Jump to content

[Avant-match] Dijon-Lens

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Vendredi prochain, Lens disputera son dernier match de Ligue 2 de la saison... et avant un bon moment espérons-le.

Un déplacement délicat à Dijon, une équipe "seulement" 9e après un gros recrutement l'été dernier mais qui possède le 5e meilleur bilan à domicile du championnat malgré sa défaite face à Angers lors de la 36e journée.

Les deux équipes ne se sont jamais affrontées en Ligue 2 à Dijon. Aubameyang est le meilleur buteur de Dijon, avec la particularité d'avoir inscrit 7 de ses 8 buts à domicile.

Côté lensois, on surveillera l'éventuel retour de Kovacevic (pour son dernier match sous les couleurs lensoises ?), ainsi que ceux de Boukari et Hermach.

Si les Sang et Or ne perdent pas, ils termineront champions de Ligue 2.

• Replies 53
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'vois surtout une équipe déjà en vacance, alors j'ai du mal à croire à une victoire lensoise.

M'étonnerait pas qu'on gagne pas le titre.

J'espère revoir un sow au milieu, ca serait bien pour lui, je pense qu'après le match de Boulogne il aura moins d'appréhension ce qui peut-être pas trop mal pour qu'il soit plus confiant sur le terrain en vu de quelques rentrées la saison prochaine en L1.

On sera champion sur une défaite grâce à la non victoire de Strasbourg. C'est moche, à l'image de la saison.

sauf que ca sera un match chaud pour strasbourg, car si ils perdent et que Boulogne gagnent il ne vont pas en L1.

sauf que ca sera un match chaud pour strasbourg, car si ils perdent et que Boulogne gagnent il ne vont pas en L1.

avec les commentaire d'enculé de ce con de président strasbourgeois, j'espère sincerement une victoire lensoise couplé à une defaite strasbourgeoise et un victoire boulonnaise !!!

allez, strasbourg et metz, aux oubliettes !!

nan mais quel con ce strasbourgeois de mes couilles, le gars va nous reprocher de pas avoir accrocher un nul alors que son équipe de merde a perdu une semaine avant contre boulogne !!!!!

nan mais quel con, quel con !!!!!

je paierai pour ujne réponse assassine de gervais !

avec les commentaire d'enculé de ce con de président strasbourgeois, j'espère sincerement une victoire lensoise couplé à une defaite strasbourgeoise et un victoire boulonnaise !!!

allez, strasbourg et metz, aux oubliettes !!

nan mais quel con ce strasbourgeois de mes couilles, le gars va nous reprocher de pas avoir accrocher un nul alors que son équipe de merde a perdu une semaine avant contre boulogne !!!!!

nan mais quel con, quel con !!!!!

je paierai pour ujne réponse assassine de gervais !

+1

Pour moi je sens la victoire de Boulogne donc Strasbourg fera tous pour gagner sont match,

Donc on a pas le droit a l'erreur, un nul reste "bien"

Mais il faut une victoire, au moins une bonne note de fin,

Même si pour les joueurs Lens est déjà en l1

Ils se doivent de chercher le titre et pas de jouer comme des amateurs

A noter, si Lens ne l'emporte pas le club battra de nombreux records depuis l'instauration de la poule unique en 1993, et depuis l'instauration de la victoire à 3 points en 1994 :

Si Lens perd : le club établira le record du plus grand nombre de défaites pour un champion depuis 1995 ; il s'agira également du plus faible nombre de points ; et le club aura le 2e plus petit total de victoires derrière l'ASSE de 1999.

Si Lens fait un nul : il s'agira là aussi du plus faible nombre de points pour un champion depuis 1995 ; et du 2e plus petit total de victoires depuis 1995.

A noter, si Lens ne l'emporte pas le club battra de nombreux records depuis l'instauration de la poule unique en 1993, et depuis l'instauration de la victoire à 3 points en 1994 :

Si Lens perd : le club établira le record du plus grand nombre de défaites pour un champion depuis 1995 ; il s'agira également du plus faible nombre de points ; et le club aura le 2e plus petit total de victoires derrière l'ASSE de 1999.

Si Lens fait un nul : il s'agira là aussi du plus faible nombre de points pour un champion depuis 1995 ; et du 2e plus petit total de victoires depuis 1995.

Ces chiffres aussi inconstestable soient ils peuvent être lu différemment selon l'angle dans lequel on regarde.

Dans l'absolu on peut se dire que on a été plus mauvais que les autres années de L2 vu qu'on a pris moins de points.

Ou alors, on peut se dire que rarement un championnat de L2 n'aura été aussi disputé avec 6 equipes pouvant encore prétendre à monter à 2 journées de la fin et une seule a été éliminée avant la dernière, donc les leaders se neutralisants (nous par exemple, seul Boulogne et Tours nous pris des points contre nous sur les 2 matchs (0-6 et 1-4), strasbourg 4-1 seul, metz 3-3, Montpellier 3-3) ce qui contribue aussi a ce faible nombre de points mais ne veut pas dire que les équipes étaient aussi mauvaise...

Ces chiffres aussi inconstestable soient ils peuvent être lu différemment selon l'angle dans lequel on regarde.

Dans l'absolu on peut se dire que on a été plus mauvais que les autres années de L2 vu qu'on a pris moins de points.

Ou alors, on peut se dire que rarement un championnat de L2 n'aura été aussi disputé avec 6 equipes pouvant encore prétendre à monter à 2 journées de la fin et une seule a été éliminée avant la dernière, donc les leaders se neutralisants (nous par exemple, seul Boulogne et Tours nous pris des points contre nous sur les 2 matchs (0-6 et 1-4), strasbourg 4-1 seul, metz 3-3, Montpellier 3-3) ce qui contribue aussi a ce faible nombre de points mais ne veut pas dire que les équipes étaient aussi mauvaise...

C'est pas non plus la première année que des équipes au pied du podium dépassent les 60 points.

En 2004-2005 :

3. Lorient 66 pts

4. Caen 66

5. Dijon 60

2003-2004

3. Istres 66

4. Lorient 61

5. Sedan 60

2002-2003

3. Metz 67

4. Lorient 65

5. Châteauroux 60

2001-2002

3. Nice 66

4. Le Havre 65

5. Le Mans 58

2000-2001

3. Montpellier 68

4. Niort 59

5. Nancy 56

1999-2000

3. Toulouse 63

4. Sochaux 62

5. Gueugnon 56

1998-1999

3. Troyes 64

4. Lille 64

5. Caen 59

1997-1998

3. Sochaux 66

4. Lille 65

5. Troyes 63

1996-1997 (22 équipes)

3. Martigues 67

4. Gueugnon 67

5. Niort 62

1995-1996 (22 équipes)

3. Nancy 76

4. Laval 72

5. Toulouse 63

1994-1995 (22 équipes)

3. Gueugnon 80

4. Toulouse 77

5. Châteauroux 71

Etc. Le fait que des équipes au pied du podium dépassent les 60 points est même assez fréquent. Il y a eu plusieurs cas d'équipes qui ont même fini à égalité de points à la 3e et 4e place. Pour autant, ça n'a jamais empêché les champions d'aller chercher plus de points et victoires, et moins de défaites. C'est aussi parce qu'ils dominaient et prenaient plus de points à leur poursuivants qu'ils ont fait des écarts et mis plus d'équipes hors course.

Pour illustrer ce manque de domination lensois en haut du tableau d'ailleurs :

Lens-Metz 0-1

Tours-Lens 3-1

Strasbourg-Lens 1-1

Lens-Montpellier 0-2

Boulogne-Lens 3-1

Metz-Lens 1-2

Lens-Tours 0-0

Lens-Strasbourg 4-1

Montpellier-Lens 0-1

Lens-Boulogne 0-1

Contre nos 5 poursuivants, en 10 matchs on a pris 11 points sur 30. C'est donc bien Lens qui est le 1er responsable de ne pas avoir creusé plus l'écart et a permis certains poursuivants de prendre autant de points au leader...

Pour illustrer ce manque de domination lensois en haut du tableau d'ailleurs :

Lens-Metz 0-1

Tours-Lens 3-1

Strasbourg-Lens 1-1

Lens-Montpellier 0-2

Boulogne-Lens 3-1

Metz-Lens 1-2

Lens-Tours 0-0

Lens-Strasbourg 4-1

Montpellier-Lens 0-1

Lens-Boulogne 0-1

Contre nos 5 poursuivants, en 10 matchs on a pris 11 points sur 30. C'est donc bien Lens qui est le 1er responsable de ne pas avoir creusé plus l'écart et a permis certains poursuivants de prendre autant de points au leader...

C'est dingue, on est en ligue 1 depuis deux matches et malgré deux défaites. On sera peut être champions de ligue 2, mais il faut quand même trouver quelque chose pour les pourrir. Tu devrai te pencher sur les cuisines pour voir si le racing n'a pas la plus mauvaise hygiène diététique, et surveiller de près l'entreprise de nettoyage qui s'occupe des latrines, je suis sûr qu'on est plus mauvais que la concurrence sur ces points aussi.

Moi j'ai envi de dire oui ok mais tant mieux : Si on avait été champion avec 15 points d'avance et sans difficultés on ne se remettrais pas en cause et tout le monde participerait à une espèce de "branlette collective" (pardonnais moi de l'expression) Alors qu'on à pas un effectif avec le niveau de L1 et de nombreux changement sont essentiel. Peut être qu'avec si peu de marge sur la remontais on va se remettre en question et vraiment faire le tri avec ceux qui ont le niveau de L1 et les autres merci mais bon... bye bye

J'essaye toujours de voir le bon côté des choses :lol:

Qui parle de pourrir ? Tout est beau tout est fantastique ? Il s'agit juste de faits qui montrent que le club n'aura pas un bilan exceptionnel cette année en L2 et que malgré la montée tout n'a pas été rose. On est là pour informer, s'il faut le faire seulement quand ça permet de cirer les pompes autant fermer le site.

Qui parle de pourrir ? Tout est beau tout est fantastique ? Il s'agit juste de faits qui montrent que le club n'aura pas un bilan exceptionnel cette année en L2 et que malgré la montée tout n'a pas été rose. On est là pour informer, s'il faut le faire seulement quand ça permet de cirer les pompes autant fermer le site.

Je ne pense pas que quiconque à déjà dit que tout était fantastique......

Mais ce n'est pas aussi désastreux que ça quand même.

On savait tous que ça allait être une saison longue et chiante, bah on a été servi!

Je ne pense pas que quiconque à déjà dit que tout était fantastique......

Mais ce n'est pas aussi désastreux que ça quand même.

On savait tous que ça allait être une saison longue et chiante, bah on a été servi!

Je vois pas en quoi énoncer de simples faits c'est "pourrir" pour autant ;) Il arrive un moment où il faut arrêter de se voiler la face et regarder les choses en face puisque justement tout n'a pas été fantastique. Ca n'empêche pas d'apprécier la remontée, mais ça ne dois pas masquer le reste pour autant.

Moi personnellement, j’en ai rien à foutre de savoir si on a été les plus mauvais ou les meilleur de la ligue 2 depuis la création de la nouvelle formule ou si on gagne ou on perd à Dijon. Le titre c’est anecdotique.

Non, ce qui m’intéresse c’est l’avenir car le reste désolé mais c’est fait, satisfait ou pas c’est comme ça. Ce qui m’intéresse vraiment et que j’attends de voir, c’est ce qui va se passer dans les semaines à venir car même si j’ai toujours défendu le club, je ne suis pas stupide non plus et je sais parfaitement qu’avec cette équipe jamais on arrivera à se maintenir.

Je suis persuadé également qu’ils ne sont pas con au club et qu’ils le savent très bien. Reste maintenant à voir qui ils vont recruter pour améliorer cette équipe.

Eduardo je trouve que c’est déjà un bon début mais loin d’être suffisant mais on verra ça dans les semaines à venir.

Alors que l’on gagne à Dijon ce serait bien mais bon une défaite me gênerait pas plus que ça et que l’on a été les meilleurs ou les pires de la ligues 2 de l'histoire, c’est une info intéressante mais que l’on ne doit absolument pas à prendre en considération pour la saison prochaine, on a vu ce que cela a donné pour le Havre ou Nantes alors qu’ils survolait la ligue 2 la saison dernière. Tout ceci ne veut rien dire car généralement, c’est le recrutement qui suit une monté qui est important prenons par exemple Grenoble qui c’est renforcé avec des joueurs d’un certains âges certes mais expérimenté et résultat eux ils vont rester en ligue 1 alors que Nantes et le Havre descendent.

Edited by Doms

D'accord à 200% avec Doms.

Il me semblait lire ici en début de saison que la remontée allait être difficile, tres difficile. Et aujourd'hui on fait la fine bouche parce qu'on a pas 15 point d'avance sur le deuxième.

J'en ai sincèrement rien a secouer qu'on soit le plus mauvais champion depuis que François 1er a arrêté de faire dans ses couches. Franchement qu'est ce qu'on s'en fout :|

Demandez aux Messins s'ils voudraient pas être le pire leader de L2 jamais connu en ce moment même!

On savait tous dès le départ que ça allait pas être du gâteau, les mecs ont fait le boulot. On passe à l'étage supérieur.

Je préfère de loin perdre ce dernier match contre Dijon et réussir un mercato qui s'annonce capital pour la survie du club en L1 que l'inverse.(Meme si les deux postulats ne sont pas incompatibles)

Bref arrêtons de chouiner sur cette saison qu'on a plutôt réussi dans l'ensemble parcequ'on est pas prêts de revoir de sitôt les Lensois si haut dans un classement.

Pour moi, un titre c'est un titre... en étant premier toute la saison (presque) ca serait con de perdre cette place lors de la dernière journée.

Et puis le palmares de lens est pas si fourni que ca, donc c'est toujours bon a prendre...

L'objectif n°1 était la montée certes, mais si on peut etre champion, faut pas se géner... les joueurs sont des compétiteurs avant tout, normalement...

Donc être en vacances et laisser passer le titre, c'est honteux et j'espère qu'ils gagneront (d'autant plus que je serai au stade :P ).

On a évoqué le fait que boulogne jouait plus gros que lens, donc qu'ils étaient plus motivés... ca s'est vu sur le terrain, et je peux le comprendre.

Mais si Dijon, 9eme de L2, qui joue pour faire plaisir à son public a plus de motivation que lens qui joue le titre... je comprends plus rien!!!

Et je serai profondément dégouté!

Bon match!

Pour moi, un titre c'est un titre... en étant premier toute la saison (presque) ca serait con de perdre cette place lors de la dernière journée.

Et puis le palmares de lens est pas si fourni que ca, donc c'est toujours bon a prendre...

L'objectif n°1 était la montée certes, mais si on peut etre champion, faut pas se géner... les joueurs sont des compétiteurs avant tout, normalement...

Donc être en vacances et laisser passer le titre, c'est honteux et j'espère qu'ils gagneront (d'autant plus que je serai au stade :P ).

On a évoqué le fait que boulogne jouait plus gros que lens, donc qu'ils étaient plus motivés... ca s'est vu sur le terrain, et je peux le comprendre.

Mais si Dijon, 9eme de L2, qui joue pour faire plaisir à son public a plus de motivation que lens qui joue le titre... je comprends plus rien!!!

Et je serai profondément dégouté!

Bon match!

Attention je ne dis pas qu'il faut pas gagner le titre pas du tout un titre c'est toujours bon à prendre. Seulement ne pas le gagner ne serait pas un scandale non plus car on ne doit pas occulter nos prestations tout au long de la saison et qui souvent on été limite et parfois pire encore. Donc oui on le mérite peut-être un peu plus mais alors léger de chez léger par rapport aux autres.

Après que Laurent donnes ces statistique, ils à eu raison de le faire car ces des infos qui sont toujours intéressent a savoir comme tous les bilan que l'on fait toujours en fin de saison.

Mais quand je dis que ce n'est pas ça le plus important mais l'avenir c'est parce que, aux moins 80% des clubs qui sont monté sont redescendu aussi tôt qu'ils ai ou non survolaient la ligue 2 tout simplement parce qu'ils n'ont pas effectué un bon recrutement derrière.

Attention je ne dis pas qu'il faut pas gagner le titre pas du tout un titre c'est toujours bon à prendre. Seulement ne pas le gagner ne serait pas un scandale non plus car on ne doit pas occulter nos prestations tout au long de la saison et qui souvent on été limite et parfois pire encore. Donc oui on le mérite peut-être un peu plus mais alors léger de chez léger par rapport aux autres.

Après que Laurent donnes ces statistique, ils à eu raison de le faire car ces des infos qui sont toujours intéressent a savoir comme tous les bilan que l'on fait toujours en fin de saison.

Mais quand je dis que ce n'est pas ça le plus important mais l'avenir c'est parce que, aux moins 80% des clubs qui sont monté sont redescendu aussi tôt qu'ils ai ou non survolaient la ligue 2 tout simplement parce qu'ils n'ont pas effectué un bon recrutement derrière.

Pas un scandale certes, mais c'est quand même honteux de pas prendre 1 point en 3 matchs pour un club qui vise le titre depuis qu'il est sur de montre en L1...