Jump to content

SAVIDAN carriere terminée !


Recommended Posts

D'apres infosport, le joueur va annoncer cet apres-midi lors du conférence de presse à 15 h, la fin de sa carriere pour raison médicale.

 

Quelque chose a du etre detecter lors de la fameuse visite médicale à Monaco, si c'est le cas c'est dommage de le voir deja arreté sa carriere.

Link to comment
Share on other sites

Attention, c'est un gros scoop, alors nombre de site reprennent l'info, après cela demande confirmation ou non!

 

Mais en tout cas, si se confirme c'est vraiment triste pour lui :o

 

c'est caen qui risque d être dans le baba maintenant! mais bon, sa, osef, vraiment deg pour lui

Link to comment
Share on other sites

Attention, c'est un gros scoop, alors nombre de site reprennent l'info, après cela demande confirmation ou non!

 

Mais en tout cas, si se confirme c'est vraiment triste pour lui :o

 

c'est caen qui risque d être dans le baba maintenant! mais bon, sa, osef, vraiment deg pour lui

confirmé aussi sur l'équipe

Link to comment
Share on other sites

Steve Savidan : « Ma route va continuer »

Alors qu’il devait s’engager avec l’AS Monaco FC, une anomalie cardiaque d’apparition récente a été diagnostiquée. Steve Savidan s’est exprimé sur le sujet lors d’une conférence de presse à La Turbie...

Les autres news...

 

Steve Savidan s’est présenté ce samedi après-midi devant la presse au centre d’entraînement CMB de La Turbie. « Suite aux différents examens réalisés dans le cadre du bilan médical d’embauche, dans un premier temps au service de cardiologie du centre hospitalier Princesse Grace et au centre cardio-thoracique de Monaco, puis à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière à Paris, il a été mis en évidence une anomalie cardiaque d’apparition récente. Compte tenu de la majoration du risque d’accident lors de la pratique du football, la signature à l’AS Monaco FC n’est plus possible. Il est aujourd’hui hautement probable que les médecins ne me laisseront pas poursuivre ma carrière », a déclaré l’attaquant international.

Le Docteur Philippe Kuentz, médecin de l’AS Monaco FC, s’est également exprimé : « Nous sortons d’une semaine très difficile, avec une succession de tests et d’examens médicaux qui ont abouti à cette conclusion. Au fur et à mesure des résultats, il a fallu se faire une raison. Cette conclusion nous rappelle l’importance et la nécessité des bilans annuels mis en place dans les différents clubs par la Ligue de Football Professionnel. Je voudrais saluer Steve qui nous a surpris par sa lucidité, son courage et son professionnalisme dans ces moments éminemment difficiles pour un sportif. Le secret médical ne nous permet pas d’en dire plus. » Steve Savidan : « On attend des confirmations médicales mais je veux rassurer tout le monde sur mon état de santé. C’est une grosse déception de ne pas pouvoir signer à l’ASM FC car je voulais faire du rêve ici… Ca m’embête car en quelques jours, j’ai rencontré des hommes très intéressants pour le travail. Ca m’a convaincu dans mon approche et dans le choix qui était le mien de venir à Monaco. Ma route va continuer, je vais rentrer à Caen pour poursuivre les examens et les recherches. C’est une page qui se tourne », a-t-il conclu avec émotion.

Marc Keller, le Directeur Général de l’AS Monaco FC, a tenu à manifester son soutien : « C’est évidemment très dur et nos premières pensées sont pour Steve, qui a tout notre soutien. Nous tenons aussi à remercier les dirigeants du Stade Malherbe de Caen, et particulièrement Jean-François Fortin, pour leur coopération. Steve est un joueur talentueux, que nous voulions vraiment avoir avec nous et qui aurait pu beaucoup nous apporter. C’est aussi un garçon très attachant, que nous avons déjà apprécié à sa juste valeur. Il a une grande personnalité, du caractère et beaucoup de ressources pour surmonter cette épreuve. Nous sommes tous à ses côtés. Nous voulons qu’il sache qu’il sera toujours à Monaco comme chez lui. Nous aimerions d’ailleurs l’accueillir comme invité d’honneur le 8 août prochain au stade Louis II, pour le premier match de championnat contre Toulouse. »

Link to comment
Share on other sites

Anomalie cardiaque d'apparition récente... Bon, au moins, ce n'est pas comme certains (comme Thuram, maladie héréditaire) qui avaient l'anomalie depuis des années, laquelle a été décelée par des examens plus poussés grâce aux progrès de la médecine.

 

Quand même bizarre. Est-ce que le foot favorise les maladies cardiaques ?

 

De nombreux sports malheureusement, surtout à haut niveau. Si je dis pas de bêtises, le foot favorise notamment l'hypertrophie ventriculaire. Mais on ne connaît pas le diagnostic exact pour Savidan

Link to comment
Share on other sites

Je tiens à réagir moi aussi. Je suis vraiment touché comme vous par cette annonce. Steve Stavidan est assuremment quelqu'un d'attachant qui a percé sur le tard mais qui faisait partie de ce genre d'avant-centre opportuniste et décisif que tout club rêverait de posséder...Une fin triste en somme :(

Courage à lui et bonne continuation dans tout ce qu'il entreprendra.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Football. Savidan pourrait reprendre sa carrière... en DSR!!

 

Steve Savidan qui avait mis fin à sa carrière après des examens médicaux lors de son transfert à Monaco pourrait reprendre sa carrière dans un petit club de division régionale, à Beaucouzé, dans la proche banlieue d'Angers. Pour ce faire, il passera des examens médicaux en octobre pour savoir s’il peut prendre une licence amateur.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
 Share

×
×
  • Create New...