Jump to content

[Après-match] Nîmes 3-3 RC Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

dommage le poteau de tisserand en fin de match, on aurait pu gagner ce match completement fou. sur l'ensemble du match on doit etre honnete, le nul est équitable, on prend quand même un bon point, car niort par exemple en a pris 4 la derniere fois.

on peut difficilement faire une analyse dans ce match, tellement que c'etait fou, même plus de tactique en fin de match. dommage qu'on est pas bien jouer les toutes dernieres seconde, a contrairement àce qu'a fait AK, j'aurai mis plutot n'diaye.

dommage les deux frappes de tisserand sur les poteaux.

j'espere vraiment les retour de Yahia et Le moigne, on a manqué clairement d'expérience et d'impact sur le jeu aérien, on a été en difficulté sur tous les corners ou presque, d'ailleurs on en a pris un avec sartre.

on continue notre série, le 4eme est à 6 points, ça reste positif avant notre prochain match contre Clermont.

maintenant qu'on profite de notre match de gala mercredi contre Monaco.

Edited by bisevac77

Il y avait la place pour gagner aujourd'hui, mais pour perdre aussi !

Globalement, match assez vivant, du beau spectacle, une belle combativité (menés 3 fois au score !), 2 tirs de Tisserand sur les montants.

Le match nul est plutôt équitable je trouve, on avait la "maîtrise" du ballon (maîtrise entre guillemets parce que parler de maîtrise quand on en prend 3 c'est assez fort ^^).

Bref on a été trop fébriles en défense, pas assez tueurs en attaque, mais on repart avec 1 point à Nîmes qui a fait un très beau match et qui n'est pas, je trouve, à sa place au classement.

On n'a pas à rougir (après tout, on s'en tire plutôt pas mal ici par rapport à nos concurrents), mais on aurait pu espérer mieux

J'ai trouvé Adamo très mauvais ce soir.

On a globalement manqué de justesse dans les dernières passes, les centres, les CPA ... C'est dommages, la victoire n'était pas très loin

il m'a profondement casser les c.. nonchalent, gagne aucun duel ou presque, un caviar sur le premier but Nimois.

non, pas terrible.

Que dire.. on aurait largement pu gagner mais que de faiblesses défensives aujourd'hui ! A Metz on est en bloc, peu inquiétés, et là on prend l'eau de partout contre un relégable :wacko: Les absences de Lemoigne et Yahia se sont bien fait sentir..

J'ai bien aimé Salli sur ce match. Bravo à Touz' pour son but. Tisserand vivement que Yahia soir là pour qu'il rejoue à droite. Par contre Bourigeaud bof bof, Coulibaly il sert à rien & Areola je le trouve moins bien depuis quelques temps..et on gâché un nombre incroyables de CPA :prozac:

C'est un match qui aurait pu nous mettre à +8 avant les journées très difficiles qui nous attendent. Encore 2 points de gâchés. J'espère que les joueurs se font pas de films pour le match contre monaco, le plus important c'est le match contre Clermont.

Edited by Lenshlag

Vraiment dommage de voir tout ce que Tisserand pourrait apporter en etant pas defenseur central

son double contact qui met son vis a vis a 3m, c'était beau

Match bizarre sinon, s'en prendre 3 sans jamais avoir été en difficulté dans le jeu, j'ai du mal quand meme

Bon match de G-bamin a noté au contraire de Bourigeaud encore une difficulté aujourd'hui

Un milieu (avec Bourigeaud pas bon par exemple) qui n'a pas assez sécurisé la défense. Tisserand a pas mal souffert, Baal aussi mais il a marqué un but avec de la réussite. Tisserand qui a failli l'imiter, il trouve 2 fois les montants, dommage.

On prend 3 buts chez un relégable, c'est beaucoup trop et dans ce cas, ça devient très difficile de s'imposer. Malgré ça, on a toujours réussi à revenir au score et on aurait même pu gagner (frappe de Tisserand sur le poteau, frappe trop écrasée de Ljuboja à la toute fin).

Autre joueur qui n'a pas été bon, c'est Coulibaly qui a beaucoup manqué... Par contre Salli qu'on avait plus vu titulaire depuis longtemps a fait son match, il marque d'ailleurs un beau but.

Au classement, peu d'incidence, on avait 7 points d'avance sur le 4e avant cette journée, on n'en a plus que 6.

Vraiment dommage de voir tout ce que Tisserand pourrait apporter en etant pas defenseur central

Match bizarre sinon, s'en prendre 3 sans jamais avoir été en difficulté dans le jeu, j'ai du mal quand meme

Bon match de G-bamin a noté au contraire de Bourigeaud encore une difficulté aujourd'hui

trouve que c'est l'inverse. bourrigeaud a été tres bon en 1ere période, il etait à l'origine des actions, par contre Gbamin etait trop haut. mieux en seconde période.

mais on voit que cyprien est vraiment en dessous, peu etre l'un des seuls, que je trouve qu'il ne progresse pas.

Bourigeaud est plutôt pas mal dans sa précision et son envie, mais à côté de ça il est extrêmement frêle et dans un championnat physique comme la L2, c'est clair qu'il a et aura du mal à confirmer ses dispositions

Un milieu (avec Bourigeaud pas bon par exemple) qui n'a pas assez sécurisé la défense. Tisserand a pas mal souffert, Baal aussi mais il a marqué un but avec de la réussite. Tisserand qui a failli l'imiter, il trouve 2 fois les montants, dommage.

On prend 3 buts chez un relégable, c'est beaucoup trop et dans ce cas, ça devient très difficile de s'imposer. Malgré ça, on a toujours réussi à revenir au score et on aurait même pu gagner (frappe de Tisserand sur le poteau, frappe trop écrasée de Ljuboja à la toute fin).

Autre joueur qui n'a pas été bon, c'est Coulibaly qui a beaucoup manqué... Par contre Salli qu'on avait plus vu titulaire depuis longtemps a fait son match, il marque d'ailleurs un beau but.

Au classement, peu d'incidence, on avait 7 points d'avance sur le 4e avant cette journée, on n'en a plus que 6.

nimes est peu etre relegable, mais depuis que marsiglia est entraineur, les gros se sont cassés la gueule à Nimes notamment niort qui en a pris 4. et Metz a fait un nul comme nous.

dommage de pas prendre trois points ce soir avec les scores de hier on aurait pu creuser l'écart.

Après quand tu es mené trois fois forcément tu es content de revenir au score.

Je pense qu'en fin de match il y'avait la place pour mettre un 4e.

On a surtout bien chié nos coups de pieds arrêtés et puis les transmissions de balles mon dieu :prozac: ...

Au coin des regrets, Coulibaly pas terrible du tout. Bien aimé Tisserand quand il joue sur le côté, largement plus tranchant que Touré.

nimes est peu etre relegable, mais depuis que marsiglia est entraineur, les gros se sont cassés la gueule à Nimes notamment niort qui en a pris 4. et Metz a fait un nul comme nous.

Oui carrément, ils sont sur une bonne série depuis pas mal de temps. Donc c'est pas si mal.

Match à la fois frustrant et rassurant. Frustrant, parce qu'on encaisse trois buts et que finalement on n'est pas loin de le remporter ce match; rassurant, parce que mentalement on montre vraiment de grosses qualités et qu'on ne se laisse pas marcher sur les pieds, comme trop souvent en début de saison. Les absences conjuguées de Lemoigne et Yahia ont été préjudiciables en tout cas, que ce soit en terme d'expérience et de jeu de tête. On a rarement été mis en difficulté à ce point là sur CPA. Beaucoup vont également incriminer notre défense mais il n'y a qu'un seul but nîmois construit finalement (et beau but d'ailleurs). Le premier intervient suite à une passe à la con de Couli puis à une glissade de Baal, le troisième sur un coup franc ou Aréola est encore une fois parti à la cueillette aux cerises (faut lui rappeler que c'est au mois de juin).

Du côté des satisfactions, Salli, Touré, Touzghar (un but superbe et toujours un gros pressing défensif) et Gbamin pas trop mal non plus. Bourrigeaud est en train d'accuser le coup physiquement et Valdivia ne pèse toujours pas assez à mon goût dans le collectif.

Vivement que Yahia et Kantari reviennent...

Gbamin était complètement perdu au milieu. IL faudrait le préter dans un bon club de L2 l'an prochain pour qu'il s'aguerrisse. Il a du ballon mais il disparait du match complètement parfois...

Avec 5 titulaires absent, on revient 3 fois au score chez une équipe jouant sa survie et sur une pente ascendante; C'est pas vilain; avec une défense et un milieu ultra expérimental encore.

6 points d'avance sur le 4eme (qui a une dynamique dégueulasse), 1 seule défaite sur les matchs retours... C'est bon pour forger le mental.

Une victoire contre Clermont (qui n'a plus rien à gagner ni à perdre) et c'est une fin de saison tranquille.

Prochaine journée, Niort va à Istres, Angers reçoit Metz, Caen va à Nancy, Tours va à Laval..

Une victoire contre Clermont (qui n'a plus rien à gagner ni à perdre) et c'est une fin de saison tranquille.

Tu vas un peu vite, après Clermont on va à Caen, reçoit Niort, Nancy & Angers en l'espace de 5 journées (avec au milieu un déplacement chez l'équipe de JLG..). Même si on gagne lundi prochain, on sera très loin d'être ensuite tranquilles..

Edited by Lenshlag

Etrange les analyse sur Gbamin.

Il n'était pas perdu au milieu, il était surtout, completement seul au milieu, valdivia et bourrigeaud, je sais pas a quoi ils servaient defensivement, et la rentrée de cyprien n'en parlons 100% de ballon perdu. T'enleves gbamin sur ce match, on prend une taule.

Etrange les analyse sur Gbamin.

Il n'était pas perdu au milieu, il était surtout, completement seul au milieu, valdivia et bourrigeaud, je sais pas a quoi ils servaient defensivement, et la rentrée de cyprien n'en parlons 100% de ballon perdu. T'enleves gbamin sur ce match, on prend une taule.

Je suis d'accord : c'était celui qui allait le plus au charbon et souvent avec réussite d'ailleurs. C'est un des joueurs qui m'a plu aujourd'hui.

Moi Gbamin j'avais peur avant le match mais je l'ai trouvé meilleur que ses 2 collègues au milieu. Bourigeaud se fait bousculer trop facilement et il est vite carbo. Quant à Valdivia il est d'une lenteur... Y'a des situations de contre à certains moments qu'on avait et on les jouait tellement lentement.. :massys.gif: