Jump to content

[Après-match] RC Lens - Dijon FCO

tibocm1
 Share

Recommended Posts

• Replies 72
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Merci à Kombouaré d'avoir remis une fois de plus Landre arrière droit et Gbamin au milieu où ils sont zéro. A croire qu'il ne voulait pas gagner le match. On a vu le résultat et d'où venaient les buts. On mériterait de se faire piquer Bourigeaud pendant le mercato.

Edited by manico

Dijon est une belle équipe et Tavares est un vrai poison, une sorte de Coulibaly en meilleur. Ce qui m'a le plus surpris c'est que même à 10 ils essayaient de mettre le 3ème en réussissant à faire tourner dans notre camp.

Quant à nous, il y a des moments où je me demande ce qu'ils font à l'entrainement, parfois ça ressemble plus à une somme d'individualités qu'à un vrai collectif. Mention spéciale à Lalaina qui ne sera jamais un bon joueur. Avoir une intelligence de jeu aussi faible à 28 ans, je ne vois pas comment il peut s'améliorer le mec. En première mi-temps il était soit à droite, soit dans l'axe, du coup il n'y avait que Baal sur son côté. Pas étonnant que ce soit lui qui fasse la passe décisive. La seule fois où il était à sa place, on prend un but derrière.

L'autre déception c'est clairement Gbamin. Bourigeaud a une nouvelle fois montré la différence qu'il y avait entre lui et JPG, ses transversales pour Ljuboja étaient magnifiques, en plus il joue vite et se bat, je ne comprend pas à quoi joue AK avec lui.

Au niveau des satisfactions il y a en a peu, Baal était seul sur son côté donc c'était pas évident pour lui, Le Moigne a fait du Le Moigne, pas extraordinaire mais une passe décisive à son actif, Chavarria a enfin marqué et Touzghar continue sur sa lancée.

Vite, un ailier gauche !

1 Point au vue des 10 premières minutes c'est inespéré mais au vue du match logique. Meme si Dijon m'a impressionné.

On prend 1 point sur le 4eme mais on ne regagne toujours pas a bollaert. Maintenant faudra gagner à Auxerre en espérant que Ntep soit parti.

Pour les joueurs :

+ Lalaina, touz, baal

- Lemoigne gbamin

essayer oui de regagner a bollaert, le prochain match sera auxerre, essayer de prendre quelque chose et surtout de gagner contre Laval, il faut pas montrer aux autres équipes qu'elles peuvent se promener et prendre des points à Lens.

quand même dommage, ce manque de folie dans le jeu, c'est bien de poser le jeu, je trouve parfois le jeu de lens, un peu trop bien posé, on redouble des passes, on passes en retrait au lieu de prendre le risque de le perdre, d'accord mais quand il reste 10 minutes et qu'on perd, il faut arreter la tactique.

chavarria etait bien sur le bout de match que j'ai vu.

Dijon est effectivement une équipe a prendre au sérieux et de ne pas les avoir laisser gagner ce soir est quand même une bonne chose.

Dijon est une belle équipe et Tavares est un vrai poison, une sorte de Coulibaly en meilleur. Ce qui m'a le plus surpris c'est que même à 10 ils essayaient de mettre le 3ème en réussissant à faire tourner dans notre camp.

Quant à nous, il y a des moments où je me demande ce qu'ils font à l'entrainement, parfois ça ressemble plus à une somme d'individualités qu'à un vrai collectif. Mention spéciale à Lalaina qui ne sera jamais un bon joueur. Avoir une intelligence de jeu aussi faible à 28 ans, je ne vois pas comment il peut s'améliorer le mec. En première mi-temps il était soit à droite, soit dans l'axe, du coup il n'y avait que Baal sur son côté. Pas étonnant que ce soit lui qui fasse la passe décisive. La seule fois où il était à sa place, on prend un but derrière.

L'autre déception c'est clairement Gbamin. Bourigeaud a une nouvelle fois montré la différence qu'il y avait entre lui et JPG, ses transversales pour Ljuboja étaient magnifiques, en plus il joue vite et se bat, je ne comprend pas à quoi joue AK avec lui.

Au niveau des satisfactions il y a en a peu, Baal était seul sur son côté donc c'était pas évident pour lui, Le Moigne a fait du Le Moigne, pas extraordinaire mais une passe décisive à son actif, Chavarria a enfin marqué et Touzghar continue sur sa lancée.

Vite, un ailier gauche !

Apparemment c'était la tactique demandée, permutations Lalaina-Chavarria et quand Lalaina était côté gauche il devait repiquer au centre pour lancer Baal et créer le débordement ou le surnombre.

Perso je l'ai pas trouvé mauvais, pas excellent mais pas mauvais non plus avec de bons dédoublements avec Baal et des centres réussis pour une fois

Pareil pour Landre je l'ai pas trouvé si à la rue que ça, mais c'est clairement pas son meilleur poste

Sinon, milieu dépassé complètement comme d'hab, défense centrale en difficulté (nombreuses percées et Kantari très approximatif)

Désolé mais tous les centres de Lalaina que j'ai vu ont atterri dans les bras de Lecomte sans problème. Après pour les permutations je veux bien, à Brest c'était vraiment le cas, mais là je ne compte plus les situations en première période où Lalaina ET Chavarria étaient tous les deux à droite même si c'est vrai que c'est surtout à cause de Ljuboja qui aspirait le jeu sur ce côté.

A plusieurs reprises j'ai vu Baal sans solutions devant lui, obligé de remettre à Kantari derrière ou à Le Moigne, et sur le but de Chavarria qui est en position d'ailier gauche ? Baal.

Désolé mais Lalaina je n'y arrive pas, si on se contente de telles prestations pour un ailier on ira pas loin.

Désolé mais tous les centres de Lalaina que j'ai vu ont atterri dans les bras de Lecomte sans problème. Après pour les permutations je veux bien, à Brest c'était vraiment le cas, mais là je ne compte plus les situations en première période où Lalaina ET Chavarria étaient tous les deux à droite même si c'est vrai que c'est surtout à cause de Ljuboja qui aspirait le jeu sur ce côté.

A plusieurs reprises j'ai vu Baal sans solutions devant lui, obligé de remettre à Kantari derrière ou à Le Moigne, et sur le but de Chavarria qui est en position d'ailier gauche ? Baal.

Désolé mais Lalaina je n'y arrive pas, si on se contente de telles prestations pour un ailier on ira pas loin.

Sauf que sur l'action Lalaina était à droite et c'est Chav' qui prenait le flanc gauche, il avait même refusé de retourner à droite quand AK a demandé de repermuter ;)

D'ailleurs si c'est Chav' qui s'est retrouvé en position axiale c'est bien pour cette raison, il a suivi la même tactique à moins que lui aussi n'était jamais à son poste ?!?

Edited by supermarmote

Bon match de foot, le score est logique.

Belle équipe de Dijon très joueuse.

C'est quand même dommage de se faire cueillir deux fois connement à la maison en début de match.

J'ai pas trouvé Lalaina mauvais, je le trouve même plutôt moins mauvais depuis ses 3 dernières sorties

mais c'est sur que dans la dernière passe ou le dernier geste, il est pas terrible.

Sans doute à cause du mercato, dans 15 jours il fera de la merde à nouveau...

Bon match de Chavaria, content qu'il ait marqué, Touz également.

Bonne entrée de Fradj, meilleur que Landre à son poste mais à ce moment du match, logique.

Je ne pense pas qu'il eût été meilleur s'il avait été titulaire.

Landre est meilleur dans l'axe, c'est pas une grande nouvelle, c'est probablement le meilleur DC de

l'effectif.

Limite je me demande si AK n'a pas fait rentrer Fradj pour qu'il soit vu en ce moment...

Dommage, on a 4 pts sur le 4ème, on aurait du en avoir 6 si on n'avait pas merdé en début de match.

Edited by greuko

Ca n'a rien à voir avec le match mais je profite de ce message pour féliciter Tibocm1 pour son live sur le site. Avec une toute petite formation (à peine une heure hier) et pour un premier article, tu as assuré et les petites erreurs sont pardonnées sans le moindre souci car c'est vraiment qqch de pas évident à faire... surtout pour une première sur le site ! ;)

Je pense que s'il a fait sorti Yahia, c'est surtout parce qu'il est certain d'être titulaire contre Bastia étant donné que Landre et Gbamin seront suspendus, donc il a voulu le faire souffler un peu.

Mais c'est clair que Landre commence à prendre confiance, aussi bien dans l'axe qu'à droite, l'idéal serait de l'associer à Yahia mais je vois mal AK mettre Kantari sur le banc alors qu'il l'a pratiquement toujours aligné.

Ca n'a rien à voir avec le match mais je profite de ce message pour féliciter Tibocm1 pour son live sur le site. Avec une toute petite formation (à peine une heure hier) et pour un premier article, tu as assuré et les petites erreurs sont pardonnées sans le moindre souci car c'est vraiment qqch de pas évident à faire... surtout pour une première sur le site ! ;)

Merci Thomas ;)

En attendant, il est pas super, mais au moins c'est un vrai joueur de coté

Chavarria on encore vu que les choses positives qu'il fait, c'est des gestes de pur attaquant (ses têtes, sa manière de se mettre en position de frappe à la fin, son positionnement et apport dans la surface)ou de lateral droit lol, en offensif de coté, sans intérêt.

Sinon le constat est toujours le même de match en match (en dehors de l'absence d'un ratisseur pur)

Des que collectivement on arrive pas a être largement au dessus, on a un absence de qualité individuel beaucoup trop criante pour faire la différence, même en supériorité numérique.

Vous avez vu le meme match ceux qui disent que Lalaina a fait un bon match ? Il a tout raté

Lalaina a fait un bon match mais il est vrai qu'il n'est pas du tout décisif alors que souvent il fait le plus dur. De très nombreux centres trop près du gardien, donc qui ne servent à rien et une action où il doit absolument tirer au but au lieu d'essayer de centrer pour Ljuboja qui est de toute façon trop loin. Le peroblème de Lalaina est qu'il ne fait que très rarement les bons choix, sinon rien à lui reprocher au niveau de l'envie. Pour moi, le plus mauvais du match c'est clairement Gbamin. Aucun apport et que de ballons perdus dans des zones critiques. D'ailleurs, il est où sur l'ouverture du score dijonnaise? Ducasse a disparu de la circulation pour le même genre de prestations mais Gbamin ça fait 3 matchs où il joue à son poste de prédilection soi-disant et bien il est zéro sur ces 3 matchs. Pendant ce temps, on a un Bourigeaud toujours irréprochable quand il joue qui ronge son frein sur le banc de touche. Gbamin sur le terrain oui, mais arrière droit car c'est par défaut notre meilleur arrière droit actuel.

Réaliste sur la prestation de son équipe après le nul 2-2 acquis par Dijon à Bollaert ce samedi face au RC Lens, Olivier Dall’Oglio a tout de même envoyé un message au corps arbitral en faisant référence l’expulsion de Zakaria Diallo. Le technicien cible également Danijel Ljuboja qui a provoqué ce carton rouge :

« Il y a des choses qui ne se voient pas au niveau arbitral. La première faute vient souvent de l’attaquant. A ce petit jeu, certains brassent avec les bras et cherchent le carton rouge. Je crois qu’il y a une étude faire là-dessus. Cette fois, de qui était la première faute ? On peut revoir les images ? Le Lensois accroche le maillot, s’appuie sur le défenseur… »

Qu'est-ce qu'ils me dégoutent ces entraineurs qui parviennent à critiquer un arbitre alors qu'il leur a été plus que favorable.

On en reparle du jaune où ton joueur vient découper totalement Touzghar bien avant dans le match ? Ils auraient du se retrouver à 10 bien plus que 20 minutes.