Jump to content

[Avant-match] SM Caen - RC Lens

Thomas
 Share

Recommended Posts

Voici la déclaration du Caennais Brahim Thiam concernant la rencontre Caen - Lens, match comptant pour la 31e journée de championnat de Ligue 2...

Déclaration

Brahim Thiam - Joueur de Caen : « Ce n'est pas spécialement une surprise de voir Lens à cette place... Compte tenu des moyens déployés, on s'y attendait un peu. Ces derniers temps, ils marquent un peu le pas mais ça n'a rien de dramatique car ils continuent malgré tout à grappiller des points. Ils font preuve de régularité depuis le début de la saison et ils ont eu la capacité à remporter des matches même lorsqu'ils étaient moins convaincants dans le jeu. Lens est bien parti pour décrocher l'un des tickets pour l'accession en fin de saison. Tout dépendra désormais de la façon dont ils géreront les rendez-vous à venir...

En Ligue 2, ce qui prime, c'est la rigueur. Défensivement, il faut être concentré tout le match, ne rien laisser à l'adversaire, ne pas commettre d'erreur qui pourrait se payer cash. Offensivement, il faut être capable de concrétiser la moindre occasion. Les matches se jouent souvent sur des détails. Et, de toute évidence, celui de samedi entre Caen et Lens, deux équipes relativement proches, se jouera aussi là-dessus... C'est l'équipe qui se montrera la plus efficace qui remportera ce match. Compte tenu du positionnement des deux formations, samedi, ce sera un gros choc ! »

enorme ils sont au courant qu'il est à la retraite?! lol

On va donc bel et bien se marre demain...

A mon avis Landre - Tisserand pour la charnière centrale, Touré & Baal sur les ailes, il va surement rejouer avec Le Moigne et Cyprien au milieu, Chavarria et Nomen sur les côtés ,Ljubo et Coulibaly devant.

C'est pas super vilain dans l'ensemble. Si on perd celui-là c'est pas un drame, le match le plus important c'est à domicile contre Niort.

Je serais tenté de dire qu'il faut jouer le 0-0, mais vu qu'on va au moins en prende 2, il faudra attaquer...

Tout Le Système défensif va être très très jeunes quand même mise à part Le Moigne et Baal oui ça fait très jeune . Honnêtement ce match là je le sent pas mais alors pas du tout.

Et je persiste à dire comme je le fais depuis des semaines que c'est dingue de voir comment on empile les blessés depuis la trêve . J'ai l'impression d'être revenu un an en arrière .

Je serais tout heureux si on revenait avec un nul .

Par contre, vous allez me dire que j'interprète beaucoup, mais Gbamin est listé parmi les défenseurs, contrairement aux autres semaines ou il était parmi les milieux si mes souvenirs sont bons. Serait-il ARD ou même carrement DC?

Caen est une équipe qui joue au ballon, qui attaque beaucoup et qui passe beaucoup sur les côtés avec 2 millieux défensifs centraux.

Quel schéma donc? 4-3-3 pour prendre les latéraux dans leur dos avec Chavarria et Lalaina sur les ailes?

4-4-2 losange avec Gbamin, Cyprien et Bourigeaud en plus de Le Moigne au centre?

C'était un match ou Salli et El Jadeyaoui auraient été bien utiles...

A mon avis on récupèrera Yahia et El Jad pour le match contre Nancy voire Angers. Il va falloir serrer les rangs et être hyper réaliste; On comptera sur un Ljubo en forme en ce moment.

Faut croiser les doigts, un nul serait une bonne affaire mais il faudra faire attention aux résultats de ce soir, la chnace ne nous sourira peut-être pas 3 fois de suite.

Tout Le Système défensif va être très très jeunes quand même mise à part Le Moigne et Baal oui ça fait très jeune . Honnêtement ce match là je le sent pas mais alors pas du tout.

Et je persiste à dire comme je le fais depuis des semaines que c'est dingue de voir comment on empile les blessés depuis la trêve . J'ai l'impression d'être revenu un an en arrière .

Je serais tout heureux si on revenait avec un nul .

+1 je ne le sens pas de tout... :/

On va encore se prendre 1 but au bout de 15 minutes...