Jump to content

[Avant-match] AJ Auxerre - RC Lens

Morgan
 Share

Recommended Posts

Lundi, Lens (3e, 36pts, +6) se déplace à Auxerre (13e, 26pts, -1) pour le compte de la 21ème journée.

En cas de victoire, Lens se rapprochera à 2 points du leader Metz.

381x286x21-AJ-Auxerre-RC-Lens.jpg.pagespeed.ic.2x5hl8Gt1A.jpg

238.png

Auxerre est la 5ème équipe à domicile où elle est invaincue cette saison en championnat (6 victoires, 4 nuls).

Lors de sa dernière visite à l'Abbé-Deschamps, le 20/10/2012, le Lens de Sikora s'imposait 2-1 (buts de Valdivia et Yahia) face à l'AJA de Wallemme.

Voyez-vous Lens s'imposer à Auxerre lundi ? Un prono ? Une compo que vous voulez voir ?

C'est un match qu'on peut gagner, j'dirais que vu nos performances c'est tout ou rien, tout est possible.

Quoi qu'il en soit, ce sera clairement un match compliqué pour plusieurs raisons :

. l'AJA n'a surement pas digéré la "branlée" du match à Bollaert

. l'AJA se doit de s'imposer s'il veut encore croire en une éventuelle remontée

. l'AJA aura probablement encore N'tep

. le Racing a énormément de mal en ce moment, je mets volontairement à part le match contre Bastia qui avait un contexte particulier (match de coupe, revanche sur l'année dernière...)

Je vois bien ce groupe pour lundi :

Areola, Riou - Landre, Yahia, Kantari, Baal, Tisserand - Cyprien, Bourigeaud, Le Moigne, Gbamin, Lalaina,El Jadeyaoui - Chavarria, Ljuboja, Touzghar, Coulibaly

Soit 17 joueurs comme AK a l'habitude de faire, avec Lalaina ou un milieu central comme 17ème homme :)

Après coup je me rends compte que je n'ai pas inclus Valdivia, mais est-il vraiment remis ?

Edited by DamieN62

Il obligera peut être aussi par son style offensif, Ntep à plus d'efforts défensif.

J'espère ça demain ;

Aréola-Tisserand-Yahia-Landre-Baal-Bourrigeaud-Cyprien-Lemoigne-Ljuboja ou Salli-Chavarria-Touzghar. Ceci dit, j'y crois pas du tout.

Edited by tibocm1

pink lady

Re: [staff] Entraineur : Bernard Casoni

icon_post_target.gifpar pink lady » il y a 28 minutes

Régulièrement j'assiste aux séances d'entrainement de Clubs Pro, et j'ai eu l'occasion récemment de voir celles dirigées par Casoni

Les consignes d'un Ranieri ou d'un Galtier sont claires, précises et compréhensibles par les joueurs

A contrario, la moitié de l'effectif auxerrois ne comprends rien aux directives de Caso, et/ou n'est pas capable de les mettre en oeuvre

:prozac:

Moi j'espère plutôt voir notre couloir droit haut. Avec Chavarria et Tisserand, on peut porter le danger. Surtout que N'tep n'est pas un grand défenseur, et je préfère le voir faire des courses défensives plutôt qu'offensives...

De toute façon, tu peux mettre n'importe quel arrière droit sur lui, N'tep est capable de fulgurances qui le rendent quasi innaretable, mais à côté de ça il n'a pas le coffre pour tenir 90 mins.. Donc jouons chez eux, qu'il se fatigue à défendre et parte de très loin quand il attaque.

idem, si tu joues bas à droite tu te mets sous pression constante en défense et tu te prives de l'aspect offensif, et si en plus tu joues haut à gauche tu crées le déséquilibre et tu te fais bouffer continuellement avec des transversales

et je ne parle pas de l'aspect physique, à droite tu te fatigues à courir après le ballon et t'as intérêt à être prêt psychologiquement, et à gauche tu te fatigues à devoir revenir à chaque fois en défense

Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Marcel Tisserand, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Alharbi El Jadeyaoui, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Danjiel Ljuboja, Yoann Touzghar.

pour moi, il faut sacrifié le cote droit sur ce match, jouer bas pour éviter les espaces. si on laisse des espaces, on va prendre tres cher, pas rappeler le bordel du match aller sur le cote droit.

la clé du match est sur le cote gauche pour nous avec Baal, lailana.ou alors densifier le milieu pour ne jamais laisse n'tep tout seul.

si on gere n'tep on a fait 95% du boulot.

oui, je sacrifie le jeu offensive de chavarria ou alors quelque apparition. on assez de bon joueur ailleurs pour faire la difference.

ou alors tisserand arrive a le gerer tout seul.

eviter de perdre ce match, et lancer un autre club a la course a la montée. surtout essayer de ne pas perdre demain, et se refaire contre Laval.