Jump to content

Modernisation nécessaire du blason du RCL

Recommended Posts

D'ailleurs deux autres points : un certain nombre de stickers du Racing collés dans les rues de Lens sont écrit en polonais, pays qui a envoyé 300 000 mineurs dans le Bassin Minier... mais langue que plus personne ne parle ici.

Les supporters de Lens ont généralement de la sympathie pour les clubs authentiques, mythiques et avec des origines ouvrières comme Liverpool, le Celtic. En France, ce serait Sainté ou Nantes. Et derrière, je ne connais pas de supporters lensois qui aient de la sympathie pour des nouveaux riches ou des clubs clinquants comme Lyon, le PSG ou le Real Madrid.

Notre identité est ainsi faite qu'elle nous interdit un changement régulier de logo.

On est ringard mais les gens nous aiment pour ça serais-je tenté de dire. Enfin, plus sérieusement et sans rire de nous-même, je dirais qu'il est difficile d'être vrai et pas ringard. Il y a un bel effort à Lens qui est fait pour changer la perception des gens sur leur Région. La venue du Louvre ici est très importante je crois.

Et si tu nous demande Lyonniste pourquoi est-on attaché autant à notre histoire alors je te répondrais qu'elle est ici plus belle qu'ailleurs. Coeur industriel de la France avec l'industrie minière et puis aussi région des villes martyres. Le Bassin Minier connait des difficultés économiques aujourd'hui et a connu dans le passé à la fois l'enfer de la mine et l'enfer des guerres. Tout ceci est très présent dans l'inconscient collectif. Et c'est très différent de Lyon vois-tu !

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Ouh la la... quelle levée de boucliers contre Lyonniste ! Il ne méritait pas l'opprobre ! Mais je vais tenter de dire plus calmement ce que d'autres souhaite dire.   Cette manie des clubs à changer

En tout cas, cet article confirme mon impression : http://www.teamfoot....anger-de-blason

Moi j'ai juste deux ou trois choses à dire la dessus.

1 :" la teinte des couleurs : L’un des principaux défauts du blason du RCL version 1979, c’est que les couleurs sont vraiment trop criardes." mouai bin en même temps le Racing Club de Lens c'est les sang et or deux couleurs vivent , je sais pas mais tu as déjà mis les pieds à Bolleart ? non parce que ce qui fait la beauté de ce stade c'est aussi et justement parce que ce sont des couleurs vivent , rend les moins vivent et ce ne serait plus pareils. Il est donc normal que la couleur du blason soit identique à la couleur du club .

2:" RCL : A l’inverse de la mention Racing Club de Lens qu’il faut garder, RCL ne parle pas au quidam. Qui plus est, elle fait doublon avec le libellé du club. Pas nécessaire donc et l’abréviation prend une place démesurée sur le blason." Bon perso je trouve ça ridicule car le libellé du club n'est pas RCL mais RC Lens ou Racing club de Lens . donc dire que RCL ça prend une place démesuré et bien oui et alors ? marque Racing club de Lens et tu va voir ce que ça va donner , tu seras tellement obligé de l'écrire petit que car là pour le coup oui ça en prendrait de la place et bien que tu ne le verrais même pas à 1 mètre sinon je te dis pas la couleur du blason si tu l'écris en grand .

3:" l’influence de la municipalité sur le club est encore très forte. Même si ces derniers n’ont plus leur mot à dire sur la manière dont le club doit être dirigé, il reste la roue de secours du Racing à chaque crise. Supprimer ces éléments, c’est supprimer toutes références au territoire. Néanmoins, le club est devenu le club d’une région et non plus de la ville. Si référence territoriale il doit y avoir, c’est là qu’il faudra la puiser." c'est bien la preuve qu'il faut éviter de dire des choses quand on ne sait pas. La mairie de Lens a toujours joué et joue toujours un rôle important pour le club et pas uniquement quand il y a période de crise . Le club à toujours été aidé par la mairie , qui fait des prix intéressent pour la location des parking les soirs de matchs , la mairie , qui a accepté de signer un bail emphmachin ( trop chiant à écrire lol) la mairie , qui aide au niveau politique ( et il en faut ) la marie , ou se trouve le stade ? à Lens ; La marie de Lens à toujours été derrière son club et très souvent l'a bien aidé. donc dire que ce n'est plus le club de la ville ça me fait doucement rigolé surtout que excuse moi mais dire que le RC Lens n'est plus le club de la ville mais de toute une région , le mec il doit se réveiller le RC Lens ça fait des années et des années qu'il est le club d'une région , d'ailleurs il l'a presque toujours été je ne vois pas en quoi ça gène ?

Enfin pour terminé je dirais juste ceci " Le point le plus délicat stratégiquement parlant. Car si il va sans dire que c’est l'élément qui parle le moins à toutes personnes extérieures au Racing" oui toute personne extérieur au Racing et qui donne un avis ( ils en ont tout comme toi d'ailleurs parfaitement le droit) reste des personnes qui parlent très très souvent sans connaître l'histoire du club et surtout le pourquoi du comment . Honnêtement tous les supporters du PSG , OM , OL , etc etc etc en on rien a foutre de comment est notre blason et ils ont bien raison tout comme nous on en a rien à foutre de savoir ou de voir que le PSG à changé son blason car ça ne touche que les personne qui son proche du club et de ses couleurs c'est normal . Les blason des clubs ça n'intéresse que les supporters du club en question.

• 1 month later...