Jump to content

[Avant-match] RC Lens - Le Havre

Doms
 Share

Recommended Posts

Pour la 24ème journées de ligue2 le RC Lens reçoit le Havre ce lundi à 20 h30. Décevant à domicile depuis trois journées, les Sang et or n'ont cette fois plus d'autre alternative que de gagner ce match. Battu à Troyes la semaine dernière les Lensois se retrouvent aujourd'hui 4ème de cette ligue2 après la victoire ce vendredi de Dijon, Outre le fait que les Lensois doivent impérativement gagner pour ce retrouver à nouveau sur le podium , une victoire effacerait en parti la grosse déconvenue du match aller ou les Hommes d'Antoine Kombouaré c'étaient fait étriller 6-2. Cependant la tache ne va pas être facile car non seulement les Havrais vont comme beaucoup d'autres équipes nous sortir le match de l'année , mais surtout la grande question que tout le monde se pose est , Les Sang et Or auront t-ils récupéré des 120 minutes de ce match incroyable qu'ils ont fourni chez nos amis Lyonnais ce jeudi en coupe de France . Certes on a pour habitude de dire que la qualification efface la fatigue , mais le fait que les Lensois ont de nouveau perdu un joueur lors de cette rencontre ( Cyprien) et que le reste de l'équipe à terminé ce match sur les rotules laisse planer le doute sur l'état physique de cette équipe ce Lundi soir. La bonne nouvelle serait d'apprendre Antoine Kombouaré récupère enfin les blessés qui garnissent l'infirmerie depuis quelques semaines. Nul doute que les retours d'un Tisserand , Salli , Kantari , Baal , El jadeyaoui et autre Touzghar ferait le plus grand bien pour cette rencontre.

• Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si on gagne pas, on ne montera pas. Et je peterais mon cable au stade par la même occasion ! :lol:

Mais je pense sincèrement qu'on va l'emporter. Les joueurs doivent avoir un minimum de fierté et se souvenir du match aller.

Et puis on a pas gagné a l'exterieur cette fois donc on a le droit de gagner à domicile c'est bon ! ^^

Si on récupère vraiment nos blessés, l'équipe n'aura aucune excuse. Parce qu'au final, AK à quand même sacrement fait tourner, avec la qualif en prime !

Franchement, on ne pourra pas parler de fatigue, il suffira de faire sortir vers la 60eme ceux qui se sont le plus défoncés jeudi et ça devrait passer. Et puis, les joueurs ont un affront à laver ça c'est clair !

L'équipe, enfin plutôt l'effectif, à prouver de quoi il était capable, à eux d'assumer maintenant s'ils veulent vraiment monter et qu'on explose enfin quelqu'un surtout à domicile. Le goal average va peut-être falloir y penser un jour!

Vous parlez de Kantari comme absent, mais honnêtement, Landre fait de bons matchs, je trouve que c'est notre meilleur défenseur en ce moment.

Pour le reste, vu l'état de forme des attaquants et la rentrée de Coulibaly et Lalaina, ils vont surement jouer, espérons qu'ils aient un niveau similaire à celui de jeudi..

Après, Baal sera de retour, le milieu devrait pas changer..

Accueil > Région en direct - Sports en direct

Football - ligue 2 - HAC : Le Marchand à l'arrêt !

Publié le 15/02/2014 à 11H01

De retour cette semaine à l'entraînement, et ce après avoir dû faire une croix sur les trois précédentes journées, Maxime Le Marchand, handicapé depuis le 13 décembre par une entorse de la cheville, sera-t-il opérationnel pour le rendez-vous fixé à lundi soir, dans l'antre du RC Lens ? Depuis ce matin, l'incertitude plane. De nouveau gêné par la douleur, le capitaine havrais est en effet à l'arrêt, contraint qu'il est ce samedi de rester entre les mains du staff médical. Par ailleurs, Jean-Pascal Fontaine, à peine remis d'une entorse du genou, a lui aussi repris le chemin de l'infirmerie, touché au tendon d'Achille.

Vous parlez de Kantari comme absent, mais honnêtement, Landre fait de bons matchs, je trouve que c'est notre meilleur défenseur en ce moment.

Entièrement d'accord avec toi là-dessus. Autant il est mauvais voire très mauvais arrière droit autant Landre est vraiment un excellent défenseur central. J'espère qu'AK Kombouaré le fera jouer.

Comme souvent, c'est l'état de notre milieu de terrain qui décidera en grande partie de l'issue de la partie.

Pour le reste, vu l'état de forme des attaquants et la rentrée de Coulibaly et Lalaina, ils vont surement jouer, espérons qu'ils aient un niveau similaire à celui de jeudi..

Je ne dis pas que Kantari est meilleurs que Landre mais simplement qu'un peu de sang frais ne serait pas du luxe , surtout quand tu joue sur deux tableau .

Justement c'est bien ce qui m'inquiète tu vois . Vu comment les mecs ont fini sur les rotules j'avoue que ça m'inquiète vraiment surtout qu'on a tendance a déjà peiner dans ce domaine en temps normal . Le retour de quelques blessés ne serait pas pour me déplaire car on va encore avoir droit à une sacré bataille.

Si Cyprien n'était pas blessé, je pense qu'il aurait commencé contre Le Havre au détriment d'un Bourigeaud par exemple.

Derrière, pas de surprise, on aura Areola, Touré, Yahia, Landre, Baal, à moins qu'AK aligne une nouvelle fois Gbamin mais aligner du sang frais sur les côtés ne ferait pas de mal.

Au milieu on aura sans doute Le Moigne et Valdivia certains, avec les blessés il n'y a pas non plus 36 solutions. Reste à connaitre l'identité de celui qui les accompagnera.

Devant c'est délicat. Doit-on remettre Ljuboja qui n'a joué qu'une heure à Lyon avec la performance que l'on sait ? Chavarria sera titulaire et Touzghar aussi s'il revient.

Au final il reste 2 places à prendre, une au milieu et une devant.

Oui mais non, car si je dis pas de bêtises, on joue plus en 442 depuis quelques temps déjà. Je pense quand même que Lalaina doit commencer le match, il fait de belles choses depuis quelques matchs et apporte plus que beaucoup sur le front de l'attaque même si on est d'accord que c'est pas Messi.

Après, au niveau des attaquants, c'est pile ou face en ce moment, ils peuvent tous te faire un sacré match comme un match pathétique alors bon...

Touré ou Gbamin, je préfère Gbamin même si Tisserand de retour, ça ferait plaisir...

Kombouaré qui dit en conférence de presse qu'il va falloir être plus efficace offensivement, après y'a toujours un pied qui traine ou un bon gardien en face, bon ça ok

Et la il sort que Coulibaly a mis un superbe plat du pied dans son face à face avec le gardien Lavallois mdrr

A mon avis il a pas du revoir les images :ptdr:

Laval nous donne un coup de main cet aprem. comme quoi dijon, nous et angers se cassent les dents sur cette équipe de Laval.

on doit gagner lundi, et peut importe la maniere. oui les joueurs ont fini sur les rotules, mais dans les tetes les joueurs vont bien et pourront essayer de gagner lundi.

content du retour de tisserand, certainement de kantari et de Baal, une defense relativement fraiche. Le moigne revient de blessure et bourrigeaud est dans une bonne dynamique.

j'aimerai qu'on leur rentre dans la tronche, que pendant 15 minutes, le havre ne touche plus terre. parfois ça manque de folie, de dureté dans les matchs. j'espere que la victoire à Lyon, va nous donner un coup de fouet pour la fin de saison.

Allez lensois !!! :drap: :drap: