Jump to content
Fredolafrite

Saison 2014/2015

Recommended Posts

avec un kop en tribune latérale (ce dont je suis très heureux) avec un prix d'abonnement aussi bas, automatiquement, nous perdons de l'argent. Une latérale basse au grande stade de Lille coute au minimum 280€ à titre d'exemple, combien paie un gars en marek?

il est certain que l'apport de la billeterie par rapport aux droits TV sont faibles, toutefois, et dans notre situation, on ne peut pas cracher sur 1, 2 ou 5 millions supplémentaires...

avec un kop en tribune latérale (ce dont je suis très heureux) avec un prix d'abonnement aussi bas, automatiquement, nous perdons de l'argent. Une latérale basse au grande stade de Lille coute au minimum 280€ à titre d'exemple, combien paie un gars en marek?

Oui bin va falloir se faire une raison et admettre de payer plus.... c'est de toute façon ce qui est dans les tuyaux pour le nouveau Bollaert...

ça fait 20 euros par match environ, c'est pas énorme tout de même... je me veux un peu provocateur mais je lis tellement de trucs ici, il y a un moment où nous aussi nous devrons faire un effort, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre (même si depuis quelques années, il est largement périmé ce beurre... :-) )

20 euros c'est quoi ? Moi je vais donné 4 Millions.

Bon j'ai rencontré un certain Jean Louis Garcia à la cave, pas moyen d'en sortir ... il m'a pondu une tactique à la con, du coup j'suis bloqué avec ma valise et mes 4M ...

J'offre une montre a celui qui me sort de là !

Et promis l'argent sera là bientot (ou pas)

400 euros c'est 400 euros et c'est une somme importante. Le problème du racing c'est d'être passé de 32 Millions en droits tv en 2006 à 5.7M. aujourd'hui beaucoup plus que d'avoir des prix de places qui seraient trop bas.

Edited by fleurdelens

Pour Sheffield peut être la semaine prochaine, selon le président actuel. :hafiz:

LOL, il est pas capable de mettre 4M, tu crois vraiment qu'il va réussir a en mettre 50 ?

Perso ca sent juste encore la communication foireuse pour faire patienter les gens

Pour en revenir au cas de Nantes, il ne faut pas oublier que si l'on dépose le bilan en cours de saison il n'y aura plus que deux relégables donc ça les avantages aussi..

Je suis d'accord mais l'effort doit être fait par tous non?

L'effort est fait, personne ne va à bollaert gratuitement (enfin sauf ceux à qui on distribue des billets -qui entre parenthèse sont pas forcément ceux qui ont le moins d'argent).

Je suis d'accord mais l'effort doit être fait par tous non?

Biensur, et c'est ce que j'ai voulu faire comprendre, parce que ne parler que de la Marek ou de la Xercès dans le prix "faible" des abonnements c'est pour moi totalement inutile parce que si hausse des prix il doit y avoir c'est pour toutes les tribunes

Quand j'vois que les abonnements commençaient à moins de 60€ c'est juste aberrent

C'est pas forcément facile de comparer entre deux stades mais j'ai pris au hasard les prix des abonnements à Bordeaux pour 2014-2015 http://www.girondins.com/saison-20142015-abonnez-vous.html et ceux de Lens 2010 (où nous étions en L1) dans le tableau de cette page http://www.sitercl.com/STADE0/STADE1/tarifabo.htm

C'est peut être un peu moins cher à Lens mais je n'y vois pas non plus de différences considérables qui pourraient nous faire penser qu'à Lens on est sacrément favorisés question tarifs (hors le cas particulier de la marek mais si on mets 150 euros de plus par abo en marek on gagnerait 600 000 euros... C 'est bien mais peu à l'échelle du budget d'un club).

Pour en revenir au cas de Nantes, il ne faut pas oublier que si l'on dépose le bilan en cours de saison il n'y aura plus que deux relégables donc ça les avantages aussi..

Oui et ça prouve les ambitions du club sur la saison à venir. De même, si chaque club contre lequel on venait à perdre, se met à émettre son opinion, ça va vite être une cacophonie (parce qu'on va en perdre des matchs !)

à titre de comparaison à Metz, c'est 200€... et je ne parle pas de l'anglettre où la culture footballistique est différente, mais le prix le plus bas est de 350€...

En Angleterre, on n'a pas les mêmes salaires non plus.

Quand j'vois que les abonnements commençaient à moins de 60€ c'est juste aberrent

Ce sont des prix que tu as souvent en l2 pour les moins bonnes tribunes voir par exemple Angers ici http://www.angers-sco.fr/billetterie/abonnement Nancy http://www.asnl.net/345/billetterie_abonnement. VA correspond globalement à ce qu'on avait l'an dernier sauf ce fameux 60 qui ne concernait que les trannin0. http://www.va-fc.com/fr/abonnements/individuel/

Ce qui est aberrent c'est surtout de croire que les gens vont payer plus cher un abo ou une place pour venir voir un Lens-Guingamp avec une direction pareille et une équipe de faible niveau. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux avoir un stade remplit avec des places plus abordables avec tout ce que ça implique ( motivation des joueurs, bonne image du club, dépense à la boutique même si c'est une bricole ect..) que d'avoir un stade à moitié rempli parce que les gens ne peuvent pas ou simplement vont se sentir pris pour des cons. Qu'on mette des places à 40 50 euros, c'est bien gentil mais si l'équipe alignée joue quelque chose d'autre qu'un pathétique maintien ou si le spectacle proposé est intéressant..

Je suis pourtant pas totalement contre une augmentation des places mais faut remettre les choses dans en place avant. Le club n'est pas sain et c'est certainement pas aux supporteurs d'en payer le prix.

Martel a budgétisé une dixième place, on sait que quoi qu'il arrive, cette dixième place c'est de l'ordre du rêve même si on reste en ligue 1, on devra vendre nos meilleurs joueurs pour combler le déficit comme d'habitude.

Ce qui est aberrent c'est surtout de croire que les gens vont payer plus cher un abo ou une place pour venir voir un Lens-Guingamp avec une direction pareille et une équipe de faible niveau. J'ai tendance à penser qu'il vaut mieux avoir un stade remplit avec des places plus abordables avec tout ce que ça implique ( motivation des joueurs, bonne image du club, dépense à la boutique même si c'est une bricole ect..) que d'avoir un stade à moitié rempli parce que les gens ne peuvent pas ou simplement vont se sentir pris pour des cons. Qu'on mette des places à 40 50 euros, c'est bien gentil mais si l'équipe alignée joue quelque chose d'autre qu'un pathétique maintien ou si le spectacle proposé est intéressant..

Je suis pourtant pas totalement contre une augmentation des places mais faut remettre les choses dans en place avant. Le club n'est pas sain et c'est certainement pas aux supporteurs d'en payer le prix.

Martel a budgétisé une dixième place, on sait que quoi qu'il arrive, cette dixième place c'est de l'ordre du rêve même si on reste en ligue 1, on devra vendre nos meilleurs joueurs pour combler le déficit comme d'habitude.

En même temps avec un tarif à 40-50 tu te retrouves dans la situation totalement inverse, le prix moyen des places à Bollaert en est très loin !

Tu rajoutes ne serait-ce que 3 ou 4€ sur le prix de la place et tu te retrouves avec 800K voire 1M€ de plus en fin de saison, et si t'es capable de dépenser 20€ pour aller voir un match (donc du loisir) t'es capable d'en mettre 3 de plus, qu'on arrête un peu de dire que certains ne pourront plus y aller si on augmente un peu le prix, quand t'es pris à la gorge financièrement tu te permets pas de claquer 20€ par personne pour voir un match de foot, quand t'as pas de fric le superflu n'existe plus et j'ai assez donné pour le savoir, si je n'ai pas mis les pieds au stade pendant près de 10ans c'est pas pour rien

Et aussi, pourquoi on serait pas près à payer plus pour voir un Lens-Guingamp quand on a été capable d'être 30.000 à payer (oui j'occulte les invités) pour voir un Lens-Istres en L2 ?

D'ailleurs t'as bien choisi ton match, pourquoi t'as pas parlé de Sainté ou Bordeaux par exemple ? On n'a pas 19 EAG en L1 il me semble, et la saison prochaine ils ne seront peut-être même plus en L1 tout comme nous. Et j'parle bien de la saison prochaine, parce que si on augmente les tarifs de Bollaert c'est pas pour cette saison vue qu'on joue à la Licorne, et d'ici beaucoup de choses auront changé ...

Edited by supermarmote

En même temps avec un tarif à 40-50 tu te retrouves dans la situation totalement inverse, le prix moyen des places à Bollaert en est très loin !

Tu rajoutes ne serait-ce que 3 ou 4€ sur le prix de la place et tu te retrouves avec 800K voire 1M€ de plus en fin de saison, et si t'es capable de dépenser 20€ pour aller voir un match (donc du loisir) t'es capable d'en mettre 3 de plus, qu'on arrête un peu de dire que certains ne pourront plus y aller si on augmente un peu le prix, quand t'es pris à la gorge financièrement tu te permets pas de claquer 20€ par personne pour voir un match de foot, quand t'as pas de fric le superflu n'existe plus et j'ai assez donné pour le savoir, si je n'ai pas mis les pieds au stade pendant près de 10ans c'est pas pour rien

Et aussi, pourquoi on serait pas près à payer plus pour voir un Lens-Guingamp quand on a été capable d'être 30.000 à payer (oui j'occulte les invités) pour voir un Lens-Istres en L2 ?

D'ailleurs t'as bien choisi ton match, pourquoi t'as pas parlé de Sainté ou Bordeaux par exemple ? On n'a pas 19 EAG en L1 il me semble, et la saison prochaine ils ne seront peut-être même plus en L1 tout comme nous. Et j'parle bien de la saison prochaine, parce que si on augmente les tarifs de Bollaert c'est pas pour cette saison vue qu'on joue à la Licorne, et d'ici beaucoup de choses auront changé ...

Je plussoie !! plusieurs fois même

L'ambition d'un club n'est pas importante pour toi?'

Avoir deux présidents comme guignols qui t'annoncent monts et merveilles et au final on se retrouve avec une équipe très faible et un situation financièrement très compliquée alors qu'ils ont entre les mains un des clubs les plus intéressants de ligue 1.

On voit bien que les gens se mobilisent dés lors que l'enjeu est important et que l'équipe tourne bien sinon tu redescends vite à - 5 10K supporteurs en moins. Je ne pense pas que ce soit un hasard.

Et oui beaucoup de gens viennent au stade car les places sont très abordables ( 10 euros..), qu'il y a souvent des prix intéressants pour les étudiants, les femmes et les moins de 16. Faut rester logique et cohérent par rapport aux ambitions que tu affiches et le spectacle proposé par tes joueurs. Enfin c'est mon avis.

Edited by tibocm1

Tiens je viens de voir que Touzghar était présélectionné avec la Tunisie selon lensois.com. Encore un qui va finir à la CAN.

Ça m'étonnerait, il sera sûrement blessé lol

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...