Jump to content

Saison 2009-2010

But Lens
 Share

Recommended Posts

Allez, on repose la question après le match face à Boulogne...

Avec qui la saison prochaine et dans quel secteur se renforcer ?

Quels joueurs vous plairaient, hors Juninho, Benzema, Vieira ou Gourcuff, évidemment !

Que pensez-vous également d'Eduardo ?

A vos claviers !

oui il faudra recruter c'est pas avec le niveau de la ligue 2 qu'on va se maintenir car pas de jeu tres faible le niveau j'espère beaucoup de changement

bah moi non ! Bien sûr il y a des changements à faire et des trucs à améliorer mais de là à tout changer, faut pas exagérer...

Pour moi il faut du renfort pour remplacer les départs et derrière histoire de mieux gérer les matches. Un nouveau coach? pourquoi pas mais je ne trouve pas ça indispensable...

Et puis tout changer alors que pour la première fois depuis pas mal d'années, le rc lens a rempli son objectif, je trouve ça assez paradoxal...

Je ne sais pas si tu as regardé les matchs, mais le niveau de jeu a vraiment été pitoyable..En L.1, ça sera une alternance de raclées et de branlées..

La défense est à la rue..faut au minimum un latéral droit et un central, voir 2 si Yahia ne reste pas.

Au milieu, Kovacevic associé à Hermach+ Sow+un non sélectionnable pour la CAN..ça irait encore pour la récupération

A la création, Milovanovic commence à montrer des choses intéressantes, pourquoi pas..Si les Verts descendent, il y a Matsui aussi..ou Payet

Devant, faut un gars qui les pousse au fond..(pas eduardo..)Pourquoi ne pas taper dans les relégués, y'a du beau monde (Savidan,Klasnic,Ilan,Gomis)Ok, ça va etre plus que compliqué pour devant, mais pourquoi pas..Je vais me faire huer, mais un gars comme Piquionne a besoin de se relancer..Faut pas rever, on aura ce que les autres ne voudront pas..

Edited by ethan

Pour moi on a un vrai problème. D'un côté un peu de stabilité est souvent utile mais au vu du jeu produit cette saison on peut se dire qu'il y a pas mal de choses à changer. En défense par exemple, les latéraux ne donnent pas vraiment satisfactions et la défense centrale semble tout de même limite pour la ligue1. Un bon défenseur central, capable de faire de bonnes relances me semble nécessaire. C'est là où je regrette énormément le départ de Bisevac qui a confirmé à Valenciennes les promesses qu'on avait pu entrapercevoir à Lens.

L'achat d'un bon milieu défensif me semble aussi nécessaire. Kova va probablement partir, j'ai quand même des doutes sur les capacités d'Hermach pour la ligue1 alors il va falloir obligatoirement se renforcer dans ce secteur.

A l'avant on sait tous ce qu'il en est. Edouardo semble être une recrue de qualité mais il faut lui adjoindre un avant centre de métier. Si Maoulida reste je m'en contenterai mais ça ne sera probablement pas le cas et trouver un bon joueur que le racing pourra se payer ne va pas être facile.

Bref j'en suis déjà à 4 recrues. S'il fallait en rajouter une ce serait peut être un milieu offensif.

Bon alors mon mercato :

départs : Vignal, Keita, Laurenti, Sartre, Demont, KMP, Jemâa, Maoulida.

Arrivées : Savidan, Payet, Matsui, Mignot. J'ai entendu dire que Juninho valait 0,5 m€ , alors on la joue à la lyonnaise: 93e minute Lens 0-0 Lille : coup franc aux 25 metres obtenu par Payet. Juninho entre, frappe et marque on en parle plus.

Bon, j'avoue nous sommes dans le domaine du rêve mais on ne sait jamais -_-

Eduardo peut être un bon 9 et demi en soutient de Savidan si l'on suit mon résonnement. Jouer avec un 6 (Kova) et un 10 (Milo). Après faut voir ... :rolleyes:

Edited by rubio62

Oui j'ai vu les matchs le lundi, et comme tout le monde je me suis fais chier la plus part du temps (pas tout le temps...)

Je n'ai jamais dit qu'il ne fallait aucun changement, que tout était beau dans le meilleur des mondes...

Je dis simplement qu'il y avait un objectif et qu'il a été rempli sans trop de soucis, à partir de là, je ne vois pas pourquoi faire une révolution.

Après si les Keita, Jemaa, Vignal et consort, se barrent, je vais pas les pleurer...

_______________RUNJE_____________

-------------------(Kasraoui)---------------

(GASSAMA/JALLET)_YAHIA_CHELLE_RAMOS

(Yahia)---(El-Adoua)--(Sartre)-----(recrue)

_____KOVACEVIC__ABRIEL/PEDRETTI__

-----------(Hermach)---(Sow)--------------

BOUKARI______EDUARDO______ROUDET

(Monrose)-----(Milovanovic)--------(Jemaa)

__________SAVIDAN/MAOULIDA_______

---------------------(Jemaa)------------------

- Sartre ne sera pas de trop puisque pendant la CAN, la défense sera décimée

- Pour nos finances, on vend Monnet-Paquet et Aruna

- Avec un peu de bol, on trouve preneur pour Keita et Vignal + Doumeng et Demont, voire Maoulida

- Ce qui nous laisse assez de fric pour acheter un finisseur et un latéral droit

- Sachant qu'Eduardo et Abriel ou Pedretti coutent rien et que Gassama peut être prêté

Edited by soyonsdesinvoltes

..................RUNJE

JALLET YAHIA CHELLE RAMOS

............HERMARCH RECRUE

BOUKARI MILOVANOVIC ROUDET

...............EDUARDO............

Remp : Kasraoui, El Adoua, Sartre, Doumeng, Demont, Jemaa, KMP

Vendu : Kovacevic, Laurenti, Si.Keita, Maoulida, Vignal,,

Allez, on repose la question après le match face à Boulogne...

Avec qui la saison prochaine et dans quel secteur se renforcer ?

Quels joueurs vous plairaient, hors Juninho, Benzema, Vieira ou Gourcuff, évidemment !

Que pensez-vous également d'Eduardo ?

A vos claviers !

1°) Pour moi, on est encore bien léger au niveau offensif, surtout si Aruna, part au PSG, j'espere l'arrivée d'un joueur axial pour venir seconder Eduardo

Visiblement Kovacevic pourrait rester, serait une enorme nouvelle, mais il a une belle valeure marchande, je crains qu'on soit obliger de le vendre.

Sinon Yahia reste c'est une bonne chose, runje aussi.

2°) J'aimerai un joueur comme Gignac irait tellement bien avec Eduardo, mais impossible sinon, si je souhaite l'arrivée d'un joueur, c'est Jallet le lateral droit de Lorient, que j'ai vu jouer 2/3 fois, et qui est vraiment un tres bon joueur. Ou encore Abriel, mais il ne viendra que si Milovanovic quitte le club..

3°) Eduardo je ne suis pas convaincu, excellent devant le but, mais d'apres certains commentaire, il a tendance a choisir ses matchs et pour un club qui jouera le maintien c'est juste pas possible, on aura besoin de lui quand il faudra aller chercher un resultat à Grenoble ou Lorient.

Si on le met seul en pointe c'est une absurdité, si on le positionne avec un joueur axial, ça peut etre beaucoup plus interessant.

Gignac trop cher.

Je pense plus à un joueur qui a pas trop joué et qui veut se relancer (Ilan, Bergougnoux).

Mais sur UNFP c'est fou les joueurs libres qu'il y a.

Bergougnoux, Le Pen, Kante, Isabey, Echouafni, Da Rocha...

Bon d'accord c'est des vieux de la vieille mais je prefere un echouafni qu'a une recrue qu'on sait pas si ils vont réussir...

ouais, j'y ai déjà penser crois moi ^_^ ^_^ je chiale interieurement ! mais tellement content pour boulogne et strasbourg !! ^_^

Fais-toi plaiz :

Ci-dessous les prévisions pour Strasbourg après la journée 37, calculées le samedi 23 mai 2009 à 02h37.

Strasbourg champion ? Strasbourg promu ?

* Strasbourg sera-t-il champion ? Oui dans 10.09 % des cas (espoir dès 68 points, pas de certitude possible).

* Strasbourg sera-t-il dans les 2 premiers ? Oui dans 51.43 % des cas (espoir dès 66 points, certitude à 67 points).

* Strasbourg sera-t-il dans les 3 premiers ? Oui dans 78.64 % des cas (espoir dès 65 points, certitude à 66 points).

* Strasbourg sera-t-il dans les 4 premiers ? Inévitable.

On notera que la probabilité d'être champion a été multipliée par environ 3, en l'espace de deux semaines 14.gif

Et le plus important ; la probabilité que le Racing monte, est passée de 74.9% à 78.64% Presque 4 chances sur 5 !

Les autres probabilités de promotion :

* Lens : Inévitable.

* Strasbourg : dans 78.64 % des cas (espoir dès 65 points, certitude à 66 points).

* Montpellier : dans 67.09 % des cas (espoir dès 63 points, certitude à 65 points).

* Boulogne-Sur-Mer : dans 51.69 % des cas (espoir dès 64 points, certitude à 65 points).

* Tours : dans 2.57 % des cas (espoir dès 64 points, pas de certitude possible).

Les finances de Boulogne sont saines depuis de nombreuses saisons, et avec les droits TV (12,5M€ rien que pour les droits de base, hors diffusion, classement an'co) le budget sera d'une vingtaine de millions d'euros. Le club a le statut de SASP et une gestion propre, n'achète aucun joueur depuis deux ans (prêt, joueurs libres ou non pros) et voit Mouyokolo partir à Hull pour plus de 2M€. Financièrement, ça sera juste mais je vois pas ce qui peut poser problème...

Pour le stade, la Ligue elle-même a donné son feu vert si une tribune de 6 000 places est construite et la mairie s'y est engagé (même s'il faudra la faire valider par la LFP, et les affaires culturelles en raison du gd nombre de vestiges archéologiques dans le coin). Le projet de nouveau stade est dans les cartons, et le club envisagerait selon L'Equipe de jouer ponctuellement ses matchs les plus tendus niveau sécurité à Amiens ou Bollaert.

Le stade de Calais n'est pas homologué L1...Mais je me demande si ça ne serait pas plus simple de l'homologuer pour BOULOGNE, ainsi CALAIS pourrait profiter d'un loyer...

Ils se sont fait un beau stade tout neuf pour le CFA...Ça risque d'être tendu niveau budget non ?