spudrcl Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 (edited) Bonjour à tous, Quelque soit l'issue de la saison (qui s'annonce de plus en plus joyeuse :13: ), il nous faut renforcer notre équipe pour l'année prochaine. L'objectif affiché par nos dirigeants est de ne pas faire de folie en ciblant des joueurs libres ou en fin de contrat. Personnellement, je pense que notre secteur le moins fort de la saison a été notre milieu de terrain (surtout de secteur défensif) malgré la bonne saison de Lemoigne, mais souvent trop seul à ce poste. Il faut se renforcer, toutes les équipes majeures de ligue 1 s'appuient sur un gros milieu de terrain, il suffit de voir ces ch.... de lillois avec Mavuba, Balmont, Gueye. Il faut faire revenir Seydou à la maison :yes: OK, il a 34 ans, mais pour avoir vu son match contre le Real de Madrid la semaine dernière, il a de superbes restes (endurance, impact physique, technique, qualité de relance, intelligence de jeu ...), il a tout pour être notre capitaine et notre patron du milieu l'année prochaine. Il est en fin de contrat à Valence cet été et il a toujours crié son amour pour notre RCL, alors Messieurs Martel et Mammadov, faites le revenir chez nous :59: A+ SpudRCL RCL/536485276477981'>http://www.facebook.com/pages/Pour-le-retour-de-Seydou-Keita-au-RCL/536485276477981 Edited May 7, 2014 by spudrcl spudrcl 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fredolafrite Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Euh comment dire ?? Non... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spudrcl Posted May 7, 2014 Author Report Share Posted May 7, 2014 pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Question de salaire, de niveau surtout, on sait pas vraiment où il en est, j'ai pas regardé les matchs de Valence récemment, puis non faut construire autre chose, un peu lourd de toujours réclamer le retour d'ancien joueur... faut avancer un peu Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Drogba aussi crie son amour pour l'OM, c'est pas pour autant qu'il y est aujourd'hui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
coconuts Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 J'ai du mal à croire qu'il souhaite revenir à Lens... ...mais après avoir dit ça faut reconnaitre : - qu'il ne demanderait peut-être pas un gros salaire depuis qu'il s'est rempli les fouilles au Barça et en Chine. - qu'il arriverait sur un poste de relayeur (numéro 8) qui a été le poste le plus problématique pour le Racing cette saison. Ce poste à côté de Le Moigne où tout le monde est passé sans jamais réussir à s'imposer. Ce poste qui a fait que l'on prenait le bouillon au milieu car incapable de récupérer le ballon et de le tenir. Un 8, c'est vraiment le poste où il faut recruter et Keïta serait parfait. Maintenant, je pense qu'il préférera rester en Espagne (question de salaire et de conditions de vie) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Moi j'ai toujours en tête cette phrase de Seydou : "si un jour Gervais m'appelle, je dis oui les yeux fermés" A tel point que je me demande s'il l'a bien prononcée ou si c'est juste un fantasme de supporter... En tout cas je serai clairement pour son retour, sachant que niveau salaire forcément il devra faire un énorme effort spudrcl 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Puis ça sort d'ou ça ? T'as des infos qu'on n'a pas ? Dans ce cas la autant creer un topic pour un retour de varane ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jack Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Puis ça sort d'ou ça ? T'as des infos qu'on n'a pas ? Dans ce cas la autant creer un topic pour un retour de varane ? Je crois que malheureusement avec la montée en L1 on va voir souvent fleurir ce genre de topic inutile (ça aurait pu être une simple discussion dans le sujet sur le mercato estival par exemple) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spudrcl Posted May 7, 2014 Author Report Share Posted May 7, 2014 Question de salaire, de niveau surtout, on sait pas vraiment où il en est, j'ai pas regardé les matchs de Valence récemment, puis non faut construire autre chose, un peu lourd de toujours réclamer le retour d'ancien joueur... faut avancer un peu En ce qui concerne son niveau, je peux t'assurer qu'il n'a rien perdu !!! Le match Real de Madrid - Valence le prouve, du physique, de l'endurance, des relances ultra propres, en bref la classe !!! J'avais les mêmes craintes quand des bruits ont circulé cet hiver pour le mercato en me disant que 2 ans en Chine, il devait être fini, je peux t'assurer que pas du tout. Je suis d'accord avec toi pour avancer un peu, mais des recrutements sont à prévoir pour la saison prochaine et je pense qu'un petit mélange de joueurs jeunes et prometteurs avec des vieux expérimentés auraient de la gueule et je pense qu'un joueur comme Keita à 34 ans n'est pas mort et qu'il a beaucoup de choses à apprendre aux jeunes. Un Pirlo à Lens, je signe aussi malgré ses 34 ans ;-) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spudrcl Posted May 7, 2014 Author Report Share Posted May 7, 2014 Puis ça sort d'ou ça ? T'as des infos qu'on n'a pas ? Dans ce cas la autant creer un topic pour un retour de varane ? Rien à voir entre Varane et Keita. D'un côté, on a un jeune de 21 ans promis à un grand avenir international et de l'autre un joueur en fin de carrière qui pourrait beaucoup apporter dans la reconstruction d'un bon groupe pour le retour en ligue dans l'encadrement de jeunes plus prometteurs. Je pense que Keita n'est pas inatteignable pour Lens alors que Varane l'est ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
spudrcl Posted May 7, 2014 Author Report Share Posted May 7, 2014 Moi j'ai toujours en tête cette phrase de Seydou : "si un jour Gervais m'appelle, je dis oui les yeux fermés" A tel point que je me demande s'il l'a bien prononcée ou si c'est juste un fantasme de supporter... En tout cas je serai clairement pour son retour, sachant que niveau salaire forcément il devra faire un énorme effort http://www.lavoixdunord.fr/sports/seydou-keita-si-le-rc-lens-me-rappelle-j-y-ia182b205n867607 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Ouais enfin Pirlo, c'est pas tout à fait la même planète que keita, moi je suis contre ça et puis toute façon, c'est pas en projet Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
DamieN62 Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 D'accord avec l'auteur du sujet, quand on voit son match face au Real on ne dirait jamais qu'il a 34 ans, et d'ailleurs c'est encore jeune par rapport à des mecs comme Sorlin ou Barbosa qui jouent toujours en L1. Depuis son arrivée, Valence est remonté au classement et était à deux doigts d'une finale d'EL, si demain nous avons la possibilité de le récupérer, il ne faut pas hésiter car ça reste une classe au dessus de nos autres milieux, mais malheureusement je n'y crois pas trop. spudrcl 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenshlag Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Regardez le match que Seydou a sorti contre le Real et venez ensuite me dire qu'il a plus le niveau pour la l1... Seydou serait juste parfait comme recrue, à tout point de vue. Je suis égaré de voir que certains sont contre.. Ca serait un mec avec une expérience et un vécu au niveau international, un mec qui a joué chez nous par le passé et a marqué bon nombre de supporter, un mec avec une top mentalité et qui boosterait le vestiaire... Tin quand on s'est tapé 3 ans de l2 à la suite avec des valdivia lalaina cyprien etc... comment on peut être contre un retour de Seydou ? Bref. Je serais à 100% pour son retour, mais faut juste pas y croire. D'ailleurs ca parle de lui à l'om (surement parce que Bielsa pense qu'il a plus le niveau lol). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 L'inutilité de ce topic est assez exceptionnelle Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenshlag Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Bah ca on a jamais dis que c'était utile de créer un topic sur un retour de Seydou.. m'enfin il est pas complètement inutile non plus, on sait au moins maintenant que tu mates pas trop le championnat espagnol :D spudrcl 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
dede62137 Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Pardon hein, mais je pense un peu plus à lens qu'à valence en ce moment, j'en ai rien à cogner du championnat espagnol, je l'ai dit plus haut que je regardais pas les matchs. Donc si on suit la logique on crée un topic pour chaque joueurs qu'on va acheter ? Y a un topic mercato estival au pire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lenshlag Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 (edited) Et bah dis donc, la victoire de Lens t'a semble-t-il pas vraiment détendu... :D Après tu as le droit de ne pas regarder le championnat espagnol (moi ca m'empêche pas de voir lens aussi..), mais dans ce cas ne juge pas le niveau d'un joueur sans l'avoir vu joué. Et j'ai déjà dis que c'était inutile de créer un topic juste pour ca.. jvais pas le répéter 15 fois juste parce que t'es ronchon :D Edited May 7, 2014 by Lenshlag Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
West'ier Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 pourquoi ? oui, pourquoi ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurdelens Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Donc si on suit la logique on crée un topic pour chaque joueurs qu'on va acheter ? Y a un topic mercato estival au pire Seydou ça reste une figure marquante de l'histoire de Lens, c'est pas non plus n'importe quel joueur lambda qu'on chercherait à recruter. S'il n'est pas gourmand c'est à dire si son salaire ne fait pas augmenter la moyenne des salaires du club je ne suis pas contre même si ça aurait l'inconvénient de nous obliger à rechercher quelqu'un dans un an parce que les années vont quand même commencer à peser sur lui. Sinon dans mes vagues souvenirs il y a cette déclaration qu'il avait faite mais me semble aussi qu'il y avait un truc pas trop sympa de sa part pour le club financièrement parlant. En tout état de cause je doute qu'il vienne. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
RiDeR Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 Pas besoin de chercher quelqu'un dans un an, il a dit qu'il se voyez jouer jusqu'a 40 ans > http://www.africain.info/news.php?id_syndic_article=203114 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wanegaine-bistoufly Posted May 7, 2014 Report Share Posted May 7, 2014 c'est quoi ce topic de merde? non mais sérieux, on est rtous d'accord pour dire que seydou est un super joueur, il a bien sur encore le niveau pour la ligue1, ou en tout cas pour le milieu de tableau, largement. Mais bordel, qu'est ce que ça va changer d'en faire un sujet... et puis surtout ça ne crée aucun débat. Next! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts