Aller au contenu

Messages recommandés

Metro International cherche des moyens pour assurer sa survie

evenement1242079200.jpg

 

 

Le groupe suédois de journaux gratuits Metro International, qui doit faire face à l'effondrement de ses revenus publicitaires et a besoin de liquidités afin de pourvoir continuer ses activités, a lancé hier une émission d'obligations et de "warrants" pour un montant de 50,3 M€. Après la fermeture en janvier de son antenne espagnole, la société a également annoncé avoir signé un accord avec Seabay Media (groupe d'un ancien dirigeant de Metro, Pelle Toernberg) concernant la cession de ses activités aux Etats Unis. Metro, qui n'est pas parvenu à un résultat d'exploitation à l'équilibre en 2008, a violé les termes de son crédit renouvelable libellé en plusieurs devises. "Ceci a provoqué une demande de remboursement du crédit en cours de 28,7 M€, explique le groupe dans un communiqué. En outre, le conseil d'administration reconnaît que Metro n'a pas la capacité financière pour poursuivre ses activités sur les 12 prochains mois". L'argent levé par l'émission doit servir à rembourser le crédit et à améliorer la trésorerie de l'entreprise. Metro a assuré avoir pris d'importantes décisions afin d'améliorer la rentabilité du groupe en 2009. Ainsi, l'essentiel des activités de Metro, y compris son siège, sera déplacé de Londres à Stockholm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cap des 20 000 numéros pour Le Monde le 15 mai prochain

 

Après L'Equipe le mois dernier, le quotidien Le Monde fêtera à son tour son 20 000e numéro dans son édition datée du vendredi 15 mai, avec un cahier de spécial de 20 pages présentant vingt "Unes" historiques de 1945 à nos jours. D'autres initiatives sont programmées, comme la vente du magazine Le Monde 2 avec l'édition datée de samedi racontant l'histoire du quotidien en compagnie de grands témoins dont André Fontaine qui l'a dirigé de 1985 à 1991; et une exposition du 15 au 21 mai des grandes Unes historiques du journal dans 25 stations du métro parisien. Le Monde publiera par ailleurs avec les éditions Les Arènes "Les grands reportages 1944 -2009", un recueil de 104 reportages écrits par les grandes plumes du titre, richement illustrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le lancement du quotidien le Foot encore repoussé

 

Le lancement du quotidien Le Foot (Lafont Presse), prévu pour hier, a finalement été reporté à la fin juin en raison de problèmes d'imprimerie. Ce quotidien consacré au foot, de format tabloïd, devait initialement apparaître dans les kiosques en janvier, avait indiqué en septembre 2008 Lafont Presse qui édite 60 magazines (Entreprendre, Célébrité magazine...). Mais son lancement avait été reporté une première fois en raison de difficultés à trouver les créneaux d'imprimerie pour une distribution nationale. Le quotidien espérait pouvoir paraître fin mai grâce aux créneaux laissés vacants par le quotidien Le 10 Sport, lancé par Michel Moulin, qui est devenu hebdomadaire en mars. Mais "le problème n'est pas résolu", a précisé M. Bertrande rédacteur en chef du pôle foot chez Lafont, ajoutant qu'"en ce qui concerne le concept, on est bon". Le groupe a par ailleurs revu son prix de vente, à 70 centimes, contre 60 centimes prévu initialement, et infléchi à la baisse ses objectifs de vente, entre 30 et 35.000 ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe,refait le classement.

 

Au-delà des résultats,au -delà de l'efficacité,au-delà des défenses de fer,quelles équipes nous font vraiment plaisir à voir? Nous avons joué à établir notre classement de la Ligue 1 "évidemment subjectif et discutable",en prenant en compte le spectacle et le jeu.Allait-il bousculer la hiérarchie réelle du championnat?

 

Notre classement:

 

1- Bordeaux

2- Lyon

3- Rennes

4- Montpellier

5- Lorient

6- Marseille

7- PSG

8- Valenciennes

9- Monaco

10- Nancy

11- ASSE

12- Sochaux

13- Toulouse

14- Le Mans

15- Nice

16- Lille

17- Boulogne

18- Auxerre

19- Lens

20- Grenoble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mwoais, notre 19eme place est méritée mais j'ai vu jouer Toulouse certes ils sont plus fort que nous mais niveau spectacle c'est affligeant cette saison en championnat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Voix du Nord lance Nordway

 

Le groupe de presse La Voix du Nord s'apprête à sortir le 1er décembre un mensuel régional d'actualité, a appris mardi l'agence Presse news. Intitulé Nordway, il aura pour vocation, en 68 pages, de traiter d'informations généralistes (politique, société, loisirs, sport). Il sera diffusé dans le Nord et dans le Pas-de-Calais, "à 3 euros pour le lancement, puis à 4,30 euros", a noté l'agence. La rédaction en chef de Nordway sera assurée par Eric Maitrot, ancien directeur des études de l'Ecole Supérieure de Journalisme (ESJ) de Lille, assisté de Chantal David, journaliste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LENS > Un casting qui joue avec les stéréotypes.

 

La petite annonce commence à faire parler d'elle sur les sites internet de supporteurs de la L1.Une agence de casting parisienne recherche pour une campagne de communication sur Orange TV des profils de supporteurs pour chacun des clubs de la L1. Un casting en quête de "vrais gens",c'est à la mode.Seulement,concernant le profil illustrant le RC Lens,on a le sentiment de retomber dans les clichés: l'agence recherche en effet "un homme de 30 à 50 ans au physique assez fort",posant devant "un mur en briques,peut-être devant son garage".L'idéal semble être ici de photographier un gros devant son coron,pour parler directe.Moquerie?L'agence s'en défendait hier:"Les photos seront validées par les clubs",assure-t-elle.Rien n'a filtré sur les profils recherchés à Lille,Valenciennes et Boulogne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, pour bien différencier les supporters entre eux ils auront difficilement le choix. Y'a moins d'intérêt à mettre n'importe quel mec lambda avec son drapeau du club et son fanion..

 

Et puis il faut bien admettre qu'on en trouve plus à Bollaert qu'ailleurs, et on n'a pas à en avoir honte.

 

Ça me dérange un peu cette histoire d'Orange TV, mais je préfère ça aux médias qui font 1/4 H sur Louisette et des gros plans sur des édentés en train de s'enfiler leur 18ème pinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LENS > Un casting qui joue avec les stéréotypes.

 

La petite annonce commence à faire parler d'elle sur les sites internet de supporteurs de la L1.Une agence de casting parisienne recherche pour une campagne de communication sur Orange TV des profils de supporteurs pour chacun des clubs de la L1. Un casting en quête de "vrais gens",c'est à la mode.Seulement,concernant le profil illustrant le RC Lens,on a le sentiment de retomber dans les clichés: l'agence recherche en effet "un homme de 30 à 50 ans au physique assez fort",posant devant "un mur en briques,peut-être devant son garage".L'idéal semble être ici de photographier un gros devant son coron,pour parler directe.Moquerie?L'agence s'en défendait hier:"Les photos seront validées par les clubs",assure-t-elle.Rien n'a filtré sur les profils recherchés à Lille,Valenciennes et Boulogne...

 

Avant de se plaindre faudrait qu'on arrête le massacre avec les pseudos campagnes de Reebok sur "on a tous du Lens en soi", l'une des opérations de communication les plus lamentables, méprisables et diffamantes de l'histoire de la région, à n'en pas douter. Et le club a dit amen à tout ça.....................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En VIP il y a aussi des personne au physique assez fort aussi! pourquoi pas eux?

 

L'article dit, la photo sera "validée par le club", à croire que les supporters sont juste bons à lâcher du fric mais pas être respectés ou considérés dignement... Espérons que Lens mettra son veto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'article dit, la photo sera "validée par le club", à croire que les supporters sont juste bons à lâcher du fric mais pas être respectés ou considérés dignement... Espérons que Lens mettra son veto.

Je suis d'accord aussi!esperons :thumbsup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans surprise le match de foot de l'équipe de France a placé M6 en tête des audiences d'hier soir !

 

La chaîne affirmait que son pari serait réussi si la barre des 8 millions de téléspectateurs était franchie. C'est le cas, car la rencontre Irlande/France a permis à M6 d'afficher 8.172.000 téléspectateurs et plus de 35,1% de part de marché pour le match commenté par Thierry Roland.

 

source: jean marc morandini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes. Mais il devrait être battu mercredi. y'a encore pas mal de gens qui ont pas M6 ou le captent très mal, et le samedi soir est un jour de sorties.

Mais j'ai toujours eu du mal à être convaincu par les données Médiamétrie et leur authenticité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M6 n'a pas forcément fait une bonne affaire en diffusant le match de football Eire-France ce samedi soir.

Selon Yacast, elle aurait récolté 4.5 millions de recettes publicitaires. On sait par différentes sources que M6 aurait payé le match un peu moins de 5 millions.

Donc une balance négative mais une bonne image et une très bonne audience, 8,2 millions de téléspectateurs en moyenne (35,1 % de PDA sur les 4 ans et plus), son 4e meilleur score historique depuis son lancement en 1987.

 

source: satmag.

 

quand j'avais entendu certains spécialiste parler de recettes évalué environ a 2,5 voir 3 millions d'euros. M6 s'en sort plus qu'honorablement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila qui devrait t'intéresser Lmarco, toi qui parlait de cette émission dans le sujet Actu y'a quelques jours....

 

 

 

Selon nos informations, l'ambiance n'est pas au beau fixe à M6 et à la rédaction de "Enquête Exclusive", l'émission que présente Bernard de la Villardière le dimanche en seconde partie de soirée.

 

Le présentateur aurait tenté de faire remplacer le rédacteur en chef de son magazine dominical, Laurent Huberson, en prétextant une "incompatibilité d'humeur"

 

Du côté de C-Production, la filiale de M6 dont dépend Laurent Huberson, la direction soutient son rédacteur en chef.

 

Une assemblée générale a déjà été organisée pour trouver une solution. Une pétition a même été lancée et signée par plusieurs présentateurs de la chaine pour soutenir le rédacteur en chef.

 

Dans les couloirs, certains journalistes que jeanmarcmorandini.com a pu joindre évoquent de façon anonyme "leur colère face à cette décision de Bernard de la Villardière qui est seul contre tous dans cette affaire et il serait inadmissible qu'il puisse ainsi se débarrasser de Laurent Huberson."

Un autre journaliste n'hésite pas à évoquer "une démission générale pour montrer notre solidarité et notre révolte face à cette décision."

 

Un coup de colère et une grogne qui ne semble pas avoir beaucoup d'effet car la soirée de jeudi, M6 a confirmé le départ de Laurent Huberson de la direction de "Enquête exclusive"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Pape agressé avant la messe de minuit au Vatican.

 

La traditionnelle messe de minuit,célébrée chaque année à Noel au Vatican,a commençé par une agression contre le Pape par une "femme apparemment désequilibrée" qui l'a jeté à terre à l'entrée de la basilique Saint-Pierre,mais Benoît XVI a pu célébrer l'office.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tentative d'attentat à bord d'un vol entre Amsterdam et Detroit.

Un jeune Nigérian,qui affirme avoir des liens avec Al-Qaida,a tenté de faire détoner un engin explosif à bord d'un avion de ligne américaine entre Amsterdam et Detroit vendredi,le jour de Noel,avant d'être maîtrisé par des passagers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les médias (tv surtout) me font bien rire avec l'attentat déjoué à Detroit.

On parle d'un mec qui s'est brûlé la jambe en essayant de faire un incendie dans un avion qui avait atterri, et on sort l'artillerie lourde pour faire peur à la population, du genre "les terroristes ont toujours un temps d'avance sur les services de sécurité", etc.

Bref, ils ont trouvé de quoi parler pendant 1 semaine et vont tout faire pour que la mayonnaise ne retombe pas, c'est assez pathétique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
France-Irlande, 2e audience 2009

 

TF1, qui a raflé 96 des 100 meilleures audiences de la télévision en 2009, a réussi son deuxième meilleur score avec France - Irlande du 18 novembre dernier, a confirmé la chaîne, mercredi. Le match et la main qui ont qualifié les Bleus pour l'Afrique du Sud ont tenu en haleine 11,7 millions de Français. Seule l'émissison "Les Enfoirés font leur cinéma", diffusée le 6 mars par la "une", a fait mieux (12,3 millions de télespectateurs). M6, qui avait raflé le match aller à Dublin le 14 novembre à TF1, a réussi à lui chiper la première place ce jour-là, avec 8,17 millions de télespectateurs. Ce qui en fait la meilleure audience de l 'année et la quatrième de l'histoire de la chaîne, qui avait dépensé 4,8 millions d'euros pour le match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×