Jump to content
Sign in to follow this  
Thomas

ES Troyes AC - RC Lens : LE match de l'ann

Recommended Posts

38e et derni?re journ?e de Ligue 1 Orange.

Stade de l’Aube.

Arbitres : M. Laurent Duhamel, assist? de M. S. Duhamel et M. Texier (4e arbitre : M. Mussotte).

Diffusion : Multiplex Canal+ et le Live MadeInLens.com

Les ?quipes probables :

Troyes : Le Crom – Ferreira, A. Guillaume, I. Faye, Yamissi – Barbosa, Matuidi, Lachuer, Nivet (cap.) Danic – Jaziri.

Rempla?ants : Westberg (g.), Berkak, Amzine, Lacourt, Bangoura, Gigliotti, Dallet.

RC Lens : Itandje – Demont, Coulibaly, Hilton, Ramos – Si. Keita, Se. Keita (Cap.), Carri?re, Monterrubio – Dindane, Jemaa.

Rempla?ants : Chabbert, Barul, Gillet, Tixier, Boukari, Monnet-Paquet, Pollet.

Le Racing semble aime les fins de saison ? suspens. D?j? la saison derni?re, il avait fallu attendre les ultimes minutes de la derni?re journ?e pour que Lens se qualifie en Coupe de l’UEFA. Cette saison, le niveau monte d’un cran et c’est pour le tour pr?liminaire de la Ligue des Champions que les Sang et Or vont se battre ce soir. Alors qu’ils auraient pu prendre une option int?ressante le week-end dernier contre Nice, les hommes de Francis Gillot n’ont pu profiter des contre-performances de Bordeaux et Sochaux et ont m?me vu Rennes et Toulouse revenir… La victoire est donc imp?rative face ? des Troyens condamn?s ? la descente en Ligue 2 mais qui, tr?s certainement, souhaiteront r?aliser un baroud d’honneur face ? leurs supporters. De toute fa?on, pour les Lensois, le probl?me est simple : gagner… encore que, sur les derni?res semaines, l’attaque lensoise ne s’est pas montr?e tr?s prolifique.

Les effectifs :

Pour cet ultime match, Francis Gillot doit composer avec quatre bless?s. Si Daniel Cousin a fort logiquement ?t? exclu du groupe pour ? fucking r?p?t? de public devant 40 000 t?moins ?, Milan Bisevac (adducteurs), Mounir Diane et Adil Hermach (genou) ont ?t? rejoints par Nenad Kovacevic cette semaine. Touch? contre Nice et sorti ? la mi-temps, le r?cup?rateur serbe est touch? au mollet et sera remplac? par Sidi Keita. A noter qu’Issam Jemaa devrait d?buter la rencontre en attaque, aux c?t?s d’Aruna Dindane, et que le jeune David Pollet est incorpor? dans le groupe.

Du c?t? troyen, Jean-Marc Furlan doit pallier ? deux absences : celles de Gr?gory Paisley et de Ga?l Sanz, de retour apr?s une blessure. Insuffisamment r?tablis, ils ne sont pas retenus dans le groupe. A noter que Jonathan Lacourt disputera son dernier match sous les couleurs troyennes et sera de retour de pr?t apr?s une saison assez mitig?e, o? son temps de jeu n’aura pas ?t? ? la hauteur de ses esp?rances. Un autre ancien lensois sera ?galement ? suivre en la personne de S?bastien Dallet.

Les enjeux :

Ce soir, c’est tr?s simple : LA VICTOIRE !!!!!! Le Racing a son destin en main. Une victoire ? Troyes et la 3e place est acquise. En cas de match nul, il faut esp?rer que Bordeaux, Toulouse (qui s’affrontent ce soir) et Rennes fassent match nul. En cas de d?faite, le Racing peut m?me retomber jusque l’Intertoto si les autres concurrents directs l’emportent. Apr?s une belle saison, les derniers lacets de l’ascension semblent terribles et les vacances seront plus que bienvenues pour l’ensemble des joueurs et du staff. Alors que des dizaines de bus sont partis remplis de fervents supporters pour encourager leurs prot?g?s et faire du stade de l’Aube, il est plus que temps de lever une derni?re fois son ?charpe et de soutenir nos joueurs. Chacun s’appr?te ? vivre une soir?e ? combien stressante avec, on l’esp?re tous, une victoire et la qualification en Ligue des Champions et, plus que jamais, le sentiment d’?tre fier d’?tre Lensois !!!

Une pri?re pour les Sang et Or.

Sang et Or

Qui ?tes aux Cieux

Que vos noms soient sanctifi?s

Que votre r?gne sur la Ligue 1 vienne

Que la victoire soit compl?te

Au stade de l’Aube et dans nos t?tes

Donnez-nous aujourd’hui les trois points de ce jour

R?alisez une grande une performance

Et nous pardonnerons ainsi

Vos errances qui ont tant co?t? (Coupe de France, Nancy, Sedan, Nice, …)

Ne nous fa?tes pas rego?ter ? la d?ception

Et d?livrez-nous de ce suspens infernal.

Amen.

Thomas.

Oh nan, le match n'est pas diffus? sur Foot + :censored[1]:

Sinon on a pas le droit a l'erreur, il nous faut 3 points ! :thumbsup:

Allez Lensois, la LDC est au bout de ce match :supp2:

PS: J'espere que Si.Keita sera a la hauteur ! :rolleyes:

Yes autant pour moi :thumbsup:

J'avais regarder les programmes sur la Tv et j'ai pas vu Troyes-Lens, et pourtant il y avait 2 fois Lille-Rennes, ce qui m'a paru louche !! :censored[1]:

Pour revenir a Lens, je parie que les joueurs vont sortir un gros match et vont gagner 3-0 avec 1 but de jemaa et 2 de Dindane !! :whistling:

Allez Lensois, la ligue des champions n'est plus qu'a 90 minutes <_<

trop fort thomas la priere du soir mdr

sinon moi j'ai r?ussi a metre canal dans ma chambre donc je serait ici en meme temps ;)

Belle pr?sentation et super pri?re lol...je l'imprime directo presto pour un souvenir glorieux !!

:supp: :supp2: :banana4: :drap: :drap: :clapping:

Guest PepeBoy

je sais qu'on a pas le choix mais Sidi Keita ?a craint quand meme :blink:

:drap: allez lens c'est ce soir ou jamais, ce soir c'est pas un match de championnat, c'est une finale. :drap:

Dur dur de taper sur le clavier avec tout les doigts crois

Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

• Create New...