Jump to content

[Avant-match] RC Lens - Dijon

Morgan
 Share

Recommended Posts

Samedi à 14h, Lens (2e, 35 pts) reçoit Dijon (5e, 31 pts) pour le compte de la 20e journée de Ligue 2. Pour les Sang & Or, il s'agira de gagner un 2e match cette semaine après le succès à Brest (1-0). Mais attention, Dijon est tout de même 5e et fait partie des prétendants à la montée.

Les Bourguignons ont dernièrement étrillé Istres (4-1). Néanmoins en déplacement, ils ne brillent pas particulièrement (13e au classement à l'extérieur, une seule victoire à Créteil le 24 septembre, 3 défaites à Caen, à Metz, à Châteauroux avant la trêve hivernale et 5 nuls).

Les confrontations à Bollaert :

17/08/2012 Ligue 2 RC Lens 1-1 Dijon FCO

01/08/2008 Ligue 2 RC Lens 3-1 Dijon FCO

Les infos du groupe lensois ce jeudi 16 janvier :

Ce matin, les Sang et Or avaient rendez-vous à la Gaillette pour une séance d'entraînement. Au programme : Courses puis toro. A noter les retours d'Alphonse Aréola (douleurs costales) et d'Ahmed Kantari (mollet). Par contre, Rémy Bonne (adducteurs), Edgar Salli (cheville) et Pierrick Valdivia étaient toujours aux soins.

Le groupe de Dijon :

Lecomte, Perraud – Bamba, Diallo, Paulle, Souprayen, Paye – Baradji, Mulumba, Gastien, Marié, Bérenguer, Philippoteaux – Tavarès, Babit, Koné

A noter que plusieurs joueurs du DFCO sont indisponibles. Cédric Varrault (cheville) et l'ancien Lensois William Rémy (quadriceps) sont blessés, tandis qu'Ousseynou Cissé est suspendu. Enfin, Hakeem Achour, Grégory Thil, Romain Amalfitano, Florent Mollet et Mohamed Hamzaoui ne sont pas retenus par l'entraîneur bourguignon.

Les concurrents à la montée :

Le leader Metz reçoit Créteil (13e) lundi.

Angers (3e) se déplace à Châteauroux (17e) vendredi.

Tours (4e) se déplace à Niort (10e) vendredi.

Nancy (6e) reçoit le CA Bastia (20e) vendredi.

Clermont (7e) reçoit Le Havre (14e) vendredi.

Caen (8e) reçoit Laval (16e) vendredi.

Un pronostic, Lens va l'emporter ?

Et moi je ne nous vois pas gagner deux fois de suite, limite il aurait fallu faire match nul à Brest pour avoir une chance :14:

J'espère qu’inconsciemment ils ne se relâcheront pas sous prétexte qu'ils ont pris des points à l'extérieur. J'espère que cette fois nous aurons Bourigeaud titulaire car Le Moigne-Gbamin c'est à peine mieux que Le Moigne-Valdivia

Liste des joueurs retenus : Alphonse Areola, Rudy Riou ; Ludovic Baal, Patrick Fradj, Jean-Philippe Gbamin, Ahmed Kantari, Loïck Landre, Alassane Touré, Alaeddine Yahia ; Benjamin Bourigeaud, Wylan Cyprien, Jérôme Le Moigne, Lalaina Nomenjanahary ; Pablo Chavarria, Adamo Coulibaly, Danjiel Ljuboja, Yoann Touzghar.

Un match que je redoute car notre équipe a joué lundi dans un bourbier et bénéficiera de trois jours de récup en moins que Dijon. Mais pas question de souffler car les matches s'enchaînent d'ici à fin janvier. Et puis Dijon revient fort, en particulier leur avant-centre. AK, si tu peux faire tourner, avec Cyprien par exemple, ce serait bienvenu.

Méfiance, méfiance....

En tout cas, je suis super content de revoir Cyprien dans le groupe.

Ducasse et N'Diaye doivent vraiment puer la merde pour qu'AK préfère prendre Fradj et un mec qui avait reçu un gros avertissement disciplinaire.

Fradj, Gbamin, Bourigeaud & Cyprien formés au club quand même, c'est pas rien.