Jump to content

[Après-match] Lens 2-2 Tours FC

Teddy
 Share

Recommended Posts

Rien d'hallucinant là dedans : on reste sur le podium parce que nos rivaux sont tout aussi incapables d'enchaîner une bonne série. On croit tous que c'est mieux ailleurs mais c'est faux... Niort vient de prendre une carton, Tours à l'extérieur est peu performant, Angers piétine aussi et n'a pas encore gagné à Brest. La chance n'a rien à voir là dedans...

Niort viens de prendre un carton mais Niort restait sur une belle série , Nancy était à l'agonie et ils sont bien remonté etc etc maintenant vas-y dis moi quand et contre qui Lens à gagné 2 matchs consécutif ?? On a pas gagné un seul match à Bollaert depuis le 23 novembre alors excuse moi mais oui on a bien de la chance que derrière ils ont pas su en profiter. Après tu pense ce que tu veux mais oui je trouve hallucinant qu'on soit encore sur le podium alors qu'on est incapable d'aligner deux victoire de suite et qu'on a pas gagné un seul match à la maison depuis le mois de novembre .

Avoue quand même que c'est dingue d'être sur le podium en affichant de tel stats depuis des mois.

• Replies 97
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bah le problème, c'est qu'à domicile Lens se sent obligé de faire le jeu devant son public. C'est aussi ce que demande AK qui aimerait que Lens évolue comme un mini-PSG, en imposant son jeu. Or, force est de constater que tactiquement et techniquement, on ne dispose pas du talent nécessaire dans cet effectif. On remonte les ballons à 2 à l'heure, et quand on a la maîtrise, on tourne en rond autour d'une défense regroupée qui attend la faute pour nous mettre des contres de 60m.

A cela s'ajoute le fait que la plupart des matchs à Bollaert sont télévisés en prime-time et que les joueurs d'en face se dépouillent pour se montrer. Cela a déjà été souligné par AK et la déclaration de Pantaloni avant ce match se suffit à elle-même :

« Sans vouloir dénigrer personne, les sources de motivation sont plus dures à trouver quand on va à Istres ou à Niort. D'autant que quand tu fais partie d'une équipe comme Lens, tu es attendu tous les week-ends. Les adversaires sont surmotivés, parce que c'est Lens et qu'en plus, leurs rencontres sont souvent télévisées. »

Ensuite, entre les blessures, les suspensions, les sélections nationales et les compositions d'équipes souvent modifiées par AK (4-4-2, 4-3-3, losange), on a du mal à sortir un plan de jeu. D'ailleurs, on marque beaucoup sur des exploits individuels ou des CPA.

Ce qui nous sauvera, c'est notre capacité physique à terminer fort nos matchs et le mental qui nous permet de ne rien lâcher.

Après si on fait des nuls à domicile et des victoires à l'extérieur, ça me va.

gardons le positif. le nombre de point arraché à Lens dans les dernieres minutes ça commencent à faire. Dijon,Le havre et maintenant Tours.

il faudrait aussi que l'infirmerie se vide, qu'on puisse enfin mettre une équipe-type enfin. areola a manqué ce soir, le premier on ne l'aurait pas pris,et en prime il etait hors-jeu le joueur de Tours.

il faudra aller chercher quelque chose à Metz, ce match me fait pas peur. on a été plutot bon, sur les gros matchs en général.

Je rentre de Bollaert... Que d'émotions...

Première mi-temps insipide où on prend deux pions sur deux contres où Yahia avait oublié d'enlever la caravane et se comporte comme un U13 sur le deuxième en se jetant... Tisserand n'a pas pu contenir cela... Ca montre bien que Landre est le patron de la défense centrale désormais. Merci Sagnol de l'avoir pris pour une vieille sélection à deux francs. Je pense que des DC espoirs y en a beaucoup d'autres en France mais bon...

Après les latéraux n'ont pas été mauvais. J'ai bien aimé Touré même si on le sent encore un peu fébrile. Baal, c'était pas mauvais.

Le Moigne a été au four et au moulin. Un vrai guerrier. Cyprien devrait en prendre de la graine. A part sa roulette, il a voulu jouer à Casper le fantôme...

Un gros pouce levé pour El Jadeyaoui qui pour moi va nous débloquer un certain nombre de situations avec sa technique... Il va pouvoir faire sauter le cadenas de défenses regroupées...

Salli. En première mi-temps, que de mauvais choix et puis après ca a été un peu mieux, sans plus être flamboyant...

Ljuboja : les statistiques parlent pour lui. Une passe décisive et un but sur pénalty. Il a su faire la différence même s'il aurait pu nous faire revenir à la marque en première période.

Touzghar : Bon il a marqué mais quand il marque, je me suis dit "ah merde il est encore là lui". Puis cela a été un déclic, je l'ai senti plus percutant... Il aurait même pu nous donner la victoire ce con ! ^^

Enfin bref, on ne prend qu'un point, qui, sur la physionomie du match, peut être qualifié de bon point, tellement on revient de loin. Mais bon, on se doit de gagner ces matchs à domicile. Qu'est ce qu'il faut faire pour gagner à Bollaert ? Faire comme à Arles Avignon ou Istres et mettre 3 pecnos dans la tribune ??

La bonne nouvelle, c'est que si le Racing monte, on est certain que Monaco ne vas pas rappeler Tisserand et Salli parce qu'ils peuvent progresser mais pour la LdC et avec les investissements encore à venir du russe, ils auront jamais leur place là-bas.

Et même s'il jouait pas ce soir, c'est pareil pour Aréola.

La bonne nouvelle, c'est que si le Racing monte, on est certain que Monaco ne vas pas rappeler Tisserand et Salli parce qu'ils peuvent progresser mais pour la LdC et avec les investissements encore à venir du russe, ils auront jamais leur place là-bas.

Et même s'il jouait pas ce soir, c'est pareil pour Aréola.

Salli, tu as vraiment envie qu'il reste? :12:

Perso, j'espère vraiment qu'on aura mieux.

Aréola, ça sera compliqué de le garder si le PSG est prêt à le vendre.

Salli, tu as vraiment envie qu'il reste? :12:

Salli, il a du talent, il a de la technique...

...bon, c'est vrai que, malheureusement, son talent, il l'exprime mieux sur le carré noir des discothèques de Lille que sur le carré vert du Stade Bollaert.

Je peux vous dire, Salli, quand il danse en discothèque, il est efficace, carrément plus que sur le terrain. :humhum:

Bah le problème, c'est qu'à domicile Lens se sent obligé de faire le jeu devant son public. C'est aussi ce que demande AK qui aimerait que Lens évolue comme un mini-PSG, en imposant son jeu. Or, force est de constater que tactiquement et techniquement, on ne dispose pas du talent nécessaire dans cet effectif. On remonte les ballons à 2 à l'heure, et quand on a la maîtrise, on tourne en rond autour d'une défense regroupée qui attend la faute pour nous mettre des contres de 60m.

A cela s'ajoute le fait que la plupart des matchs à Bollaert sont télévisés en prime-time et que les joueurs d'en face se dépouillent pour se montrer. Cela a déjà été souligné par AK et la déclaration de Pantaloni avant ce match se suffit à elle-même :

« Sans vouloir dénigrer personne, les sources de motivation sont plus dures à trouver quand on va à Istres ou à Niort. D'autant que quand tu fais partie d'une équipe comme Lens, tu es attendu tous les week-ends. Les adversaires sont surmotivés, parce que c'est Lens et qu'en plus, leurs rencontres sont souvent télévisées. »

Ensuite, entre les blessures, les suspensions, les sélections nationales et les compositions d'équipes souvent modifiées par AK (4-4-2, 4-3-3, losange), on a du mal à sortir un plan de jeu. D'ailleurs, on marque beaucoup sur des exploits individuels ou des CPA.

Ce qui nous sauvera, c'est notre capacité physique à terminer fort nos matchs et le mental qui nous permet de ne rien lâcher.

Après si on fait des nuls à domicile et des victoires à l'extérieur, ça me va.

Tu te sens obligé de faire le jeu quand tu es à la maison et devant ton public , bin oui encore heureux , il me semble que c'est censé être un avantage que de jouer à la maison non ? Je sais pas mais les excuses ça va quoi , un coup c'est les équipes adversaires qui font le match de l'année, ou alors trop pression devant leurs supporter , ou encore c'est parce que c'est devant la télé put.. faut arrêter les mecs, si ils sont pas capable de supporter ça faut qu'il raccroche les crampons et qu'ils aillent jouer au tennis de table .

Ce soir y avait encore 35000 personne au stade pour eux et un lundi soir faut pas déconner si avec ça tu es pas motivé d'entré je sais pas ce qu'il vous faut .

Vous parlez de mental les gars oui bin le mental ce n'est une fois que tu es mené qu'il faut montrer que tu en as mais d'entré , vous parlez des supporter , de la télé mais put... les gars soyez sérieux 5 minutes c'est quand on est mené qu'on se met en route et on réagit pourtant les supporter et la télé ils ont pas quitté le stade , ils sont toujours là donc faut arrêter avec ça . En plus c'est depuis le début de la saison qu'on joue chaque match devant les caméras alors si on est pas encore habitué je ne sais pas ce qu'il faut de plus.

De retour du match, en Delacourt ! et je confirme les propos de je ne sais plus qui sur la fin du live: c'est vraiment la tribune de l'espoir ! incroyable :o .

35200 supporters, 3eme affluence de France! on est même devant les stephanois contre Monaco ! :yes3:

Malheureusement... triste 1ere mi temps.... Alors on remonte bien oui, on aurait pu gagner oui mais comme dit précédemment ça commence à bien faire. Encore heureux que personne n'en profite. Je n'arrive toujours pas à croire qu'on ait encore 4 points d'avance sur le 4eme....

Va falloir serrer les fesses contre Metz et espérer un autre match.

N'empêche, on récupérera Aréola, Landre ( qui pour moi, montre par son absence, qu'il est maintenant indispensable à ce poste là) On va récupérer Tisserand à droite, Baal à gauche.

défense à priori "type" mais qui a été alignée combien de fois pour l'instant ? 1 fois ? même pas.

Pareil au milieu, si on pouvait récupérer le petit bourigeaud, et devant avec El Jadeyaoui - Touzghar - Chavarria . ça me plairait bien de voir ça ! Peut-être que d'ici le mois de mai ça sera envisageable...

Edited by Md-rax

Tu te sens obligé de faire le jeu quand tu es à la maison et devant ton public , bin oui encore heureux , il me semble que c'est censé être un avantage que de jouer à la maison non ? Je sais pas mais les excuses ça va quoi , un coup c'est les équipes adversaires qui font le match de l'année, ou alors trop pression devant leurs supporter , ou encore c'est parce que c'est devant la télé put.. faut arrêter les mecs, si ils sont pas capable de supporter ça faut qu'il raccroche les crampons et qu'ils aillent jouer au tennis de table .

Mon cher Doms, ce ne sont pas des excuses mais des explications, enfin les miennes.

Faut quand même se rappeler d'où on vient, les années Garcia et la course au maintien de l'an dernier. Il serait illusoire de croire qu'on a l'effectif pour acculer tous nos adversaires pendant 90 min sous prétexte qu'on joue à domicile. D'ailleurs, si on revient souvent en fin de match, c'est souvent parce que nos adversaires n'ont pas économisé leurs efforts durant les 70 premières minutes.

Ce soir y avait encore 35000 personne au stade pour eux et un lundi soir faut pas déconner si avec ça tu es pas motivé d'entré je sais pas ce qu'il vous faut .

Précisément, j'explique que ce n'est pas un problème de motivation mais de talent.

De retour aussi du stade. Toujours la même musique à domicile cette année.

Déjà on démarre le match en spectateur, sans jouer et on se fait punir avec ce but encaissé très rapidement qui nous met vraiment dans la merde. Et on arrive bien trop peu à créer des situations dangereuses devant, à faire des différences. Encore une fois, on ne marque pas dans le jeu ce soir à domicile. On bute sur Tours qui nous attend et nous plante des contres qui bien ont failli nous tuer plus d'une fois. Surtout que Yahia-Tisserand ont eu beaucoup de peine à maîtriser les attaquants tourangeaux.

Ça m'énerve de lire qu'on a toujours de la chance d'être sur le podium parce que les équipes derrière n'en profitent pas ..

Est ce que vous vous posez la question si ses prétendus équipes aient réellement le niveau pour franchir ce cap aussi ?

Entre jouer le milieu de tableau et se retrouver à jouer le podium parce qu'ils ont réussis à faire une série , il faut aussi savoir gérer la pression, dans la tête c'est plus les mêmes matchs non plus ..

Des clubs comme Lens Angers et Metz sont sur ce podium et la pression ils la gèrent tous les week end.

Cet équipe la a été catastrophique pendant 70 mn, à montrer un tout autre visage les 20 dernières minutes et auraient même pu l'emporter .. C'est une équipe qui au mental montre des ressources inespérés et ce sont certainement ses points la qui nous permettent de rester devant et nous permettront je l'espère monter en L1.

je veux pas toujours trouvé des excuses. mais je ne pense pas que les joueurs rentrent sur le terrain pour s'en foutre, sinon ils ne seraient jamais autant revenu sur certain match. je pense que le public aussi nombreux, pour certain de nos joueurs leur mettent énormement de pression. ils veuillent trop bien faire, et ils se plantent.

car quand on regarde les matchs à l'exterieur depuis quelque mois, on est plutot bon. Je pense que certain n'arrive pas à jouer devant ce public. alors oui on va me dire ce n'est pas normal.

à chaque fois, que nos joueurs sont à la rue, et surtout à domicile, quand le match est perdu, qu'on est plus capable de croire en quoi que se soit, les joueurs se liberent, et joue leur va-tout et ça marche.

le souci maintenant, vient aussi de nos adversaires, depuis notre defaite contre Istres, on a laissé faire, et maintenant tous les clubs se disent si Laval, ou Istres ont été capable de faire quelque chose alors nous aussi.

et nos adversaires ne se comportent plus de la même maniere. en debut de saison, les équipes venaient à Bollaert pour ne pas perdre et ne pas prendre une correction. jouait bas et on arrivait à faire la diff.

maintenant ils nous rentrent dans la gueule et maintenant il va falloir etre costaud dans les têtes et je crains que certain de nos jeunes ne la supportent pas.

la montée passera par bollaert. tant qu'on gagne à l'exterieur ça passera mais il reste encore pas mal de match. Arles et Clermont n'ont plus rien à jouer dans ce championnat, ni à craindre. il va falloir gagner ses deux matchs.

autre souci aussi, on a un blessé toutes les semaines, on n'a pas aligné la même équipe en 2014 il me semble. entre maladie, suspension, blessure et selections.

je pense aussi que lorsqu'on sera au complet, on peut etre pas mal.

Edited by bisevac77

Les fausses analyses ca mene dans le mur aussi, j espere qu ak est bien entouré. Parce que dire qu on a marqué quand on a.commencé a jouer, c est largement faux, moment ou on marque c est sur une periode ou tours commencait a se dire que c est bon, c est dans la poche, on avait plus de milieu, on ballancait des gros skuds devant au piff en esperant que. Notre force c est de jamais laché, d etre toujours sur le meme rhytme alors que l adversaire a toujours un trou physique important en fin de match,ce qui peut nous donner l impression qu on eleve notre niveau de jeu pour reagir mais c est pas le cas du tout, a l heure de jeu, on proposait meme moins qu apres l ouverture de tours.

Mais je ne vois pas comment remedier a cette sorte de malediction de "premiere intrusion adverse = ouverture du score", ca se repete inlassalement peu importe notre entame, nos intentions ou duels gagnés au debut. L impression qu il faudrait juste empecher totalement l adversaire de s approcher a 40m des butd, c est.fatiguant

Edited by Juelz

Parfois je me demande quels résultats nous aurions eu à l'extérieur si nous avions été capable de prendre les points à domicile contre Istres, Laval voir Dijon et Tours, aurait-on eu la même réussite au point d'avoir 10pts d'avance ou + ? C'est pas sûr, peut-être qu'inconsciemment les joueurs en auraient fait moins à Créteil ou à Brest en sachant qu'ils ont déjà un matelas de points. Donc au final je préfère regarder la situation globale, on ne creuse pas l'écart certes, mais au moins il ne diminue pas non plus et je suis sûr que s'il diminue après Metz, on gagnera contre Arles-Avignon. De toute façon, préparez vous psychologiquement à souffrir jusqu'à la 38ème journée.

Bon hier Bollaert, coté Trannin, frustré de voir les buts de loin. :o

C'est vraiment fou de toujours de prendre autant de but en début de match. Presque un copié-collé de Dijon. J'arrive pas à comprendre se manque de rigueur/concentration/motivation de début de match.

Après clairement on a jamais eu de défense type, avec un vrai latéral droit. J'espère que contre Metz on aura récupéré des joueurs.

Faut vraiment aller faire un résultat la-bas.

C'est vraiment hyper frustrant de ne plus savoir gagner à Domicile, surtout avec les affluences records.

Je suis d'accord avec Doms, c'est bien heureux d'être dans le trio de tête, alors qu'on a jamais enchaîné 2 victoire de suite.

Edited by Chtieric

Les fausses analyses ca mene dans le mur aussi, j espere qu ak est bien entouré. Parce que dire qu on a marqué quand on a.commencé a jouer, c est largement faux, moment ou on marque c est sur une periode ou tours commencait a se dire que c est bon, c est dans la poche, on avait plus de milieu, on ballancait des gros skuds devant au piff en esperant que. Notre force c est de jamais laché, d etre toujours sur le meme rhytme alors que l adversaire a toujours un trou physique important en fin de match,ce qui peut nous donner l impression qu on eleve notre niveau de jeu pour reagir mais c est pas le cas du tout, a l heure de jeu, on proposait meme moins qu apres l ouverture de tours.

Même avis que toi. Le deuxième but tourangeau a fait beaucoup de mal dans les têtes lensoises et après celui ci on n'y était plus du tout. Les joueurs paraissaient perdus sur le terrain et leur force mentale n'était pas criante (d'un autre côté quand tu prends deux buts sur trois actions adverses ça peut se comprendre). Il nous a fallu deux cpa pour repartir et ça me paraissait d'ailleurs notre seule planche de salut. Au stade le péno m'a paru sévère d'ailleurs, je crois que Touz avait perdu le ballon qui ne devait pas être loin d'être sorti. Après ça le match a évidemment changé du tout au tout et ce sont les tourangeaux qui ont dû avoir l'impression de vivre un cauchemar (même s'ils n'ont jamais totalement lâché non plus).

On a quand même eu une équipe nettement moins empotées que contre Le Havre. Les bleus s'en sont quand même bien sortis en menant de deux buts au bout de 35 minutes. Faut dire que notre défense expérimentale les a bien aidés avec un Yahia loin du top. Sans être géniaux les lensois me paraissaient assez bien dans le match quand même du point de vue offensif..jusqu'à ce fameux deuxième but. Bref si c'était la composante offensive qui manquait contre le Havre c'est la défensive qui cette fois nous a mis le bec dans l'eau.

Concernant les joueurs j'ai été très déçu par Cyprien totalement à l'ouest, Touré a pu faire de belles choses malheureusement ternies par des gestes maladroits, Tisserand m'a rassuré sur sa capacité à sortir des gestes défensifs de classe, je commence à penser qu'il pourrait être vraiment intéressant. Par contre j'aurais bien mis Touré au centre et Tisserand à droite perso. Yahia a évidemment été très mal inspiré sur le deuxième but et a pas mal souffert pour contenir son attaquant.

El jed a fait une superbe percée mais j'attendais plus de lui. Positionné bas par la suite (choix de l'entraineur sans doute) il a peu pesé sur le jeu. Sailli décevant et agaçant par de trop fréquentes mauvaises et dangereuses passes. Lemoigne a fait le job. Touz a eu un peu de mal à se mettre en évidence mais il est impliqué sur les deux buts et aurait pu en mettre un troisième alors je me tais. ljubo identique à lui même, il a parfois du mal à se séparer du ballon, il a raté un un contre un mais il faut qu'il soit sur le terrain, à tout moment il peut faire la décision. Baal je sais pas trop quoi dire (oups...). Ndiaye courageux mais touujours limité....Au total je vais peut être vous surprendre mais je sors plus rassuré de ce match que de celui contre le Havre.

Sinon ça fait vraiment plaisir de revoir de belles ambiances et un bollaert pret à vibrer comme aux plus belles heures.

Edited by fleurdelens

Parfois je me demande quels résultats nous aurions eu à l'extérieur si nous avions été capable de prendre les points à domicile contre Istres, Laval voir Dijon et Tours, aurait-on eu la même réussite au point d'avoir 10pts d'avance ou + ? C'est pas sûr, peut-être qu'inconsciemment les joueurs en auraient fait moins à Créteil ou à Brest en sachant qu'ils ont déjà un matelas de points. Donc au final je préfère regarder la situation globale, on ne creuse pas l'écart certes, mais au moins il ne diminue pas non plus et je suis sûr que s'il diminue après Metz, on gagnera contre Arles-Avignon. De toute façon, préparez vous psychologiquement à souffrir jusqu'à la 38ème journée.

Mathématiquement il va quand même falloir réagir. En janvier c'était 7 points sur 9 possibles et ça sentait bon. Là on sort d'un mois de février/début mars mauvais sur le plan comptable avec une seule victoire lors des cinq dernières journées. Lens 12e sur cette période n'a pris que 6 points sur 15, contre 10 pour Metz, 8 pour Dijon, Troyes, Angers (un match en moins) et Caen qui ont grignoté un peu, et 7 pour Nancy qui reste à distance. C'est maintenant qu'il faudrait creuser les écarts avant un mois d'avril où ils joueront notamment Caen, Niort et Nancy avant de recevoir Angers début mai.

Cette équipe nous fait quand même alterner depuis des mois des moments de douce euphorie où on pense qu'on va tout gagner (avant c'était après chaque match à domicile maintenant c'est après la plupart des rencontres à l'extérieur) et des phases de pessimisme et de doute profonds (bein on inverse ma première parenthèse).

Aucune idée de ce que ça donnera comme résultat au final....et j'aime pas ça.