Jump to content

[Avant-Match] FC Metz - RC Lens

Recommended Posts

• Replies 141
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

T'as rien compris, comme d'habitude. Quand je dis "Je ne dis pas qu'ils s'en foutent mais pas loin", je parle par rapport au soutien des supporters à l'extérieur. Évidemment qu'ils seront motivés dema

Et une décision administrative inique (ou inousnique) de plus. Un phénomène qui se multiplie, le supporter en déplacement étant de plus en plus considéré comme un délinquant potentiel. Les autorités ne cherchent même plus à encadrer : c'est interdiction, point barre. J'ai l'impression que cette vision est autant idéologique qu'économique d'ailleurs : un service d'ordre, ça coûte.

Mais qu'est-ce-que Rennes, Guingamp et Anderlecht viennent foutre là dedans ?!!

Cela est surprenant de l'extérieur mais c'est quand même assez fréquent que les groupes ultras et/ou indépendants nourrissent des amitiés avec des gars d'autres équipes françaises ou européennes. Amitiés ou "alliance" pouvant s'exprimer aussi dans ce genre de "contexte". Les antécédents entre Metz et Lens, sinon, sont nombreux. Après, comme vous, je suis assez scandalisé par cette décision, mais surpris, sans plus.

Après, comme vous, je suis assez scandalisé par cette décision, mais surpris, sans plus.

Assez scandalisé... ou surpris sans plus ? ;)

Y'a quand même une sacrée différence entre l'un et l'autre.

Perso je pensais au début qu'AUCUN supp lensois ne pouvait fairele déplacement à Metz, mais finalement ça concerne les supps sans billet apparemment donc pas d'inquiétude à avoir, le parcage lensois sera bel et bien rempli pour ce match ô combien important. Après, je suis surpris aussi car si on doit toujours se baser sur des "antécédents" entre supps adverses alors on n'a pas fini lol. On pouvait renforcer la sécurité en ville et autour de leur stade sinon mais ils ont préféré sortir un arrêté. Mouais.

Bon sinon pour en revenir au match qui nous attend samedi, qui va-t-on récupérer comme blessé(s) ? Telle est la question

Scandalisé peut-être pas mais les décisions répressives me gonflent toujours, mais ça ne me suprend pas dans le sens où elles sont de plus en plus fréquentes! Cette décision s'adresse effectivement aux gens sans billets, donc aux indépendants susceptibles d'en découdre aves les messins. Bref, au final, beaucoup de bruits pour pas grand chose, la répression ne fait que commencer de toute façon, parfois de manière excessive, parfois elle est justifiée.

Côté terrain, je nous vois pas gagner, on sera peut-être joueur, comme souvent à l'extérieur, mais je ne vois pas les messins se faire avoir, si on est motivés, ils le seront tout autant, je ne vois pas Metz avoir le même comportement que Lens et commettre les mêmes erreurs dans la configuration "domicile", d'autant plus qu'ils sont performants chez eux. En cas de victoire, ils ont un pied et demi en L1. Il va falloir être très solide.

Y a quand même pas des Rennais ou Guingampais assez timbrés pour faire 1000 bornes pour aller se castagner avec des Messins à l'occasion d'un Metz Lens quand même!!?? Ca existe des associations de supp lensois dissoutes (j'entends pas décision administrative)? Les north warriors auraient à mon sens mérité de l'être mais le groupe s'est auto dissous je pense.

Le déplacement officiel reste quand même autorisé, c'est le plus important. Je constate quand même qu'au fil des ans on a de plus en plus d'ennemis. Au temps lointain où j'ai commencé à suivre le foot on en avait deux : Lille et Paris. Depuis on arrête pas d'en rajouter. Je sais bien, "c'est toujours les autres qui ont commencé" mais ras le bol aussi de tous ces types qui éprouvent le besoin impérieux de marquer leur territoire. Faut pas non plus s'étonner si les décisions administratives sont de plus en plus fréquentes quand les incidents sont eux aussi de plus en plus fréquents. Rarement très graves (mais parfois si) mais c'est ça devient chiant d'avoir tant d'endroits où tu ne peux pas envisager totalement sereinement de te balader avec les couleurs de ton club.

Pour le match en lui même j'avais été impressionné par la maitrise des Messins au match aller. Surtout tant que leur déf central dont j'ai oublié le nom était sur le terrain. Sur ce que j'avais vu ce jour là ils étaient incontestablement plus fort que le racing et leur première place ne me parait pas usurpée. S'ils nous refont la même partie je ne donne pas cher de nos chances.

Edited by fleurdelens

Metz est bien reparti, ici beaucoup ont dit en janvier qu'ils allaient se casser la gueule, tout ça parce qu'ils avaient fait deux nuls et deux défaites mais ils ont repris leur matelas.

Maintenant, quand il faut gagner contre Metz, le Racing y arrive toujours. Et vu que vous allez tous annoncer une défaite... j'annonce une victoire.

Oui jack, ça doit être ça.

J'ai presque envie de dire "la bonne époque", ça fait peur.

Disons que c'était l'époque où chaque match à domicile ou presque était une satisfaction et chaque match à l'extérieur une désillusion. Là on est dans le cas inverse mais c'est vrai que faire la fête à bollaert après une victoire ça a quand même une autre saveur.

Bon sinon depuis ce week end et en comptant le match contre Tours, on a donc 3 nouveaux joueurs qui ont rejoint l'infirmerie :

Areola : inflammation du coude droit

A. Touré : contusion au pied droit

El-Jadeyaoui : ischio-jambiers

Kantari soigne toujours sa cuisse.

Bonne et Chavarria en phase de training médical (cuisse tous les deux)

il faut recuperer surtout areola. on le voit qu'on a pas la même solidité avec Riou.

de ma télé, riou me fout la trouille, donc la defense je n'en parle même pas. même avec une petite gene, il doit jouer.

On devrait recuperer Landre au moins.

Edited by bisevac77

il faut recuperer surtout areola. on le voit qu'on a pas la même solidité avec Riou.

de ma télé, riou me fout la trouille, donc la defense je n'en parle même pas. même avec une petite gene, il doit jouer.

On devrait recuperer Landre au moins.

Faire jouer un joueur blessé, quelle riche idée...

surtout qu'une tendinite c'est délicat, une semaine de repos ça parait court. Pour moi faut s'attendre à Riou dans les buts !

On y croit quand même ou pas ? Mine de rien, si on gagne à Metz on revient à 3pts d'eux et là tout est encore possible pour le titre. Le sprint final est lancé, on doit aller là-bas en posant nos couilles sur la table