Jump to content

[Après-match] RC Lens - SC Bastia (2-1, ap)

Morgan
 Share

Recommended Posts

Un vrai bon match de nos couleurs. En première MT, milieu très efficace. L'expérience Cyprien-Bourrigeaud-Lemoigne est à retenter.

Mentions spéciales à Landre (il a peut être gagné sa place ce soir), Lemoigne (bcp d'interceptions), à Cyprien (enfin, on lui redonne sa chance) et à Touré (très bon défensivement) et à l'infatigable Chav', très bon en pointe (je voulais le voir à ce poste, c'est fait). Seuls joueurs en retrait : Boulanger, vaillant mais limité, et Salli, qui a fait une rentrée timide et a fait trop de passes désinvoltes. En revanche il se repliait bien. Bravo à tous nos joueurs en tout cas.

Edited by Fredolafrite

L'Equipe a bu, et pas qu'un peu. Peut-être un des matchs qu'on a le plus dominé.

Gros match de Riou, quand il est comme ça c'est vraiment un gardien très correct. J'ai bien aimé aussi ce milieu à trois avec Bourigeaud qui confirme de match en match, Le Moigne qui a eu moins d'espace à combler, donc bien mieux et un Cyprien qui fait plaisir à (re)voir. Chavarria a retrouvé le niveau qu'il avait il y a quelques mois, énorme ce soir. Ljuboja bof. Coulibaly j'ai bien aimé aussi.

Mention spéciale à MONSIEUR Loïck Landre, l'homme du match, simplement imbattable. Il doit être titulaire dans l'axe ce mec !

Je le sentais moyennement ce match. Au final, on fait une bonne prestation d'ensemble. On aurait mérité d'ouvrir le score avec plusieurs occasions nettes. J'ai eu peur quand on s'en est pris un, j'ai cru qu'on reviendrait pas. Au final, on est revenu et on a su gagner en prolongations, beaucoup de positif à retenir ! Cyprien qu'on a revu a été présent, Bourigeaud aussi.

Quel boulot aussi abattu par Chavarria et Coulibaly, vraiment généreux dans les efforts, le pressing, la défense, la mobilité !

Pas du tout convaincu par le match de Ljuboja en numéro 10 par contre, il a manqué beaucoup de choses et a fait trop de mauvais choix.

Derrière, Yahia-Landre ça était costaud. Boulenger un peu faible, Touré solide sur le flanc droit. Riou aussi a fait son match. Et N'Diaye qui colle une belle mine pour le 2-1, parfait ! Il mérite peut-être pas d'être systématiquement exclu du groupe en championnat.

Tres beau scenario pour ce match digne de la L1.

J'ajoute ma voix à celle de mes prédécesseurs : énorme match de toute l'équipe !

En particulier merci à Pablo qui commence à mériter de devenir un chouchou de Bollaert !

Et Démé pour son but magnifique qui soulage tout le monde !

Chavarria prouve qu'il a toute sa place en cas de montée en L1. J'avais un doute mais on dirait qu'il est plus à l'aise face à des clubs de L1 qui laissent plus d'espaces que des clubs de L2. Il avait déjà fait une bonne entrée contre l'OM en amical l'été dernier (il avait joué toute la seconde période), et là il confirme face à Bastia