Jump to content

Gérard Parentin rejoint Lens

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Retraité depuis peu, Gérard Parentin rejoint l'équipe dirigeante du RC Lens selon le site officiel. L'ancien président puis manager général de Nancy sera chargé de mission au sein du Racing.

A Nancy, Parentin a notamment sorti le club de son déficit du début des années 90, rénové le stade Marcel Picot et reconstruit le centre de formation. Il a également contribué à développer le secteur administratif, technique et médical du club. Son rôle au sein du RC Lens n'a pas été précisé en détails.

Vraiment obscur comme decision, pour soulager peu etre martel de certaine mission, un peu comme à Nice, l'un s'occupe de tout ce qui est finance et administration et un autre que du sportif..

Peu etre la possibilité de faire venir de nouveau partenaire avec lui aussi, ceux qui lui sont fidele à Nancy, viendront peu etre à Lens avec lui.

Gérard Parentin : «Je n'arrive pas en terre inconnue»

Gérard Parentin a longtemps oeuvré pour l'AS Nancy-Lorraine. Depuis hier, il est officiellement directeur administratif et financier du Racing Club de Lens. Il nous a accordé une interview exclusive ce mercredi après-midi...

Gérard Parentin, comment s'est passée cette nomination au service administratif et financier du RC Lens ?

Avec Gervais Martel, nous nous connaissons depuis 1990, date à laquelle j'avais pris la présidence de l'AS Nancy-Lorraine. Nous nous sommes également côtoyés au sein de l'UCPF. Vendredi soir, je suis venu à Bollaert pour assister au dernier match à domicile. J'ai dit à Gervais que j'avais quitté toutes mes fonctions à Nancy. Dimanche soir, je suis allé aux Trophées de l'UNFP à Paris. Lundi, au moment de reprendre mon train pour ma belle ville nancéenne, j'ai reçu un coup de fil de Gervais Martel. Au lieu de prendre la direction de la Gare de l'Est, j'ai pris un train à la Gare du Nord. Je suis arrivé à Lens à 16h. Nous sommes tombés d'accord à 16h30.

Cela ne doit pas être simple, pour vous, de quitter votre Lorraine

Je le fais pour Gervais Martel et pour le RC Lens. C'est vrai, je n'avais jamais quitté ma région. J'avais changé de vie car j'étais revenu à mon métier avocat, mais j'étais resté à Nancy. Aujourd'hui, je change de région. Je connais bien le Nord / Pas-de-Calais et je connais bien le Racing. Etant délégué de la Ligue pour les matches internationaux, j'ai suivi le club en Coupe d'Europe pendant des années. J'ai assisté aux plus grands exploits européens de Lens. Je connais tous les collaborateurs du club et tous ses dirigeants. Je n'arrive pas en terre inconnue. Lens a toujours était mon deuxième club de cœur.

Quelle sera votre rôle au Racing ?

Je vais être chargé de mission. Pour l'heure, mon contrat court sur les six prochains mois. On verra ce qu'il se passera par la suite. Je travaillerai en compagnie de Didier Roudet et du président Martel. Je vais mettre mes connaissances d'avocat au service du club. Je gèrerai notamment les contrats des joueurs, les départs et les arrivées. J'aurai également pour mission de suivre le projet de la rénovation du Stade Bollaert de très près.

L'intersaison lensoise s'annonce particulièrement chargée avec cette remontée en Ligue 1

Je suis déjà très impliqué. Je sais qu'il y a du travail et j'ai passé toute ma journée de mardi à rencontrer les uns et les autres. Je vais m'atteler très sérieusement à ma tâche. Une intersaison est toujours un moment particulier dans une saison. Mais c'est encore plus vrai quand vous passez de la Ligue 2 à la Ligue 1.

N'empêche a nancy certains le regrettent notamment les supporters car il etait vachement proche d'eux , il est les sorti de la merde dans les années 90 niveau financier , lui plus le départ de biancalani , c'est comme si serge doré et eric sikora etait virer comme des mal-propres .

Il vient surtout pour le stade ( eh oui de nos jours ce sont les baveux qui font et défont les lois , s'autorise et autorisent à leur bon vouloir ) pour jongler dans les méandres des codes et autres législations afin d'aboutir a ce projet .

En tout cas j'espère que ces fonctions ce limiteront a celle-ci car quand on voit que dans le(s) championnats belges ce sont les avocats qui valident ou non les promotions et rétrogradations ça fait peur <_<