bisevac77 Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 Ce topic, n'est pas un fanstame, ni une info, c'est juste une interrogation, que j'ai sur Lens et l'évolution du football,comme Lens ne grandira jamais tout seul pour devenir un grand club, il serait peu etre bien de passer un accord avec un grand club. -Pour s'echanger eventuellement des joueurs, des jeunes de club comme ceux de Manchester ou de barcelone et en echange, ce club serait prioritaire dans les discussions avec nos joueurs et nos jeunes de notre centre de formation. De plus, je verrai un autre avantage, c'est qu'un grand club puissant, pourrait éviter que trop de grand club vienne se servir chez nous, comme le font regulierement les clubs anglais comme Tottenham ou encore Chelsea. Manchester United a passé des accords avec le club belge de anvers, pour que les jeunes mancuniens se fassent les armes avant de repartir soit dans un autre club anglais avec lequel manchester est partenaire (me souviens plus du club, charlton je crois) ou rentre definitivement chez fergusson,. Evans le joueur de manchester, lateral commence a jouer avec les red devils mais a passé du temps en Belgique. L' hypothese d'un accord avec un club come Barcelone ou Milan, permettait de faire venir en forme de pret de jeune de talent qui n'ont pas encore beaucoup de temps de jeu à Barcelone, comme Bojan par exemple. C'est pas totalement rare, car il y a un temps st-etienne avait des accord avec Arsenal il me semble. C'etait une juste une question, pas besoin de sortir les flingues... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Tagota Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 C'est pas totalement rare, car il y a un temps st-etienne avait des accord avec Arsenal il me semble. Ca a bien marché, ils vont nous remplacer en L2 :lol: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted May 11, 2009 Author Report Share Posted May 11, 2009 (edited) Ca a bien marché, ils vont nous remplacer en L2 :lol: C'etait il y a plus de 10 ans... Si c'est pour se foutre de moi, autant fermez le topic. ;) Edited May 11, 2009 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 Je pense que le club se considère trop "gros" pour cela... Pour Manchester les cas sont tous variables. A Anvers on envoie des jeunes en prêt, au Sporting c'est plutôt des échanges sur la vision de la formation et une priorité à l'achat, au Brésil un partenariat pour trouver de bons jeunes... Dans l'absolu il pourrait y avoir un créneau, mais pas convaincu que Lens ait envie de montrer à un grand club européen que l'on veut agir en vassal. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted May 11, 2009 Author Report Share Posted May 11, 2009 (edited) Je pense que le club se considère trop "gros" pour cela... Pour Manchester les cas sont tous variables. A Anvers on envoie des jeunes en prêt, au Sporting c'est plutôt des échanges sur la vision de la formation et une priorité à l'achat, au Brésil un partenariat pour trouver de bons jeunes... Dans l'absolu il pourrait y avoir un créneau, mais pas convaincu que Lens ait envie de montrer à un grand club européen que l'on veut agir en vassal. Oui, on peut considerer cette relation, comme cela, mais je parle de faciliter d'échange ou de pret. Plus comme le Sporting qu' Anvers car je pense que Lens a un pouvoir attractif important car c'est le championnat de France quand même. Je prend l'exemple de Bojan à Barcelone, il joue 5 mn par match, si on lui propose de jouer 30 matchs la saison prochaine dans la ligue 1 française. c'est tres interessant pour le club catalan et pour lui dans cette forme bien sur. Et le jour Lens a un tres bon joueur dans ses rangs, Barcelone serait prioritaire. Edited May 11, 2009 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 Oui, on peut considerer cette relation, comme cela, mais je parle de faciliter d'échange ou de pret. Plus comme le Sporting qu' Anvers car je pense que Lens a un pouvoir attractif important car c'est le championnat de France quand même. Je prend l'exemple de Bojan à Barcelone, il joue 5 mn par match, si on lui propose de jouer 30 matchs la saison prochaine dans la ligue 1 française. c'est tres interessant pour le club catalan et pour lui dans cette forme bien sur. Et le jour Lens a un tres bon joueur dans ses rangs, Barcelone serait prioritaire. Je ne vois pas trop l'intérêt d'autant plus que l'Angleterre est le pays Européen ou les joueurs du pays désire le moins aller jouer à l'étranger. échange de quoi ? c'est les anglais qui viennent chercher nos jeunes pas l'inverse je vois très très mal des jeunes Anglais venir en France. Bojan si tu pense que le garçons accepterait de venir à Lens laisse moi te dire que c'est dans le domaine du rêve. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chti_Stein Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 en tout cas, belle pensée de bisevac77, il faut le reconnaitre. Il y a du GoldDevil en lui ! je pense aussi que lens doit se sentir un peu trop gros pour faire ce genre de choses... des petits clubs belges peuvent se preter au jeu, mais un bon club français.... D'autant qu'on voit que lens crée pas mal de liens, avec belgrade, avec la suisse... existe-t-il des accords entre clubs ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 (edited) Lens en L1 n'aura jamais d'affiliation avec un grand européen. Le havre avait une affiliation avec liverpool à un moment mais je pense pas que c'est toujours le cas, enfin on en entend pas parler... Mais bon Bisevac tu as le génie pour t'enflammer, Bojan à lens, j'espère que tu n'étais pas trop sérieux, s'il veut il peut être préter dans les plus grands clubs européens donc lens, voila quoi!^ Edited May 11, 2009 by Scouser Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 En général, il y a peu d'anglais prêtés, à la limite des Britanniques. Les clubs le font parfois avec les joueurs non éligibles à un permis de travail en Angleterre. Jouer en Europe un ou deux ans en prêt leur permet ensuite d'en obtenir un. Pour les jeunes britanniques, peu de clubs le font (à part Manchester à Anvers, notamment) mais ça marche plutôt mal dans le créneau que certains ont choisi. Après je crois qu'effectivement, pour un club comme Lens l'idée serait plutôt de discuter, d'échanger, sur la formation, le marketing, etc. Manchester ou Milan j'y crois pas perso, mais les clubs sont nombreux en Europe... Pourquoi pas avoir un jeune de temps en temps prêté comme le dit Bisevac. Après je vois pas forcément le problème, bien au contraire, d'en faire un tremplin privilégié pour certains talents si le chèque est à la hauteur et qu'ils ont aux alentours de 20 ans. Pour les plus jeunes, et notamment les mineurs, il y aurait p-e moyen du coup de les "réserver" à ce gros club si accord du joueur, et ainsi de le convaincre de pas partir à 17 piges mais attendre un peu, rien de sûr mais l'idée est pas si stupide. Mais l'obstacle majeur c'est que je vois pas Lens se présenter à un gros club européen en feeder club ou club tremplin... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lmarco Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 Le havre avait une affiliation avec le Havre à un moment C'est des oufs les Havrais Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Denis974 Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 (edited) Le havre avait une affiliation avec le Havre Original comme partenariat :D Edit : devancé ! Edited May 11, 2009 by Denis974 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Scouser Posted May 11, 2009 Report Share Posted May 11, 2009 :lol2: :lol2: :lol2: C'est édité :oops: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurdelens Posted May 12, 2009 Report Share Posted May 12, 2009 J'ai l'impression que ce genre d'association ne dure jamais très longtemps. On a effectivement eu des cas en France avec Le havre où St Etienne. Lens avait aussi passé des accords de partenariat avec Armentières et d'autres (VA à l'époque où ils étaient au pus bas il me semble) et ça n'a pas fait long feu. Je ne crois pas qu'on aurait grand chose à gagner. Quelques jeunes prometteurs (mais pas trop sinon ils restent dans leur club) qui partiraient très rapidement tout au plus... Autant essayer de prospecter futé et de former, les chances que ça marche sont certainement supérieure. Et puis comme le dit Lmarco Lens doit se sentir trop gros pour ça. On sort d'une période où on comptait parmi les 6 ou 7 plus gros en France alors même si on va certainement un peu redescendre dans la hiérarchie c'est ancré dans les têtes et un tel partenariat serait signe d'un renoncement à monter plus haut. Le symbole d'un club qui vivote et ne cherche pas à aller de l'avant. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted May 12, 2009 Author Report Share Posted May 12, 2009 (edited) Je ne vois pas trop l'intérêt d'autant plus que l'Angleterre est le pays Européen ou les joueurs du pays désire le moins aller jouer à l'étranger. échange de quoi ? c'est les anglais qui viennent chercher nos jeunes pas l'inverse je vois très très mal des jeunes Anglais venir en France. Bojan si tu pense que le garçons accepterait de venir à Lens laisse moi te dire que c'est dans le domaine du rêve. Manchester envoit ses jeunes en belgique et au portugal. Si Ferguson, t'envoit de force jouer à Lens pour jouer, je ne pense pas qu'on va lui dire non. Evans le defenseur de manchester a ete preter en belgique, lens s'est bien aussi non ?? Edited May 12, 2009 by bisevac77 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted May 12, 2009 Author Report Share Posted May 12, 2009 Lens en L1 n'aura jamais d'affiliation avec un grand européen.Le havre avait une affiliation avec liverpool à un moment mais je pense pas que c'est toujours le cas, enfin on en entend pas parler... Mais bon Bisevac tu as le génie pour t'enflammer, Bojan à lens, j'espère que tu n'étais pas trop sérieux, s'il veut il peut être préter dans les plus grands clubs européens donc lens, voila quoi!^ C'etait un exemple, peu etre que guardiola, prefere voir ses jeunes jouer 30 matchs en ligue 1, que 5 mn avec le barca. Il joue un an en France, et reparte à Barcelone. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Doms Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 C'etait un exemple, peu etre que guardiola, prefere voir ses jeunes jouer 30 matchs en ligue 1, que 5 mn avec le barca.Il joue un an en France, et reparte à Barcelone. Ok tu prends ces jeunes et après tu fais quoi les mecs repartent la saison d'après et puis ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted May 13, 2009 Author Report Share Posted May 13, 2009 Ok tu prends ces jeunes et après tu fais quoi les mecs repartent la saison d'après et puis ? Et puis, si le jeune fait une enorme saison en ligue 1, qui est encore l'un des 5 meilleurs championnat européen, alors si il sera peu etre titulaire à part entiere. Il y a pas eu d'accord au prealable entre Milan Ac et Bordeaux, mais c'est la même chose avec gourcuff il a jouer 12 matchs avec le milan Ac, il fait une saison en ligue 1, et tous les grands clubs se l'arrachent y compris le milan Ac qui veut le recuperer. La liste est longue, mais le nombre de joueur qui sont passés jeunes dans le championnat de France et qui sont des stars, y'en a un paquet : Essien, Drogba, Riera et j'en passe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ronaldinho Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 La liste est longue, mais le nombre de joueur qui sont passés jeunes dans le championnat de France et qui sont des stars, y'en a un paquet : Essien, Drogba, Riera et j'en passe. Luis Fabiano, passé a Rennes vers 2000-2001. ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BarcaFan Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Même si je pense que de tels accords ne se feront jamais avec Lens, il y aurait une autre question qui se poserait: pourquoi faire jouer les jeunes d'autres clubs alors qu'on a tous le mal du monde à faire jouer les notres? Par ce que même si le jeune du grand club est supposé être meilleur que le notre et qu'il réussisse sa saison, il ne resterait qu'un an alors qu'un jeune du crut peut dans le pire des cas être revendu. Et je vois pas pourquoi avoir un partenariat avec un grand club empêcherait le RCL de se faire piller par d'autres clubs, à moins que le joueur refuse, si les clubs veulent venir se servir rien ne les en empêche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fleurdelens Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 S'il est très bon (ce qui arrivera certainement peu souvent parce qu'on nous enverrait avant tout ceux dont les dirigeants douteraient de leur capacité à jouer au plus haut niveau ) le jeune en question partira au bout d'un an et on touchera peanuts. Comme déjà dit si ce genre d'accord étaient vraiment intéressant pour les deux parties ceux qui ont été signés à une époque serait prorogés et il y en aurait à foison aujourd'hui. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Et puis, si le jeune fait une enorme saison en ligue 1, qui est encore l'un des 5 meilleurs championnat européen, alors si il sera peu etre titulaire à part entiere.Il y a pas eu d'accord au prealable entre Milan Ac et Bordeaux, mais c'est la même chose avec gourcuff il a jouer 12 matchs avec le milan Ac, il fait une saison en ligue 1, et tous les grands clubs se l'arrachent y compris le milan Ac qui veut le recuperer. La liste est longue, mais le nombre de joueur qui sont passés jeunes dans le championnat de France et qui sont des stars, y'en a un paquet : Essien, Drogba, Riera et j'en passe. petit HS, il me semble que ancelotti est pas trop enthousiaste à l'idée de voir revenir gourcuff ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted May 13, 2009 Author Report Share Posted May 13, 2009 petit HS, il me semble que ancelotti est pas trop enthousiaste à l'idée de voir revenir gourcuff ;) Le grand probleme, c'est qu'ancelotti à 99.9% ne sera plus l'entraineur de Milan, donc galliani est entrain de faire le forcing aupres de gourcuff pour qu'il rejoue en Italie. il y a deux ou trois jours, dans un article, le journaliste disait que beaucoup de club etait sur lui, si il va pas à Milan AC, il ira ailleurs sans probleme. Pour lui, on sera jeudi, il discute avec Triaud. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerem971 Posted May 13, 2009 Report Share Posted May 13, 2009 Le grand probleme, c'est qu'ancelotti à 99.9% ne sera plus l'entraineur de Milan, donc galliani est entrain de faire le forcing aupres de gourcuff pour qu'il rejoue en Italie. il y a deux ou trois jours, dans un article, le journaliste disait que beaucoup de club etait sur lui, si il va pas à Milan AC, il ira ailleurs sans probleme. Pour lui, on sera jeudi, il discute avec Triaud. en espérant que bordeaux le conserve ^_^ fin du hs ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Voban Posted May 14, 2009 Report Share Posted May 14, 2009 -Pour s'echanger eventuellement des joueurs, des jeunes de club comme ceux de Manchester ou de barcelone et en echange, ce club serait prioritaire dans les discussions avec nos joueurs et nos jeunes de notre centre de formation De plus, je verrai un autre avantage, c'est qu'un grand club puissant, pourrait éviter que trop de grand club vienne se servir chez nous, comme le font regulierement les clubs anglais comme Tottenham ou encore Chelsea. Manchester United a passé des accords avec le club belge de anvers, pour que les jeunes mancuniens se fassent les armes avant de repartir soit dans un autre club anglais avec lequel manchester est partenaire (me souviens plus du club, charlton je crois) ou rentre definitivement chez fergusson,. Evans le joueur de manchester, lateral commence a jouer avec les red devils mais a passé du temps en Belgique. L' hypothese d'un accord avec un club come Barcelone ou Milan, permettait de faire venir en forme de pret de jeune de talent qui n'ont pas encore beaucoup de temps de jeu à Barcelone, comme Bojan par exemple. C'est pas totalement rare, car il y a un temps st-etienne avait des accord avec Arsenal il me semble. C'etait une juste une question, pas besoin de sortir les flingues... Je crois que tu plane. Les joueurs du banc de MU ou du Barca sont bien trop cotés sur le marché pour accepter de jouer à Lens en L1... Les jeunes qui sont bons sont rares et ont éclaté dans leur club formateur. Tout ce qu'on va toucher c'est du Le Tallec bis mis en échec là bas qui aura été freiné dans sa progression et qui cherchera à se relancer pour mieux repartir là bas. Je vois pas ce qu'on y gagne. Autant le former nous même et lui faire confiance. C'est ce que fais Bordeaux qui n'a guère plus de moyen que nous et qui réussi très bien. Je ne vois même pas comment tu peux esperer attirer Bojan. Même le Lyon d'il y a deux ans aurait eu du mal. Argumente un peu sur ton histoire d'un grand club qui jouerait les "parrains protecteurs" en évitant qu'on se fasse piller par d'autres grands clubs parce que je vois pas très bien comment tu fais le lien. En plus tu dis toi même que ce parrain pourrait lui nous piquer nos joueurs en priorité sur les autres (sous entendu à une valeur inférieure au marché). Je te rappel que les clubs de L1 vivent de ce pillage qui leur permet de payer les salaires de joueurs que la billeterie, les droits tv et le merchandising ne suffisent pas à payer à contrario des anglais justement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bisevac77 Posted May 14, 2009 Author Report Share Posted May 14, 2009 Je crois que tu plane. Les joueurs du banc de MU ou du Barca sont bien trop cotés sur le marché pour accepter de jouer à Lens en L1... Les jeunes qui sont bons sont rares et ont éclaté dans leur club formateur. Tout ce qu'on va toucher c'est du Le Tallec bis mis en échec là bas qui aura été freiné dans sa progression et qui cherchera à se relancer pour mieux repartir là bas. Je vois pas ce qu'on y gagne. Autant le former nous même et lui faire confiance. C'est ce que fais Bordeaux qui n'a guère plus de moyen que nous et qui réussi très bien. Je ne vois même pas comment tu peux esperer attirer Bojan. Même le Lyon d'il y a deux ans aurait eu du mal. Argumente un peu sur ton histoire d'un grand club qui jouerait les "parrains protecteurs" en évitant qu'on se fasse piller par d'autres grands clubs parce que je vois pas très bien comment tu fais le lien. En plus tu dis toi même que ce parrain pourrait lui nous piquer nos joueurs en priorité sur les autres (sous entendu à une valeur inférieure au marché). Je te rappel que les clubs de L1 vivent de ce pillage qui leur permet de payer les salaires de joueurs que la billeterie, les droits tv et le merchandising ne suffisent pas à payer à contrario des anglais justement. Si vous faites expres de ne pas comprendre, je ne peux plus rien moi. Evans, defenseur de Manchester united a jouer à Anvers en Belgique, on est assez pretentieux pour dire que Lens est 100 fois trop bon pour accueillir ce genre de joueur. Si on fait rien, c'est sur que Lens ne grandira jamais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts