Jump to content

Le point sur l'effectif 2009-2010

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Un point sur l'effectif sous contrat au 2 juin 2009 :

Gardiens : Runje, Kasraoui, Atrous

Défenseurs : Bédimo, Ramos, Sartre, Chelle, Yahia, El Adoua, Rémy, Demont

Milieux : Roudet, Boukari, Kovacevic, Hermach, Milovanovic, Sow

Attaquants : Jemaa, Akalé, Eduardo, Maoulida, Monnet-Paquet

Départs : Fofana (libre), Brocard (libre), Desjouis (Arras, libre), Camille (libre), Gaillard (libre), Blanc (libre), Jean (libre), Deledeuil (Libre), Carney (libre), Nakache (FC Hyères, libre), Roux (Brest, libre), Veselinovic (FC Brussels, libre), Vignal (Birmingham, prêt), Pollet (Paris FC, prêt), Goeman, (Zulte Waregem, prêt), Dindane (Portsmouth, prêt), Keita (Xerez, prêt), Laurenti (Stade Brestois, prêt), Joseph-Monrose (Châteauroux, prêt), Doumeng (Angers, prêt).

Arrivées : Eduardo (Guingamp, libre), Kasraoui, (Espérance Sportive de Tunis, 600 000€), El Adoua (Wydad Casablanca, 350 000€), Bédimo (Châteauroux)

En gras, les transferts officiels

• Replies 185
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

A part Runje, on manque clairement de leaders dans chaque ligne. Savidan, Cheyrou ou Abriel sont de bonnes idées, vu qu'on a pas énormément besoin de joueurs et qu'ils nus faut des mecs aguerris à la L1. Le plus gros chantier reste la défense vu que c'est un massacre au niveau des latéraux.

• 2 weeks later...
18 pros et quelques jeunes

Jeudi, 11 Juin 2009 13:02 Thomas

Nous vous en parlions ce matin : le Racing envisage de laisser davantage de place pour les jeunes de la Gaillette dès la saison prochaine. La Voix du Nord indique que le staff lensois souhaiterait limiter le groupe pro à 18 professionnels, auquel s'ajouteraient quelques jeunes. Mais pour y parvenir, il faudra que les départs se débloquent alors que le début de mercato est, pour l'instant, relativement calme de ce côté-là.

On serait à 22 sans Vignal, Laurenti, Dindane, Roux, Pollet et Veselinovic

Guest Dejan Milovanovic
Akalé a dit qu'il voulait rester et vu le probable arrivé de cuperly, ça le confirme !!!

Maoulida ret Kova s'est pas sur du tout

par contre keita il va se barrer

+ keita + sartre, peut etre doumeng, sa fait 19, mais on aura des arrivées encore, donc on remonte à 20 21, hum je vois pas comment ils veulent atteindre les 18 :o

je ne compte pas maoulida, kova, akalé, après peut etre qu'il va y avoir un départ de maoulida

Mais rien que le fait de voir partir sartre, vignal et laurenti (même si lui risque d'être remplacé par l'arrivée d'un latéral), on voit qu'il risque d'y avoir de la place pour les jeunes c'est une bonne chose ! B)

On serait à 22 sans Vignal, Laurenti, Dindane, Roux, Pollet et Veselinovic

On nous refait le coup chaque années, "on veut réduire l'effectif, bla bla, un groupe plus resserré donc plus compétitif, avec une meilleure émulation, etc". Et au final, on arrive jamais à mener l'opération dégraissage.

On nous refait le coup chaque années, "on veut réduire l'effectif, bla bla, un groupe plus resserré donc plus compétitif, avec une meilleure émulation, etc". Et au final, on arrive jamais à mener l'opération dégraissage.

Tout à fait d'accord, on a eu la même l'été dernier :thumbsup: C'est ça aussi d'acheter 450 joueurs quand on a pas commencé à vendre et qu'on a des retours de prêt sur les bras.

Tout à fait d'accord, on a eu la même l'été dernier :thumbsup: C'est ça aussi d'acheter 450 joueurs quand on a pas commencé à vendre et qu'on a des retours de prêt sur les bras.

Oui on arrivera jamais a 18 ça c'est sur. Deja si on est a 21-22 on pourra etre content^^

Par contre la faut savoir, car si on achète pas tout le monde rale et demande ce que font les dirigeants. En plus acheter en début de marché comme ça permet de faire des bonnes affaires, comme l'arrivée gratuite d'eduardo.

Mais c'est clair que niveau départ c'est très long a avancer <_<

Je pense que je serais peut être l'un des seuls supporters content quand je verrais une news avec le départ officiel de dindane :D Depuis le temps qu'on essaye de le vendre, et je pense que c'est encore mal barré pour cet été .... Je sais pas pour vous, mais moi j'y crois de moins en moins a son départ. On sera obligé de vendre des kovacevic, maoulida voir même runje pour équilibrer.

Guest lil-wayne

Faut pas exclure un depart de runje.... On achete pas une doublure a 60 000€ par mois et idole dans son pays pour rien.....

On va avoir une belle gueule cette année surtout pendant la CAN on va se retrouvé avec ramos et demont en defense et c'est tout.^^

heeee

Nakache (libre), C'est sur ? c'est pas gaillard qui disait que les dirigent fesait pareil a nakache ? (par rapport a gaillard) de faire croire de belle chose pour rien au final ?

Edited by lil-wayne

Faut pas exclure un depart de runje.... On achete pas une doublure a 60 000€ par mois et idole dans son pays pour rien.....

On va avoir une belle gueule cette année surtout pendant la CAN on va se retrouvé avec ramos et demont en defense et c'est tout.^^

heeee

Nakache (libre), C'est sur ? c'est pas gaillard qui disait que les dirigent fesait pareil a nakache ? (par rapport a gaillard) de faire croire de belle chose pour rien au final ?

Kasraoui vient pour faire jouer la concurrence, mais pas avec Goeman... Il sera là pour mettre la pression sur Runje qui reste.

Libres : Brocard, Gaillard, Jean, Deledeuil, Blanc, Nakache, Carney, Desjouis, Camille (+ Roux et Pollet vers de nouveaux prêts)

Guest lil-wayne

Ouai mais pourquoi concurrencé runje ? si tout le monde adule cette même personne ?

Je n'arrive pas a comprendre qu'on sort 600 000€ et 60 000€ par mois pour une pseudo concurence alors que le type va jouer 3 matchs.

Parce qu'un gardien sans concurrence il prend un transat et il se la coule douce

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, et je rejoins plutôt l'avis de notre camarade ll wayne. ça fait cher les 3 matchs, et je doute que Runje ne soit pas assez professionnel pour ne pas se remettre en cause et se donner à fond

Y'avait plus important !!

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ça, et je rejoins plutôt l'avis de notre camarade ll wayne. ça fait cher les 3 matchs, et je doute que Runje ne soit pas assez professionnel pour ne pas se remettre en cause et se donner à fond

Y'avait plus important !!

Ettorre le décrit très bien dans ses interviews ;)

Guest lil-wayne
Ettorre le décrit très bien dans ses interviews ;)

Arrête Lmarco tu sais bien qu'il font passé fofana pour un internationnal et un super joueur.

Faut arrête il est peut-être bon oui sans doute mais je suis désolé quand le club a besoin de tune tu fous pas 640 000€ pour une doublure et 64 000€ par mois.

Non !!

Edited by lil-wayne

Oui seulement on peut pas dire que cette saison runje avait énormément de concurrence et il a encore fait une très belle saison.

Pour certains gardiens c'est possible, mais runje est vraiment un mec qui a la rage de vaincre.

Relisez les propos d'Ettorre depuis le début de saison ;) Pour lui, un gardien a aussi un rôle de vestiaire, etc, il en parle comme personne et c'est sans doute l'un des mecs les plus intéressants à écouter du staff.

Et Kasraoui n'a coûté que 600 000 à 650 000€, à partir du moment où l'on ne conserve pas Brocard (car on estime que contrairement au Tunisien il ne peut pas venir titiller Runje) il est logique de recruter qq.

Arrête Lmarco tu sais bien qu'il font passé fofana pour un internationnal et un super joueur.

Faut arrête il est peut-être bon oui sans doute mais je suis désolé quand le club a besoin de tune tu fous pas 640 000€ pour une doublure et 64 000€ par mois.

Non !!

Il y a une différence entre la perception de Wallemme (pour Fofana) et celle d'Ettorre (pour Kasraoui). Autant le premier n'a pas les yeux en face des trous en tant qu'entraîneur, mais le second c'est du haut niveau, beaucoup d'humilité et une exigence exceptionnelle (envers lui-même et ses gardiens). Comparé à Brocard on gagne déjà en charisme et en qualités athlétiques (mais moins sobre donc le risque de se trouer, et pas tjs propre dans ses prises de balles).

Brocard en touchait 40 000, alors peu étonnant que Kasraoui avec son statut d'international touche 60 000€.

Je suis d'accord dans l'idée, mais sur les autres postes. Là puisqu'on ne garde pas Brocard ça me choque moins. Par contre claquer 4M€ sur Milovanovic, aller chercher des Fofana, Veselinovic an'co, là ok no comment...

Guest lil-wayne

Bah que que que c'est déjà beaucoup pour un club qui est en manque de tune.

Enfin j'aurais préferer garder Brocard mais bon et goeman est trop tendre pour jouer les pseudo 2,3 match de la saison.

Il y a une différence entre la perception de Wallemme (pour Fofana) et celle d'Ettorre (pour Kasraoui). Autant le premier n'a pas les yeux en face des trous en tant qu'entraîneur, mais le second c'est du haut niveau, beaucoup d'humilité et une exigence exceptionnelle (envers lui-même et ses gardiens). Comparé à Brocard on gagne déjà en charisme et en qualités athlétiques (mais moins sobre donc le risque de se trouer, et pas tjs propre dans ses prises de balles).

Brocard en touchait 40 000, alors peu étonnant que Kasraoui avec son statut d'international touche 60 000€.

Je suis d'accord dans l'idée, mais sur les autres postes. Là puisqu'on ne garde pas Brocard ça me choque moins. Par contre claquer 4M€ sur Milovanovic, aller chercher des Fofana, Veselinovic an'co, là ok no comment...

EUUuuuhhhhh moi aussi jlaime beaucoup Etorre...mais c'est ce même monsieur qui nous présentait Itandje comme le futur gardien de l'equipe de France, comme le gardien de but exceptionnel. . .

Certes Itandje avait du potentiel, mais Etorre l'a toujours survendu, tu peux relire ses itw si tu aimes ça.

Donc jme méfie, il est parfois un peu dans l'emphase.

Si Kasraoui ne joue pas ou ne joue que 3 matchs, ça fera chéro.

EN espérant qu'il ne foute pas la merde quand il se rendra compte qu'il ne jouera effectivement que 3 matchs (et encore).

Et si vraiment il montre qu'il titille runje, voire le supplée , alors ça sera dégueulasse pour Runje, qui, même en supposant que Kasraoui peut être meilleur, n'était pas à remplacer car il est la seule vraie grosse satisfaction depuis deux ans, sur le terrain comme en dehors !

J'insiste, on avait vraiment d'autres priorités !!! Merde !

C'est 600 000 euros + 60000/ mois qui nous manqueront peut-être pour convaincre un solide défenseur ou un bon attaquant de venir.

Guest Dejan Milovanovic
EUUuuuhhhhh moi aussi jlaime beaucoup Etorre...mais c'est ce même monsieur qui nous présentait Itandje comme le futur gardien de l'equipe de France, comme le gardien de but exceptionnel. . .

Certes Itandje avait du potentiel, mais Etorre l'a toujours survendu, tu peux relire ses itw si tu aimes ça.

Donc jme méfie, il est parfois un peu dans l'emphase.

Si Kasraoui ne joue pas ou ne joue que 3 matchs, ça fera chéro.

EN espérant qu'il ne foute pas la merde quand il se rendra compte qu'il ne jouera effectivement que 3 matchs (et encore).

Et si vraiment il montre qu'il titille runje, voire le supplée , alors ça sera dégueulasse pour Runje, qui, même en supposant que Kasraoui peut être meilleur, n'était pas à remplacer car il est la seule vraie grosse satisfaction depuis deux ans, sur le terrain comme en dehors !

J'insiste, on avait vraiment d'autres priorités !!! Merde !

C'est 600 000 euros + 60000/ mois qui nous manqueront peut-être pour convaincre un solide défenseur ou un bon attaquant de venir.

Moi je sens un départ de Runje :cray: :cray:

Moi je sens un départ de Runje :cray: :cray:

Au delà d'un départ de runje, je pense que l'achat de Kasraoui vise aussi à préparer sa suite car, s'il reste, je ne vois pas vedran faire encore trois saisons au racing et ce n'est pas une fois devant le fait accompli qu'il faudra trouver son remplaçant.

En ce sens, je trouve que cette acquisition n'est pas une mauvaise chose.

Espérons en tout cas que Runje, irréprochable, ne prenne pas ça trop mal. S'il se dit "ils mettent en doute mes capacités à être toujours bon et pro" et qu'il se barre parce que Kasraoui fera le boulot ... alors on sera officiellement le club le plus crétin de France.