Jump to content

[Après-match] RC Lens - AC Arles-Avignon 3-0

Damien
 Share

Recommended Posts

• Replies 78
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

:wub: La victoire et les 3 buts contre la meilleure défense

:wub: La sérénité de la charnière centrale

:wub: Un très bon Ljuboja

:wub: L"ambiance et la communion finale avec le public

:) Le bon arbitrage et le bon esprit de la rencontre

:humhum: Gael Givet qui à le look, la corpulence et l'accent d'un joueur de rugby

Un belle victoire même si les 30 premières minutes étaient chiantes à mourir. Cette fois on a enfin eu du mental du début à la fin :13:

Touz' qui était transparent et marque sur sa 1ère occaz', le 2ème but 2mn plus tard sur un superbe contre :aron:

6 points d'avance sur Caen qui arrivera sûrement à chouiner suffisamment pour avoir leur match gagné sur tapis vert, comme les bons vieux losers qu'ils sont (ils devraient être potes avec les monégarces :12: ).

Le match de vendredi permettrait de jouer les 1/4 de CDF en toute tranquillité en prenant encore un peu d'avance sur le 4ème, ou au moins garder cette avance sympathique.

+ 10 Damien, ok la relance c'est pas encore ça, mais il peut la travailler. Par contre niveau défensif, il est hallucinant ! Une valeur sur pour l'avenir. Pour moi Kantari a perdu sa place.

Sinon, je sais bien que personne ne regarde le plateau d'eurosport mais apparemment Delort serait en contact avec Lens, quelqu'un peut confirmer ?

+ 10 Damien, ok la relance c'est pas encore ça, mais il peut la travailler. Par contre niveau défensif, il est hallucinant ! Une valeur sur pour l'avenir. Pour moi Kantari a perdu sa place.

Sinon, je sais bien que personne ne regarde le plateau d'eurosport mais apparemment Delort serait en contact avec Lens, quelqu'un peut confirmer ?

S'il n'est pas en contact, c'est un bel appel du pied !

Il a dit que tout était parti d'un tweet d'un supp lensois qui lui demandait de signer à Lens la saison prochaine et qu'ensuite ça s'est enchaîné, mais pas de contacts même s'il avouait après le clapping que la proximité des joueurs avec le public lensois lui plaisait bien.

J'avais annoncé 1-1... et je suis bien content de m'être trompé. La victoire contre Metz aura été le déclic ?

Début de match poussif. Ca commence bien avec la belle frappe cadrée de Valdivia dès la deuxième minute. On se dit que pour une fois le Racing y est. Et puis non, 30 minutes suivante de la 5ème à la 35ème... avec presque rien dans le jeu. Ca ressemblait au Racing du début de saison qui ne maitrise pas grand chose. Un 4-4-2 à plat que je déteste et où Le Moigne (qui aurait pu ne pas terminer le match) est en difficulté.

Et puis les joueurs offensifs se mettent à dézoner et sur les 10 dernières minutes, ça joue bien et le Racing marque deux fois.

En deuxième mi-temps, beaucoup plus de maitrise dans la conservation du ballon et bien plus d'occasions. Nomen' rate un face à face, Touz' aussi et Ljubo finit par marquer.

Aréola a été très bon.

Landre est le boss de la défense

Tisserand dans l'axe, non, c'est pas possible, il ne maitrise pas les duels de la tête et offre d'ailleurs une situation à Arles sur une remise de la tête ratée.

Baal a été en difficulté face à Nabab, le meilleur arlésien

Touré est super-volontaire, super-puissant. Je le trouve très sous-estimé. Depuis le début de saison, il joue peu mais ne se rate que très rarement.

Le Moigne fût en grosse difficulté. Il passe pas loin du jaune dès la 15ème minute, en prend un pendant la première mi-temps et manque de se faire expulser pour une main devant la surface de réparation en deuxième mi-temps

Valdivia est trop peu mobile pour un 4-4-2 à plat. Il a le mérite d'être bon du pied (frappe à la deuxième minute plus but). Cyprien a montré sa technique et couvert je pense plus de terrain.

Bourrigeaud, à droite, n'est pas à son avantage.

Nomen' est une mobylette, un pousse-ballon. Très limité techniquement mais le seul qui peut éliminer par sa vitesse.

Ljubo a été décisif. Il a su garder le ballon comme d'habitude mais à chaque fois le lâcher au bon moment. Mieux que d'habitude.

Touz a finit par marquer mais on a crû qu'il n'y arriverait pas.

Salli, on l'a pas vu longtemps.

Gbamin a peu joué mais il a clairement participé à finir d'étouffer le milieu d'Arles.

Le coaching d'AK me saoûle. Le 4-3-3 fait ses preuves avec deux victoires en deux matchs (à domicile contre Caen et à l'extérieur contre Metz) et le Racing revient au 4-4-2 à plat qu'on pensait mort et enterré. Ca ne marche pas du tout... jusqu'à ce que le match s'emballe. Et là, oui, c'est parfait. En dehors du dispositif, mettre Bourrigeaud à droite et Tisserand dans l'axe, non, non et non. J'aurais voulu intervertir Touré et Tisserand. Avoir un milieu à trois : Le Moigne en pointe basse et Bourrigeaud avec Valdivia en 8. Nomen' à gauche, et soit Touz ou Ljubo à droite.

Bon mais vu que le Racing gagne 3-0 difficile de dire qu'il s'est trompé !

Edited by coconuts

ça sent bon la ligue 1, tout de même.

ça montre par ailleurs, qu'aucun joueur n'est réellement indispensable dans cette équipe. Défensivement, on a eu quelques frayeurs en début de match mais Landre, Tisserand et Touré ont été impériales par la suite...

Comme dit plus haut, Landre est vraiment très bon, j'espère qu'il confirmera au haut niveau...

c'est surtout ça qui est vraiment excellent : pas de kantari, pas de yahia, pas de chavarria, pas de El jadeyaoui et on fait le taf :) . Nous ne sommes pas épargnés par les blessures, mais on a vraiment un groupe enfin, contrairement à la saison passée.

Kombouaré a bien choisi ses joueurs avec le peu de moyens qu'il avait à sa disposition, contrairement à un certain Garcia... Si on lui donne plus de moyens, ça peut donner quelque chose d'excellent.

Par contre avec tous ces blessés, contre Monaco sa risque d'être dur ...

J'avais annoncé 1-1... et je suis bien content de m'être trompé. La victoire contre Metz aura été le déclic ?

Début de match poussif. Ca commence bien avec la belle frappe cadrée de Valdivia dès la deuxième minute. On se dit que pour une fois le Racing y est. Et puis non, 30 minutes suivante de la 5ème à la 35ème... avec presque rien dans le jeu. Ca ressemblait au Racing du début de saison qui ne maitrise pas grand chose. Un 4-4-2 à plat que je déteste et où Le Moigne (qui aurait pu ne pas terminer le match) est en difficulté.

Et puis les joueurs offensifs se mettent à dézoner et sur les 10 dernières minutes, ça joue bien et le Racing marque deux fois.

En deuxième mi-temps, beaucoup plus de maitrise dans la conservation du ballon et bien plus d'occasions. Nomen' rate un face à face, Touz' aussi et Ljubo finit par marquer.

Aréola a été très bon.

Landre est le boss de la défense

Tisserand dans l'axe, non, c'est pas possible, il ne maitrise pas les duels de la tête et offre d'ailleurs une situation à Arles sur une remise de la tête ratée.

D'accord sur le début du match, il fut ensuite assez intéressant même si ce n'est clairement pas son poste, et tout le monde le sait

Baal a été en difficulté face à Nabab, le meilleur arlésien

Touré est super-volontaire, super-puissant. Je le trouve très sous-estimé. Depuis le début de saison, il joue peu mais ne se rate que très rarement.

Là tout a fait d'accord

Le Moigne fût en grosse difficulté. Il passe pas loin du jaune dès la 15ème minute, en prend un pendant la première mi-temps et manque de se faire expulser pour une main devant la surface de réparation en deuxième mi-temps

Valdivia est trop peu mobile pour un 4-4-2 à plat. Il a le mérite d'être bon du pied (frappe à la deuxième minute plus but). Cyprien a montré sa technique et couvert je pense plus de terrain.

Bourrigeaud, à droite, n'est pas à son avantage.

Nomen' est une mobylette, un pousse-ballon. Très limité techniquement mais le seul qui peut éliminer par sa vitesse.

Avec Touz ...

Ljubo a été décisif. Il a su garder le ballon comme d'habitude mais à chaque fois le lâcher au bon moment. Mieux que d'habitude.

Touz a finit par marquer mais on a crû qu'il n'y arriverait pas.

Ben il marque sur son premier tir quand même ...

Salli, on l'a pas vu longtemps.

Gbamin a peu joué mais il a clairement participer à finir d'étouffer le milieu d'Arles.

Le coaching d'AK me saoûle. Le 4-3-3 fait ses preuves avec deux victoires en deux matchs (à domicile contre Caen et à l'extérieur contre Metz) et le Racing revient au 4-4-2 à plat qu'on pensait mort et enterré. Ca ne marche pas du tout... jusqu'à ce que le match s'emballe. Et là, oui, c'est parfait. En dehors du dispositif, mettre Bourrigeaud à droite et Tisserand dans l'axe, non, non et non. J'aurais voulu intervertir Touré et Tisserand. Avoir un milieu à trois : Le Moigne en pointe basse et Bourrigeaud avec Valdivia en 8. Nomen' à gauche, et soit Touz ou Ljubo à droite. Combien de rencontres entre ces deux matches

Bon mais vu que le Racing gagne 3-0 difficile de dire qu'il s'est trompé !

c'est surtout ça qui est vraiment excellent : pas de kantari, pas de yahia, pas de chavarria, pas de El jadeyaoui et on fait le taf :) . Nous ne sommes pas épargnés par les blessures, mais on a vraiment un groupe enfin, contrairement à la saison passée.

Kombouaré a bien choisi ses joueurs avec le peu de moyens qu'il avait à sa disposition, contrairement à un certain Garcia... Si on lui donne plus de moyens, ça peut donner quelque chose d'excellent.

Par contre avec tous ces blessés, contre Monaco sa risque d'être dur ...

d'après les journaliste de eurosport (à prendre avec des pincettes) on aurait pas tant que ca de budget et Martel souhaiterait privilégier le centre de formation...(pendant le match : "il n'y aura pas de recrutement de stars..."

d'après les journaliste de eurosport (à prendre avec des pincettes) on aurait pas tant que ca de budget et Martel souhaiterait privilégier le centre de formation...(pendant le match : "il n'y aura pas de recrutement de stars..."

Ouais enfin c'est du gravelaine, Il reprend simplement ce que martel a toujours dit: la gaillette est là pour fournir une grosse partie de l'effectif ... bref du vent. Si par la suite le racing a les moyens de conserver des Varane, Gondogbia, Aurier, et ceux qui éclosent aujourd'hui, ce sera ça de moins à acheter ...

Ils ont aucune info. La preuve : d'après Gravelaine, d'habitude, chanter les corons c'est seulement à la MT. Le pire c'est qu'il commente presque tous les matchs à domicile ce crétin des îles.

Ah oui et puis faut noter la célébration d'après-match où on voit les joueurs s'amuser comme des fous avec le public. Il y a l'air comme ça d'avoir une très bonne ambiance au sein du groupe.

Et le public a été monstrueux. Les corons en deuxième mi-temps, pas une seconde sans chant, la Marseillaise en fin de match... la totale.