Jump to content

[Après-match] Stade Brestois 0-1 RC Lens

Christopher
 Share

Recommended Posts

Victoire c'est l'essentiel. Hallucinant le nombre d'occasions ratées en face !!

Je le redis encore une fois, avec Riou dans les buts, on ne serait pas à la même place au classement...

Sinon, on a trouvé notre arrière droit : Chavarria ^^

victoire plus que précieuse, qui gomme le match perdu contre Istres (en partie), on termine les matchs aller à la deuxieme place, ce qui est logique, car je pense que c'est la place qu'on a occupé le plus depuis l'ouverture du championnat.

dans les joueurs, encore le cote tres precieux du serbe, il garde le ballon, permet au bloc de monter, de jouer plus haut, il est indispensable.

on ne parle quasiment jamais de Baal, mais il est pour moi le meilleur joueur de notre debut de saison, personne ne passe ou presque, on ne prend quasiment jamais de but sur son coté.

sinon, match interessant de lailana qui a profité de la présence de baal et donc de prendre le ballon dans son couloir ce que chavarria ne fait plus depuis qu'il est dans l'esprit defensive.

il serait bien de gagner contre Dijon, car on peut esperer contre eux une 3eme victoire en 4 matchs en championnat mine de rien.

Edited by bisevac77

Aréola restera pas longtemps à Lens, ça en tout cas, c'est une certitude.

Sinon, content pour les 3 pts, vu l'équipe alignée, j'y croyais pas tellement mais visiblement l'équipe a fait un bon match ( j'ai vu que les 20 dernières minutes )

Edited by tibocm1

Cette fois on est vraiment à mi-saison, 35 points c'est pas mal, on devrait en avoir 38 mais bon, on a aussi chatté certains matchs donc on s'en contentera :)

Maintenant le plus dur commence, si on pouvait se renforcer avec un ou deux joueurs, ce serait pas mal.

Le gros avantage de cette deuxième partie de saison c'est qu'on reçoit Angers, Tours, Nancy, Clermont et Dijon soit 5 des 7 premiers, donc se dire qu'on est 2ème en ayant déjà joué tout ça à l'extérieur, c'est vraiment pas mal.

A noter qu'on est remonté à la 4ème place du classement extérieur, à seulement 3pts de Metz, comme quoi tout va très vite.

Edited by DamieN62

Pas vu l'ensemble de la 1ère mi-temps mais je remarque que sur les trois numéros 8 qui se sont succédés, Valdivia fût le moins bon. Bourigeaud a peu joué en fin de match mais beaucoup tenté. Gbamin a mis du temps avant de rentrer dans le match car pas évident de rentrer sans échauffement. Ensuite, il a bien couvert sa zone mais a manqué de tranchant offensif et m'a donné l'impression de ne faire que des passes en arrières ou latérales.

Pas sûr que le Racing recrute un ArD si Landre tient ce niveau. Il aura mis du temps avant de s'adapter au club mais depuis, RAS, performant dans l'axe et maintenant à droite.

Nomen' n'a pas démérité. Un de son meilleur match depuis des lustres.

Ljubo fût presque parfait. Dans un match où il faut faire circuler la balle, je trouve qu'il la garde toujours. Mais là, c'était un match où il fallait garder le ballon pour ralentir le rythme.

Aréola : parfait comme d'habitude !

Yahia et Baal, dans la lignée de leur saison, très bon.

Le Moigne et Salli en difficultés. Touz' et Chavarria au four et au moulin mais peu en vue.

Je note que l'équipe a mieux tenu le coup physiquement... peut-être parce que Brest avait joué mercredi mais peut-être aussi parce que les remplacements, contraints par les blessures ont été fait plus tôt.

Trop d'occasions concédées face à de vaillants brestois mais bien trop maladroits. Notre équipe a pas mal de carences, j'ai eu l'impression de revoir Lens-Auxerre, faire aussi peu de progrès reste inquiètant :

- Un milieu battu dans les duels (Valdivia, Lemoigne, Salli), ça manque d'agressivité et de vice.

- L'équipe a trop vite abandonné la possession, alors qu'on était clairement supérieurs à eux quand on remontait le ballon sans sauter les lignes ; s'obstiner à balancer des scuds sur Ljuboja pour le perdre 3 fois sur 4..

- Les latéraux trop souvent pris dans leur dos (stt à droite), conséquence d'un milieu absent.

Très bon match d'Aréola, de Touzgar et Ljuboja. Bonne rentrée de Gbamin (diesel tout de même) Lalaina et Bourigeaud. Yahia et Kantari solides, mention bien à Dernis et Ayité :)

Edited by Nucky

Surtout que l'on a pas d'argent :lol:

Avec un président comme Hafiz, si tu peux même pas recruter Aréola en fin de saison ( si le prix est raisonnable, pas excessif quoi) , c'est n'imp. Mais bon, je m'attends à tout. Je pense pas que Paris pourra le garder longtemps pour jouer un rôle de doublure.

Gbamin ne fait que des fautes inutile en forçant sur son physique

Quand il apprendra à se maîtriser peut être car à côté il est capable d'éliminer facilement, après faut avouer aussi qu'on ne le voit que trop peu à ce poste donc difficile de juger.

Quand t'as un joueur pareil et que tu as la possibilité de le garder, il n'y a même pas à réfléchir, tu fais le chèque demandé et basta, surtout quand tu as les moyens. Je ne peux même pas imaginer la saison prochaine en L1 avec Riou ou Atrous dans les cages.

Prépare toi quand même, on sait jamais :lol:

Gbamin au milieu, j'ai vraiment du mal. Et il prend encore une fois, un caeton inutile

Idem, déjà en Coupe de France même si l'ensemble de l'équipe n'était pas à la hauteur je l'ai trouvé pathétique. Ce soir il remplace un Valdivia qui n'est plus que le fantôme de lui-même comparé à la saison passée (bien que le système de jeu ne soit pas le même) et lui-même est fantomatique.

Je ne comprend vraiment pas AK qui ne titularise pas Bourigeaud alors qu'il ne déçoit jamais,bien au contraire.

Sinon, je me suis fait exactement la même réflexion que toi durant la rencontre concernant Chavarria, il ferait un très bon arrière droit. Il est énorme défensivement, et ce n'est pas la première fois qu'il sauve plusieurs situations chaudes. Nos arrières latéraux ont encore eu du mal même si Baal est très bon depuis le début de saison (au passage il reste le seul lensois à avoir disputé l'intégralité des matchs de L2), Yahia et Kantari ont était obligé plus d'une fois de les couvrir. J'ai trouvé Le Moigne très précieux ce soir également, de même que notre duo d'attaquants, et une fois n'est pas coutume, Lalaina a fait une très belle rentrée.

Pour en revenir au match, malgré la victoire nos carences subsistent encore et encore. S'il nous est autorisé de recruter cet hiver, il nous faut absolument un milieu de terrain digne de ce nom car Valdivia ça ne va pas du tout et je doute qu'AK titularise Bourigeaud jusqu'à la fin de la saison. Au contraire, il lui préfère Gbamin, que je trouve très moyen à ce poste pour l'instant. Il n'est pas normal que Touzghar et Ljuboja fassent autant de travail défensif surtout avec une équipe aussi faible en face,car Brest, c'est quand même très faible. Si on avait contrôlé le ballon comme nous l'avons fait durant le premier quart d'heure, la victoire aurait été beaucoup plus facile. C'est vraiment au milieu que le bât blesse. Ce que l'on ne peut pas reprocher aux joueurs, c'est l'envie, l'abnégation. Dommage que ce ne soit pas à chaque match (comme contre Istres, au Havre, à Nancy., à Niort..) sinon on aurait quelques points de plus au compteur et on pourrait voir l'avenir un peu plus sereinement.