Jump to content

[Avant-match] Brest-Lens

Lmarco
 Share

Recommended Posts

Vendredi à 20h30, Lens se déplace à Brest.

LE TITRE : Lens peut être sacré ce week-end

La remontée (presque) assurée, le titre est désormais l'objectif n°1 du RC Lens. Pour être officiellement en L1, les Artésiens (68 points) ne doivent pas perdre à Brest ou espérer que deux des équipes à 59 points (Montpellier, Metz et Tours) ne gagnent pas vendredi soir. Comme tout le monde en Artois, Gervais Martel sait tout cela depuis la victoire sur Reims, lundi (1-0). «Je préfère dire qu'il nous manque trois points pour être champions», calculait-il mercredi dans la Voix du Nord. Ce n'est pas tout à fait exact : même en cas de victoire en Bretagne, Lens pourrait encore être délogé de la première place, à la différence de buts, par Strasbourg, actuellement à six points du leader et attendu lundi à Boulogne-sur-Mer. Dans l'immédiat, la visite des Lensois à Brest s'annonce délicate. Les Finistériens, seizièmes à deux points de la relégation, ne sont pas sauvés. Alex Dupont, appelé à la rescousse pour les quatre derniers matches, a bien démarré son office par une victoire à Vannes (0-3), la première du club depuis le 6 mars. Il pourra compter sur un groupe au complet, tandis que Kovasevic manquera encore à Lens.

Brest reste sur un 3-0 passé à Vannes suite à l'arrivée du Dunkerquois Alex Dupont. A noter que Lens ne s'est jamais imposé à Brest dans son histoire en D2, mais seules deux rencontres y ont été disputées. Ce match opposera la 20e équipe à domicile face au leader à l'extérieur (et au général).

LE TITRE : Lens peut être sacré ce week-end

La remontée (presque) assurée, le titre est désormais l'objectif n°1 du RC Lens. Pour être officiellement en L1, les Artésiens (68 points) ne doivent pas perdre à Brest ou espérer que deux des équipes à 59 points (Montpellier, Metz et Tours) ne gagnent pas vendredi soir. Comme tout le monde en Artois, Gervais Martel sait tout cela depuis la victoire sur Reims, lundi (1-0). «Je préfère dire qu'il nous manque trois points pour être champions», calculait-il mercredi dans la Voix du Nord. Ce n'est pas tout à fait exact : même en cas de victoire en Bretagne, Lens pourrait encore être délogé de la première place, à la différence de buts, par Strasbourg, actuellement à six points du leader et attendu lundi à Boulogne-sur-Mer. Dans l'immédiat, la visite des Lensois à Brest s'annonce délicate. Les Finistériens, seizièmes à deux points de la relégation, ne sont pas sauvés. Alex Dupont, appelé à la rescousse pour les quatre derniers matches, a bien démarré son office par une victoire à Vannes (0-3), la première du club depuis le 6 mars. Il pourra compter sur un groupe au complet, tandis que Kovasevic manquera encore à Lens.

Ce n'est pas Vendredi mais ce soir Jeudi ;)

ps: :huh: sur le site de la lfp, le match c'est vendredi et sur l'équipe.fr c'est ce soir :mellow:

Edited by Mick

ALLEZ-LENS :supp2:

Il faudrait assurer les 3 points demain et je pense que c'est possible!!! :supp:

Il faut sssurer des la 1ere mi-temps je mettrai d'entrée:

----------------Runje----------------

--demont--yahia--chelle--ramos--

-------------hermach---------------

----roudet---milo---boukari-----

-------arouna----toif---------------

et en 2éme doumeng à la place de milo car il ne tient pas encore 90min.

Mon optimisme va peut-etre payer! :banana:

Bonsoir,

pour les amateurs d'archives y'a les articles du match Brest-Lens 1979 sur notre site:

http://www.hermine29.net

br-le10.jpg

Un choc entre le 1er et le 2ème à 4 journées de la fin en 2ème division.

Bon match à vous à l'écoute de votre radio local ou sur le web. Bon déplacement à ceux qui vont sur Brest.

Deguemer Mat et bonne chance pour le maintien sur les 2 dernier matchs bien entendu :lol: .

Edited by Tagota

Le groupe lensoise : Runje, Brocard ; Chelle, Laurenti, Ramos, Sartre, Yahia ; Demont, Doumeng, Hermach, Milovanovic, Roudet ; Boukari, Dindane, Jemaa, Maoulida, Monnet-Paquet.

Vignal, Keita et Veselinovic n'ont pas été retenus. Nenad Kovacevic souffre toujours du dos.

Brest - Lens, les équipes probables

Vendredi 15 Mai 2009 07:07

Voici quelles devraient être les équipes de départ ce soir pour Brest - Lens selon L'Equipe.

Brest : Elana – Bourgis, Brou Apanga, Kantari, Fabien – Guégan (cap.), Bigné – De Carvalho, Masson, El-Jadeyaoui – Socrier.

Remplaçants : Lachuer (g.), Lorenzi, Bouard, Le Gall, Poyet.

Entraîneur : A. Dupont.

Lens : Runje – Demont, Chelle, Yahia, Ramos – Hermach, Milovanovic – Boukari, Dindane, Jemaa – Maoulida.

Remplaçants : Brocard (g.), Laurenti, Sartre, Doumeng ou Roudet, Monnet-Paquet.

Entraîneur : J.-G. Wallemme.

Bonsoir,

pour les amateurs d'archives y'a les articles du match Brest-Lens 1979 sur notre site:

http://www.hermine29.net

br-le10.jpg

Un choc entre le 1er et le 2ème à 4 journées de la fin en 2ème division.

Bon match à vous à l'écoute de votre radio local ou sur le web. Bon déplacement à ceux qui vont sur Brest.

Tu l'aimes ta photo Ben :lol:

bienvenue ici ;)

Guest lensois_02

quand on voit que chateauroux joue clermont, brest joue lens, reims joue tours, Montpellier joue ajaccio, Metz joue troyeset Nimes joue Bastia, cette journée risque d'étre extrémement décisive, tant en bas qu'en haut du classement.

des matchs extrémement difficile où celui en bas du classement qui gagnera contre un prétendant à la montée aura fait un pas vers le maintiens.

ce soir je vais voir Reims-Tours, on va etre 15 000 a trembler, mais l'attente des résultats des adversiares, va aussi nous faire frissonner.

j'aime ce suspense.

Un dernier effort, un petit nul et on est en ligue 1 officiellement, et se sera plus qu'un mauvais souvenir d'un an.

En même temps, si les gars se motivent et gagne ce match, on serait en ligue 1 et quasi champion.

Sinon, si on perd, une non victoire de Metz et de Tours et c'est fait aussi pour la ligue 1.

Edited by bisevac77

j'en peux plus de voir vignal dans le groupe, ça me fout la nausée.....

Putain, qu'on tente un camille en fin de saison avant de le lourder comme des malpropres !!!!

NOn, je trouve normal, que Vignal soit dans le groupe, voir qu'il joue, pas oublier lui reste un an de contrat et si on veut le vendre, faut le montrer.La même chose avec Sidi Keita.

NOn, je trouve normal, que Vignal soit dans le groupe, voir qu'il joue, pas oublier lui reste un an de contrat et si on veut le vendre, faut le montrer.La même chose avec Sidi Keita.

justement, s'il joue, des gens vont le voir, et là, ce sera impossible à refourger !!! :lol: