Jump to content

Le staff technique reconduit et prolongé

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Wallemme confirme sa prolongation

Mercredi 27 Mai 2009 15:15

Interrogé par La Voix des Sports, Jean-Guy Wallemme a confirmé des discussions avec le club au sujet d'une prolongation de contrat : « On discute. Il me reste une année de contrat. Si le club n'avait pas voulu me conserver, nous aurions dû trouver un terrain d'entente. Désormais, nous évoquons une possible prolongation. Nous en sommes à l'aspect contractuel des négociations. » Michel Ettorre et Christophe Delmotte devraient également prolonger leur contrat avec le Racing.

Le staff devrait être complété par Sébastien Malapel :

Sébastien Malapel se prépare

Mercredi 27 Mai 2009 15:13

A la recherche d'un nouveau préparateur physique, Lens pourrait se tourner vers Sébastien Malapel. Ce dernier a confié à La Voix du Nord attendre un appel de Daniel Leclercq : « Dans la vie, il y a des propositions qui sont intéressantes et des challenges qu'on a envie de relever. Je suis Amandinois car je suis respectueux de mon contrat. Mais si, en juin, le RC Lens fait appel à mes services, j'accepterai évidemment ce défi. Pour l'heure, rien n'est fait. J'attends un coup de fil de Daniel Leclercq pour répondre favorablement à cette éventuelle demande. Quand il m'avait appelé pour l'assister à Valenciennes, il l'avait fait à 7 heure du matin. Il m'avait dit : « Peux-tu être là dans dix minutes ? ». J'attends qu'il réitère ce genre d'appel matinal pour pouvoir répondre favorablement au RC Lens (rires) »

• Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Que Ettorre soir reconduit, soit. Mais Wallemme je vois vraiment pas l'intéret, on a l'impression qu'à Lens c'est Mourinho le coach, qu'il faut absolument pas se le faire piquer...C'ets un novice, qui a accompli une mission delicate en dezbut de saison.

M'enfin ça sent le Der Zakarian + que le Sir Alex Feguson :lol:

Malapel jamais contacté par Lens

Jeudi 28 Mai 2009 01:53

La Voix du Nord précise aujourd'hui que le Racing Club de Lens n'a jamais contacté Sébastien Malapel, ancien adjoint et préparateur physique de Valenciennes aux côtés de Daniel Leclercq. L'actuel entraîneur adjoint de Saint-Amand (DH) a bien déposé sa candidature auprès du club, mais les dirigeants devraient privilégier une promotion interne. « Nous avons des personnes au club qui sont tout à fait compétentes pour cela », précise Gervais Martel. Un profil qui ressemble notamment à celui de Daniel Krawczyk (adjoint de la CFA, ex-préparateur physique de l'équipe première) et Vincent Lannoy (préparateur physique de la formation).

Une petite pièce sur Cuperly-Krawczyk en pros et Delmotte en CFA ?

Mankowski futur préparateur physique du Racing

Vendredi 29 Mai 2009 12:20

Comme Cyril Moine, Vincent Lannoy (préparateur physique de la formation) et Daniel Krawczyk (adjoint de la CFA) pourraient ne pas être conservés par le club. Frédéric Mankowski, kiné et titulaire d'un diplôme européen de préparation physique, pourrait alors recevoir une promotion et bénéficier d'un rôle élargi la saison prochaine, avec la prise en charge de la préparation de l'équipe première.

Frédéric Dobraje nouveau coordinateur sportif de Lens

Dimanche 31 Mai 2009 11:06

La Voix du Nord révèle ce matin que Frédéric Dobraje, le directeur sportif de Dijon, serait devenu le nouveau coordinateur sportif du RC Lens depuis quelques semaines.

Coordinateur sportif?

Ca sert à quoi exactement? Ce n'était pas le rôle de Leclercq de gérer l'aspect sportif sous cet angle?

Je pensais qu'on se disait avoir retenu les erreurs du passé et voila qu'on rempile les gens l'un sur l'autre.

Encore des recruteurs aussi en plus non? Pour que Sénac ne s'ennuie pas pendant ses voyages.

Guest Rayan3
Sauf que nous on a pas Jean-Louis Gasset...

On a surtout pas le même effectif. Même si on vise pas à jouer les 1er rôles c'est pas avec l'attaque qu'on a que l'on réussira à se maintenir.

Pour faire simple si on veut pas descendre dès l'an prochain il faut espérer que JGW se révèle comme un Laurent Blanc.

JGW est passé par le Barça, Manchester et Naples, avec près de 100 sélections chez les bleus et un master de gestion des clubs professionnels et des entraîneurs comme Cruyff, Robson, Mourinho (adjoint), Platini, Ferguson... ? Faut comparer ce qui est comparable, notamment au niveau du charisme et de la culture tactique et de la "classe" aussi.

Guest Denis974
JGW est passé par le Barça, Manchester et Naples, avec près de 100 sélections chez les bleus et un master de gestion des clubs professionnels et des entraîneurs comme Cruyff, Robson, Mourinho (adjoint), Platini, Ferguson... ? Faut comparer ce qui est comparable, notamment au niveau du charisme et de la culture tactique et de la "classe" aussi.

Je ne vois que l'hypnose, donc.

JGW doit acquérir la culture tactique et l'expérience de Blanc avant la reprise. On branche leurs deux cerveaux ensemble et hop ! :yahoo:

Guest Rayan3
Je ne vois que l'hypnose, donc.

JGW doit acquérir la culture tactique et l'expérience de Blanc avant la reprise. On branche leurs deux cerveaux ensemble et hop ! :yahoo:

Et si on peut on branche ceux de Cristiano et Jemaa ensemble B)

Guest Rayan3
cristiano l'électricien ? :mellow:

Je sais pas si c'est du second degré ou du premier :huh: Mais si c'est du premier je dirais Cristiano Ronaldo de Man U