Jump to content

[Stage de Vichy] 23 joueurs retenus

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Un groupe de 23 à Vichy

Vendredi 17 Juillet 2009 12:39

Jean-Guy Wallemme vient de communiquer le nom des 23 joueurs retenus pour le stage de Vichy : Atrous, Kasraoui, Runje - Laurenti, Chelle, El Adoua, Rémy, Yahia, Ramos - Ba, Demont, Hermach, Doumeng, Kovacevic, Milovanovic, Roudet, Sow - Jemaa, Boukari, Eduardo, Joseph-Monrose, Maoulida, Monnet-Paquet.

Huit joueurs sont écartés : Goeman, Vignal, Sartre, Leclerc, Keita, Akalé, Dindane et Veselinovic. Ces joueurs s'entraîneront à la Gaillette et disputeront la rencontre Lens-Dunkerque avec l'équipe réserve.

Mansour Ba préféré à Leclerc...

• Replies 54
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Oui Bâ et pas Leclerc ...

C'est ce qui m'a frappé

Il est peut-être très bon aux entrainements le lascard?

Mais surtout, je crois que JGW veut de la taille au milieu, depuis le départ de Manganne, parti après à peine 6 mois. (fichtre!)

Leclerc paye sa mauvaise mi temps contre Calais?

Je le trouve intéressant moi ce gars

Sinon, pas de surprise, même si Veselinovic je le voyais dans le groupe (est-il vraiment sur le départ lui?)

En tout cas si tous ces joueurs écartés ne trouvent pas de point de chute, ils reviendront avec le stage en moins dans les pattes

Pas toujours terrible même si il faut relativiser la portée de ce stage

Espérons que des recrues viennent compléter les 23 convoqués

Mais est-ce que sans Bâ il aurait appelé Leclerc ??

On n'en sait rien !

Laissons sa chance à Bâ bordel !

Ce qui est chiant c'est que Leclerc ne soit pas appelé, et non que Bâ le soit. Comme je le dis, on ne sait pas encore vraiment si Bâ remplace Leclerc... car JGW sait qu'il ne l'engagera peut-être pas et que donc le préparer via le stage était inutile...

Mais est-ce que sans Bâ il aurait appelé Leclerc ??

On n'en sait rien !

On en sait rien mais cela aurait été utile pour Leclerc, aussi bien tactiquement que physiquement. S'entraîner seul à la Gaillette avec les partants et indésirables, c'est pas l'idéal psychologiquement non plus. Faut savoir ce qu'on veut avec les jeunes, Leclerc est le seul jeune mis à l'écart de cette façon (Goeman on lui cherche un prêt), j'ai du mal à voir la cohérence avec les discours tenus récemment. Qu'on le trouve p-e juste soit, ça n'empêche pas de l'emmener en stage pour bien préparer sa saison et que l'on se concentre sur le noyau du groupe.

Soit il a pas été satisfaisant aux entrainements, soit ils veulent le laisser avec la CFA car c'est vraissemblablement là qu'il évoluera toute la saison. Il évolue à un poste pas mal bouché pour le moment, être titulaire de la CFA à cette âge ce sera déjà pas mal pour s'aguerrir... je pense...

ensuite pour Ba... là je comprends pas. S'il n'est pas conservé, à quoi ça sert? Un accord avec son agent?

On en sait rien mais cela aurait été utile pour Leclerc, aussi bien tactiquement que physiquement. S'entraîner seul à la Gaillette avec les partants et indésirables, c'est pas l'idéal psychologiquement non plus. Faut savoir ce qu'on veut avec les jeunes, Leclerc est le seul jeune mis à l'écart de cette façon (Goeman on lui cherche un prêt), j'ai du mal à voir la cohérence avec les discours tenus récemment. Qu'on le trouve p-e juste soit, ça n'empêche pas de l'emmener en stage pour bien préparer sa saison et que l'on se concentre sur le noyau du groupe.

Exactement

Je militais également pour qu'il parte à Vichy

Mais pas forcément pour faire un lien avec Bâ

Si tu me suis bien...

Euh...c'est quoi cette branlette collective autour de Leclerc ? :mellow: :lol:

Le gars n'a jamais fait ses preuves avec le groupe pro et on s'étonne qu'il n'ai pas été pris au stage de préparation à cause (et encore ça reste à prouver) de Bâ, un type mis à l'essai dont on ne connais pas grand chose non plus..

Edited by Jack

Soit il a pas été satisfaisant aux entrainements, soit ils veulent le laisser avec la CFA car c'est vraissemblablement là qu'il évoluera toute la saison. Il évolue à un poste pas mal bouché pour le moment, être titulaire de la CFA à cette âge ce sera déjà pas mal pour s'aguerrir... je pense...

ensuite pour Ba... là je comprends pas. S'il n'est pas conservé, à quoi ça sert? Un accord avec son agent?

Il est dans le même cas que Rémy et Monrose, des postes bouchés et ils évolueront majoritairement en CFA ;) Je vois pas d'énorme différence à ce niveau qui justifierait que les deux premiers viennent mais pas Leclerc. C'est pas dramatique, mais encore une fois dommage de déclarer vouloir intégrer des jeunes et finalement en prendre si peu en stage de préparation... ça leur apporte forcément un vécu intéressant, même s'ils passent la saison en CFA.

Mais surtout, je crois que JGW veut de la taille au milieu, depuis le départ de Manganne, parti après à peine 6 mois. (fichtre!)

Le retour de la taille au milieu :rolleyes:

Put** mais on s'en tape de la taille :censored[1]: Le principal c'est qu'il sache jouer au ballon... L'Espagne et le Barça l'ont pourtant bien montré mais non en France on reste sur notre cliché du grand black en milieu défensif (et bien souvent en défense centrale) ...

Je fais 1m87, j'veux bien jouer s'ils veulent de la taille :lol: :lol:

Euh...c'est quoi cette branlette collective autour de Leclerc ? :mellow: :lol:

Le gars n'a jamais fait ses preuves avec le groupe pro et on s'étonne qu'il n'ai pas été pris au stage de préparation à cause (êt encore ça reste à prouver) de Bâ, un type mis à l'essai donc on ne connais pas grand chose non plus..

Prends la news du site, et regarde la liste des non-présents à ce stage, tu comprendras pourquoi il y a matière à râler ... surtout que 23 joueurs, cela ressemble furieusement à un groupe pour toute la saison à venir ...

Jack, on ne demande pas à ce qu'il prenne la place de Kovacevic, mais qu'il soit le 23 ou 24 ème joueur d'un stage qui lui apportera beaucoup ...

Vous demandez beaucoup de choses, c'est ça le souci, et là je ne parle pas que de toi. C'est comme le poste de sélectionneur de l'EDF, si tout le monde donnait son avis on aurait 60 millions de compos...

Vous demandez beaucoup de choses, c'est ça le souci, et là je ne parle pas que de toi. C'est comme le poste de sélectionneur de l'EDF, si tout le monde donnait son avis on aurait 60 millions de compos...

ouais enfin, on se serait déclarés contents que JGW donne sa chance à Ba pendant le stage que tu nous aurais dit : "C'est quoi cette branlette sur un grand black que personne ne connait ?" :rolleyes:

L'un dans l'autre, on préfère défendre la formation lensoise ... ^_^

L'un dans l'autre, on préfère défendre la formation lensoise ... ^_^

Quelle formation lensoise ?? :huh:

J'avoue je provoque un peu mais à force de débats ici on fera rien avancer du tout. Ce qu'il faut c'est des action fortes, pourquoi on va pas aux entraînements pour dénoncer tout ça (enfin tout ce qu'on "pense" dénonçable)

Lmarco me dit : supporter, assis toi, tais toi et paie ta place

mais moi je répond :

supporter, ne t'arrête pas de critiquer, pollue les forums et continue de descendre le staff de cette manière..

Les 2 options n'ont quasi aucune chance de réussite, y'a que par les actes qu'on peut essayer de se faire entendre auprès du staff

Supporter, assis-toi, tais-toi et paie B)

Si tu le veux bien... Le RCL n'oblige personne à venir au stade... si tu viens/payes, c'est que tu es d'accord avec le rapport Prix/(Qualité de la prestation proposée).

Sinon, Sartre qui n'est pas pris... lui, il doit bien avoir le moral dans les chaussettes! Il a intérêt à partir si il veut jouer cette saison... En même temps, je ne m'en plains pas!

J'avoue je provoque un peu mais à force de débats ici on fera rien avancer du tout. Ce qu'il faut c'est des action fortes, pourquoi on va pas aux entraînements pour dénoncer tout ça (enfin tout ce qu'on "pense" dénonçable)

mais moi je répond :

supporter, ne t'arrête pas de critiquer, pollue les forums et continue de descendre le staff de cette manière..

Les 2 options n'ont quasi aucune chance de réussite, y'a que par les actes qu'on peut essayer de se faire entendre auprès du staff

L'objectif d'un forum c'est de débattre, mais tu sembles ne toujours pas avoir compris, si tu viens juste pour cirer les pompes des dirigeants, tout trouver formidable et pertinent, je ne vois pas quel débat peut naître.

mais moi je répond :

À croire que tu n'arrives toujours par à saisir le 2nd dégré, ni chez Lmarco, ni chez moi, le tout en moins de 10 lignes ... :rolleyes:

L'objectif d'un forum c'est de débattre, mais tu sembles ne toujours pas avoir compris, si tu viens juste pour cirer les pompes des dirigeants, tout trouver formidable et pertinent, je ne vois pas quel débat peut naître.

Erreur ! l'objectif d'un forum n'est pas de débattre mais de partager nos opinions et autres avis perso ET éventuellement débattre. Dois-je te rappeler de plus que le respect entre membres est essentiel ? Donc respecte mon avis s'il te plaît merci ;)

Si tu le veux bien... Le RCL n'oblige personne à venir au stade... si tu viens/payes, c'est que tu es d'accord avec le rapport Prix/(Qualité de la prestation proposée).

Sinon, Sartre qui n'est pas pris... lui, il doit bien avoir le moral dans les chaussettes! Il a intérêt à partir si il veut jouer cette saison... En même temps, je ne m'en plains pas!

C'est vrai.

D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il y ait toujours autant d'abonnés. On pourrait dire que c'est parce qu'il s'agit de supers supporters ... mais ça n'est pas si vrai vu la manière dont certains joueurs sont traités...

Sartre, c'est dégueu pour lui ... mais c'est la loi tu sport: t'es mauvais, il y a donc un risque pour qu'on te tej ... mais quand il doit voir qu'à côté de lui, il a un Demont qualifié d'intransférable, il doit bien rigoler ... enfin, non, ça doit pas le faire rire justement !

D'ailleurs je n'arrive toujours pas à comprendre qu'il y ait toujours autant d'abonnés. On pourrait dire que c'est parce qu'il s'agit de supers supporters ... mais ça n'est pas si vrai vu la manière dont certains joueurs sont traités...

C'est là qu'on réalise que notre génération a supporté une équipe qui connaissait son âge d'or (tout est relatif par rapport aux équipes leaders de ce sports mais à l'échelle lensoise, c'est le cas). Les plus anciens supportent le club avec très certainement une attente bien plus faible en terme de résultats et palmarès que nous ...