Jump to content

F1 saison 2009

Lmarco
 Share

Recommended Posts

MASSA...Il va pas être blessé encore très longtemps ! Apparemment, son état s'améliorer très rapidement...J't'avoue que je ne sais pas quand il reviendra...Et faut voir si SCHUMI veut et peut tenir tous les GP jusqu'à la fin ;)

'tain, on sait même pas quelles sont les séquelles oculaires, tu vas vite en besogne ... (même si je sais que lorsqu'il s'agit d'en besogner un ou 2, t'es pas l'dernier ! ^_^)

• Replies 121
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Williams bloque les essais de Schumi

Il y a quelques jours, Ferrari avait demandé aux autres écuries si Michael Schumacher, de retour après une retraite de plus de trois ans, pouvait procéder exceptionnellement à des essais sur la F60 alors que, selon les règles, les tests sont interdits durant la saison. Elles ont répondu favorablement, sauf Williams, qui a refusé de donner son autorisation lundi.

«Alors que nous souhaitons la bienvenue à Michael Schumacher pour son retour en F1, le fait est que toute forme de tests pendant la saison est strictement interdite, selon une règle clairement établie par la FIA et acceptée par toutes les équipes, a expliqué l'écurie britannique dans un communiqué. C'est pour cette raison que Alguersuari, qui a conduit une Formule 1 pour la première fois en Hongrie, n'avait pas eu l'opportunité de se familiariser avec sa Toro Rosso avant de faire ses débuts en grand prix. Williams ne voit pas de différences entre Alguersuari et Schumacher. Dans une situation similaire, Williams aurait utilisé ses pilotes essayeurs qui eux ont connaissance de la voiture. C'est pour cela que nous nous opposons à la demande de Ferrari».

Williams n'a pas tord dans cette affaire. Il y a des pilotes réservistes qui sont là pour ça, les essais sont interdits pendant la saison, point barre. Et comme le cas a déjà eu lieu cette saison avec Toro Rosso, il n'y a pas de raison que ce soit différent pour Ferrari.

Formule 1

Schumacher renonce à son retour

Coup de tonnerre mardi sur le monde de la F1. Alors que Michael Schumacher avait débuté depuis deux semaines un entraînement intensif, sur et en dehors de la piste, pour faire son retour à Valence, l'Allemand a annoncé qu'il renonçait à remplacer Felipe Massa. C'est finalement Luca Badoer, pilote essayeur de la Scuderia, qui pilotera en Espagne.

Michael Schumacher a toujours mal à la nuque et ne peut reprendre la compétition. (L'Equipe)

Michael Schumacher a toujours mal à la nuque et ne peut reprendre la compétition. (L'Equipe)

C'est dans un communiqué publié sur son site personnel que Michael Schumacher a fait cette annonce. Le pilote allemand précise que ce sont ses douleurs à la nuque, consécutives à une chute en moto en février dernier, qui le contraignent à prendre cette décision.

«Hier (lundi), j'ai dû informer le président de Ferrari Luca di Montezemolo et le directeur de l'écurie Stefano Domenicali que je ne pouvais malheureusement pas remplacer Felipe, explique le septuple champion du monde. J'ai vraiment tout essayé pour rendre ce come-back temporaire possible mais cela n'a pas marché. Nous n'avons pas réussi à mettre un terme à cette douleur dans la nuque après les essais privés à Mugello, même si nous avons tout essayé médicalement parlant.»

«Extrêmement déçu et désolé pour l'équipe»

«Les conséquences de ma blessure en moto en février ont laissé des traces toujours présentes, ajoute-t-il. C'est pourquoi mon cou ne peut pas encore supporter la tension causée par le pilotage d'une F1. C'est le résultat des nombreux examens que nous avons passés ces dernières semaines, et hier encore à Mugello. Je suis extrêmement déçu et désolé pour les membres de l'équipe et tous ceux qui attendaient ce retour et m'avaient encouragé. Je peux juste dire que j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir. Désormais, je croise les doigts pour l'équipe et les prochaines course à venir.»

Un peu après, la Scuderia a annoncé que ce serait Luca Badoer, pilote essayeur depuis 1998, qui prendrait la place de Massa en Espagne. L'Italien a participé à quatre saisons en F1 (1993, 1995, 1996, 199) et a disputé 49 Grands Prix, mais n'a donc plus pris part à une course depuis 10 ans. Plus habitué aux essais, il risque de connaître des difficultés entouré par d'autres pilotes.

«En accord avec Stefano Domenicali nous avons décidé de donner à Luca Badoer la chance de piloter pour la scuderia. Il a accompli un travail énorme pour l'équipe ces dernières années en tant que pilote d'essai, a commenté di Montezemolo. Je suis très peiné qu'un problème empêche Michael de reprendre la course. Ces derniers jours j'avais apprécié ses efforts et son extraordinaire motivation qui avaient déteint sur toute l'équipe et sur tous les fans partout dans le monde. Je ne doute pas que son retour aurait été bon pour la Formule 1 et je suis sûr qu'il se serait battu pour la victoire.»

L'écurie Renault, qui avait été punie par la Fédération internationale (FIA) d' une suspension d'une course (GP Europe), a finalement vu sa sanction levée par le tribunal d'appel de la FIA, lundi soir à Paris. Les deux pilotes de l'écurie, Fernando Alonso et Romain Grosjean (?), pourront donc disputer la course, dimanche prochain, dans les rues de Valence en Espagne. Néanmoins l'équipe française devra s'acquitter d'une amende 50 000 dollars pour avoir enfreint le règlement.

Ce week-end à Valence, à l'occasion du Grand Prix d'Europe, Romain Grosjean sera au volant d'une Renault en remplacement de Nelson Piquet jr. L'annonce a été faite ce mardi matin par l'écurie française.

:banana: :banana: :banana: :banana: :banana: :banana:

GP d'Europe :

1 great britain Lewis Hamilton 1 McLaren-Mercedes 1:39.498

2 finland Heikki Kovalainen 2 McLaren-Mercedes 1:39.532

3 brazil Rubens Barrichello 23 Brawn-Mercedes 1:39.563

4 germany Sebastian Vettel 15 Red Bull-Renault 1:39.789

5 great britain Jenson Button 22 Brawn-Mercedes 1:39.821

6 finland Kimi Raikkonen 4 Ferrari 1:40.144

7 germany Nico Rosberg 16 Williams-Toyota 1:40.185

8 spain Fernando Alonso 7 Renault 1:40.236

9 australia Mark Webber 14 Red Bull-Renault 1:40.239

10 poland Robert Kubica 5 BMW Sauber 1:40.512

11 germany Nick Heidfeld 6 BMW Sauber 1:38.826

12 germany Adrian Sutil 20 Force India-Mercedes 1:38.846

13 germany Timo Glock 10 Toyota 1:38.991

14 france Romain Grosjean 8 Renault 1:39.040

15 switzerland Sebastien Buemi 12 Toro Rosso-Ferrari 1:39.514

16 italy Giancarlo Fisichella 21 Force India-Mercedes 1:39.531

17 japan Kazuki Nakajima 17 Williams-Toyota 1:39.795

18 italy Jarno Trulli 9 Toyota 1:39.807

19 spain Jaime Alguersuari 11 Toro Rosso-Ferrari 1:39.925

20 italy Luca Badoer 3 Ferrari 1:41.413

GROSJEAN 14ème oué, bon faudra voir s'il fait mieux en course et pour les prochaines GP parce que ça prend la direction du PIQUET JR....Mais apparemment, il a fait du bon boulot et c'est TRÈS encourageant pour la suite disent-ils...Je vois pas sur quoi ils peuvent se fonder...14ème sur 20 (on peut même dire 18 étant donné le HS des Force India ^^)

GROSJEAN 14ème oué, bon faudra voir s'il fait mieux en course et pour les prochaines GP parce que ça prend la direction du PIQUET JR....Mais apparemment, il a fait du bon boulot et c'est TRÈS encourageant pour la suite disent-ils...Je vois pas sur quoi ils peuvent se fonder...14ème sur 20 (on peut même dire 18 étant donné le HS des Force India ^^)

Force india place Sutil 11ème et Fisicho 16ème :whistling:

Oué se sont améliorés en qualif' mais en course faut voir...Sont pas réputés pour être les plus rapides surtout que RENAULT a un des meilleur moteur ! De plus, hormis quelques bons débuts de SUTIL lors des courses, ils ont toujours de la malchance avec des abandons (accidents causés par d'autres pilotes ou pannes...)