Jump to content
Fredolafrite

Saison 2014/2015

Recommended Posts

@jerem971 . Chiffre CA/Dayan on les a. Rien à signaler. Même l'an passé, ça colle à peu près. Cette année par contre c'est incompréhensible sauf à dire qu'on n'a 10M pour les transferts, ou fait 10M de dettes de plus que les autres saisons

@jerem971 . Chiffre CA/Dayan on les a. Rien à signaler. Même l'an passé, ça colle à peu près. Cette année par contre c'est incompréhensible sauf à dire qu'on n'a 10M pour les transferts, ou fait 10M de dettes de plus que les autres saisons

chaud :12:

C très net, y a un sacrée loup.

Me suis risqué à faire une estimation de ce qu'aurait du être le budget en intégrant la dette 10M, avec une masse salariale à 12 ou 13, les frais délocalisation 2M, en budgétisant une 10ème place. J'arrive 37 M de budget!!! Pratiquement 10M d'ecart!!!

Est ce qu'on est sûr à 100% qu'on a un budget de 46M? Peut être finalement que les chiffres sortis sur certains média avant le CNOSF et qui parlaient de 36M sont justes finalement. Ca peut pas être ça?

Mine de rien, même si le séjour en L1 risque d'être de courte durée, un petit moment d'auto-satisfaction: nous ne jouerons pas ce soir :13: :12:

C’est ce que j’ai pensé au départ mais en comparant les chiffres avec les saisons et budgets précédent, tout en prenant en compte les 20M d’injecter par l’actionnaire l’an passé et les 18M cette saison ça ne colle jamais ? Je ne comprends pas

Chiffre DNCG saison 2011/2012 : Déficit 17M Budget 20M Droit TV : 4.3M

http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-actualite/10680-ligue-2-le-rc-lens-en-t%C3%AAte-des-d%C3%A9ficits,-une-dette-qui-fait-peur.html

A noter que la dette globale de 34M, y a déjà le prêt de 22M pour la rénovation du stade, c'est un investissement à amortir donc ce n’est pas structurel et indépendant du bilan.

Chiffre DNCG saison 2012/2013 : Déficit 12M Budget 25M Droit TV : 4.7M

http://www.madeinlens.com/actualite-rclens-football/rc-lens-actualite/17323-un-important-deficit-pour-le-rc-lens.html

On observe que les déficits structurels sont passés de 17 à 11M. Baisse dû à la restructuration Dayan/CA.

Saison 2013/2104 : Budget 22M. Déficit inconnue (mais la masse salariale encadré à 6M et aucune charge nouvelle), et surtout un apport de l’actionnaire à 20M donc on n’aurait pas pu faire un déficit supérieur aux autres années. Droit TV budgetisé autour de 5.5M

Vraiment j’ai beau retourner les chiffres, y integrer les ventes joueurs à la louche, jamais je ne trouve une expication à nos 46M de budget. D’ailleurs si on regarde les clubs endettés gravement qui sont montés ces 10 dernières années on ne trouve aucune équivalence

Attention , n'oublie pas que 14 millions ont servit pour une augmention de capital et 5 en fond propre injecté sur le compte courant.

Quand le RC Lens a été racheté , je rappel que le club avait avait un trou de 17.2 millions d'euros que n'a pas comblé le CA .

Le CA n'a présenté aucun plan d'assainissement ou budget quand ils se sont présenté devant la DNCG car le club était en court de rachat. D'ou le prix très très faible auquel ils l'ont vendu car Mammadov et Martel reprenait le club avec cette dette.

Une augmentation de capital peut te servir pour faire une fusion ou acquisition d'entreprises ( Fusion c'est ce qui s'est passé avec je ne sais plus le nom lol) mais aussi à renforcer ta solvabilité auprès des banques pour faire des emprunts. Cela alourdi ta dette et faut bien rembourser donc tu as une partie de ton budget qui part là dedans.

Après il ne faut pas oublier les dettes financières au 30 juin de chaque années. en 2010 au total 31.700.000 . 2011/ 40.094.000. 2012/ 36.920.000 ( on avait réussit à baisser la dette de 3.000.000 d'euros puis en 2013 / 41.390.000 .

Savez-vous déjà clairement ce qu'on y met dans un budget ?!

Un budget ce n'est ni un bilan, ni un compte de résultat. Cela fonctionne comme un compte emploi - ressources.

Par ailleurs, on ne comble pas un déficit comptable par un apport d'argent en compte courant, on améliore sa trésorerie. De même, sauf très rare cas de fonds propres insuffisant, un déficit ne doit pas nécessairement être comblé.

Salut à.tous sa fait un moment que je n ai pas posté car je ne me satisfait de rien en fait et c est moche comme certain le dirons un pessimiste encore un chiant quoi.

La.montée je suis content mais c est juste la.logique de ce qui devait être fait y a un mois ...

Le recrutement inexistant me rappel le six zéro contre Monaco et j attend de vvoir st étienne demain...

Néanmoins je ne cracherai pas sur les joueurs et j espère qu' ils feront au mieux

Mais.je.pense toujours que cette équipe de dirigeant est montée en ligue 1 avec des.bouts de ficelle et qu ils ont tué un meilleure avenir en in mois

Juste une question et ce n est pas de l anti martel car je ne suis anti rien . Combien à t il mis en argent depuis son retour comme actionnaire ?

As t'il vraiment 40 pourcent des parts ?

Combien prend t il chaque mois en salaire ?

L utilité c est de comparé par rapport au autre président et ou actionnaires de club et le travail effectué .

De plus en rapport avec les autres questions posés.

Exclu leprésident d'Amiens métropole envisage de ne pas faire jouer Lens à la licorne si ASC et RCL ne trouvent pas un accord lire Cp samedi

Rachidus

Alain Gest hausse le ton et demande à l'asc et à Lens de trouver un accord sinon pas de sang et or à Amiens lire courrier picard samedi

Encore une bonne histoire de merde.

J'avoue que j'aimerais bien savoir aussi (si GM rémunéré).

Edited by bert

Aucun doute sur la sincérité de sa passion. Juste question de transparence.

Exclu leprésident d'Amiens métropole envisage de ne pas faire jouer Lens à la licorne si ASC et RCL ne trouvent pas un accord lire Cp samedi

Rachidus

45]

Alain Gest hausse le ton et demande à l'asc et à Lens de trouver un accord sinon pas de sang et or à Amiens lire courrier picard samedi

Encore une bonne histoire de merde.

:massys.gif:

le scénariste c'est remis au travail,apres une semaine de pause ! la meilleur sitcom du monde.

à croire que tout le monde se ligue pour faire ch.. Lens.

sinon, on table sur 13 millions de masse salariale. quand on voit le classement des saisons précedentes.

on ne peut pas se maintenir.

Edited by bisevac77

C'est quand tu crois avoir touché le fond que tu te rends compte que tu peux encore creuser, vous pensez qu'on (re)connaitra la stabilité un jour dans ce putain de club ?

Guest
This topic is now closed to further replies.

• Create New...