à la manifestation pour soutenir le VAFC alors que l'agglomération de Valenciennes se réunit en urgence pour décider d'une aide financière au club du Hainaut. Et ce supporter pointe du doigt l'attitude de la région Nord - Pas-de-Calais, accusée de favoriser le RC Lens au détriment du VAFC.

Lire la suite...

Lire l'article en entier sur MadeInLens

de toute facon tout ce qui arrive au vafc est la faute du rc lens, les dettes...les ventes de leurs meilleurs éléments...les buts encaissés....ceux pas inscrit...

J ai meme lu qque part que l assasin d Henri IV portait un maillot du racing. Et les dinosaures, devinez à cause de qui ils ont disparu!!

pitoyable.

Ah c est plus 45M c est 70M maintenant que met la region. Trop fort les lensois. On fait peur a seydou. Les valenciennois tremblent. Qui dit mieux ? Bientot le stade de france est a nous. Toute la france tremble. Trenblez, les lensois debarquent... Le siege de la region est a lens

Bonsoir à tous ! Les plus anciens se souviennent peut-être de moi. Ca fait un bail que je n'ai pas posté par ici, même si je vous lis régulièrement depuis quelques mois. Certaines choses m'agaçant, je sors de mon mutisme ^^

Je ne moquerai pas de l'élocution de ce sympathique supporter valenciennois, tout le monde n'est pas doué pour prendre la parole en public. M'enfin quand même, ils auraient pu choisir quelqu'un de plus crédible... Surtout, et bien plus important, quand on prétend être crédible justement, on donne les bons chiffres, que l'on ne gonfle pas artificiellement en son sens pour augmenter le poids de son argumentaire. Selon le montage financier voté en octobre 2012, la participation du conseil régional pour la rénovation de Bollaert s'élève à 36M€ (dont 11 doivent être remboursés par le club), pas 70M€. De même, c'est pas 2 à 4 matchs, c'est 4 matchs, le calendrier est sorti, faut suivre un peu !

Certes, ça ne change rien sur le fond, en particulier sur les sommes délirantes engagées dans la rénovation/construction des équipements sportifs de la région, et pas qu'à Lens. De mémoire, la subvention pour le Hainaut s'élève à 20M€ et celle pour Mauroy à 45M€ (sur plusieurs années néanmoins). Le tout est ensuite à l'usage d'entreprises privées, dont certaines ont en plus un droit de véto sur l'utilisation du dit site (suivez mon regard...)

Vous l'aurez compris, je ne porte pas Daniel Percheron en très haute estime. Sénile et incompétent, comme l'a déjà décrit Lmarco dans un autre sujet, sont deux qualificatifs qui lui vont plutôt bien.

Pour le reste, ils me paraissent bien naïfs... Je doute que ça soit le retrait de ce million d'euro qui fasse capoter le projet de reprise de VA. Million dont on a jamais entendu parler auparavant, soit dit en passant. Bien sur, nous ne sommes pas dans le secret des négociations, mais pas mal d'informations sortent, et selon Legrand il s'agit d'une subvention promise depuis plus d'un mois.

Le coup de la réception dans le bureau de Legrand, épuisé et larmoyant, c'est juste énorme. J'en verserais moi même une larme tiens. Legrand leur dit exactement ce qu'ils veulent entendre (Bouh le RC Lens c'est des méchants, bouh Percheron il est vilain), il suffit d'aller lire leur forum pour s'en convaincre. Il fait tout pour se les mettre dans la poche (Pour lui-même ? Pour tenter d'exercer un coup de pression ?).

Vous le voyez venir le coup de Legrand, qui ré-investit finalement dans le club, sauve VA du dépôt de bilan, en répétant qu'on ne le reprendra plus, et en passant pour un héros, par opposition aux envahisseurs Percheron/Martel ? Moi oui, un peu...

Pour info le stade du Hainaut a exactement une capacité de 24 926 et l'année dernière valenciennes était juste le 16ème taux de remplissage de L1 avec 62,1% du stade remplie en moyenne soit 15 638 spectateurs. On parie sur quelle affluence moyenne avec nous 95%? 100%?

La il y a 30 mecs qui se font monter la tête pas legrand et qui se réunissent en ville (et encore t'as plus l'impression sur la vidéo que plusieurs sont la par curiosité) et l'argument de choc étant : on soutient Legrand car il a pleuré devant nous et nous a dit que la région nous a promis 1 millions et nous les donne pas alors que lens c'est bien plus et on leur donne!

C'est tellement ridicule la région a aidé tous les clubs pro de la région dans la rénovation (ou la construction) de leur stade alors faut arrêter de chialer! Quand on est descendu on a pas dit que c'était de la faute du losc ! J'espère que ces gugus vont un peu refléchir, je leur souhaite car les seuls à blamer dans l'histoire sont les dirigeants de VA qui avaient un beau club et mains et qui on fait n'importe quoi et Legrand en tête!!!

Et sortir de ta forêt! :kzimir: :14:

Ah, la forêt de Phalempin à 4h du matin, dans le brouillard avec les portières verrouillées... Un souvenir mémorable !! ;) :D

Ca devient difficile d'apprécier encore VA (pour qui il me reste encore un bon fond de sympathie) quand on va lire le forum VA en L1 et qu'on voir que le sujet sur le rejet de Lens au stade du Hainaut est quasiment celui qui a le plus de pages avec une aigreur rance qui ressort de nombre d'interventions. Et je ne parle pas de la bêtise de certains arguments.

Ils mettent maintenant la faute sur la région qui aurait davantage aidé Lens mais me semble que les deux situations ne sont pas exactement les mêmes, entre la construction d'une enceinte et une aide à un club en difficulté sportive et de là financière. Je me trompe peut être mais ce genre de subvention déguisée doit friser la limite de ce que peut faire une collectivité locale pour aider un club pro non?