Jump to content

Lens - Reims

Tagota
 Share

Recommended Posts

Le bug d'après match du forum :lol:

Sinon, match pas très emballant :mellow: On marque très vite, et après pas grand chose, heureusement que le Public était présent pour mettre de l'ambiance, car sur le terrain c'était chiant à voir.

Milo progresse petit à petit dans le jeu, à enfin trouver la formule sur les C-F, mais pour les frappes dans le jeu c'est pas encore ça, on verra ça en L1 :lol:

Dindane retrouve le niveau, faut le garder :cray:

l' essentiel est les 3 points ce soir ! et je tiends egalkement a noter le bon match de Milo ( on voit enfin ses qualité sur coup de pieds arreter souvent decisif en ce moment ) et aussi les TRES BON match defensivement de YAHIA !

il a le niveau de ligue 1 je pense , il ne cesse de rassurer derriere mais aussi de s ameliorer et surtout qu' il marque des buts comme encore ce soir refuser a tors ? je ne sais pas.... <_<

Tin, le stress de la 2e mi-temps. Vraiment une petite victoire dans la douleur. A la limite, on s'en sort avec de la chance (tête de Fauré, main de Yahia,...).

Une ligne d'attaque complètement inefficace avec un Boukari ne fout plus rien depuis 2 matchs, Jemaa complètement perdu à gauche et Aruna qui tricote dans l'axe (+KMP transparent depuis 5 mois). :o Une inefficacité qui finit par rendre les défenseurs fébriles. PFFF! En L1, ce genre de comportement ne pardonnera pas.

oui, c'est bien beau de faire tous ces calculs, mais depuis ce match face à sedan, je me dis que tous ces comptes reposent sur une hypothèse majeure : que lens batte reims, ce qui n'est pas encore sûr...

Je suis pessismiste de nature, mais je vous avoue que l'équipe et le match qui me font le plus peur c'est lens et ce lens-reims...

Moi je suis tres inquiet pour la suite, je pense que le maintien va finir par etre acquis, mais les prochains matchs sont terrible, deux équipes tres mal classé, Reims et Brest, et Boulogne qui jouera la montée..

Car Lens a encore besoin de 3 points quoi qu'il arrive et c'est pas gagne,alors qu'a Sedan à deux minutes pres on en aurait 2 de plus dans le sac..

J'espere que ce but prit à Sedan dans les arrets de jeu, n'aura pas de coincidence, car on risque de prendre 1 points sur les deux prochains matchs, car à brest va etre l'enfer..

On jouerait Vannes ou guingamp, pas de probleme, mais ce match contre Reims, je ne le sens pas du tout..

Un point sera deja bien.

je le sent pas depuis le début ce match.

Reims est trés dangereux sur coup de pied arrété, et va jouer la défense.

Défense médiocre jouant à l'énergie, mais un milieu pas mal avec sankaré, et kamissoko notamment, et surtout un duo fauré/ Kermorgant plus que redoutable, ce dernier étant le meilleur joueur de reims depuis 2 ans.

Vraiment excellent joueur, scruter le durant le match, il est a chaque fois impressionnant.

et puis il frappe remarquablement bien les coups de pieds arrétés.

il vaut mieux pas avoir un coup franc dans nos 25 derniers mètres, parcequ'avec lui c'est souvent BUT.

bref je suis assez inquiet.

Fernandez a tout changer.

bon les gars, c'est officiel, les joueurs viennent lire sur le forum les déclarations d'avnt match de nos saccomano, menes, roustan et les autres, et vous leur foutez la trouille. tachez d'être pls optimistes pour le match à brest... :D

Edited by flame62

Je retiendrais les 3 points, un bon public et un bon match de Milo.

Marre de voir les ballons renvoyer vers Runje!!! <_<

j'ai trouvé honteux les sifflets dont a été victime hermach quand il a remis la balle à runje.... franchement, c'est quoi ce public.... heureusement qu'il s'est repris sur la fin.

Un grand bravo à Milo qui trouve enfin sa place et confirme son bon dernier match contre sedan.

Y avait-il hors jeu sur le but de yahia ?

Ce que n'importe quel spectateur de foot remarque d'emblée, c'est la pathétique stratégie de jeu, le manque flagrant d'audace . Comment voulez vous retenir vos meilleurs joueurs quand vous voyez ça? Vous croyez que Dindane s'est éclaté hormis son but? C'est insolent pour le football.

Si en face l'équipe avait été plus forte, on aurait craqué comme contre Sedan.

Bref, la première mi temps était honnête (surtout grâce aux coups de pieds arrêtés de Milo) avec le but rapide, le but refusé et la tête de Jemaa sur la ligne. Après, c'était proprement hideux et indigne du foot. C'est ça la L2 ?

On me redira (encore!) que l'essentiel c'était de prendre 3 points, et que c'est mission accomplie. Soit. Mais je ne vois pas à quoi en se risquait avec plus d'audace et d'entrain; C'est justement quand Lens arrête de jouer qu'il se met en danger, on l'a vu à maintes reprises. On marque vite, et après on veut gérer péperre, mais on n'a pas les joueurs pour faire ça, on n'a pas la qualité technique pour conserver le ballon en faisant courir l'adversaire! Vous avez vu un peu? Tantôt on joue 25 min EXCLUSIVEMENT à gauche, tantôt on joue 25 min EXCLUSIVEMENT à droite !

Je retiendrai donc les 9 points d'avance sur le 4ème qui doivent nous permettre de nous lâcher pour les 3 derniers matchs, la prise de confiance de Milo qui se ressent dans son jeu (et ça va encore s'améliorer), la solidité de l'axe central mais face à une attaque peu entreprenante, un Aruna qui même à 70% est au dessus du lot.

Sinon, c'est banal, quelconque, prévisible, vu et revu. Demont, Ramos, aïe aïe aïe les centres! Aïe aïe aïe !!

Edited by Adjoo

Tin, le stress de la 2e mi-temps. Vraiment une petite victoire dans la douleur. A la limite, on s'en sort avec de la chance (tête de Fauré, main de Yahia,...).

Une ligne d'attaque complètement inefficace avec un Boukari ne fout plus rien depuis 2 matchs, Jemaa complètement perdu à gauche et Aruna qui tricote dans l'axe (+KMP transparent depuis 5 mois). :o Une inefficacité qui finit par rendre les défenseurs fébriles. PFFF! En L1, ce genre de comportement ne pardonnera pas.

KMP........ que c'est mauvais !!!!!!!!!!!!!!!! mais à quoi sert ce gars ???!!! qu'on s'en débarrasse rapido, ça fera rentrer des sous !

j'ai trouvé honteux les sifflets dont a été victime hermach quand il a remis la balle à runje.... franchement, c'est quoi ce public.... heureusement qu'il s'est repris sur la fin.

Euh c'est surtout que lens jouait pas, n'avancait plus, donc c'est pas Hermach qui était sifflé mais l'équipe en général.

Euh c'est surtout que lens jouait pas, n'avancait plus, donc c'est pas Hermach qui était sifflé mais l'équipe en général.

il n'empêche qu'il a été sifflé brutalement... à sa place, je me serai senti un peu mal dans ma peau... pas franchement le but recherché par le public je pense.

une dernière chose, c'est la confiance que le public a pour milo. Je trouve ça fou pour un joueur qui finalement n'a pas montré grand chose sur une saison.

Je me demande d'ou vient ce soutien... en tout cas, c'est vraiment classe, et ça ne peut que l'aider.

une dernière chose, c'est la confiance que le public a pour milo. Je trouve ça fou pour un joueur qui finalement n'a pas montré grand chose sur une saison.

Je me demande d'ou vient ce soutien... en tout cas, c'est vraiment classe, et ça ne peut que l'aider.

Bisevac est le gourou de la Marek :D

Mais oé j'ai halluciné d'entendre son chant, car bon voila quoi, il a encore beaucoup à prouvé.

Vraiment un petit match de lens...

Ils ont joué la peur au ventre, alors que tout allait dans le bon sens : l'ouverture du score à la 3eme, une bonne ambiance, reims qui n'était pas à la hauteur en première, 9 points d'avance sur le 4eme etc etc...

C'est assez étrange pourtant je comprends un peu car moi aussi, j'ai "joué" ce match avec la peur au ventre... trop de stress d'être une nouvelle fois rejoint au score et de ne pas avoir ces fameux 9 points d'avance..

J'espère que maintenant, ils vont se lacher et que le match contre boulogne sera une grande fête avec une victoire lensoise pour être champion... Et si lens gagne la semaine prochaine, et strasbourg perd... Et là Cocorico, on est champion et en L1 d'un coup!

Sinon pour le match : attaque inexistante, à part Aruna qui est vraiment au dessus du lot, meme s'il n'est pas encore à fond.

Boukari, on l'a pas vu, pareil pour Jemaa, et c'est ni KMP ni Maoulida qui ont fait mieux.

Milo et hermach ont fait un beau match meme si ils ont été trop défensif... Un trio kova, milo, hermach semble prometteur.

Doumeng n'a pas trop existé non plus.

Et derrière ca a été pas pas mal, mais ni demont ni ramos ne savent centrer, ce qui est quand meme hallucinant.

Attendons le match à brest pour j'espère être champion et fetons ca contre boulogne!

Après un gros chantier commence pour etre compétitif la saison prochaine.

Un grand bravo à Milo qui trouve enfin sa place et confirme son bon dernier match contre sedan.

Y avait-il hors jeu sur le but de yahia ?

oui!

on sait que l'on ne va pas repartir avec la même équipe,[...}Je suis fier d'avoir fait plaisir à notre président.

Il serait pas en train de se placer notre Yoyo national :lol:

Un match bien à l'image de la saison avec une victoire dans la souffrance alors que tout semblait bien parti avec ce but à la 3ème minute. A plusieurs reprise pourtant il semblait bien qu'il aurait juste suffit d'un petit coup d'accélérateur pour laisser Reims sur place mais il n'est jamais venu et surtout pas dans une seconde mi temps indigente.

C'est dommage car tout le monde avait envie de faire la fête et avec deux buts d'avance l'ambiance serait certainement devenue énorme alors que l'inquiétude a finalement dominée dans les tribunes surtout dans cette fameuse deuxième mi temps.

Bref un match comme une saison à oublier. Il faudra d'autres qualités mentales pour surnager en ligue1 l'an prochain mais d'un autre côté c'est nous qui aurons le rôle de petit poucet et non de favori ce qui est un peu plus simple.

Hermach assez constant. Mais c'est vrai qu'il a été trop défensif. Peut être avait-il eu la consigne de faire le même boulot que Kovacevic. Le problème c'est que Milo était sur la même ligne.

Doumeng, c'est fou, c'est qu'à chaque fois qu'il a le ballon, il est propre, intéressant dans le jeu cours ... mais n'a aucun impact! Ne prend pas le jeu à son compte, n'est jamais là où le ballon se trouve, ne semble pas chercher à se rendre disponible ... Pourtant il ne connait pas un gros déchét. Étrange .

Et je confirme, nos latéraux passent 1 bon centre sur 7 ou 8 , et c'est pas le match d'hier qui nous l'a révélé, c'est comme ça depuis 2 ou 3 ans ! ça m'agace ...

Enfin, et notons le car c'est très impactant : Yahia/Chelle est définitivement la meilleure charnière possible en défense. Sartre est bien plus fébrile. Incroyable que JGW ne l'ai pas vu plus tôt, ça paraissait pourtant évident. Néanmoins elle reste assez lente cette charnière centrale, et en L1 , ni Chelle (avec VA) ni Yahia (4 eme défenseur central à Nice) n'ont brillé.

En tout cas j'enrage d'avoir vu JGW insister avec Sartre, quitte à mettre Yahia à droite.

Je suis décidément le seul à débriefer sur le match d'hier mais bon, y'a matière à s'exprimer. J'ai revu ce matin une bonne partie du match, et j'peux pas m'empêcher de dire que c'est aberrant de ne pas avoir joue pour en mettre 3 ou 4 à cette équipe de Reims !! Parce que Fernandez, en face, il avait déjà le match de Tours en tête, il avait lâché le match très vite, s'évertuant à ne pas prendre une raclée : Kermorgant qui ne joue pas, Gragnic, le plus dangereux, sorti à la mi-temps, Sankharé qui ne débutait pas le match ... mwoais , bizarre !!

En tout cas vous avez pensé quoi su petit Fontaine ??

Moi je l'ai trouvé intéressant. Vif, dynamique, a bien maitrisé Boukari. J'peux pas m'empêcher de croire que c'est supérieur à Vignal, et au moins aussi bon que Ramos !! Il m'avait déjà bien plus mais c'était lors d'une seule rencontre, face à la CFA de Lille (2-0) : il avait joué en défense centrale, était je crois capitaine, et avait marqué de la tête sur un corner !!

Enfin, et notons le car c'est très impactant : Yahia/Chelle est définitivement la meilleure charnière possible en défense. Sartre est bien plus fébrile. Incroyable que JGW ne l'ai pas vu plus tôt, ça paraissait pourtant évident. Néanmoins elle reste assez lente cette charnière centrale, et en L1 , ni Chelle (avec VA) ni Yahia (4 eme défenseur central à Nice) n'ont brillé.

En tout cas j'enrage d'avoir vu JGW insister avec Sartre, quitte à mettre Yahia à droite.

De la tête, ils sont imprenables. par contre dès que l'adversaire joue au sol on récupère trop souvent le ballon par un 6 mètres. Ca passe face à Reims qui ne cadre rien mais face à Bordeaux, on en prend 4. On a peu vu de pressing. l'adversaire a top souvent le loisir de jouer.

C'est vrai, peu de messages pour ce match qui nous propulse l'air de rien en L1...

Sur le match, pas grand chose à dire : une entame parfaite, puis rien. Ou plutôt si, de la peur et du stress pendant 85 minutes.

En même temps, je comprends que les joueurs sur le terrain aient ressenti une vraie angoisse de refaire le coup de Sedan.

On peut s'attendre à voir des joueurs "relachés" pour les 3 matches à venir...!