Jump to content

Recrutement

Doms
 Share

Recommended Posts

Voilà j'ouvre ce topic car j'aimerais avoir vos avis sur les priorités en matière de recrutement et je parle de poste pas de noms , ceci me servira pour écrire un article alors svp soyez correct et faite cour merci à tous.

Edited by Doms

La priorité majeur était à mon avis de changer d'entraineur. Le dossier est clos jusqu'à ce qu'il ressorte peut être pendant la saison ...

Pour revenir sur le terrain, c'est la défense qui me parait devoir être renforcée ou plutôt recruter. Le maintien ce joue souvent d'abord grâce à une solidité défensive.

Les autres lignes dépendront surtout des départs.

La priorité majeur était à mon avis de changer d'entraineur. Le dossier est clos jusqu'à ce qu'il ressorte peut être pendant la saison ...

Pour revenir sur le terrain, c'est la défense qui me parait devoir être renforcée ou plutôt recruter. Le maintien ce joue souvent d'abord grâce à une solidité défensive.

Merci Tag ;)

Allez les gars mouiller vous un peu :D

+1

J'ai fait court, y'a Laurent qui va écrire derrière :lol:

Lol...

Pour les gardiens c'est bouclé. En défense je pense la même chose, il faut renforcer le poste de latéral, voire les deux selon l'avenir de Laurenti et Demont. Au milieu vaste chantier aussi même si je pense que Kova devrait rester.

Moi je trouve qu'il faudrait rééquilibrer l'équipe et ne pas la faire dépendre d'un improbable meneur de jeu, donc passer à quatre au milieu, mais un vrai milieu à quatre avec des joueurs qui attaquent et défendent, pas le cliché du 6 qui ne fait que tacler, les ailiers qui ne font que dribbler et un meneur qui tricote et ralentit le jeu. Devant même chose, je pense qu'on gagnerait à avoir du soutien avec un 2e vrai attaquant (pas un semi-meneur de jeu) en sacrifiant des ailiers qui ne font que percuter individuellement et apportent peu au final à la finition comme dans le soutien défensif.

On voit pas mal d'équipes en ce moment en Europe qui dans un schéma proche de celui de Lens ne mise pas sur "le" meneur de jeu mais un milieu où tous les joueurs savent défendre et utiliser le ballon à la fois, avec des attaquants interchangeables qui ne sont pas de simples ailiers. Nous on en est loin et notre schéma me paraît toujours aussi peu adapté.

J'aurai bien aimé un entraineur plus expérimenté, c'est pas le cas; l'arrivée d'un homme comme Cuperly devient necessaire.

Pour moi, il faut un lateral droit de métier, un attaquant axial, et donc un milieu defensif pour remplacer Kovacevic.

-Jallet : car il est tres bon centreur, rapide, et il est solide, je pense que c'est un joueur sous-coté vraiment..

-Savidan n'est pas forcement un joueur axial, mais il est sent bien le jeu, et c'est ce placé, avec un joueur comme Eduardo qui sera la pour liberer les espaces, seraient une bonne association..

Ou un joueur comme Piquionne, mais il a beaucoup perdu, mais c'est de genre de joueur qui serait l'idéal pour accompagner le bresilien Eduardo.

-Milieu defensif : Pitau c'est pas mal, expérience, connait le club

Apres si on peut obtenir le pret de mounier permettrait d'avoir un milieu plus fourni..

pour moi, outre l'entraineur, ou à la limite un adjoint trés , trés bon,

la priorité sont les deux postes de latéral, dans le foot moderne c'est eux qui apportent un "plus".

le mileu, je crois qu'il est inutile de chercher un vrai 10, cela sef ait rare...et cher.

garder kova, et un bon milieu relayeur, sur les cotés, il faudra bien faire confiance à boukari et kmp, car on ne peut pas tout changer....

et attaquant de soutien, eduarto est là, croisons les doigts, en pointe un savidan, ou un autre vrai "9" buteur , avec aussi si possible un excellent defenseur central.

les remplacants étant un test des jeunes de la gaillette (saw, hermach...)

bref un groupe compact avec un esprit de corps et combattant, jouant le contre sans autre prétention.

donc en synthése:

deux latéral, un milieu relayeur, un buteur au mini, plus éventuellement un defenseur central, et une "bonne occaze" (style mounier...)

en départ:

dindane, jeema, roudet, doumeng, demont, laurenti, vignal, milomachin, veselotruc, maoulida, keita

enfin tout ça c'est du réve....

Edited by quieroy62

Guest Rayan3
pour moi, outre l'entraineur, ou à la limite un adjoint trés , trés bon,

la priorité sont les deux postes de latéral, dans le foot moderne c'est eux qui apportent un "plus".

le mileu, je crois qu'il est inutile de chercher un vrai 10, cela sef ait rare...et cher.

garder kova, et un bon milieu relayeur, sur les cotés, il faudra bien faire confiance à boukari et kmp, car on ne peut pas tout changer....

et attaquant de soutien, eduarto est là, croisons les doigts, en pointe un savidan, ou un autre vrai "9" buteur

les remplacant étant un test des jeunes de la gaillette

bref un groupe compact avec un esprit de corps et combattant.

donc en synthése:

deux latéral, un milieu relayeur, un buteur au mini

en départ:

dindane, jeema, roudet, doumeng, demont, laurenti, vignal, milomachin, veselotruc, maoulida

enfin tout ça c'est du réve....

Tu fais bien de préciser que c'est du rêve parce que jemaa vient de prolonger, demont il fait une bonne saison et lui au moins il s'arrache, milo il faut le garder pour voir ce qu'il peut donner parce que quand on voit comment Ziani était à l'om la première saison et comment il est cette saison y'a pas photos et Veselinovic personne n'en veut et vu la taille qu'il fait et l'équipe de nain qu'on a il peut servir, ensuite Roudet et Doumeng, le club veut apparemment les garder, sa servira au moins comme remplaçant. Pour Maoulida et les latéraux ils partiront je pense sans problème tout comme Dindane mais ta oublié Kova, un vrai mercenaire, il a dit qu'il partirait que dans un plus grand club, or pour lui un plus grand club que Lens c'est Nancy et tu peut aussi ajouté le semi joueur Sidi Keita.

Edited by Rayan3

Bon moi pareil que tagota pour l'entraineur... mais bon c'est fini!

Donc je voudrais ^_^ :

- Un arrière droit : Laurenti-Demont voir Yahia arrière droit en ligue 1 on est in the merde sachant que de l'autre coté il y a marco ramos qui prenait l'eau en ligue 1...

- Un défenseur central qui sache relancer pour mettre à coté de Yahia : Parce que Chelle et Sartre sont clairement trop trop lent pour la ligue 1

- Un milieu défensif si kova part

- Un ailier gauche pour faire le pendant de boukari, parce que Monnet paquet est juste, jemaa irrégulier et roudet toujours bléssé

- Un vrai numéro 9 qui reste devant et qui nous met des pions!!! N'a marre de voir jamais personne dans la surface on décroche toujours. Il faut un mec devant qui bouge pas de cette surface!!! :rolleyes:

Voilà ça fais 5 recrues 4 si Kova reste en se basant sur un 4/3/3 par contre je ne vois tjs pas du tout ou on va mettre éduardo vu notre systeme proner par leclerq et walemme...

-----------------------RUNJE--------------------------

???????-----YAHIA-------------????????-------RAMOS

-----------KOVACEVIC---------HERMACH-------------

------------------MILOVANOVIC-----------------------

BOUKARI-----------?????????---------------?????????

Guest Rayan3
Bon moi pareil que tagota pour l'entraineur... mais bon c'est fini!

Donc je voudrais ^_^ :

- Un arrière droit : Laurenti-Demont voir Yahia arrière droit en ligue 1 on est in the merde sachant que de l'autre coté il y a marco ramos qui prenait l'eau en ligue 1...

- Un défenseur central qui sache relancer pour mettre à coté de Yahia : Parce que Chelle et Sartre sont clairement trop trop lent pour la ligue 1

- Un milieu défensif si kova part

- Un ailier gauche pour faire le pendant de boukari, parce que Monnet paquet est juste, jemaa irrégulier et roudet toujours bléssé

- Un vrai numéro 9 qui reste devant et qui nous met des pions!!! N'a marre de voir jamais personne dans la surface on décroche toujours. Il faut un mec devant qui bouge pas de cette surface!!! :rolleyes:

Voilà ça fais 5 recrues 4 si Kova reste en se basant sur un 4/3/3 par contre je ne vois tjs pas du tout ou on va mettre éduardo vu notre systeme proner par leclerq et walemme...

------------------MILOVANOVIC-----------------------

Tu le met où dans tous ça Eduardo, moi personnellement je le mettrai en second attaquant à la place de Milo vu qu'on est pas près de trouver un n°10

Oui sauf qu'on sait tous que Leclerq a instauré le 4/3/3 dans toute les équipes du RC LENS au début de l'année pour qu'on trouve un "style de jeu" donc ça vaut pour l'équipe des 16, 18ans CFA et équipe une il me semble... Donc ça je serais étonné très étonné si on s'assoie sur tous ce qu'on essaye d'instauré dans le club juste pour Eduardo!

Je pari que plus d'une fois on va voir Eduardo seul en pointe d'ailleurs <_<

Guest Rayan3
Oui sauf qu'on sait tous que Leclerq a instauré le 4/3/3 dans toute les équipes du RC LENS au début de l'année pour qu'on trouve un "style de jeu" donc ça vaut pour l'équipe des 16, 18ans CFA et équipe une il me semble... Donc ça je serais étonné très étonné si on s'assoie sur tous ce qu'on essaye d'instauré dans le club juste pour Eduardo!

Je pari que plus d'une fois on va voir Eduardo seul en pointe d'ailleurs <_<

C'est vrai qu'on a pas beaucoup vu Jemaa ou autre joueur à vocation offensive jouer en soutient d'une pointe :rolleyes: En plus Eduardo avait dit qu'il devrait jouer comme attaquant de soutient mais bon il a peut être pas bien compris..?...

Eduardo :

Savez-vous comment vous serez utilisé ?

"J’ai parlé avec des dirigeants du club. Je serai amené à être l’un des deux attaquants de l’équipe, en sachant que mon profil est plutôt celui d’un deuxième attaquant, même si à Guingamp je joue souvent tout seul en pointe. Mais je me sens plus à l’aise avec un vrai numéro neuf à côté de moi."

Je n'y crois pas j'ai pas lens avec deux attaquants depuis des plombes... on va le faire jouer bien bas. Donc ça donnerais :

---------------------EDUARDO-----------------------

Mais je sais pas je s'en que ça ne sera pas comme ça le 08 aout à Bordeaux tout ce qu'on a fais pour mettre en bonne disposition Milovanovic en cette fin de saison je serais très étonné de ne pas le voir titulaire en début d'année. Cela voudrait dire que tout ça n'as servit à rien et qu'on ne lui fais pas confiance. Je n'y crois pas. -_-

Ben à la surprise générale, me concernant, la priorité était le changement d'entraineur, ça n'est pas fait maintenant on verra ce que l'avenir va nous reserver...

Le gros chantier pour moi est la defense...

On ne fera pas le poids avec une charniere centrale si faible mais il nous faut également revoir les lateraux (plus à droite qu'à gauche)

Chelle et Sartre, on ne peut pas continuer avec ça!

Guest Mathdu59

Perso,

La défense, il faudrait solidifier un peu tout ça parce que les courants d'air, ça va 5 minutes!

Un vrai numéro 10. Un mec qui sache tenir le ballon, et le distribuer PROPREMENT!

Un tueur, finisseur, buteur, allumeur,artificier! Un mec qui sait mettre le ballon au fond des filets, tout simplement!

Tout dépend du budget que lens peut mettre pour les transferts.

Tout dépend des sollicitations d'autres clubs pour des joueurs comme kovacevic, aruna, kmp, jemaa.

Je pense qu'à l'heure actuelle, si on estime que le racing n'a pas un euro à dépenser, que les solutions les plus économiques doivent être envisagées, cela signifie qu'il faut en grande partie faire avec les joueurs déjà présents.

On peut dire ce que l'on veut, ce ne sont quand même pas les plus mauvais joueurs du championnat.

On a une équipe quasi de ligue 1, mais qui manque un peu d'ame.

Je ne suis pas un grand fan de Kmp ou Jemaa, mais je ne suis pas borné non plus.

Il faut être capable de les faire jouer sur leur qualité. Le problème actuellement est le fossé entre le milieu et l'attaque. Ces joueurs sont mi-milieu, mi-attaquant, ce n'est vraiment pas une bonne solution.

Il faudrait donc trouver de toute urgence un joueur au profil d'oruma : qui peut récupérer très bas, avec une remontée rapide, sûre et intelligente, et un jeu physique et technique ! Un gars qui fera la transition entre les lignes !!!

Ce serait finalement un remplaçant de kovacevic, qu'on adore tous, mais dont on connait les limites au niveau de la relance et du jeu offensif.

C'est à mes yeux le service minimum que Lens doit assurer en terme de recrutement.

Ensuite, si Lens peut se le permettre, je viserai d'abord un changement au milieu de terrain.

On blame souvent la defense, mais je pense qu'avec des milieux de terrain qui soient vraiment des milieux de terrain (comme roudet, mais aussi un profil comme on a déjà eu avec leroy, monterrubio...), on soulagera grandement la defense !

C'est une chose qui est arrivée en début d'année : la defense faisait peur, car elle a des faiblesses qui sont reelles (mais quel joueur n'en a pas ?), et le retour de kovacevic a fait énormément de bien à notre defense !

Je pense qu'il faut s'orienter de la même façon, sur un recrutement d'un milieu de terrain capable de porter le ballon intelligemment, de ne pas le perdre au bout d'une course de 15 mètres, après 9 crochets, comme on a trop souvent vu avec kmp, jemaa, et peut être à un moindre degré, avec boukari.

Si lens conserve le ballon au milieu, l'equipe adverse a moins de temps d'attaque... c'est mathématiques.

Si donc le milieu de terrain peut être retouché, je pense que s'appuyer sur roudet et boukari est une bonne chose.

On entend parler de Mounier, voila une bonne chose.

Selon moi, le recrutement d'un arrière latéral serait peut être un luxe, dans le sens ou je crois que la priorité n'est pas là : apprenons d'abord à faire du jeu au milieu de terrain !

Frachement, imaginons un instant un retour d'ekotto à la place de ramos... vous pensez que le jeu lensois va en être révolutionné ? j'ai des doutes.

Quant à un hypothétique avant centre, vrai buteur à la Thil ou Savidan, ça fait bien longtemps que je n'ai plus ces illusions avec le racing.

ça c'est bien je vois un truc du genre, Tout comme 2pac" +1" ça fait avancer le le truc c'est bien ;)

Développe un peu stp merci :D :D

je pense que cette intervention mérite de passer dans ton article, à un moment ou un autre, en hommage à 2pac :lol:

je pense que cette intervention mérite de passer dans ton article, à un moment ou un autre, en hommage à 2pac :lol:

J'etais d'accord sur ce que un membre disait conernant notre defense j'aurai mis les même argument donc voila la raison de mon +1 messieurs ;)

Pour la défense à solidifier j'espère que El Adoua fera l'affaire,comme chaque année il faut un numéro 10 (ou Milo explosera cette année),et un autre attaquant qui a de l'experience pour épauler Eduardo. Mais déjà on verra ceux qui vont partir,alors attendont un peu.

Sinon une chose est sur on garde les supporters :thumbsup:

J'etais d'accord sur ce que un membre disait conernant notre defense j'aurai mis les même argument donc voila la raison de mon +1 messieurs ;)

En outre, je suis dans l'obligation de défendre 2pac sur ce fait. En effet, il a appuyé par son "+1" les propos particulièrement pertinents d'un membre éminent et particulièrement respectable.

Va en paix 2pac.