Jump to content

[Après-match] RC Lens - Clermont : 1-1

fleurdelens
 Share

Recommended Posts

Voila sans doute un des match les plus frustrant de la saison. Ouverture en clair et fermeture éclaire sur une faute défensive grossière. Derrière nous n'avons additionnée les situations chaudes stériles dans la surface adverse. Ce fut brouillon et emprunté, loin du rachat que l'on attendait après la déroute monégasque.

Ce que Bourigeaud m'a énervé, 1 passe réussie pour 3 rendu dans l'axe à l'adversaire.

Difficile d'en vouloir aux joueurs tant ils se sont donnés. Et tant il aura manqué peu pour gagner. Le face à face de Chavarria en première mi-temps, un double sauvetage Clermontois miraculeux. Et combien de centre à ras de terre qui sont passés devant le but ?

Peut-être qu'ils ont paniqués et sûrement souvent confondus vitesse et précipitation à l'image d'un Bourigeaud (qui a enfin tenu 90 minutes), d'un Gbamin ou d'un Tisserand très brouillons.

Chavarria, quelle blague. Si le milieu s'est débarrassé de l'immobile Valdivia, voilà qu'il récupère Chavarria. Et Chavarria sans condition physique, c'est vraiment catastrophique.

Quant au coaching d'AK, je reste toujours aussi circonspect. Un nouveau schéma à chaque match et cette envie irrépressible de revenir à ce maudit 4-4-2 à plat qui ouvre une autoroute à 4 voies au milieu surtout avec Salli (piètre défenseur) et Chavarria (pas décidé ce soir à défendre et presser).

Edited by coconuts

je suis fou furieux apres ce match. absolument d'accord avec Landre, indigne d'un club qui veut monter. on joue les 10 dernieres minutes en marchand. on passe 14 fois le ballon avant de la mettre dans la surface.

entre Bourrigeaud qui perd un ballon sur deux, Gbamin incapable de faire un centre digne de ce nom et qui la technique d'un joueur de DH, salli qui a besoin de 50 touches avant de donner son ballon.

entre ceux qui sont deja cramé fin mars, ceux qui n'ont pas le niveau et ceux qui sont a court de forme. clairement cette équipe est tres loin de la ligue 1.

Je pense que la ligue 1 ce perd ce soir, au lieu d'etre tranquille avec 8 points d'avance avant deux matchs cruciaux (Caen et Niort) et bien non. on joue comme des sénateurs. Caen va nous marcher dessus samedi.

comment on va repondre ??

apres des defaites contre Istres, des nuls contre Laval, maintenant un nul contre cette énorme équipe de Clermont.(qui aurait presque pu mérité la victoire).

qu'on laisse tomber les transferts et les noms pour la saison prochaine, on sera en ligue 2.

à force de louper les balles de matchs, on va finir par se prendre le mur en pleine gueule.

quand on voit la fin de match, on a pas l'impression de voir une équipe qui veut monter, alors oui, on a eu 2 occasions et demi. mais en plus on est incapable de la foutre dans les buts.

si on joue comme ce soir, on va reprendre une branlée à caen, et ça sera bien fait pour eux.

Edited by bisevac77

J'aime pas, j'aime pas, j'aime pas cette situation au classement avec le match de Caen qui se profile. J'espère que ça sera bénin pour Yahia, on en a besoin.

Sinon pour le match on peut regretter de ne pas avoir su profiter de certains de nos gros temps forts, notamment autour de l'heure de jeu où les Clermontois ne voyaient plus le jour. Certains Lensois semblaient malgré tout un peu cuit vers la fin du match et on n'a pas su forcer le destin dans le dernier quart d'heure comme on le fait si souvent.

Il nous manquait quand même de la consistance devant. Chavarria n'était pas au point même si ça était mieux en seconde période et Salli m'a encore bien déçu. Je suis passé rapidos sur le live et j'ai vu que Touz n'a pas fait l'unanimité pourtant je l'ai trouvé pas mal même si pas en réussite. Super début de match de Ljubo, peu moins en verve mais bon quand même par la suite.

Comme Tagota j'ai trouvé Bourrigeaud très maladroit dans ses choix de passes et à son poste il ne peut se permettre autant de déchet.

Et Gbamin plus il rate ses centres plus il est payé ou quoi????

Edited by fleurdelens

6 points d'avance, reste 8 matchs. On va à Caen et on reçoit Niort, on va bientôt savoir.

Dommage pour ce soir, les joueurs ont tenté et plusieurs fois on aurait mérité de marquer une seconde fois. Alphonse a passé une soiree bien tranquille!

Cette équipe aime jouer avec nos nerfs, le scénario du match est vu et revu avec la désormais fameuse grosse occasion en contre pour l'adversaire à la dernière minute, c'est pénible ce sentiment de déjà-vu. Avoir 8 points d'avance avant les confrontations contre les gros n'aurait pas été de trop, là on va encore serrer les fesses vendredi en espérant des matchs nuls...

qu'on laisse tomber les transferts et les noms pour la saison prochaine, on sera en ligue 2.

Tu donnes le bâton pour te faire battre en déclarant ce genre de choses. Aucun des 15 premiers n'a gagné ce soir je te rappelle et on pourrait même dire que le Racing a pris un point sur Tours et Niort.

Et puis à chaque match sa vérité. Contre Caen, le Racing est bien capable d'avoir trois fois moins d'occasions et de mettre deux fois plus de buts.

6 points d'avance, reste 8 matchs. On va à Caen et on reçoit Niort, on va bientôt savoir.

Dommage pour ce soir, les joueurs ont tenté et plusieurs fois on aurait mérité de marquer une seconde fois. Alphonse a passé une soiree bien tranquille!

Caen puis niort, et ensuite Nancy et Angers. on va faire comment avec ce genre de prestation. on a gagné 1 match en 4 mois à domicile.

commence a me dire que si on est sur le poduim, du à la faiblesse des autres que sur nos qualités.

Je suis passé rapidos sur le live et j'ai vu que Touz n'a pas fait l'unanimité

J'ai trouvé Touz assez bon également il a eu un bon gardien en face ce soir.

pour ce qui est des passes de merde et des perte de balle, Baal nous en a fait de pas mal non plus.

Je suis d'accord avec

Tu donnes le bâton pour te faire battre en déclarant ce genre de choses. Aucun des 15 premiers n'a gagné ce soir je te rappelle et on pourrait même dire que le Racing a pris un point sur Tours et Niort.

Et puis à chaque match sa vérité. Contre Caen, le Racing est bien capable d'avoir trois fois moins d'occasions et de mettre deux fois plus de buts.

je ne parle pas du resultat. mais de la prestation. si on est pas capable de mettre le cul par terre pour jouer le 10eme de ligue 2 .

on va faire comment quand Niort, Nancy et angers vont venir.

sans parler du prochain match à Caen. on en a pris 9 en deux déplacements.

je suis fou furieux apres ce match. absolument d'accord avec Landre, indigne d'un club qui veut monter. on joue les 10 dernieres minutes en marchand. on passe 14 fois le ballon avant de la mettre dans la surface.

entre Bourrigeaud qui perd un ballon sur deux, Gbamin incapable de faire un centre digne de ce nom et qui la technique d'un joueur de DH, salli qui a besoin de 50 touches avant de donner son ballon.

entre ceux qui sont deja cramé fin mars, ceux qui n'ont pas le niveau et ceux qui sont a court de forme. clairement cette équipe est tres loin de la ligue 1.

Je pense que la ligue 1 ce perd ce soir, au lieu d'etre tranquille avec 8 points d'avance avant deux matchs cruciaux (Caen et Niort) et bien non. on joue comme des sénateurs. Caen va nous marcher dessus samedi.

comment on va repondre ??

apres des defaites contre Istres, des nuls contre Laval, maintenant un nul contre cette énorme équipe de Clermont.(qui aurait presque pu mérité la victoire).

à force de louper les balles de matchs, on va finir par se prendre le mur en pleine gueule.

quand on voit la fin de match, on a pas l'impression de voir une équipe qui veut monter, alors oui, on a eu 2 occasions et demi. mais en plus on est incapable de la foutre dans les buts.

si on joue comme ce soir, on va reprendre une branlée à caen, et ça sera bien fait pour eux.

Et moi, je pense que tu exagères un peu... Les autres prétendants font pas mieux.

Le problème de notre ami Bicevac77 c'est qu'il dit des choses sensées et il dérive dans le "On restera en Ligue 2" ou le "on va monter" en fonction des résultats.

262.1165.jpg

J'ai vu seulement le dernier quart d'heure où tout le monde m'a paru bien cuit... mais je dois dire qu'entre les différents médias qui ont unanimement trouvé notre prestation plutôt convaincante (alors qu'ils nous ont bien souvent dézingués !), et vos commentaires à se jeter d'un pont... le gouffre observé me laisse dans une certaine incompréhension...

Edited by jfska

Les mecs étaient cuits à la fin (dans les jambes et dans les têtes je crois, à court d'imagination), pour moi c'est pas un problème d'envie, on ne peut leur reprocher un manque flagrant de combativité sur ce match.

Sinon t'es dans le collimateur de beaucoup et j'évite en général de te critiquer mais t'es quand même toujours aussi drôle. Je me souviens d'une discussion sur ceux qui changeaient d'avis en fonction des résultats y a pas longtemps où tu es intervenu en les critiquant. J'ai voulu écrire "paille poutre toussa" je me suis retenu mais pourtant t'es un des plus beaux specimen de l'espèce et ça se vérifie encore ce soir.

N'oublions pas les coups de pieds arrêtés toujours aussi catastrophiques. Pas un seul ne fut dangereux face à une équipe que seul Gravelaine a du trouver consistante.

En général on considère qu'un CPA est bien frappé quand il est repris victorieusement, or ça n'a pas souvent été le cas mais sinon ils étaient toujours bien tirés dans la boite, de manière à ce que Farnolle ne puisse pas sortir, le problème c'était les joueurs à la réception. Bourigeaud n'a pas un radar qui lock la cible pour le ballon, ce sont aux joueurs dans la surface d'aller le chercher de la tête et personne n'a su en profiter ce soir.

je ne parle pas du resultat. mais de la prestation. si on est pas capable de mettre le cul par terre pour jouer le 10eme de ligue 2 .

on va faire comment quand Niort, Nancy et angers vont venir.

sans parler du prochain match à Caen. on en a pris 9 en deux déplacements.

Prend le pas personnellement parce que t'es loin d'être le seul à penser ça mais là ce soir je ne vois qu'un constat : c'est juste pas de chance ! Point barre.

En Ligue 2, tu sais qu'il y a que des défenses disciplinées et malgré tout, le Racing s'est procuré beaucoup d'occasions ce soir.

Personnellement, ce match me rassure sur le potentiel offensif du Racing.

En général on considère qu'un CPA est bien frappé quand il est repris victorieusement, or ça n'a pas souvent été le cas mais sinon ils étaient toujours bien tirés dans la boite, de manière à ce que Farnolle ne puisse pas sortir, le problème c'était les joueurs à la réception. Bourigeaud n'a pas un radar qui lock la cible pour le ballon, ce sont aux joueurs dans la surface d'aller le chercher de la tête et personne n'a su en profiter ce soir.

beaucoup de CPA au troisième poteau tout de même.