Lmarco Posted July 25, 2009 Report Share Posted July 25, 2009 Natation: vague de records annoncée aux Mondiaux de Romepar Steve Keating et Mark Meadows ROME (Reuters) - Les championnats du monde de natation s'ouvrent dimanche à Rome avec une escadre de Français prêts à en découdre, Michael Phelps en éternel triomphateur et Federica Pellegrini en pin-up des piscines. Une vague de records est attendue d'autant que les nouvelles combinaisons en polyuréthane qui font exploser les temps et troublent les esprits ont été autorisées par la Fédération internationale. Sur un plan purement sportif, Michael Phelps sera très attendu même si l'on peut se demander ce que l'Américain recherche encore après avoir gagné 14 médailles d'or olympiques et 17 titres de champion du monde. Cette fois, Michael Phelps ne visera pas la quantité alors qu'il avait accumulé sept titres aux mondiaux de Melbourne en 2007 et huit à Pékin. Il ne s'alignera "que" sur trois courses individuelles, le 200 m nage libre, le 100 mètres et le 200 papillon plus, sans doute, des relais. "Lorsque je prendrai ma retraite, je veux pouvoir me dire que j'ai réussi tout ce que je voulais", a-t-il déclaré lors des qualifications américaines. "Il me reste des chronos à battre et j'ai d'autres objectifs personnels avant de renoncer au sport." Au premier rang de ces "chronos", figure le record du monde du 100 m papillon que l'Américain a ravi à son compatriote Ian Crocker en 50"22 lors des championnats des Etats-Unis. Lors de ces mêmes épreuves de qualification, Michael Phelps a renoncé au 100 mètres nage libre à cause d'un torticolis mais aussi parce que cette épreuve s'entrechoquait au programme des Mondiaux avec le 200 mètres papillon. L'Américain a ainsi laissé le champ libre aux sprinteurs français, Alain Bernard et Frédéric Bousquet. DUELS ENTRE FRANÇAIS Bernard est champion olympique en titre et premier nageur à être passé sous la barre des 47 secondes même si son record de 46"94 n'a pas été homologué pour cause de combinaison non conforme mais Bousquet, recordman du monde du 50 mètres, l'a battu en en finale des championnats de France. Le duel entre les deux hommes sera sans doute d'autant plus décisif que l'Australien Eamon Sullivan, détenteur du record du monde, a déclaré forfait après avoir contracté un virus. Sullivan aurait également été un des favoris du 50 mètres nage libre que convoite Bousquet, recordman du monde, de même qu'un autre Français, Amaury Levaux, vice-champion olympique. Alain Bernard, Frédéric Bousquet et Amaury Leveaux devraient également être trois des quatre relayeurs français du 4x100. Dans les épreuves féminines, les chances françaises reposeront essentiellement sur Malia Metella sur 50 et 100 mètres nage libre et Coralie Balmy sur 200, 400 et 800 mètres nage libre. Cette dernière aura cependant fort à faire face à Federica Pellegrini, détentrice des records du monde du 200 et du 400 mètres, et championne olympique sur 200. En un peu plus d'un an, Federica Pellegrini a tout volé à Laure Manaudou, records, titres, petit ami et statut de pin-up de la natation mondiale. Cette boulimie parfois exhibitionniste n'est pas sans risque comme l'a prouvé la chute de la Française. L'Italienne a d'ailleurs reconnu qu'il lui arrivait de devoir nager dans des eaux plus troubles que celle des piscines olympiques. "Si je gagne, ils prétendront tous être heureux. Si je perds, ils me donneront une tape de consolation dans le dos en public et s'éclipseront pour fêter ma défaite", a-t-elle dit sans préciser l'identité de ces "ils". Version française Jean-Paul Couret Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tenuo Posted July 25, 2009 Report Share Posted July 25, 2009 "du 17 juillet au 2aout" Je savais que c'était commencé, je suis tombé sur du water-polo mais je ne savais pas que ça faisais si longtemps. Pour France TV les championnats c'est juste les courses dans le bassin de 50m. Je vais avoir loupé toutes les chinoises <_< :P . Je sais bien qu'il y'a priorité au Tour de France mais même à Tous le Sport ils en parle pas. Sur Eurosport c'est pas mieux. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tenuo Posted July 26, 2009 Report Share Posted July 26, 2009 C'est parti pour les records du monde d'1 autre temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted July 26, 2009 Report Share Posted July 26, 2009 La france 3ème du 4*100 mètres masculin. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted July 26, 2009 Report Share Posted July 26, 2009 Et c'est bien comme résultat ou on devait gagner ? :huh: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted July 26, 2009 Report Share Posted July 26, 2009 On est la meilleure nation avec les States normalement... La russie est venue nous prendre une place. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted July 26, 2009 Report Share Posted July 26, 2009 Et c'est bien comme résultat ou on devait gagner ? :huh: On a le recordman du 100 mètres (ou pas, enfin on se comprend ;) ), le reocrdman du 50 mètres et le recordman en petit bassin ... (et les 2 premiers étant aussi les favoris en individuel sur ces distances), si on n'est pas favori, on est quoi ? :huh: <_< Quelle bande de français ! ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikov Posted July 26, 2009 Report Share Posted July 26, 2009 Compétition sans intérêt, avec des records qui ne valent rien. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted July 26, 2009 Report Share Posted July 26, 2009 D'accord avec KIKOV ! Sinon, 3ème ce n'est pas très français, c'est plutôt 4ème l'exemple parfait ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted July 27, 2009 Report Share Posted July 27, 2009 Assez d'accord, mais les records pulvérisés pendant ces Mondiaux risquent de rester un bon moment ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted July 27, 2009 Report Share Posted July 27, 2009 Hugues Duboscq prend la medaille d'argent au 100 metre brasse. Sinon, sarah sjostrom vient de devenir championne du monde du 100m Papillon, à même pas 16 ans :o ( Née le 17 aout 1993...) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tenuo Posted July 27, 2009 Report Share Posted July 27, 2009 Compétition sans intérêt, avec des records qui ne valent rien. Si les nageuses étaient en bikini, ça en aurais 1 peu + mais elles sont de + en + habillées Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Valens Posted July 27, 2009 Report Share Posted July 27, 2009 Partisan du simple slip de bain que ce soit Hommes ou Femmes ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
kikov Posted July 27, 2009 Report Share Posted July 27, 2009 Si les nageuses étaient en bikini, ça en aurais 1 peu + mais elles sont de + en + habillées Partisan du simple slip de bain que ce soit Hommes ou Femmes ! :lol: Tout à fait ! :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Rrhhhaaa ! Bande de Français ! <_< :wallbash: :wallbash: :wallbash: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Rrhhhaaa ! Bande de Français ! <_< :wallbash: :wallbash: :wallbash: Oé, 'fin bon on a deux médailles sur la course reine de la natation, c'est quand même pas mal! Et Cielo mérite son titre aussi. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Oh qu'elle est méchamment moche la Schipper qui vient de gagner!!!! Y'a pas que des Stephanie Rice en Australie ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted July 30, 2009 Report Share Posted July 30, 2009 Oé, 'fin bon on a deux médailles sur la course reine de la natation, c'est quand même pas mal!Et Cielo mérite son titre aussi. Bien sûr, mais je ne peux m'empêcher de penser que Bernard a un poil "calé" lors du 3e 25, là où il a fait la différence lors des autres courses ;) (et 47''20 en demies pour 47''12 en finale ... je pensais vraiment qu'il passerai les 47''). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted August 1, 2009 Report Share Posted August 1, 2009 Les Français encore 2 sur le podium dur 50 mètres. Mais quel Phelps sur 100 pap' ! :o Vraiment très très impressionnant, il a montré qu'il était un grand Monsieur avec 49''82 avec une combi non 100% polyuréthane ! (et Cavic qui se fait prendre 2 mètres sur les 15 derniers) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted August 1, 2009 Report Share Posted August 1, 2009 Les Français encore 2 sur le podium dur 50 mètres. Mais quel Phelps sur 100 pap' ! :o Vraiment très très impressionnant, il a montré qu'il était un grand Monsieur avec 49''82 avec une combi non 100% polyuréthane ! (et Cavic qui se fait prendre 2 mètres sur les 15 derniers) Phelps a montré que c'était une pourriture aussi... Faut lui dégonfler le melon, mais ce qu'il a fait encore ce soir c'est énorme (il était derrière les pieds de Cavic au 50 mètres :o :o :o ) Sinon belle perf de Bousquet et de Leveaux, surtout lui même, 3 jours après le décès de son père, et après une année plus que mitigée. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted August 1, 2009 Report Share Posted August 1, 2009 Phelps a montré que c'était une pourriture aussi... Faut lui dégonfler le melon, mais ce qu'il a fait encore ce soir c'est énorme (il était derrière les pieds de Cavic au 50 mètres :o :o :o ) C'est Cavic qui a chambré pendant toute la semaine, normal que Phelps joue des bras après ;) Cavic lui a "proposé" un duel en maillot, genre pour lui prouver qu'il était le plus fort. Phelps l'a battu en combi à plaques. C'est le plus fort. Point ! ^_^ ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted August 1, 2009 Report Share Posted August 1, 2009 Phelps qui passe sous les 50'' au 50m pap :o :o :o Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted August 1, 2009 Report Share Posted August 1, 2009 C'est Cavic qui a chambré pendant toute la semaine, normal que Phelps joue des bras après ;) Cavic lui a "proposé" un duel en maillot, genre pour lui prouver qu'il était le plus fort. Phelps l'a battu en combi à plaques. C'est le plus fort. Point ! ^_^ ;) J'ai lu ça après^^ Phelps qui passe sous les 50'' au 50m pap :o :o :o 100 mètres ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tyb-O27 Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 Ouais, c'était un grand moment de sport que ce 100 mètres. Et puis, il avait l'avantage d'être "observable", contrairement aux 50 et 100 mètres nage libre, parce que les machines à laver, c'est marrant mais c'est impossible à regarder ... -_- Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lolorcl Posted August 2, 2009 Report Share Posted August 2, 2009 100 mètres ^_^ Ouep ^_^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts